| demande de conseils | |
|
+37Cool Jerk Guic' the old Laurent Bigot Frankystooge bassdrum n fuzz rapido1 MC5 m'a tuer ZigZagWanderer Margaret Macca-B nikkos blau_up Infrason Ben hug0 Mr. Ferraille FlatFifties meatbeat Eric John the revelator Urizen chickendiamond Lars WozDareDen Kwanza klingklang beat4less Peter Mermoz Steinhauser Rémi Dahu Clipperton Lord Von Glawden Puck Béroalde De Feuze Foxhole Bill McCai el hidalgo del quinto alexstreew 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 13:57 | |
| - John the revelator a écrit:
- Béro, tonton, beat et moi avons vu les Sun makers à Bourges (fin 2010 je crois), et c'était sympa. Belle énergie.
Exact (oué, le second groupe). Sauf que je n'ai pas le moindre souvenir de ce set, ça ne m'était jamais arrivé. Pas même des têtes des zicos. (Si, les suraigus au chant rappelaient les voix japonaises comme seules font les 54 Nude Honeys ou 5-6-7-8.) Mais c'était marrant. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 14:26 | |
| Dites, je louche sérieusement sur les Detroit Cobras, mais je me demande si tout est bon. J'ai souvenir d'un groupe de Detroit adoré en ces pages - mais lequel bon sang? Lequel? - qui aurait sorti de mauvais albums durant la seconde moitié de la décennie passée (toujours selon les dires de l'un d'entre vous, approuvés par plusieurs d'entre vous), et je me demande si ce ne seraient pas ces Detroit Cobras?
Petit récapitulatif de leur disco :
THE ALBUMS... Mink Rat Or Rabbit LP/CD (Sympathy For The Record Industry, 1998, SFTRI 525) Life, Love And Leaving LP/CD (Sympathy For The Record Industry, 2001, SFTRI 635) Seven Easy Pieces CD (Rough Trade UK, 2003, rtradecd 070) Baby LP/CD (Rough Trade UK, 2004, rtradelp 193/)co-produced by Greg Cartwright
Baby CD (Bloodshot, 2005 + Seven Easy Pieces+ Enhanced Video of Cha Cha Twist) Tied & True LP/CD (Bloodshot USA, 2007, Rough Trade UK, 2007) Original Recordings 1995-1997 LP/CD/7" Boxset (Munster 2008)
Sinon, une nouvelle qui aurait sa place dans Nouveautés 2011 :
03/08/11 The band has just announced a new tour and is currently working on a NEW RECORD! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 14:31 | |
| http://www.planetgong.fr/article-1001679.html#D Fainéant ! | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 14:32 | |
| Les deux premiers sont les meilleurs dans mon souvenir, assez indispensables ! Bonne écoute | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 14:36 | |
| Rhôôô, sont jamais mauvais les Detroits Cobras. Mais comme souvent, commencer par les premiers, auxquels j'ajouterai l'excellent mini Seven Easy Pieces. | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 14:39 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Rhôôô, sont jamais mauvais les Detroits Cobras.
Mais comme souvent, commencer par les premiers, auxquels j'ajouterai l'excellent mini Seven Easy Pieces. Quelqu'un a osé dire ça ?? Oui, dans l'ordre chrono môssieur MC5, s'il vous plait, on badine pas avec certaines règles... | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 14:50 | |
| - beat4less a écrit:
- http://www.planetgong.fr/article-1001679.html#D
Fainéant ! Uhuh... Merci... - Citation :
- Bonne écoute
Eheh... Il faut déjà que je les achète, et c'est pas gagné, parce qu'après ce que je viens de me mettre, mes parents ont décidé de stopper quelque peu ma consommation ( "Tu ne t'achèteras plus rien avant les grandes vacances." m'ont-ils déclamé d'un ton impérial - j'ai pouffé de rire - "Cause toujours, j'ai ta CB..." ai-je pensé). - Citation :
- Rhôôô, sont jamais mauvais les Detroits Cobras.
Mais alors, c'est qui ce fameux groupe? - Spoiler:
En bonus pour la gente masculine :
| |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 15:11 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
Il faut déjà que je les achète, et c'est pas gagné, parce qu'après ce que je viens de me mettre, mes parents ont décidé de stopper quelque peu ma consommation ("Tu ne t'achèteras plus rien avant les grandes vacances." m'ont-ils déclamé d'un ton impérial - j'ai pouffé de rire - "Cause toujours, j'ai ta CB..." ai-je pensé). Si tu cherches du boulot un jour, ya des assoc' prônant la dénatalité qui seraient surement intéressé par ton profil. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 15:16 | |
| J'y penserai le jour où je me ferai gauler. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 15:18 | |
| ouais bin si tes parents tombent sur le Jack Meatbeat que je viens de t'envoyer et qu'ils le confisquent dis leur de le renvoyer à Beat | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 15:19 | |
| C'est sans doute la déformation professionnelle du guide moral de la France de demain, qui me fait prendre la parole MC5, et je ne voudrais pas passer pour le réactionnaire invétéré que je suis par ailleurs, mais tes parents font jamais leurs comptes? | |
|
| |
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 15:38 | |
| Tiens, connais pas Jack Meatbeat. Jvais aller jeter une oreille. Quelqu'un connait les Norvins? En écoute prolongée ca donne quoi? | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 15:46 | |
| Le premier disque (Time Machine 2008) est très bon, du bon garage rock revival sixties.
