Sujet: spécial fetnat : musette et franchouilleries Mer 14 Juil - 12:49
interdite jusqu'en 1974
Invité Invité
Sujet: Re: spécial fetnat : musette et franchouilleries Mer 14 Juil - 21:57
bon, ben y'a que moi qui aime les vieilleries...
un ptit hymne sans-culotte et pis pouf, zalors :
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: spécial fetnat : musette et franchouilleries Jeu 15 Juil - 18:30
ratel a écrit:
bon, ben y'a que moi qui aime les vieilleries...
Non, moi aussi, j'aime bien! (j'ai trop travaillé hier donc je ne suis pas passé sur le forum)
Merci pour ces vidéos.
"Y en a qui font la mauvais' tête Au régiment, I's tir' au cul, ils font la bête Inutil'ment Quand i's veulent pus fair' l'exercice Et tout l' fourbi On les envoi' fair' leur service A Biribi.
A Biribi, c'est en Afrique Où qu'le pus fort Est obligé d'poser sa chique Et d'fair' le mort; Où que l'pus malin désespère De fair' chibi, Car on peut jamais s'faire la paire, A Biribi.
A Biribi, c'est là qu'on marche, Faut pas flancher Quand le chaouch crie : "En avant ! marche !" I' faut marcher, Et quand on veut fair' des épates, C'est peau d'zebi : On vous fout les fers aux quat' pattes A Biribi.
A Biribi, c'est là qu'on crève De soif et d'faim C'est là qu'i faut marner sans treve Jusqu'à la fin !... Le soir, on pense à la famille, Sous le bourbi... On pleure encor' quand on roupille, A Biribi.
A Biribi, c'est là qu'on râle On râle en rut, La nuit on entend hurler l'mâle Qu'aurait pas cru Qu'un jour i' s'rait forcé d' connaître Mam'zelle Bibi, Car tôt ou tard il faut en être, A Biribi.
On est sauvag', lâche et féroce, Quand on en r'vient... Si par hasard on fait un gosse, On se souvient... On aim'rait mieux, quand on s'rappelle C'qu'on a subi, Voir son enfant à la Nouvelle Qu'à Biribi."
Invité Invité
Sujet: Re: spécial fetnat : musette et franchouilleries Ven 16 Juil - 14:24
super l'Aristide, merci !
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: spécial fetnat : musette et franchouilleries Mar 20 Juil - 21:57
Une chanson magnifique, une belle interprétation, une intro radio en anglais, un montage visuel vraiment réussi...
Sujet: Re: spécial fetnat : musette et franchouilleries Jeu 22 Juil - 18:53
je renonce à trouver aussi achevé. on va mettre une légèreté :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: spécial fetnat : musette et franchouilleries Ven 23 Juil - 0:33
Pas d'apport musical, mais si vous ne l'avez pas lu, débrouillez-vous pour mettre la main là-dessus :
Un bouquin absolument jubilatoire, une farce militaire au langage, hum, comment dire... fleuri
Le genre de texte qu'il faut lire patiemment, pour bien s'imprégner du rythme (très oral) des dialogues farcis jusqu'à l'os d'insultes, jurons, borborygmes alcoolisés, termes argotiques surannés, inventions purement céliniennes et autres métaphores quelque peu hardies (les monologues du lieutenant sont à crever de rire) (mais s'il n'y avait que lui !). Tout ça fleure capiteusement la boue, la piquette, le crottin, la pluie sale et le foin croupi ^^
(c'est Rémi qui m'y a fait penser en évoquant Biribi)
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: spécial fetnat : musette et franchouilleries Mer 11 Aoû - 21:53
Sur la route des vacances, une émission radiophonique me fait découvrir un "classique" que je ne connaissais pas. Comment ai-je pu vivre jusqu'à aujourd'hui sans connaître ça ?!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: spécial fetnat : musette et franchouilleries