Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Lun 20 Sep - 11:24
beat4less a écrit:
Le mieux est encore d'écouter le disque avant d'en parler non ?
A quoi bon?
Bon, pour pas trop polluer avec des posts constructifs et participer activement à l'édification de l'exégèse jimjonesienne contemporaine, j'ajouterai que le précédent disque ramonait les fondements à trois cent à l'heure, et qu'au vue de la dernière vidéo, qui prouve bien que cet homme sait faire parler la poudre magique du swing sans trafiquer ses VUmètres, on intimera solennellement l'ordre à quelques salisseurs de réputation de bien vouloir refermer de toute urgence leurs clapets (cf. les comm' sur la chro du site).
En gros Jim Jones envoie du bois, et on sommera tous ses nouveaux fans d'écouter les chefs-do'euvres qu'il gravait dans la cire dès 1990 avec Thee Hypnotics, MEILLEUR GROUPE PLANETAIRE D'ALORS réhabilitant Stoudgies, Pretty Things et Stones, entreprise méritante en une époque de barbarie où tous les ados se paluchaient sur INXS, REM, Faith No More ou les Red Hot Chili Peppers:
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Lun 20 Sep - 12:34
Citation :
Bon, pour pas trop polluer avec des posts constructifs et participer activement à l'édification de l'exégèse jimjonesienne contemporaine, j'ajouterai que le précédent disque ramonait les fondements à trois cent à l'heure, et qu'au vue de la dernière vidéo, qui prouve bien que cet homme sait faire parler la poudre magique du swing sans trafiquer ses VUmètres, on intimera solennellement l'ordre à quelques salisseurs de réputation de bien vouloir refermer de toute urgence leurs clapets (cf. les comm' sur la chro du site).
Je note pour Thee Hypnotics!
elrico Funny Face
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Lun 20 Sep - 14:50
Bonjour à tous !
Pour moi The Jim Jones Revue est une vraie belle découverte comme on en fais peu. Je serai d'ailleurs de la partie le 9 novembre à Paris. Je les ai vu l'année dernière. Il y avait tout, les chansons, le son, l'énergie, le look...Tout je vous dit
Je note également pour Thee Hypnotics.(il y a tellement de choses à découvrir.)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mar 21 Sep - 8:22
Oui ben moi je lance un pavé dans la mare : Avant les années 2000, dans les 80's ou 90's, il y a-t-il de véritables chef d'oeuvre de rock garage ? je veux parler du revival sixties classique pas du garage sous toutes ses formes (on exclue par exemple la scène de Detroit pour Eric et pas les excellents Barracudas pour Blau Up)... Et d'albums qui soient véritablement excellents.
Récemment on a eu The Urges, Revellions, Staggers, Satelliters, Jim Jones Revue, avec des albums excellents de bout en bout et j'ai pas souvenirs d'albums vraiments géniaux intégralement dans les deux décennies précédentes, plus des groupes à 45T (Chesterfield Kings est le parfait exemple).
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mar 21 Sep - 10:12
Frankystooge a écrit:
Oui ben moi je lance un pavé dans la mare : Avant les années 2000, dans les 80's ou 90's, il y a-t-il de véritables chef d'oeuvre de rock garage ? je veux parler du revival sixties classique pas du garage sous toutes ses formes (on exclue par exemple la scène de Detroit pour Eric et pas les excellents Barracudas pour Blau Up)... Et d'albums qui soient véritablement excellents.
Récemment on a eu The Urges, Revellions, Staggers, Satelliters, Jim Jones Revue, avec des albums excellents de bout en bout et j'ai pas souvenirs d'albums vraiments géniaux intégralement dans les deux décennies précédentes, plus des groupes à 45T (Chesterfield Kings est le parfait exemple).
euh j'espère que tu blagues... pour moi, la scène 80s a produit une multitude de bons disques, supérieurs à mon avis à la période actuelle (même si j'adore les urges et autres revellions), car ils avaient réussit à développer un son particulier, alors j'en cite quelques uns : Inside out des Miracle Workers l'album éponyme des Tell Tale Hearts les deux LP des Wylde Mammoths, Go Baby Go et Things that matter (quelqu'un a t'il déjà sonné aussi "cru") Outta the nest des Vipers (tuerie psyché pop!) le premier Crawdaddys le Lysergic Emanations des Fuzztones All black and Hairy des Gravedigger V
et j'en oublie surement plein (entre Lyres, Untold Fables, Stomachmouths, Crimson Shadows, Cynics,...), et ces albums tiennent pour moi largement la dragée haute à ce que tu cites!
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mar 21 Sep - 12:07
Ok pour les Lyres ou le Lysergic Emanations... mais pour ceux que tu cites même si je ne les connais pas tous ça ne m'avait pas plus transcendé que ça... J'ai souvent l'impression d'être devant des groupes à 45T capable de trucs flamboyants mais qui manque de moelle sur albums. Attention c'est pas péjoratif, après tout c'est comme ça que se concevait le garage dans les sixties... Maintenant si je lançais le sujet c'est aussi par pur provoc' ! je me demandais qui de toi, Béro ou Blau_Up réagirai le premier Et j'attends justement des démentis qui permettrait de creuser un peu plus de mon côté !
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mar 21 Sep - 13:25
héhé je me doutais de la démarche
Je te conseille vraiment de creuser dans la liste précédemment évoquée, y'a vraiment des pépites, si tu es adeptes du style !
Pour ma part j'ai vraiment une petite faiblesse tell tale hearts, et vipers pour un côté plus pop, et les crawdaddys pour du pur R&B à la pretties. Si tu aimes les belles mélodies sur un son aussi décharné qu'un genoux de kate moss, cours te procurer les albums des wylde mammoths!
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mar 21 Sep - 15:27
teenagegraveman a écrit:
Si tu aimes les belles mélodies sur un son aussi décharné qu'un genoux de kate moss
comment résister à un tel argument !
kling Invité
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mar 21 Sep - 19:16
En France dans les 80's ceux qui s'inspiraient du garage 60's n'étaient pas légions mais ils le faisaient avec une élégance qui n'avait rien à envier aux groupes précedemment cités (Tiens il ne me semble pas avoir vu les Nomads dans la liste , oubli fâcheux !)
les excellents PLAYBOYS de Nice
et les incontournables CORONADOS , la classe à l'état pur .
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mar 21 Sep - 19:34
Pour compléter dans l'indispensable garage 80's j'ajouterais ; Pour les USA : The CUSTOMS (groupe de Peter Greenberg/lyres) - Get Hip vient d'éditer un super vinyl DMZ (groupe de Peter Greenberg/lyres ) album sorti en 78 Fleshtones
et en Angleterre The Prisoners (1er groupe de Graham Day) les groupes de Billy Childish : Milshakes, Headcoats,....
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mar 21 Sep - 19:41
Victoire par KO pour les 80's ! Billy Childish... P'têt la meilleure chose qui soit arrivé au rock depuis les 60's justement.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mar 21 Sep - 22:59
Ouaip, ben ma discothèque est en souffrance de quelques trous sur le garage 80's (Teenage, fôôô que tu me passe des trucs), mais à vue de nez, je donnerais l'avantage à cette période sur les petits gars d'aujourd'hui. Sans parler des Lyres et Fuzztones, ouais on pense aux Crawdaddys, Lust-O-Rama, pour les filles The Brood et Pandoras, The Gruesome: plus d'authenticité, de raideur, de sècheresse. Aujourd'hui, tout est trop bien produit. Et c'est pas faute de vénérer Staggers et Defectors.
Tiens, Francky, essaie ça:
Des scandinaves, les références des Defectors. Monstrueux de classe.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Mer 22 Sep - 23:08
Bon vu qu'il y a eu création d'un topic spécial garage 80's je me permets d'en revenir à Jim Jones Revue... Ils passent dans le coin et c'est malheureusement le même jour qu'un concert qui promet d'être franchement moyen musicalement parlant (une anglaise seule qui fait dans la ballade basique - et ça m'a tout l'air ennuyeux à périr), mais que je ne peux décemment pas rater, parce que c'est une amie qui l'organise, etc. D'où ma question: Jim Jones Revue en live ça donne quoi ?
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Jeu 23 Sep - 9:34
Foxhole a écrit:
Bon vu qu'il y a eu création d'un topic spécial garage 80's je me permets d'en revenir à Jim Jones Revue... Ils passent dans le coin et c'est malheureusement le même jour qu'un concert qui promet d'être franchement moyen musicalement parlant (une anglaise seule qui fait dans la ballade basique - et ça m'a tout l'air ennuyeux à périr), mais que je ne peux décemment pas rater, parce que c'est une amie qui l'organise, etc. D'où ma question: Jim Jones Revue en live ça donne quoi ?
plein la gueule! dément!
Voilà, j'espère que ça pourra t'être utile à résoudre ton dilemne
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Jeu 23 Sep - 11:38
Ah ah. je crois que ça a déjà été dit ailleurs, mais oui, le Jim Jones en live ça défouraille.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Jeu 23 Sep - 17:56
Dur. C'est sûr que mon autre option ça va pas envoyer du bois. Enfin j'ai jusqu'à novembre pour voir ça. Merci bien!
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Jeu 23 Sep - 19:14
Sans oublier que ce bel homme de Jim Jones, non content de porter le gilet comme personne dans la scène rock actuelle, imite à la perfection les danses pavanées de Franck N. Further.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Jeu 23 Sep - 22:05
Ça fait envie tout ça. T'façons yaura personne pour y aller avec moi donc bon musique pourrie et potes ce sera. Je me soûlerai au picon pour oublier ( ) et j'investirai le prix du billet dans un disque d'eux, tiens.
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Jeu 23 Sep - 22:27
Tu parles de la date à Oullins, au fait? Est-ce que l'endroit est fréquentable? joignable depuis le centre?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Jeu 23 Sep - 22:32
Ouais je parle de la date à Oullins. C'est joignable en 20 minutes de Bellecour (bus direct) d'après les site TCL. Fréquentable je l'ignore, je ne suis allée que dans le bar partenaire du Clacson sur les pentes de la Croix Rousse (le Trokson). Je trouve Oullins déprimant sur les bords, dans le genre ville-dortoir, mais j'y mets les pieds une fois tous les 36 du mois, disons.
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Jeu 23 Sep - 22:41
Donc c'est pas un genre de squat anar avec électricité piratée qui risque la combustion spontanée quand on y branche une guitare, le tout sis dans un décor de décharge post-apocalyptique digne de 2020 Texas Gladiator. Intéressant, alors.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Jeu 23 Sep - 22:58
C'est pas garanti non plus. Dans le coin c'est le genre de bled dans lequel ont tendance à échouer les seuls groupes qui méritent d'être vus en ce moment. Mon dernier concert remonte du coup aux BJM (...) qui étaient passés à Villeurbanne entre un chantier et deux parkings.
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Jeu 23 Sep - 23:01
Mouarf, en tout cas, si c'est joignable depuis le centre, pas exclu que je tente le coup.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Jeu 23 Sep - 23:06
Foxhole a écrit:
C'est pas garanti non plus. Dans le coin c'est le genre de bled dans lequel ont tendance à échouer les seuls groupes qui méritent d'être vus en ce moment. Mon dernier concert remonte du coup aux BJM (...) qui étaient passés à Villeurbanne entre un chantier et deux parkings.
Laisse-moi deviner... le CCO ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Nouveau Jim Jones Revue Ven 24 Sep - 6:06
Béroalde De Fuzz a écrit:
Donc c'est pas un genre de squat anar avec électricité piratée qui risque la combustion spontanée quand on y branche une guitare, le tout sis dans un décor de décharge post-apocalyptique digne de 2020 Texas Gladiator. Intéressant, alors.
Tiens, ça me rappel mon expérience du weekend dernier. Concert du jazz avec coupure du courant totale des que le frigo se mettait en route. Et je ne raconte pas les problèmes que posait le même phénomène pendant la projection en plein que j'étais sensé assurer apres ça, en compagnie d'un projectionniste pro complètement bourré. Pourquoi je raconte donc t'y ça, moi ? Enfin bref, tous vos commentaires me rendent curieux, et me motivent donc à essayer d'aller voir les Jim Jones Revue lors de leur prochain passage à Poitiers... Ca me fait juste chier d'y aller tout seul, vous voulez pas viendre ? Entre un Paris Picole Club et un Poitiers Picole Club, il n'y a qu'un pas. Bref, serait temps que j'arrete de passer mon energie sur le net et que j'aille me coucher, suis sensé me lever tôt pour aller chez emaus acheter des chemises bleues.