Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 11:36
ratel a écrit:
on pourrait pas refaire la sélection en 50 ? qui ici n'emporterait que 25 albums pour 2 ans ???
SOIT ! mais je propose qu'on suive le règlement intérieur, à savoir: 1: on ne dépasse pas 5O 2: on numérote, pour le prouver aisément ou on classe par ordre alpha (fonction trier dans word) et on fait gaffe à la mise en page 3: en un seul jet, sans les couv' (s'pas blau_up), ça prend trop de place 4: on ne digresse pas (guitares/Oasis/faire un groupe = hors sujet), à la rigueur, on commente; ORDRE / RIGUEUR / DISCIPLINE
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 11:39
on a le droit de péter sinon ??
non mais oh! Je sais que c'est jour de défilé militaire, mais quand même!
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 11:42
Je fais souvent une petite crise d'autoritarisme le 14 juillet entre 11h et 12h.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 11:43
Détournement de sujet en trois messages beau record
Invité Invité
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 11:52
ha ! mais bon, là je vais prendre une journée ou deux pour le faire sérieusement (en panachant les "je peux pas m'en séparer" et la diversité nécessaire à la survie de l'oreille sur longue durée). je l'avais plus ou moins fait en vrai il fût un temps...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 11:58
Sans oublier de prendre des notes pour préparer le "100 only".
Invité Invité
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 11:59
Béroalde De Fuzz a écrit:
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 12:03
Je me prépare, prêt, MARCHE !!!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 12:13
Je galère déjà avec 25
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 12:24
ratel a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
j'ai cédé aux pressions... ça me semble paradoxalement beaucoup plus compliqué de virer des trucs que dans la liste à 25 !
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 12:33
Prem's ! 1. Archie Shepp / Karin Krög : Hi-Fly 2. Avishaï Cohen : Aurora 3. Bach : Variations Goldberg – Glenn Gould 1981 4. Bartok : Musique pour cordes, percussions et celesta. La sublime version Barenboim/ English Chamber Orchestra, jamais rééditée par EMI, mais – joie, bonheur, extase - un rip du vinyle est dispo ici : http://rs581.rapidshare.com/files/360279293/BRTKBRNBM.rar (Password: Voronoi maps) 5. Caravan : In the Land of Grey and Pink 6. Chico Freeman : Spirit Sensitive 7. Collin Walcott : Cloud dance 8. Country Joe McDonald : Hold on, it's coming 9. Daevid Allen : Good Morning 10. David Crosby : If I could only remember my name 11. Dexys Midnight Runners : Searching for young soul Rebels 12. Don Cherry : Brown Rice 13. Fiona Apple : When the Pawn 14. Fiona Apple : Extraordinary Machine 15. Giles, Giles and Fripp : The Cheerful Insanity of Giles, Giles and Fripp 16. Gong : Camembert électrique 17. Gong : Angel's egg 18. Gong : You 19. Hatfield and the North : 1er album éponyme 20. Hatfield and the North : The Rotters' Club 21. Henry Cow : Leg End 22. Henry Cow : In Praise of Learning 23. James Carter : The Real Quiet Storm 24. John Coltrane : Ballads 25. John Greaves : Songs 26. John Greaves : On the streets where you Live 27. Kevin Coyne : In Living black and white 28. Leonard Cohen : 10 new songs 29. Mas Alvim : Rue de Lourmel 30. Matching Mole : Little Red Record 31. Nusrat Fateh Ali Khan : Night song 32. Pentangle : Reflection 33. Peter Hammill : The Silent Corner and the Empty Stage 34. Peter Hammill : The Peel Sessions (Nov 1995, BBC radio sessions 1974-1988) 35. Peter Hammill : Nadir's Big Chance 36. Philip Glass : Quatuors à cordes – Kronos Quartet 37. Pink Floyd : A nice pair (The Piper at the Gates of Dawn et A Saucerful of Secrets) 38. Robert Wyatt : Rock Bottom 39. Robert Wyatt : Nothing can stop us (pour Strange Fruit) 40. Slapp Happy : Casablanca Moon 41. Slapp Happy / Henry Cow : Desperate straights 42. Soft Machine : The Soft machine Collection (Albums 1 & 2) 43. Soft Machine : Third 44. Soft Machine : Fourth 45. Van der Graaf Generator : The least we can do is wave to each other (pour Refugees) 46. Van der Graaf Generator : Pawn Hearts 47. Van der Graaf Generator : Godbluff 48. Van der Graaf Generator : Still Life 49. Velvet Underground : album éponyme, dit « au canapé » 50. Vinicius de Moraes : Grabado en Buenos Aires
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 12:35
Dites donc, c'était entre 11 et 12, le défilé ? Vu ce qu'il a radé, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire en pensant aux galonnés qui se font doucher (même si, me direz-vous, les plus haut gradés sont bien à l'abri dans la tribune présidentielle)
Bon, je me relance dans une liste (c'est toujours très compliqué pour les 5 "derniers" qui incitent à reconsidérer le reste...), mais je te trouve d'humeur quelque peu tortionnaire, ces jours-ci, Peter
Allez, pour la peine :
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 12:44
Dahu Clipperton a écrit:
mais je te trouve d'humeur quelque peu tortionnaire, ces jours-ci, Peter
Bon, je me calme. Ceci devrait me faire du bien :
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 12:55
Dahu Clipperton a écrit:
Dites donc, c'était entre 11 et 12, le défilé ? Vu ce qu'il a radé, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire en pensant aux galonnés qui se font doucher (même si, me direz-vous, les plus haut gradés sont bien à l'abri dans la tribune présidentielle)
Bon, je me relance dans une liste (c'est toujours très compliqué pour les 5 "derniers" qui incitent à reconsidérer le reste...), mais je te trouve d'humeur quelque peu tortionnaire, ces jours-ci, Peter
Allez, pour la peine :
Très bon ce clint !
