Sujet: Re: Les classements à la con Ven 18 Fév - 13:47
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
L'idée de limiter à un seul jour aurait épithète été meilleure ...
me suis limité au vendredi, moi (inc stormy monday : "the eagle flies on friday")
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 18 Fév - 23:04
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 18 Fév - 23:10
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 19 Fév - 0:22
6. Ce qui est bien dans la vie, c'est le week-end: le "Week-end", une raison de vivre, c'est ce qu'opportunément les Dictators nous rappellent.
5.Mince! Après le temps béni de la fin de semaine, l'Éternel Retour du Début de Semaine. Pas glop. Heureusement, on a des gens comme Claude François pour transfigurer notre rude condition humaine.
4.Et puis ce qu'il y a de bien, après le lundi qui suit le week-end béni où on aime les filles et les cadillacs roses, c'est qu'un autre ouiquende rapplique. Autre occazion de se démettre de la mince couche superficielle de civilisation qui distingue le doux agneau conformiste de la plus sauvage bête assoiffée de sang. Mégatube de Iron Maiden sur le sujet, "WEEKEND-WARRIOR"!avec un refrain qui vous fait reprendre deux fois du steak de bison à la cantine (et un gros riff, en outre). Rock'n'roll, si si; encore un de ces monstrueux tubes, que je n'arriverai jamais, je crois, à me sortir de la tête.
3. Et puis il y a ceux qui se dépassent, toute la semaine: les Beatles outrent le temps.
2.Bon, retour à l'éternelle boucle temporelle et l'unique raison de vivre: l'hymne ultime sur le sujet, ce sont les Five Day Week Straw People qui l'ont entonné: l'existence, c'est ce qui advient entre le vendredi soir et le dimanche matin. Définitif. Irrévocable.
1. Chacun ses madeleines proustiennes: le refrain le plus ancien dont je me souvienne, première sensation sonore, ce n'est pas antique chanson du Valois entonnée par une nourrice généreuse, mais la scansion d'un singulier emploi du temps par une voix pétulante transperçant un riff en forme de sirène panique: MONDAY TUESDAY WENSDAY THURSDAY FRIDAY SATURDSAY... The Clash.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 19 Fév - 1:16
Alors week-end, ça compte ?
et dsl pour la vidéo.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 19 Fév - 1:36
Si le weekend ça compte :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 19 Fév - 2:31
et y a meme une face B qui s'appelle "Every Other Weekend"
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 19 Fév - 10:03
Urizen a écrit:
Alors week-end, ça compte ?
et dsl pour la vidéo.
Elle est très bien cette vidéo! Ah merde, c'est moi qui ai fini ces 3 bouteilles d'absinthe? Bon, bah j'ai p-e pas un ais objectif alors
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 19 Fév - 11:01
Après Young Marble Giants, Alison Statton rejoint
puis Simon Booth ira former
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 12:25
Bon bah, c'est vendredi, non ? (perso, déficit d'inspiration, pas d'idée pour un classement... Zolé.)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 12:29
Les meilleurs groupes a n'avoir quasiment rien sorti ? (= 1 album max.) ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 13:50
Jack Meatbeat Death Ruts (le second album est une compile postume pas top, ça ne compte pas) Beaucoup de punks en fait : Richard Hell a pas sorti grand chose (trois albums je crois, mais un seul avec les Voidoids), les Heartbreakers, je ne parle pas des Pistols, me semble que les Adverts n'en ont fait qu'un, X Ray Spex y'en a qu'un qui compte, les Raincoats ça doit être pareil, etc etc etc...
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 14:15
Pfiou, j'ai pas grand chose qui me vient, à part UNPOC... Les Raincoats, par contre, elles en ont sorti 3 ou 4, et limite avec le même line-up, je dirais qu'on peut pas les inclure là-dedans. Y a aussi les "groupes à éclipses", par exemple Mission Of Burma : une première période où ils ont sorti quèques singles, un maxi, un album et un live, les 3 albums suivants n'arrivant que... 20 ans plus tard. Est-ce qu'on dit que ça compte ? (y aurait ESG dans le genre)
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 14:31
Ah ben bonne question, c'était juste une suggestion, sinon ça peut aussi être les meilleurs unique album d'un groupe. Après du moment qu'on arrive a proposer un classement intéressant moi ça me va.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 14:39
En plus de ce qu'a déjà cité Ziggy :
The Nerves of course ! Richmond Sluts Wayne Robbins & The Hellsayer Tomorrow et toute une palanquée de groupes psyché fin sixties debut seventies...
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 14:52
The Monks! The Monks!!
Pour ce qui est de Jack Meatbeat, ils ont sorti au moins deux albums (et je penche plutôt pour 3, à vérifier)...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 15:23
Non, un seul sous l'appellation Jack Meatbeat.
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 15:27
Mr. Ferraille a écrit:
The Monks! The Monks!!
Hourra !
Pis à la fin des 60s, y a tous ces "groupes de producteurs" aussi scintillants que voués à l'éphémère : le célèbre Sagittarius de Gary Usher (producteur chez les Byrds, compagnon de route de Brian Wilson) (ça s'entend presque pas) et Curt Boettcher (producteur pour The Association, entre autres) :
Et The Millennium du seul Boettcher, là faut bien 2 extraits pour se faire une idée de la palette du machin :
sans oublier ce fabuleux The know it all (celle-ci Béro, elle est pour toi) : http://listen.grooveshark.com/s/The+Know+It+All/1TgPJg?src=5
Invité Invité
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 15:31
euh, vous trouvez pas que c'est plutôt un sujet de sujet ( ) que de classement à la con ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 15:33
il y a plein de bons groupes à n'avoir sorti que des singles, mais bon ce sont souvent des groupes de seconde division (pas les Nerves bien sûr)
par exemple il y a les excellents Donkeys qui n'ont fait que des singles, super dans le genre pop punk!
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 15:34
ratel a écrit:
euh, vous trouvez pas que c'est plutôt un sujet de sujet ( ) que de classement à la con ?
C'est le genre de choses qui arrivent avec les classements à la con (les mots importants dans la phrase sont "à la con" )
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 15:34
MC5 m'a tuer a écrit:
Non, un seul sous l'appellation Jack Meatbeat.
Vérification faite, il y a bien 3 albums (mais probablement un seul sorti hors de Finlande) : http://www.finnmusic.net/main.php?62575b5248077550511253416e13
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 15:47
Hop, illustrons, illustrons : Death (j'ai du mal à ne pas penser à Phil Lynott de Thin Lizzy pour ce qui est du chant)
Richard Hell & The Voidoids
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 16:03
Richard Hell en a fait deux avec les Voidoids, le second est moins connu mais se trouve facilement et peu cher sur Internet.
Citation :
Vérification faite, il y a bien 3 albums (mais probablement un seul sorti hors de Finlande) : http://www.finnmusic.net/main.php?62575b5248077550511253416e13
Ah oui, étonnant (et déprimant, quand on se dit que le premier ne se trouve que très cher, je préfère ne pas penser aux deux autres...).
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 25 Fév - 16:22
Subway Sect : groupe punk tendance post-punk mais punk, 2 singles et pis s'en vont. Margo Guryan, un jolie disque de sunshine pop et terminé Young Marble Giants ...
Les « Rolling Stones », z'ont sortis un single pas mal au début – encore que seul la démo est vraiment potable –et après c'est à peine si on peut parler d'une existence (ça va ou c'est un peu forcé ?)