| Effrois graphiques torves & visuels louches | |
|
+41Lovely Bones hug0 Cool Jerk Cathedrale HappyDad sicr Hanemone ZigZagWanderer Laurent Bigot hybu Firsty young-men-dead Frankystooge Shortround Yves Guillotines bokacola Chuck Bony Méroflède Omsk Peter Mermoz Steinhauser MC5 m'a tuer Guic' the old blau_up WozDareDen Kwanza Béroalde De Feuze Macca-B Lars Infrason Foxhole Lord Von Glawden Dahu Clipperton Eric Puck Margaret John the revelator Urizen beat4less Rémi Number9 sugarplumfairy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 9 Juin - 13:30 | |
| C'est tellement horrible que même si le contenu est bon je peux pas l'acheter. D'ailleurs le contenu peut-il être bon quand on a si peu de goût pour une pochette ?
Bon je vais aller écouter ça quand même ... | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 9 Juin - 14:20 | |
| J'ai a priori moins de doute sur la qualité du contenu...enfin j'ai pas écouté encore
Et la pochette est bien dégueu mais bon après je pense que c'est moins une faute de goût qu'un délire à prendre au 1000e degré. Celle de Sleep Talk est plutôt réussie. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Mer 26 Juin - 12:41 | |
| Décidément ce groupe multiplie les erreurs question affiches et pochettes. Celle-ci est franchement dégueulasse. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Jeu 27 Juin - 22:42 | |
| Il me semble qu'on avait raté cette tranche de rigolade : Quand même, la classe : - Spoiler:
| |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Jeu 27 Juin - 23:21 | |
| C'est sympa ces garrots sur chaque membre | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Ven 28 Juin - 13:22 | |
| | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Ven 28 Juin - 14:19 | |
| | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Mar 16 Juil - 14:21 | |
| Une galerie de pochettes hideuses : http://www.classicfm.com/discover/music/worst-classical-album-covers-ever/ (certaines ne sont pas si moches...) | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Mar 16 Juil - 14:39 | |
| oui celles avec Donald Duck et Khachaturian sont plus chouettes | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 20 Juil - 13:44 | |
| | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 21 Juil - 14:28 | |
| | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Lun 22 Juil - 15:59 | |
| miam | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Lun 22 Juil - 16:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Lun 22 Juil - 18:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Ven 20 Déc - 18:04 | |
| Aaarghhh... (bruit de dégueulis) Excellent purgatif pour les fêtes (déjà postée cette pochette ?) | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Ven 20 Déc - 18:17 | |
| je perds sans doute toute objectivité quand il s'agit de Marc Bolan mais bon je trouve pas ça si horrible 'puis faut recontextualiser hein (la période + sa passion pour tout ce qui est mystico-fantasy tout ça tout ça du coup ça colle aux textes) | |
|
| |
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 21 Déc - 11:42 | |
| Quid de la période ? Il y avait plein de pochettes superbes à cette époque là, quant au mystico-fantaisie ça ne me dérange pas trop à priori, ça peut sans doute être fait avec finesse... Mais là ce n'est pas le cas. Contexte ou pas, période ou pas, quand une pochette est moche, elle est moche, quand ses couleurs sont moches, ternes et en inharmonie (ce jaune pipi, ce vert crotte de nez, ce violet robe de chambre de mémé), quand le trait du dessin est moche et grossier (genre vieille bande dessinée de mauvais goût), c'est moche. Et quand elle est surchargée de détails moches, kitsch, horriblement kitsch, quand elle représente des choses grotesques et moches de façon grotesque et moche, ça n'arrange rien au moche. J'ai beau aimer Marc Bolan, T.Rex etc. la question n'est pas là, j'ai posté ici des pochettes dont j'aimais beaucoup les contenus, quand une pochette est moche, elle est moche. Il y a aussi de belles pochettes pour des disques que je n'aime pas. Bref il faut laisser de côté sa sensibilité de fan dans ce topic. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 21 Déc - 12:08 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- Bref il faut laisser de côté sa sensibilité de fan dans ce topic.