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 13:23
Mode H-S ON
nikkos a écrit:
Très bon ce clint !
Ce film est à crever de rire, assez parodique (le doublage est d'ailleurs excellent, il faut le dire), les dialogues sont d'une truculence et d'une verdeur... Et Eastwood est encore parfait dans un rôle de loser qui cherche à retrouver un semblant de contenance et de fierté (et bien sûr, c'est loin de se faire sans accroc ).
Citation : "Le lieut'nant, y va t'tailler la bite en copeaux, ça t'f'ra des rillettes des couilles", entre autres douceurs...
Mode H-S OFF
Sur ce, je retourne à la liste des 50, pouf pouf.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 13:46
Rrrrrrrr.
Dernière édition par Foxhole le Mar 3 Mai - 22:56, édité 1 fois
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 19:15
Je préfère ne pas penser à ceusses que j'aurais oublié, je garde les remords pour plus tard (une variante de : j'avais l'embarras du choix, du coup j'ai choisi l'embarras). Et j'ai été plus malin, ce coup-ci, j'ai aussi mis des best-of. Bref :
1 Acid Mothers Temple - La Novia 2 Beastie Boys - Ill communication 3 Beatles - White album 4 Big Star - Third / Sister lovers 5 Boards Of Canada - Geogaddi 6 Boredoms - Vision creation newsun (un autre monstre psyché japonais) 7 Buzzcocks - A different kind of tension 8 Can - Soundtracks 9 Kevin Coyne - Marjory Razorblade 10 Creedence Clearwater Revival - Chronicle vol.1 (facile !) 11 David Crosby - If I could only remember my name 12 Betty Davis - They say I'm different 13 Miles Davis - The complete On The Corner sessions (comme ça j'ai He loved him madly) 14 DJ Shadow - ...Endtroducing (MON disque de (dé)formation musicale) 15 Dr John - In the right place (comme ça j'ai le Doc ET les Meters) 16 Nick Drake - Pink moon 17 Faust - Faust IV 18 Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson 19 Marvin Gaye - What's going on 20 Godspeed You ! Black Emperor - Yanqui UXO 21 Gong - Camembert électrique 22 Gun Club - Fire of love 23 Hood - The cycle of days and seasons 24 The Kinks - The village green preservation society 25 Love - Forever changes 26 Curtis Mayfield - Curtis 27 Joni Mitchell - Hejira 28 Moodymann - Forevernevermore (je déconseille à quiconque n'est pas versé dans la chose électronique...) 29 Mos Def - Black on both sides 30 Neu! - Neu! 2 31 Shuggie Otis - Inspiration information 32 Pink Floyd - A nice pair (j'ai piqué l'idée à Peter^^) 33 The Pretty Things - SF Sorrow (la réédition avec 4 titres en rab dont... Defecting grey ) 34 Public Enemy - Fear of a black planet 35 Red House Painters - Ocean beach 36 The Sonics - Here are the Sonics !!! 37 Six Organs Of Admittance - School of the flower 38 Sly & the family Stone - Stand ! 39 Steely Dan - Showbiz kids - the Steely Dan story 1972-80 (je m'apprête à recevoir les oeufs pourris) 40 The Stooges - Funhouse 41 Talk Talk - Laughing stock 42 The Troggs - Single anthology 43 The Velvet Underground - "L'album au canapé" (embarquer le coffret Peel slowly and see me faciliterait vraiment la vie, quand même) 44 Stevie Wonder - Fulfillingness' first finale 45 Wire - Chairs missing 46 Wu-Tang Clan - Enter the 36th chamber 47 Robert Wyatt - Rock bottom 48 XTC - English settlement 49 Neil Young - On the beach 50 Frank Zappa & the Mothers of Invention - We're only in it for the money
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 19:23
Dahu Clipperton a écrit:
31 Shuggie Otis - Inspiration information
la version originale ou alors la version sortie sur luaka bop? (avec une pochette différente et des bonus notamment quelques morceaux de l'album précédent de Shuggie Otis)
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 19:27
Dahu Clipperton a écrit:
32 Pink Floyd - A nice pair (j'ai piqué l'idée à Peter^^)
Excellente idée, d'ailleurs(que j'avais piquée à Eric ...)
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Mer 14 Juil - 21:29, édité 1 fois
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 20:01
blau_up a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
31 Shuggie Otis - Inspiration information
la version originale ou alors la version sortie sur luaka bop? (avec une pochette différente et des bonus notamment quelques morceaux de l'album précédent de Shuggie Otis)
Tant qu'à faire, la version Luaka Bop (histoire d'avoir la fameuse et superbe Strawberry letter 23, entre autres)
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 21:17
....Pas d'inspiration aujourd'hui...
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 21:25
nikkos a écrit:
tu manques d'informations
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 21:27
blau_up a écrit:
nikkos a écrit:
C'est à dire ?
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 21:54
nikkos a écrit:
blau_up a écrit:
nikkos a écrit:
C'est à dire ?
c'était une sale blague avec le titre de l'album de Shuggie Otis qui était évoquée un peu plus haut
Sujet: Re: 5O only. 5O albums seulement. Mer 14 Juil - 22:19
blau_up a écrit:
nikkos a écrit:
blau_up a écrit:
nikkos a écrit:
C'est à dire ?
c'était une sale blague avec le titre de l'album de Shuggie Otis qui était évoquée un peu plus haut