http://rawpowermagazine.blogspot.com/2009/04/chronique-norvins-time-machine-2008.html
ils viennent de sortir un deuxième LP mais j'ai pas encore écouté. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 15:49 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Le premier disque (Time Machine 2008) est très bon, du bon garage rock revival sixties.
http://rawpowermagazine.blogspot.com/2009/04/chronique-norvins-time-machine-2008.html
ils viennent de sortir un deuxième LP mais j'ai pas encore écouté. je manque de recul dans l'immédiat mais le deuxième est cool, plus fun, moins scolaire et coincé dans ses références que le premier. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 15:50 | |
| en tout cas j'espère qu'ils ont fait l'effort de mixer la voix un peu plus en avant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 15:51 | |
| On est d'accord, c'est vraiment solide sur disque les Norvins, le premier très efficace quoiqu'un peu scolaire comme y dit, le second plus varié et aéré.
Après certains plans se répètent un peu trop souvent, mais c'est pour faire la fine bouche... | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 15:52 | |
| Ils sont tous deux en écoute sur deezer !
Yoga with mona (2ème) | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 15:56 | |
| ah cool ! de toute façon au vu de vos remarques je vais me l'acheter | |
|
| |
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 16:16 | |
| Merci je vais voir ca, je me baladais sur born bad et mon oeil a été attiré par ce nom qu'il me semblait avoir entendu, et par de keefmen à propos desquels j'avais lu une bonne chronique... | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 18:04 | |
| - Frankystooge a écrit:
- ouais bin si tes parents tombent sur le Jack Meatbeat que je viens de t'envoyer et qu'ils le confisquent dis leur de le renvoyer à Beat
- Béroalde De Fuzz a écrit:
- C'est sans doute la déformation professionnelle du guide moral de la France de demain, qui me fait prendre la parole MC5, et je ne voudrais pas passer pour le réactionnaire invétéré que je suis par ailleurs, mais tes parents font jamais leurs comptes?
Si si... Enfn... Non en fait. Ma mère les faisait mais elle est depuis un an dans une phase "Marre de mon exploitation" (je trouve pas qu'elle soit exploitée, moi ) et elle a légué ça à mon père, qui est une grosse feignasse et qui ne les fait pas souvent. Disons que si un problème de taille moyenne survient dans les factures, il s'en rendra compte. Tant que c'est du domaine de 5 à 20 euros par mois (parce que là j'y suis allé un peu fort, mais c'est la première fois, il m'arrivait parfois d'acheter un disque à 5 euros entre une quinzaine d'autres, voire 2, mais jamais de vinyle à 15 accompagné d'un 7" à 10 et d'un 45t à 6) (d'ailleurs l'arnaque du 13th Floor Elevators, je l'ai quand même payée, évidemment) ça passe. Ceci dit, j'ai un peu abusé, mes parents sont profs et donc ne sont pas Midas, donc je vais arrêter un peu les conneries, hein... | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 19:23 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- (je trouve pas qu'elle soit exploitée, moi )
'videmment ! Tout dépend qui est l'exploiteur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 20:03 | |
| Je blague, on est un peu dur avec elle, la pauvre. A son âge, en plus... J'espère ne jamais être mère, c'est un dur métier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Avr - 20:31 | |
| n'empêche qu'à raison d'1h attentive par jour, t'en as pour plusieurs mois rien qu'avec les 13th floor pour extraire le suc, donc tu peux très bien attendre juin |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 7 Avr - 15:49 | |
| Hello, J'ai chopé il y a quelques mois le 45t de major dolby chez kizmiaz. je trouve ca vraiment bon, super son, et je voudrais découvrir des groupes du meme genre. Des suggestions? | |
|
| |
meatbeat Well Respected Man
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 8 Avr - 21:32 | |
| j'ai écouté des trucs de sun ra première période sorti des compils de chez norton et j'ai trouvé ça plutôt bon, sur le site il y au moins 6 Lp et je ne sais le(s)quel(s) sont les mieux quelqu'unles connaient? un conseil? ex : ....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseils | |
| |
|
| |
| demande de conseils | |
|