| une belle sortie de notre ami Pascal... | |
|
+6Macca-B Frankystooge nikkos blau_up Dahu Clipperton Eric 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 15:02 | |
| https://www.facebook.com/home.php?#!/photo.php?pid=4938307&id=632223009&fbid=434334563009&subject=84896587273&ref=nf
Tirez à vue ! | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 15:16 | |
| pffff
de la part du mec qui distribue les disques de Justin Bieber, Lady Gaga et Florent Pagny, c'est assez drôle
Les "artistes" sur son label sont assez terrifiants http://www.universalmusic.fr/ | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 15:26 | |
| Flûte, Nikkos, tu veux pas mettre l'info direct ici (quand on n'a pas Fesse-Bouc...) | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 15:34 | |
| Je cite :
"Vouloir sauver les disquaires indépendants équivaut à placer une perfusion sur un cadavre" (Pascal Nègre, P-DG de Universal Music France et président de la Société Civile des Producteurs Phonographiques) | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 15:36 | |
| quel con , il a vraiment rien compris à la vie ce mec
alors que tout le monde se rend compte de l'importance du commerce de proximité, et qu'à mon avis ça va revenir en force dans plein de domaines les prochaines années lui il est tjs dans cette logique d'hypermarché qui a rien compris à la vie! | |
|
| |
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 15:36 | |
| bon à part ça la citation pourrait avoir 5 ans et entre temps il s'est passé beaucoup de choses... | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 15:53 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- Flûte, Nikkos, tu veux pas mettre l'info direct ici (quand on n'a pas Fesse-Bouc...)
Sorry... | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 15:58 | |
| - blau_up a écrit:
- quel con , il a vraiment rien compris à la vie ce mec
alors que tout le monde se rend compte de l'importance du commerce de proximité, et qu'à mon avis ça va revenir en force dans plein de domaines les prochaines années lui il est tjs dans cette logique d'hypermarché qui a rien compris à la vie! Ce mec pourrait être directeur de Kiaby ou une connerie dans le genre. Je chie et rechie sur les grosses enseignes. Il y a une différence entre le commerce et la distribution que ce monsieur ne semble pas avoir compris. Mais il y a une cohérence dans ses propos : comme dit Eric, vu ce qu 'Universal sort, ce n'est sûrement pas ce que le public qui va ( encore ) chez les disquaires vont chercher... | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 16:03 | |
| "Don't buy your albums in the supermarket" Art Brut, in "Formed A Band"
Je crois que les supermarchés du disque vont crever avant les petits disquaires de toute façon. Y a qu'à voir : aux USA Tower Records et Virgin ont mis la clé sous la porte, en Angleterre Virgin et son successeur Zavvi aussi...
à Paris la Megastore des Champs ressemble plus à un fourre-tout qu'autre chose, on dirait une carterie géante : on trouve plein de gadgets, des t-shirts, des jouets, des produits dérivés mais de moins en moins de disques. | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 16:07 | |
| J'y suis allé la semain dernière, on dirait qu'il y a eu une attaque au napalm dans le rayon disque... " Le temple du disque " est devenu un lieu de vente de " produits culturel " (le genre de termes fourre-tout à la con pour désigner ce qui va du bouquin dAmélie Nothomb à l'agenda Hello kitty en passant par la clé mp3 ) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 16:54 | |
| Sans compter que la Fnac Bastille qui était ce qui se faisait mieux (pour une FNAC attention tirez pas!) en matière de rock avec des bacs assez bien achalander en oldies, sixties et indie rock, a fermé ses portes... De toute façon la FNAC avait justifié ça à l'époque en disant que le rock était pas vendeur et qu'ils préféraient se consacrer à ce qui marche en France, R&B et electro... | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 17:10 | |
| Le pire, c'est que c'est vrai : en France le Rock ne se vend pas ou peu. La majorité des disques sur lesquels on s'extasie sur ce forum repésente des volumes de vente très faibles comparés : à C. Maé, Grégoire, ou toute daube de ce genre. Comme le disait M. Zimmerman : " Il faut arrêtre de confondre ce qui est bien et ce qui se vent..." Triste réalité, mais aimerions nous faire partie de la foule sentimentale ? ( dont on fait tous partie à notre échelle ) Bon, c'est pas le tout, mais je file à Gibert ! | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 17:11 | |
| - nikkos a écrit:
- qui se vent..."
