Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 17:52

ratel a écrit:
nikkos a écrit:
...La solution ultime :

http://www.cinenow.fr/videos/297-clearaudio-machine-a-laver-les-disques-vinyles

http://www.analogcollector.fr/ dans le Marais en a une (ptet un autre modèle), ils facturent 3€, avec une pochette neuve en prime, ça peut valoir le coup pour certaines galettes bien encrassées

C'est un bouclar à la deventure rouge , Isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 17:57

Eric a écrit:
Frankystooge a écrit:
pour les vinyles encrassés moi j'utilise une solution maison :
20% d'alcool à 90°
80% d'eau déminéralisée

Recette maison :

20cl de Suze
2 gouttes de picon
un cuillère à soupe de saindoux
Je suis plutôt martini-picon, mais je ne peux m'empêcher de demander : que deviens l'Aveze, dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:02

nikkos a écrit:
ratel a écrit:
nikkos a écrit:
...La solution ultime :

http://www.cinenow.fr/videos/297-clearaudio-machine-a-laver-les-disques-vinyles

http://www.analogcollector.fr/ dans le Marais en a une (ptet un autre modèle), ils facturent 3€, avec une pochette neuve en prime, ça peut valoir le coup pour certaines galettes bien encrassées

C'est un bouclar à la deventure rouge , Isn't it ?

rhô, nikkos, suffit de cliquer sur le lien...

ZiGGy a écrit:
Eric a écrit:
Frankystooge a écrit:
pour les vinyles encrassés moi j'utilise une solution maison :
20% d'alcool à 90°
80% d'eau déminéralisée

Recette maison :

20cl de Suze
2 gouttes de picon
un cuillère à soupe de saindoux
Je suis plutôt martini-picon, mais je ne peux m'empêcher de demander : que deviens l'Aveze, dans tout ça ?


pffff...

demande de conseils - Page 20 Getpicture

j'essaye d'y penser mardi
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:05

autre petite question technique liée,
ma platine tourne plus vite que "la normale" mais je n'ai pas de régulateur de vitesse sur mon modèle,
suis je condamné à subir les Hives en version mickey ou existe t'il une solution pour ralentir la vitesse des tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:06

Ça m'est arrivé deux fois (une fois trop vite une fois trop lentement), ils me l'ont changée, et j'ai peur que ça recommence. Et les Hives je sais pas mais Betty Davis ça devient franchement bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:09

ratel a écrit:
nikkos a écrit:
ratel a écrit:
nikkos a écrit:
...La solution ultime :

http://www.cinenow.fr/videos/297-clearaudio-machine-a-laver-les-disques-vinyles

http://www.analogcollector.fr/ dans le Marais en a une (ptet un autre modèle), ils facturent 3€, avec une pochette neuve en prime, ça peut valoir le coup pour certaines galettes bien encrassées

C'est un bouclar à la deventure rouge , Isn't it ?

rhô, nikkos, suffit de cliquer sur le lien...

ZiGGy a écrit:
Eric a écrit:
Frankystooge a écrit:
pour les vinyles encrassés moi j'utilise une solution maison :
20% d'alcool à 90°
80% d'eau déminéralisée

Recette maison :

20cl de Suze
2 gouttes de picon
un cuillère à soupe de saindoux
Je suis plutôt martini-picon, mais je ne peux m'empêcher de demander : que deviens l'Aveze, dans tout ça ?


pffff...

demande de conseils - Page 20 Getpicture

j'essaye d'y penser mardi



J'en ai ramené d'Auvergne (où j'étais le week-end dernier), ainsi qu'une autre marque locale (de la Couderc peut-être, je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:12

ratel a écrit:
nikkos a écrit:
ratel a écrit:
nikkos a écrit:
...La solution ultime :

http://www.cinenow.fr/videos/297-clearaudio-machine-a-laver-les-disques-vinyles

http://www.analogcollector.fr/ dans le Marais en a une (ptet un autre modèle), ils facturent 3€, avec une pochette neuve en prime, ça peut valoir le coup pour certaines galettes bien encrassées

C'est un bouclar à la deventure rouge , Isn't it ?

rhô, nikkos, suffit de cliquer sur le lien...

