Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Ven 24 Sep - 10:34
Eric a écrit:
Foxhole a écrit:
C'est pas garanti non plus. Dans le coin c'est le genre de bled dans lequel ont tendance à échouer les seuls groupes qui méritent d'être vus en ce moment. Mon dernier concert remonte du coup aux BJM (...) qui étaient passés à Villeurbanne entre un chantier et deux parkings.
Laisse-moi deviner... le CCO ?
C'est ça.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Ven 1 Oct - 11:26
Bon, ben pour revenir au post original: Apres écoute complete, le nouveau JJR est bien une bonne claque en pleine face. Ma premiere impression apres avoir vue la vidéo de High Horse n'etait pas justifiée. Merci pour vos conseils...
A noter: interview de Jim Jones sur le site Gonzai...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Ven 1 Oct - 18:56
Bon, je ne rejoins pas le concert de louanges envers JJR (qu'on avait vu au Cosmic). J'avais trouvé ça bien, mais sans plus: certains titres un poil répétitifs à cause de leur façon de marteler le piano, malgré une belle énergie. Fallait bien une brebis galeuse dans le lot
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Dim 31 Oct - 18:11
Excellente reprise de Get Back pleine de fureur qui surpasse l'original pour moi
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Dim 31 Oct - 18:24
Pas mal en effet (euphémisme).
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Dim 31 Oct - 18:41
Ennoooorrmmmme la reprise !!!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Dim 31 Oct - 18:43
désolé de venir pourrir ce sujet, mais la meilleure reprise de "Get Back" du monde c'est celle-ci :
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Dim 31 Oct - 18:46
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Dim 31 Oct - 18:51
Le fou malade!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Dim 31 Oct - 19:01
J'ai un gros faible pour Starshooter
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Dim 7 Nov - 10:32
'ayest je les ai vus et très franchement j'ai trouvé ça assez dément. Par contre j'ai quasi rien suivi à Frustration à cause d'une fille bourrée et puante qui s'est foutue devant moi et a pris des photos du début à la fin du set et menaçait de me faire tomber sa bière dessus. Du coup j'ai bénéficié d'une vue imprenable sur les chaussettes du bassiste, et c'est tout. (Du coup je me suis décalée et retrouvée à côté d'un mec gigantesque qui portait un sac à dos devant et un appareil photo d'une tonne dans les mains et qui a suivi le concert entier par son objectif, ça devrait être interdit bordel.) Bon mais Jim Jones Revue très très bien, rarement j'ai vu quelque chose d'aussi énergique. Merci donc à tous ceux qui m'en avaient dit du bien.
Mention spéciale aux petits vieux qui étaient venus et dansaient devant la scène avec un grand sourire au lèvres malgré les pogos incessants.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Dim 7 Nov - 12:55
J'vais les voir ce week end à Lorient, je m'en lasse pas.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mer 5 Jan - 0:05
Bon, je vais les voir début avril sur. À Lille ou à Paris, ça dépendra entre autre du temps qui fait et de la disposition de la carte stellaire.
Mais j'étais plutôt venu parler du prochaine album de Jim Jones Revue, joingnant ainsi ma voix à celle du bassiste déclarant sur son facebook :
Gavin Jaynolf a écrit:
New Jim Jones Revue album nearly completed and, in a radical shift of sound, we've decided to embrace jazz fusion and hip-hop beats to create an ambitious space-rock opera. Stretching over 5 hours, "Scary Mary versus the Hairy Bakers" will only ever be available as a collection of 247 cassette singles. Listen out for my hour-long solo on Tibetan nose-flute, it's a belter.
un de ses petits camarades ajoute :
Citation :
Presumably you'll have an Italian midget farting She'll Be Coming Round The Mountain during the fade out to the final track ? It's like a dream come true
On est tous très heureux de cette rupture avec le rock'n'roll bouseux, et l'instrumentation bassement simpliste et rétrograde, pour nouveau départ basée sur de saines ambitions.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mer 5 Jan - 0:37
j'en veux un
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Sam 2 Avr - 21:54
Urizen a écrit:
Pareil ! Je (re)vais les voir le 8.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Sam 2 Avr - 22:07
Méroflède a écrit:
Urizen a écrit:
Pareil ! Je (re)vais les voir le 8.
cool, on va boire des mousses
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Sam 2 Avr - 22:38
Ouais, j'ai vu dans la partie concerts qu'on est quelques uns à aller au Cool Soul Festival !
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mer 6 Avr - 10:49
J'ai vu JJR à la sortie de leur premier album et c'était vraiment cool. Par contre, suis-je le seul à trouver leur second album un peu poussif? OK la prod est meilleure mais je trouve que ca cache à peine une moindre qualité des compos. Après, je dis ca comme ca, et l'album n'est pas à chier non plus, hein...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mer 6 Avr - 10:55
bassdrum n fuzz a écrit:
J'ai vu JJR à la sortie de leur premier album et c'était vraiment cool. Par contre, suis-je le seul à trouver leur second album un peu poussif? OK la prod est meilleure mais je trouve que ca cache à peine une moindre qualité des compos. Après, je dis ca comme ca, et l'album n'est pas à chier non plus, hein...
J'étais un peu déçu à la sortie du second que je trouvais moins furax, mais après quelques écoutes, j'ai complètement révisé mon jugement, je le trouve tout aussi enorme, le choc initial en moins.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mer 6 Avr - 10:56
le deuxième pour vous c'est lequel ?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mer 6 Avr - 10:58
Ah, je parlais de "Burn Your House Down", je considères pas "Here to Save Your Soul" (si c'est de ça que tu parle) comme un album a proprement parler, par contre c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour attaquer la disco du groupe! A moins qu'il y ai autre chose?
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mer 6 Avr - 11:01
Pareil je parlais de Burn your house down.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mer 6 Avr - 11:05
Ah ok ! Moi je suis vraiment rentré dedans immédiatement comparativement au premier album où la prod nihiliste, toujours dans le rouge, à tendance parfois à gâcher le plaisir. Du coup je conseillerais plutôt ce dernier disque quand on connait pas le groupe puis de les faire "à reculons". Par contre c'est assez amusant d'écouter Here To Save Your Soul parce que l'on retrouve quelques pistes de Burn Your House Down mais joué à la façon du premier disque.
Enfin quoiqu'il en soit ce groupe tue !
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mer 6 Avr - 14:07
Avec le recul je préfère "Burning Your House Down". Il est plus posé, certains titres lèvent le pied et développent des mélodies, c'est salutaire. Le premier gavait vite par sa violence constante.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mer 6 Avr - 20:29
Ben a écrit:
Avec le recul je préfère "Burning Your House Down". Il est plus posé, certains titres lèvent le pied et développent des mélodies, c'est salutaire. Le premier gavait vite par sa violence constante.
m'enfin les matins où tu es d'humeur pour, ça fait du bien, la où le second ne satisferait pas.