GONG Vendredi 24 septembre – 20h Tarifs : 24€ / 16€ Space rock
Attention décollage immédiat pour la planète GONG ! 3-2-1...0 ! Vous venez d’atterrir dans un lieu habité par une communauté hippie évoluant dans le Rock-Psyché-Progresso-Planant. Le “chaman” Daevid Allen et ses disciples des débuts Gilli Smyth, Steve Hillage et Miquette Giraudy nous invite ce soir à une véritable expérience musicale revival. Après 40 ans de carrière, de nombreuses reformations, des voyages à travers différentes cultures, d’innombrables collaborations, GONG offre aujourd’hui le meilleur du Rock Progressif, et ce, au Plan, pour leur seule date en région parisienne !!! Si Pink Floyd était allé à Katmandou ça aurait donné : GONG !
- - - - - - -
THE YARDBIRDS + Kashmin Samedi 02 octobre – 20h Tarifs : 21€ / 15€ Rock Culte
Il était une fois THE YARDBIRDS dont le parcours est digne d'un vaudeville musical avec des protagonistes plus talentueux les uns que les autres, ayant tous écrits un chapitre dans l'épopée du groupe. Au commencement en 1963, Eric Clapton embrase par son blues, fait décoller la carrière du groupe, puis s'en va. C'est alors que Jeff Beck sort de l'armoire, prend la relève et marque un nouveau tournant dans l'orientation musicale du groupe : le psychédélisme. Jimmy Page se greffe à cette période en tant que bassiste. Discorde entre les deux virtuoses, la rupture est sans appel : Beck part. Page s'entoure de nouveaux musiciens et renomme le groupe en Led Zeppelin. Les anciens batteur et bassiste profitent de l'occasion pour récupérer le flambeau, l'aventure des Yardbirds continue depuis plus de 30ans. Tout est bien qui fini bien...
KASHMIN:
Kashmin, avec ses guitares puissantes, sa rythmique pointue et son chant rageur s’impose de le sillage héxagonale pour nous prouver que le Rock francais est bien vivant!
- - - - - - -
JOHN MAYALL Jeudi 07 octobre – 20h Tarifs : 26€ / 16€ Blues rock
Cet autodidacte, multi-instrumentiste et Légende du blues anglais nous fait le plaisir de revenir au Plan après une dizaine d’années. Sa vie tout en chiffre pourrait être un suite gagnante du loto. À 77ans, il a enregistré plus de 57 albums dont l’immense “Bluesmakers – John Mayall with Eric Clapton” en 1965 qui s’érige comme le disque fondateur du blues britannique. Il est le mentor de 76 musiciens qui ont commencé leurs carrières à ses côtés tels Peter Green, Mick Taylor et Eric Clapton! Ses compositions s’apparentent à des symphonies intemporelles d’une qualité 0 défaut : “The Blues Alone”, “Bares Wires”, “Empty Rooms” entre autres. En 40 ans de carrière, Mayall cultive la même flamme et l’attachement pour son public. Plus qu’un concert, une véritable cérémonie!
- - - - - - -
INFOS PRATIQUES
Retrouvez l’ensemble de la programmation et les infos pratiques sur : http://www.leplan.com/ & http://www.myspace.com/leplanconcerts Locations : Fnac – Carrefour – Hyper U – 0 892 68 36 22 (0,34 €/min) - www.fnac.com www.digitick.com Virgin – Auchan – Leclerc - Cultura – 0 892 390 100 (0,34 €/min) - www.ticketnet.fr Le Plan) - 01 69 02 09 19
Accès :
Le Plan) 1, rue Rory Gallagher 91130 Ris Orangis 01 69 43 03 03
En voiture : à 20 minutes de la Porte d’Orléans En RER : à 25 minutes de Châtelet via le RER D
- - - - - - - - - - - - - - - -
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Mer 8 Sep - 11:30
"1 rue Rory Gallagher", la classe!
LE PLAN Funny Face
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Mer 8 Sep - 11:31
héhé toujours la classe au Plan!!! Je t'invite à venir vérifier par toi-même
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Mer 8 Sep - 11:56
Je me tenterait bien un Ris-Orangis Picole Club, le 24 pour Gong, ça en tente quelques uns ?
Par contre je m'insurge, Gong n'est pas un groupe de prog, c'est cosmique, psyché, mais bon (on en a déjà beaucoup parlé ici, le terme prog n'a aucun sens, c'est un fourre-tout monstrueux etc)
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Mer 8 Sep - 12:05
Hey pourquoi pas... Gong 2010 en concert, ça peut s'aborder sereinement sans être fan hardcore ?