haha oui oui certes - Yves Guillotines a écrit:
- Quid de la période ?
les couleurs et ce genre de dessins je trouvais que c'était assez significatif de la période, j'ai l'impression que c'est bien le genre de trucs qu'on trouvait dans les 70s (même si l'album date de la fin des 60s), en tous cas c'est ce que ça m'évoque, je voulais relativiser par rapport au contexte - Yves Guillotines a écrit:
quand une pochette est moche, elle est moche, quand ses couleurs sont moches, ternes et en inharmonie (ce jaune pipi, ce vert crotte de nez, ce violet robe de chambre de mémé), quand le trait du dessin est moche et grossier (genre vieille bande dessinée de mauvais goût), c'est moche. Et quand elle est surchargée de détails moches, kitsch, horriblement kitsch, quand elle représente des choses grotesques et moches de façon grotesque et moche, ça n'arrange rien au moche. c'est pas que je la trouve jolie je disais "c'est pas si horrible" et je relevais qu'on pouvait au moins reconnaître une cohérence et puis terne terne faudrait voir l'originale ! on dirait que c'est un peu fluo plutôt, ça peut être rigolo et les espèces d'esclaves en dessous c'est moche ok mais le hippie à lunettes là (Took a priori) il me plaît bien mais bon effectivement c'est pas la meilleure pochette qu'on ait vue oui
Dernière édition par Hanemone le Sam 21 Déc - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 21 Déc - 12:21 | |
| Le hippie à lunettes est vert morve fluo ! Et vêtu de violet robe de chambre de mémé ! Je n'avais pas mentionné le fluo, il y a du fluo (hélas), mais il y a aussi du terne, image originale ou pas, ne serait-ce que dans les chevelures, et comme tous les traits sont épais et noirs, ça influe forcément sur les couleurs, les contrastes également sont très marqués (les jeux d'ombres sur les musculatures...). | |
|
| |
Hanemone Dandy
| |
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 21 Déc - 16:20 | |
| Je la trouve bien moche aussi. Pourtant on sent que l'auteur a chercher a imiter, en bien des endroits, l’œuvre de Blake. Ce qui explique aussi probablement le choix des couleurs, qui ne rendraient certainement pas aussi dégueu si elles n'étaient pas composées en un tel patchwork franchement indigeste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 21 Déc - 17:50 | |
| Je connais mal Blake (j'ignorais qu'il fut aussi un artiste graphique), et après une recherche succincte, je comprends mieux ce qu'on a essayé de faire sur cette pochette - ce qui m'a l'air un peu raté comme tu dis - et l'origine de ton pseudonyme. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 21 Déc - 18:14 | |
| oui j'y ai pas pensé mais y a de ça (et en plus je crois que Bolan était assez "fan" de Blake) | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 22 Déc - 18:02 | |
| - Hanemone a écrit:
(et en plus je crois que Bolan était assez "fan" de Blake) Ça ne me surprends pas, même dans les textes surréalistes de cette période, on sent bien où il va chercher son influence. Du coup ça me parait très probable que la pochette soit une "commande" directe de Bolan. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Dim 22 Déc - 18:19 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- Je connais mal Blake (j'ignorais qu'il fut aussi un artiste graphique), et après une recherche succincte, je comprends mieux ce qu'on a essayé de faire sur cette pochette - ce qui m'a l'air un peu raté comme tu dis - et l'origine de ton pseudonyme.
Ouais, c'est ptête un peu prétentieux comme pseudo . Mais quand j'étais ado, je vouais un culte absolu a Blake, que j'ai d'abord connu pour ses gravures, bizarrement. Je crois que j'étais pas loin du syndrome de Stendhal en découvrant The ancient of days. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches | |
| |
|
| |
| Effrois graphiques torves & visuels louches | |
|