| 5O only. 5O albums seulement. | |
|
+19Frankystooge ZigZagWanderer Antoine DB Laurent Bigot Eric Lars Marc John the revelator Macca-B Foxhole MC5 m'a tuer Dahu Clipperton beat4less sugarplumfairy nikkos Urizen Peter Mermoz Steinhauser blau_up Béroalde De Feuze 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mar 19 Juil - 13:02 | |
| | |
|
| |
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mar 19 Juil - 18:06 | |
| Salut Sugarplumfairy, C'est dingue mais ta liste pourrait être quasiment la mienne ! J'ai rarement vu autant de référence en commun. et même les albums qui sortent un peu du genre dominant de ta liste, je les adorent : Toots & The Maytals - Sweet and Dandy, Otis Redding - The Platinum Collection ! Tu chercherait pas à monter un groupe ou faire de la zik sur Paris par hasard?? je fais de la guitare et depuis peu de la basse.... a+ Antoine DB - sugarplumfairy a écrit:
- Hop
1.The Beach Boys - The Very Best Of 2.The Beatles - White album 3.The Beatles - Revolver 4.The Beatles - Sgt Pepper 5.The Beatles - Rubber Soul 6.The Blues (91 Songs by Robert Johnson - John Lee Hooker - Howlin' Wolf - Muddy Waters - BB King) 7.Bob Dylan - Bringing it all Back Home 8.The Buddy Holly Collection 9.Brian Jonestown Massacre - Give it Back 10.Cream - Fresh Cream 11.Crosby, Stills & Nash - Crosby, Stills & Nash 12.Dandy Warhols- 13 Tales of Urban Bohemia 13.Devendra Banhart - Cripple Crow 14.The Doors- The Doors 15.Elliott Smith - XO 16.Elliott Smith - Either/Or 17.Elvis - 30 #1 Hits 18.Fleet Foxes - Fleet Foxes 19.Herman Düne - Switzerland Heritage 20.Jacques Dutronc- Jacques Dutronc 21.Janis Joplin - The Essential 22.Jeff Buckley - Grace 23.Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow 24.Jimi Hendrix - Are You Experienced? 25.Johnny Cash - The Essential 26.John Lennon - Plastic Ono Band 27.Joni Mitchell & James Taylor- The Circle Game 28.The Kinks - Lola vs Powerman 29.The Kinks - Arthur or the Decline of the British Empire 30.The Kinks - The Village Green Preservation Society 31.Led Zeppelin - IV 32.Led Zeppelin - III 33.Michael Jackson - Bad 34.Neil Young - Harvest 35.Nirvana - Unplugged in New York 36.O Brother, Where Art Thou Soundtrack 37.Otis Redding - The Platinum Collection 38.Paul McCartney - Ram 39.Pink Floyd- The Piper at the Gates of Dawn 40.Pulp Fiction Soundtrack 41.Rory Gallagher - Irish Tour 74' 42.Rolling Stones - Forty Licks 43.Sex Pistols - Nevermind the Bollocks 44.The Sonics - Here are the Sonics! 45.Syd Barrett - The Madcap Laughs 46.Toots & The Maytals - Sweet and Dandy 47.The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico 48.The White Stripes - Elephant 49.The Who - Meaty Beaty Big and Bouncy 50.The Zombies - Odessey and Oracle | |
|
| |
Marc Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 64 Localisation : Paname Humeur : Bof. Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mar 19 Juil - 18:28 | |
| | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mar 19 Juil - 18:49 | |
| C'est ça | |
|
| |
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
| |
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 13:33 | |
| Très cool la playlist de Laurent, je l'attendais sans y croire. Bon, et sinon il arrive quand l'album censuré ? Je me suis gratté les neurones pendant une ou deux minutes, sans succès. | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 13:43 | |
| - ZigZagWanderer a écrit:
- Très cool la playlist de Laurent,
. merci | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 15:22 | |