...se ven d... | |
|
| |
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 17:12 | |
| bah le rock peut encore bien se vendre...je pense que les arctic, les kooks, franz ferdinand, white stripes ou les strokes ont fait d'honnête chiffres de vente en france après ce ne sera plus jamais aussi populaire que ça ne l'eut été dans les années 60-70 | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 18:12 | |
| - blau_up a écrit:
- bah le rock peut encore bien se vendre...je pense que les arctic, les kooks, franz ferdinand, white stripes ou les strokes ont fait d'honnête chiffres de vente en france
après ce ne sera plus jamais aussi populaire que ça ne l'eut été dans les années 60-70 Je suis d'accord sur le fond mais celà dit, faut surtout pas mélanger "ce qui se vends" et "ce qui se vends en France" non plus... Les meilleures ventes de l'été 1975 en France : 1 Joe Dassin l'été indien 2 Michel Sardou un accident 3 Dave dansez maintenant 4 Martin circus marylène 5 Chocolats brazilia carnaval 6 Johnny Hallyday hey lovely lady 7 Mike Brant dis-lui 8 Il était une fois j'ai encore revé d'elle 9 Rubettes i can do it 10 Patrick Green & Olivier Lejeune et avec les oreilles mr le président 11 Santiana mal d'amour, mal de toi 12 Gérard manset il voyage en solitaire 13 Saint preux your hair 14 Michel Fugain les acadiens 15 10cc i'm not in love 16 Ringo rossana 17 Frédéric Francois maintenant que tu es loin de moi 18 Shirley & cie shame shame shame 19 Joe Dolan lady in blue 20 Christian Delagrange premiere fille, premiere femme 21 Claude Francois le chanteur malheureux OK, ca concerne le mois d'aout, souvent particulièrement salé en terme de tubes à la con, mais ca me permet quand même de poser la question ; le rock s'est-il un jour bien venu en France ? Je ne suis pas convaincu. On est l'un des seuls pays a avoir "échappé" a l'invasion Hard Rock des eighties dans les charts, "grace à" Balavoine, Cabrel ou encore Souchon. On pourrait multiplier les exemples. En fait, il est certain que la politique culturel nationale y est pour beaucoup, mais je pense juste qu'on peut souligner cette particularité française. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 18:17 | |
| - Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
- bah le rock peut encore bien se vendre...je pense que les arctic, les kooks, franz ferdinand, white stripes ou les strokes ont fait d'honnête chiffres de vente en france
après ce ne sera plus jamais aussi populaire que ça ne l'eut été dans les années 60-70 Je suis d'accord sur le fond mais celà dit, faut surtout pas mélanger "ce qui se vends" et "ce qui se vends en France" non plus...
Les meilleures ventes de l'été 1975 en France :
1 Joe Dassin l'été indien 2 Michel Sardou un accident 3 Dave dansez maintenant 4 Martin circus marylène 5 Chocolats brazilia carnaval 6 Johnny Hallyday hey lovely lady 7 Mike Brant dis-lui 8 Il était une fois j'ai encore revé d'elle 9 Rubettes i can do it 10 Patrick Green & Olivier Lejeune et avec les oreilles mr le président 11 Santiana mal d'amour, mal de toi 12 Gérard manset il voyage en solitaire 13 Saint preux your hair 14 Michel Fugain les acadiens 15 10cc i'm not in love 16 Ringo rossana 17 Frédéric Francois maintenant que tu es loin de moi 18 Shirley & cie shame shame shame 19 Joe Dolan lady in blue 20 Christian Delagrange premiere fille, premiere femme 21 Claude Francois le chanteur malheureux
OK, ca concerne le mois d'aout, souvent particulièrement salé en terme de tubes à la con, mais ca me permet quand même de poser la question ; le rock s'est-il un jour bien venu en France ? Je ne suis pas convaincu.