(par ailleurs tu chipotes, c'est marqué "space rock" sur le flyer !)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Mer 8 Sep - 12:08
(c'est vrai, j'ai un peu chipoté)
si tu es suffisamment ivre/défoncé, pas besoin d'être fan hardcore. après, c'est vrai que c'est une expérience extrême, un vieux trip baba quoi
la dernière fois, j'y suis allé avec deux néophytes qui refusent de me parler de ce concert depuis
Dernière édition par Eric le Mer 8 Sep - 14:26, édité 1 fois
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Mer 8 Sep - 14:13
ça semble être dans mes cordes, je relève le défi ce sera mon concert morts vivants de l'année (Pretty Things l'année dernière...)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Mer 8 Sep - 14:44
beat4less a écrit:
(Pretty Things l'année dernière...)
C'estoit pas bien?
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Mer 8 Sep - 14:49
Béroalde De Fuzz a écrit:
beat4less a écrit:
(Pretty Things l'année dernière...)
C'estoit pas bien?
Si si c'était très bien ! Mais faut pas abuser de ces choses là...
Eric Taulier
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Mer 8 Sep - 14:56
C'était pas mal les Pretty Things l'an passé, même si on a eu qu'un ou deux morceaux de SF Sorrow (nettement meilleur que les Standells récemment).
Et puis y avait les Carpet Sellers et les Revellions en première partie quand même !
Sinon Gong en 2010 ça donne ça (pour info) :
Eric Taulier
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Jeu 23 Sep - 23:14
bon, Max toujours motivé ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Ven 24 Sep - 6:10
Je passe juste pour dire (et j'arrête ma logorrhée, promis) que Le Plan est une super salle, qui mérite de prendre le RER, pour une fois. Étrange configuration toute en largeur qui encourage à une bonne proximité avec les musiciens, et l'ambiance qui s'en suit. Ce qui explique sans doute le plaisir et le souvenir que Rory Gallagher a laissé en y passant, peu de temps avant sa mort, qui a justifié l'attribution de son nom à la rue un peu déserte sur les bords où se tiens la salle. Par contre, faites pas les cons, vous trompez pas de station de RER entre Orangis et Ris Orangis comme je l'ai fais en mon temps. Y'a pas toujours des metalleux super cool pour vous prendre en stop !
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Ven 24 Sep - 10:08
Ouaip ça me branche
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Ven 24 Sep - 10:15
beat4less a écrit:
Ouaip ça me branche
ça fait chaud au cœur de lire des trucs comme ça. Bon concert!
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Ven 24 Sep - 12:12
Prendre la ligne D et descendre à "Orangis Bois de l’Epine". Si vous venez de Paris, prendre l’escalier puis aller sur la gauche et ne pas passer au-dessus des rails. Suivre le chemin et obliquer à droite à l’arbre en direction du Plan qui se situe alors à 150 m.
ça promet !
Eric Taulier
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Ven 24 Sep - 12:16
Bon, le concert est à 20h ça met 45min pour y aller, on pourrait se donner rendez-vous à Chatelet vers 19h, qu'en dis tu ?
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Ven 24 Sep - 15:46
Je ne peux pas cacher un peu d'appréhension en voyant ça :
Eric Taulier
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Ven 24 Sep - 16:07
Hahahahahahaha
je les ai vus plusieurs fois, et je ne peux pas cacher un peu d'appréhension non plus
Eric Taulier
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Ven 24 Sep - 16:32
N'oublions pas Gilli Smyth :
pas jeune non plus
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Ven 24 Sep - 17:09
Ils montent sur scène en déambulateurs ???
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Ven 24 Sep - 17:27
Frankystooge a écrit:
Ils montent sur scène en déambulateurs ???
Franky, un peu de respect !
Tu vas te faire dégrader toi, yen a qui sont devenu lecteur des inrocks pour moins que ça, fais gaffe...
Emilie Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 70 Localisation : Marseille Humeur : plutôt joyeuse Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Lun 27 Sep - 23:01
Alors, alors, bilan des courses ...??? Je voulais y aller et je n'ai même pas imprimé qu'on pouvait s'y rendre en RER. J'ai eu peur de me paumer en voiture dans la zone industrielle....
C'était bon ???
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!! Mar 28 Sep - 9:58
Emilie a écrit:
Alors, alors, bilan des courses ...??? Je voulais y aller et je n'ai même pas imprimé qu'on pouvait s'y rendre en RER. J'ai eu peur de me paumer en voiture dans la zone industrielle....
C'était bon ???
J'ai loosé, et ai démotivé Eric au passage...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!!
LE PLAN ouvert sa saison par des concerts de rock-legend!!!!