| en préambule je hais ce projet. mais je joue le jeu en ne choisissant qu'un album par groupe/artiste et en excluant ceux dont je ne possède que des compils (ce qui revient à virer mes disques de blues et quelques artistes sixties style easybeats ou Them...) le crève coeur : AC/DC – Let There Be Rock Albert King – I'll Play The Blues For You Blue Mountain Eagle – S/T Bob Dylan – Highway 61 Revisited Captain Beefheart – Safe As Milk CCR – Cosmo's Factory Cramps – Songs The Lord Taught Us David Bowie – Ziggy Stardust Dirtbombs – Ultraglide In Black Doors – S/T Dream Syndicate – Ghost Stories Flamin' Groovies – Teenage Head Fresh & Onlys – Play It Strange Gun Club – Fire Of Love Jack Meatbeat – Back From World War III Jacques Dutronc – I James Brown – Soul On Top Jimi Hendrix – Electric Ladyland John Lee Hooker – It Serves You Right To Suffer Joy Division – Unknown Pleasure Kula Shaker – Peasant Pigs & Astronauts Led Zeppelin – I Love – Forever Changes Neil Young – Harvest Otis Redding – Otis Blue Pink Fairies – Never never land Pink Floyd – Piper At The Gates Of Dawn Pretty Things – S/T Radio Birdman – radio appears Serge Gainsbourg – Initials BB Spirit – That family That Plays Together Sun Dial – Other Way Out Syd Barrett – Madcap Laugh The Beach Boys – Today The Beatles – Abbey Road The Byrds – Younger Than Yesterday The Coral – S/T The Go – Howl On The Haunted Beat You Ride The Kinks – Something Else The Modern Lovers – S/T The Nerves – EP The Rolling Stones – Out Of Our Heads The Saints – Prehistoric Sounds The Seeds – S/T The Shins – Chutes Too Narrow The Stooges – Raw Power The Who – My Generation The Zombies – Odessey & Oracle Undertones – S/T Velvet Underground And Nico Malgré le fait que j'ai du virer plein de choses ça reste assez révélateur malgré tout... | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 16:39 | |
| - Frankystooge a écrit:
- en préambule je hais ce projet.
Dis pas ça, Franky. Parce que le jour où un facheux te demandera "Et t'écoutes quoi comme musique ?", tu pourras balancer les 50 noms de AC/DC jusqu'à Velvet. Et il y a de bonnes chances pour que le facheux te réponde - Spoiler:
"Ah ... ouais ... t'écoutes de tout en fait ..."
| |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 16:58 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- "Ah ... ouais ... t'écoutes de tout en fait ..."
oh l'insulte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 17:10 | |
| Plus sérieusement je disais cela parce qu'il y a tellement plus de disques qui sont importants pour moi ! Du coup je me suis restreint aussi à mettre des disques qui ont joué un rôle dans ma "construction" musicale. La plupart de ces disques ont joué à un moment ou un autre le rôle de clé, de point d'entrée vers d'autres disques... | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 17:15 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Plus sérieusement je disais cela parce qu'il y a tellement plus de disques qui sont importants pour moi ! Du coup je me suis restreint aussi à mettre des disques qui ont joué un rôle dans ma "construction" musicale. La plupart de ces disques ont joué à un moment ou un autre le rôle de clé, de point d'entrée vers d'autres disques...
On se doute bien que t'écoutes pas Neil Young – Harvest | |
|
| |
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 17:30 | |
| j'aime bien Harvest ! et j'assume | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 18:13 | |
| Des objections contre Neil Young ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 18:23 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Des objections contre Neil Young ?
rien fait qui me cause depuis le split du Buffalo Springfield... | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 18:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 18:37 | |
| - Cool Jerk a écrit:
J'apprécie pas mal de trucs de lui, mais Harvest Bon, encore un disque victime des têtes de gondole et discographies idéales me direz-vous... | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 18:42 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
rien fait qui me cause depuis le split du Buffalo Springfield... J'ai un bootleg d'un des 1ers rototos de Syd Barrett (vers 4 jours et 12 heures). Tout ce qu'il a fait après, c'est nul. Je commence à être bon en Bigot, là.
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Jeu 28 Juil - 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 18:43 | |
| - beat4less a écrit:
- J'apprécie pas mal de trucs de lui, mais Harvest
Bon, encore un disque victime des têtes de gondole et discographies idéales me direz-vous... C'est le syndrôme du "trop entendu". Dans l'absolu ça reste un très bon disque, que je n'écoute jamais du coup. M'enfin si jamais je trouve le courage de faire cette liste de 50 disques, j'y mettrais très certainement, Everybody Knows This Is Nowhere, After The Gold Rush et le Live At Massey Hall. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 18:51 | |
| - beat4less a écrit:
- On se doute bien que t'écoutes pas Neil Young – Harvest
- Frankystooge a écrit:
- j'aime bien Harvest ! et j'assume
- Cool Jerk a écrit:
Non non, il ne peut pas y avoir d'objection, voyons, on est entre gens sensés... Hop, on se refait le tracklisting de Harvest (z'allez voir, c'est facile de savoir quoi garder dessus ) : - Spoiler:
- Out on the Weekend : géniale, à - Harvest : géniale, à - A Man Needs a Maid : sur-arrangée en diable, préférer une version solo (elle reste quand même un peu trop affectée...) - Heart of Gold : entendue 3 millions de fois... est-ce une mauvaise chanson pour autant ? Non - Are You Ready for the Country : ça cahote sympathiquement, elle est bien cool (sans plus). - Old Man : un peu comme Heart of Gold, mais quelle chanson - There's a World : comme pour A Man Needs a Maid, sauf qu'elle n'est pas très bonne... On peut l'oublier. - Alabama : terrible, aussi idéalement taillée pour un rôde-tripe que du Creedence - The Needle and the Damage Done : j'ai besoin de dire quelque chose ? - Words (Between the Lines of Age) : ptêt bien son moins bon long morceau, gonfle assez vite (pas du niveau des longues dérives de son 2ème album, ou des merveilles ultérieures comme Ambulance blues, Cortez the killer, On the beach...)
Par ailleurs, si quelqu'un trouve du mauvais là-dedans, je suis tout disposé à me trancher la jugulaire de rire : - Spoiler:
En toute objectivité | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 19:40 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- non Barrett a eu le bon gout d'arrêter quand il a vu qu'il n'avait plus d'inspiration...
Waouh, tu ferais un tabac à rock'n'folk avec ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 19:46 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- beat4less a écrit:
- On se doute bien que t'écoutes pas Neil Young – Harvest
- Frankystooge a écrit:
- j'aime bien Harvest ! et j'assume
- Cool Jerk a écrit:
Non non, il ne peut pas y avoir d'objection, voyons, on est entre gens sensés...
Hop, on se refait le tracklisting de Harvest (z'allez voir, c'est facile de savoir quoi garder dessus ) :
- Spoiler:
- Out on the Weekend : géniale, à - Harvest : géniale, à - A Man Needs a Maid : sur-arrangée en diable, préférer une version solo (elle reste quand même un peu trop affectée...) - Heart of Gold : entendue 3 millions de fois... est-ce une mauvaise chanson pour autant ? Non - Are You Ready for the Country : ça cahote sympathiquement, elle est bien cool (sans plus). - Old Man : un peu comme Heart of Gold, mais quelle chanson - There's a World : comme pour A Man Needs a Maid, sauf qu'elle n'est pas très bonne... On peut l'oublier. - Alabama : terrible, aussi idéalement taillée pour un rôde-tripe que du Creedence - The Needle and the Damage Done : j'ai besoin de dire quelque chose ? - Words (Between the Lines of Age) : ptêt bien son moins bon long morceau, gonfle assez vite (pas du niveau des longues dérives de son 2ème album, ou des merveilles ultérieures comme Ambulance blues, Cortez the killer, On the beach...) Par ailleurs, si quelqu'un trouve du mauvais là-dedans, je suis tout disposé à me trancher la jugulaire de rire :
- Spoiler:
En toute objectivité Bon je réessaye Harvest, 3ème morceau j'y arrive plus, trop larmoyant, je préfère On The Beach. Du coup je vais me mettre Tonight's The Night tiens | |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 19:49 | |
| A mon tour de m'y coller. J'y ai réfléchi cet après-midi à la piscine, donc des oublis possibles. Un seul album par groupe ou artiste. Et j'ai mis "Harvest".
Alain Bashung: "Fantaisie militaire" The Basement: "Illicit hugs and playground thugs"
Beck: "Mutations"
The Beach Boys: "Surf's up"
Belle and Sebastian: "If you're feeling sinister"
David Bowie: "Hunky dory"
Georges Brassens: "Fernande"
The Brian Jonestown Massacre: "Take it from the man"
Tim Buckley: "Goodbye and hello"
The Byrds: "Fifth dimension"
Johnny Cash: "At Saint Quentin"
The Clash: "The Clash"
The Coffinshakers: "The Coffinshakers"
Leonard Cohen: "New skin for the old ceremony"
The Coral: "The invisible invasion"
Creedence: "Cosmo's factory"
Bob Dylan: "Blonde on blonde"
Donovan: "Sunshine Superman"
The Doors: "The Doors"
Serge Gainsbourg: "Confidentiel"
Adam Green: "Sixes and sevens"
George Harrison: "All things must pass"
The Jam: "All mod cons"
The Kinks: "Something else"
Kula Shaker: "Pilgrim's progress"
The Libertines: "The Libertines"
Love: "Forever Changes"
The Lovetones: "Dimensions"
The Modern Lovers: "The Modern Lovers"
The National: "Boxer"
Fred Neil: "Fred Neil"
Nirvana: "The story of Simon Simopath"
Oasis: "The Masterplan" (compil de faces B)
Elvis Presley: "NBC TV Special"
The Pretty Things: "Parachute"
Radiohead: "OK Computer"
Sixto Rodriguez: "Cold fact"
Rolling Stones: "Between the buttons"
The Smiths: "Louder than bombs"
Bruce Springsteen: "Greetings from Asbury Park, NJ"
The Stands: "All years leaving"
The Strokes: "Is this it?"
Supergrass: "Life on other planets"
T-Rex: "Electric warrior"
Television: "Marquee Moon"
Them: "Them again"
Velvet Underground: "The VU and Nico"
The Who: "My generation"
Neil Young: "Harvest"
The Zombies: "Odessey and oracle" | |
|
| |
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Jeu 28 Juil - 21:15 | |
| Allez hop
13th Floor Elevators - The Psychadelic Sounds Of 80's Matchbox B-Line Disaster - Horse Of The Dog Air - 10 000 Hz Legend Art Brut - Bang Bang Rock'n'roll Bashung - Fantaisie Militaire Beatles - Rubber Soul Beck - Odelay Big Star - #1 Black Angels - Passover Black Diamond Heavies - A Touch Of Someone Else's Class Black Rebel Motorcycle Club - B.R.M.C. Brant Bjork - Saved By Magic Buzzcocks - Singles Going Steady Captain Beefheart - Safe As Milk Coral - The Coral Creedence Clearwater Revival - Cosmo's Factory Dandy Warhols - Come Down Doors - The Doors Dr. Feelgood - Down By The Jetty Dutronc - Jacques Dutronc Eagles Of Death Metal - Eagles Of Death Metal Fiery Furnaces - Widow City Flaming Groovies - Teenage Head Fresh & Onlys - The Fresh & Onlys Fu Manchu - The Action Is Go G. Love & Special Sauce - Yeah, It's That Easy Hawkwind - Space Rituals I Love UFO - Wish Inmates - First Offence Jam - Snap Jason Falkner - presents Author Unknown Karma To Burn - Wild Wonderful Purgatory Kula Shaker - K LCD Soundsystem - Sound Of Silver Miracle Workers - Inside Out Modern Lovers - The Modern Lovers Oasis - Definitely Maybe Plimsouls - One Night In America Pretty Things - The Pretty Things Queens Of The Stone Age - Queens Of The Stone Age Remains - A Session With Rolling Stones - London Singles Shadows Of Knight - Gloria Soledad Brothers - Soledad Brothers Sonics - Here Are The Sonics Spacemen 3 - Sound Of Confusion Supergrass - In It For The Money The Soft Pack - The Soft Pack Troggs - From Nowhere Wilco - Summerteeth
Le concept d'album met de côté tout le very old school (early rock'n'roll, blues, soul) pour ma part vu que j'écoute que des compils. J'ai quand même mis quelques compils dans le lot mais ça parait pas aberrant non plus (genre Buzzcocks - Singles Going Steady) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. | |
| |
|
| |
| 5O only. 5O albums seulement. | |
|