On est l'un des seuls pays a avoir "échappé" a l'invasion Hard Rock des eighties dans les charts, "grace à" Balavoine, Cabrel ou encore Souchon. On pourrait multiplier les exemples. En fait, il est certain que la politique culturel nationale y est pour beaucoup, mais je pense juste qu'on peut souligner cette particularité française. en même temps, 1975, c'est un peu le désert non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 18:18 | |
| j'aurais bien aimé voir le classement album plutôt que single parce que par exemple je suis sûr que certains mois les stokes ont pu être dans le top 50 des ventes d'albums en france, en revanche je suis certains qu'en single ils n'y ont jamais mis les pieds | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 18:21 | |
| - blau_up a écrit:
- j'aurais bien aimé voir le classement album plutôt que single
parce que par exemple je suis sûr que certains mois les stokes ont pu être dans le top 50 des ventes d'albums en france, en revanche je suis certains qu'en single ils n'y ont jamais mis les pieds apparemment, ils ont été n°9 avec leur premier album en 2005 | |
|
| |
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 18:22 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- blau_up a écrit:
- j'aurais bien aimé voir le classement album plutôt que single
parce que par exemple je suis sûr que certains mois les stokes ont pu être dans le top 50 des ventes d'albums en france, en revanche je suis certains qu'en single ils n'y ont jamais mis les pieds apparemment, ils ont été n°9 avec leur premier album en 2005 donc c'est pas ridicule de penser que bien qu'ayant perdu du terrain, le rock continue parfois d'être une musique populaire! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 18:48 | |
| Réjouissez-vous, le rock reviendra en France en 2012 | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 20:29 | |
| - beat4less a écrit:
- Réjouissez-vous, le rock reviendra en France en 2012
Putain, merci Beat4less, j'étais cérrément déprimé avec la rentrée, masi tu as ensoleillé ma journée. Tu n'as pas d'autres infos réjouissantes pour rendre ma journée encore plus belle? Stoplait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 22:22 | |
| ben quoi, t'aime pas les films de zombies ? le retour de la vengeance du fils des zombis du rock III, c't'une valeur sûre, pis à voir l'affiche va y'avoir des effets spéciaux de ouf, on jurerait qu'on vient de le déterrer |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Ven 3 Sep - 23:32 | |
| Si, mais je préfère les films de zombies qui penchent du côté du cartoon ou de la comédie avec des mecs à l'afiche comme Osbourne ou Vicious, pas les films de zombies qui penchent du côté tragique (et "le retour de la vengeance du fils des zombis du rock III", crois-moi : au début, tu te marres bien, quand le mec est pas encore zombie et qu'il imite Elvis comme le mec qui imite Michael Jackson dans les soirées country des Deux-Sèvres, puis tu lâches quelques larmes dès le début de la première heure, quand tu vois que le mec est déjà detteré et chante avec Sardou, à l'heure et demie tu pleures beaucoup, silencieusement mais beaucoup, quand tu vois que Zazie et Obispo lui écrivent des... chansons? A la fin, t'es carrément dépressif, tu pleures à chaudes larmes, quand le mec fait des duos avec son fils déjà zombie et se fait écrire des... chansons? par Grand Corps Malade et qu'il sort un album de... blues?!!!! avec Yvan Cassard. C'est franchement déprimant)... J'ai trop de respect pour les zombies, je peux pas accepter qu'on les affiche ainsi, pourris car déterrés depuis trop longtemps pour rester frais, séniles et attristants. Je ne peux pas... Je préfère les zombies pas encore enterrés, ils sont moins dégueulasses à voir. Et dans la jeunesse de l'âge, comme dirait l'ami Johnny On est méchants. L'idole des jeunes quand même...Notre fierté, à nous les français. Tenez, sans lui et Edith Piaf (et Cotillard, du coup), on passerait bien pour des guignols. Pour ce qui est du rock populaire, j'y crois pas, pas avec les Strokes et les White Stripes. Avec AC/DC et Metallica, oui, mais sinon, c'est un truc essentiellement bobo, fils de profs et mecs friqués, et je pourrais répéter tout le discours connu, répété, réfléchi (le rap c'est la musique populaire d'aujourd'hui et toutes ces choses, là, vous savez...), mais j'ai pas envie, ça fait chier tout le monde. Je me trompe? Sinon peut-on insulter librement l'ami Pascal d'enculé ou bien cela est-il prohibé? | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Sam 4 Sep - 10:18 | |
| Je crois qu'il voulait dire populaire comme dans "apprécié par un grand nombre de personnes" je me trompe ? Sinon je trouve que ce que tu dis est beaucoup plus vrai en France qu'ailleurs. Bon, en fouillant un peu on trouve vite des groupes de rock populaires (dans l'autre sens cette fois), comme les Detroit Cobras. Mais c'est évident que ce qui marche, passe à la radio, etc, est rarement joué par des gens issus des classes moyennes à cause du coût des enregistrements, du piston ( "encore du piston et toujours du piston" comme l'a dit notre bon ami Phil)... Et plus que Johnny, c'est Gainsbourg et Brel qui m'ont l'air reconnus en dehors de nos frontières. Dernière chose, te gêne pas pour insulter librement l'ami Pascal, je pense qu'on t'en voudra plus pour avoir demandé la permission, ça c'est pas rock n'roll pour deux sous. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... Sam 4 Sep - 13:00 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
après ce ne sera plus jamais aussi populaire que ça ne l'eut été dans les années 60-70 Je suis d'accord sur le fond mais celà dit, faut surtout pas mélanger "ce qui se vends" et "ce qui se vends en France" non plus...
Les meilleures ventes de l'été 1975 en France :
1 Joe Dassin l'été indien 2 Michel Sardou un accident 3 Dave dansez maintenant 4 Martin circus marylène 5 Chocolats brazilia carnaval 6 Johnny Hallyday hey lovely lady 7 Mike Brant dis-lui 8 Il était une fois j'ai encore revé d'elle 9 Rubettes i can do it 10 Patrick Green & Olivier Lejeune et avec les oreilles mr le président 11 Santiana mal d'amour, mal de toi 12 Gérard manset il voyage en solitaire 13 Saint preux your hair 14 Michel Fugain les acadiens 15 10cc i'm not in love 16 Ringo rossana 17 Frédéric Francois maintenant que tu es loin de moi 18 Shirley & cie shame shame shame 19 Joe Dolan lady in blue 20 Christian Delagrange premiere fille, premiere femme 21 Claude Francois le chanteur malheureux
OK, ca concerne le mois d'aout, souvent particulièrement salé en terme de tubes à la con, mais ca me permet quand même de poser la question ; le rock s'est-il un jour bien venu en France ? Je ne suis pas convaincu.
On est l'un des seuls pays a avoir "échappé" a l'invasion Hard Rock des eighties dans les charts, "grace à" Balavoine, Cabrel ou encore Souchon. On pourrait multiplier les exemples. En fait, il est certain que la politique culturel nationale y est pour beaucoup, mais je pense juste qu'on peut souligner cette particularité française. en même temps, 1975, c'est un peu le désert non ? Yep, j'ai pas trouvé grand chose, pareil, j'aurais préféré un classement album fin 60's début 70's, mais c'etait justep our appuyer l'idée qu'en France, quand même, la musique de merde se vends par caisses (et je suis bien placé pour le savoir :-) ) Je suis convaincu que le rock a toujours son mot a dire dans la culture "pop", en fonction des périodes et des fer de lances qu'il peut se trouver, mais ça reste -malheureusement- relativement anecdotique au niveau mondial, rarement d'un grand interêt, et par dessus le marché, en France l'impact est souvent réduit... J'essaierais de trouver d'autres tops! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une belle sortie de notre ami Pascal... | |
| |
|
| |
| une belle sortie de notre ami Pascal... | |
|