ZiGGy a écrit:
Eric a écrit:
Frankystooge a écrit:
pour les vinyles encrassés moi j'utilise une solution maison :
20% d'alcool à 90°
80% d'eau déminéralisée

Recette maison :

20cl de Suze
2 gouttes de picon
un cuillère à soupe de saindoux
Je suis plutôt martini-picon, mais je ne peux m'empêcher de demander : que deviens l'Aveze, dans tout ça ?


pffff...

demande de conseils - Page 20 Getpicture

j'essaye d'y penser mardi

` Sleep J'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:15

"Gaétan Picon, né en 1809, effectua sa scolarité en tant qu'apprenti aux distilleries d'Aix-en-Provence, Toulon et Marseille. En 1837, alors qu'il s'était rendu en Algérie en tant qu'engagé dans l'armée française, il inventa le Picon. En 1872, il crée une usine à Marseille. L'apéritif appartenait alors aux apéritifs de catégorie Bitter (amer) et titre à 21°"

Par la suite, Gaétan Picon créa une première distillerie pour produire l'amer africain dans un village algérien (Philippeville,actuellement Skikda) il s'en suivit une multiplication des distilleries : Constantine, Bône et Alger. En 1872, Gaétan Picon rentré en France, il créa sa première usine de fabrication du Picon, désormais appelé ainsi, à Marseille. L'apéritif Picon est élaboré avec des écorces d'orange amère, de la racine de gentiane et du quinquina.

Depuis 1995, le Picon s'est diversifié, on retrouve désormais deux apéritifs différents : L'original : le Picon bière, qui accompagne la bière. Le Picon club, à consommer en cocktail avec du vin blanc sec.

Le Picon titre depuis 1989 à 18° ce qui provoqua la colère de nombreux consommateurs invétérés."

Fascinant ce qu'on lit sur wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:18

Eric a écrit:

J'en ai ramené d'Auvergne (où j'étais le week-end dernier), ainsi qu'une autre marque locale (de la Couderc peut-être, je ne sais plus)

il me semble avoir goûté de la Couderc, qu'était pas mal, mais c'est déjà plus rare. kesstu penses de la salers, alors ?

demande de conseils - Page 20 Affiche-22-88f1c

@nikkos : bî, tu as l'air cuit ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:20

Pas gouté encore, j'attends d'être bien entouré pour l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:22

Eric a écrit:
Pas gouté encore, j'attends d'être bien entouré pour l'ouvrir

y'en a, c'est des héros
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:22

teenagegraveman a écrit:
autre petite question technique liée,
ma platine tourne plus vite que "la normale" mais je n'ai pas de régulateur de vitesse sur mon modèle,
suis je condamné à subir les Hives en version mickey ou existe t'il une solution pour ralentir la vitesse des tours ?
Soit tu as un modèle à courroie et ça doit pouvoir se réparer (mais faut trouver le réparateur ..), soit, c'est une platine à entrainement direct et alors là, c'est le
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:27

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
teenagegraveman a écrit:
autre petite question technique liée,
ma platine tourne plus vite que "la normale" mais je n'ai pas de régulateur de vitesse sur mon modèle,
suis je condamné à subir les Hives en version mickey ou existe t'il une solution pour ralentir la vitesse des tours ?
Soit tu as un modèle à courroie et ça doit pouvoir se réparer (mais faut trouver le réparateur ..), soit, c'est une platine à entrainement direct et alors là, c'est le
Spoiler:

merci m'sieur Peter, ton optimisme béat fait chaud au coeur...

Quoiqu'ça m'oblige à onduler du popotin légèrement plus vite, ce qui sportivement a ses avantages, notamment sur un 'tit "Too Much Guitar" !

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:27

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:

Soit tu as un modèle à courroie et ça doit pouvoir se réparer (mais faut trouver le réparateur ..), soit, c'est une platine à entrainement direct et alors là, c'est le
Spoiler:

muh ? comprend plus, c'est pourtant un modèle à deux courroies, ça !


sinon, ça dépend si tu as un moteur synchrone ou asynchrone synchronisé, dans le second cas tu dois pouvoir faire régler le capteur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:31

ratel a écrit:


sinon, ça dépend si tu as un moteur synchrone ou asynchrone synchronisé, dans le second cas tu dois pouvoir faire régler le capteur, non ?

Question Question Question

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:44

pas rentrer dans les détails, mais si j'ai bien compris, le moteur synchrone tourne à une même vitesse stable proportionnelle à la fréquence du courant d'alimentation (alternatif), tandis que le moteur asynchrone a une vitesse plus variable, ce qui permet de et oblige à le synchroniser (par variation de tension ?) en fonction des indications fournies par un capteur qui mesure la vitesse produite

que donc dans le second cas, tu as une boucle extérieure au moteur qui doit pouvoir être ajustable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:48

Trop fort, Ratel ! Mais si c'est une à courroie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:50

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Trop fort, Ratel ! Mais si c'est une à courroie ?

ben l'un comme l'autre peut être à entraînement direct, courroie ou galet, je pense... confused
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 18:56

Entrainement direct: l'axe du moteur sert d'axe de rotation du plateau.


Entrainement par courroie: l'axe du moteur est relié à l'axe du plateau grâce à une courroie
Mais, t'as raison, si c'est le moteur asynchrone qu'il faut régler ... Vu qu'une courroie, même usagée et détendue, ne devrait pas faire tourner la platine trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 19:01

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Entrainement direct: l'axe du moteur sert d'axe de rotation du plateau.


Entrainement par courroie: l'axe du moteur est relié à l'axe du plateau grâce à une courroie
Mais, t'as raison, si c'est le moteur asynchrone qu'il faut régler ... Vu qu'une courroie, même usagée et détendue, ne devrait pas faire tourner la platine trop vite.

je pensais plutôt à une courroie trop tendue... j'ai pas d'idées très claires sur la question, longtemps que j'ai pas eu à aborder ce genre de chose (foxhole, au secours !), mais selon les tailles relatives et les coefficients de frottement des poulies, et l'élasticité de la courroie, ça semble possible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 19:12

ratel a écrit:

je pensais plutôt à une courroie trop tendue... j'ai pas d'idées très claires sur la question, longtemps que j'ai pas eu à aborder ce genre de chose (foxhole, au secours !), mais selon les tailles relatives et les coefficients de frottement des poulies, et l'élasticité de la courroie, ça semble possible, non ?
Trop tendue, non : la courroie peut pas aller plus vite que le moteur anyway,mais détendue il pourrait y avoir du patinage (non artistique, de ce fait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 19:22

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
ratel a écrit:

je pensais plutôt à une courroie trop tendue... j'ai pas d'idées très claires sur la question, longtemps que j'ai pas eu à aborder ce genre de chose (foxhole, au secours !), mais selon les tailles relatives et les coefficients de frottement des poulies, et l'élasticité de la courroie, ça semble possible, non ?
Trop tendue, non : la courroie peut pas aller plus vite que le moteur anyway,mais détendue il pourrait y avoir du patinage (non artistique, de ce fait).

donc, en tension "normale", tu penses qu'elle ne patine pas du tout (ou que c'est trop peu pour intervenir) ? ouké, ça me semble plus que possible, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 19:39

Eric a écrit:
"Gaétan Picon, né en 1809, effectua sa scolarité en tant qu'apprenti aux distilleries d'Aix-en-Provence, Toulon et Marseille. En 1837, alors qu'il s'était rendu en Algérie en tant qu'engagé dans l'armée française, il inventa le Picon. En 1872, il crée une usine à Marseille. L'apéritif appartenait alors aux apéritifs de catégorie Bitter (amer) et titre à 21°"

Par la suite, Gaétan Picon créa une première distillerie pour produire l'amer africain dans un village algérien (Philippeville,actuellement Skikda) il s'en suivit une multiplication des distilleries : Constantine, Bône et Alger. En 1872, Gaétan Picon rentré en France, il créa sa première usine de fabrication du Picon, désormais appelé ainsi, à Marseille. L'apéritif Picon est élaboré avec des écorces d'orange amère, de la racine de gentiane et du quinquina.

Depuis 1995, le Picon s'est diversifié, on retrouve désormais deux apéritifs différents : L'original : le Picon bière, qui accompagne la bière. Le Picon club, à consommer en cocktail avec du vin blanc sec.

Le Picon titre depuis 1989 à 18° ce qui provoqua la colère de nombreux consommateurs invétérés."

Fascinant ce qu'on lit sur wikipédia

D'ailleurs, non content d'être un bienfaiteur de l'humanité, il avait pas rien dans la cervelle, ce sacré bonhomme:
demande de conseils - Page 20 41DK3AZGA2L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 19:41

ratel a écrit:
je pensais plutôt à une courroie trop tendue... j'ai pas d'idées très claires sur la question, longtemps que j'ai pas eu à aborder ce genre de chose (foxhole, au secours !), mais selon les tailles relatives et les coefficients de frottement des poulies, et l'élasticité de la courroie, ça semble possible, non ?

Malheureusement je ne peux pas t'aider, j'y capte que dalle, j'ai eu le même problème plusieurs fois et je ne pense pas du coup que ça vienne de la courroie (ou alors j'aurais eu trois courroies défectueuses à la suite)(après oui, mon père a déjà eu ce problème et là ça venait de la courroie).
(C'est sûr que ce serait plus utile d'apprendre à réparer des platines, parce que leur "Frédéric, un élève bricoleur, démonte le caisson de grave de sa chaîne hi-fi. Frédéric découvre à l'intérieur du woofer une bobine formée d'un enroulement de fils de cuivre isolé sur le cylindre en carton" il me sert à rien, en fait).

Samedi dernier on m'a dit que le picon c'était dégueu. Je ne comprendrai jamais comment c'est possible. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 EmptyMer 16 Fév - 19:50

si t'en mets vraiment trop, ou que la première fois que tu en as bu tu t'es flanqué une très, très sale murge dite "tête dans la cuvette"


sinon, si c'est un moteur synchrone, faut ptet voir du côté de l'onduleur, vu que c'est de lui que dépend la vitesse...

ils ont l'air bien compétents, sur hardware...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: