Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: VdGG + Philanthropie Ven 25 Juin - 18:26
Une personne sympathique que je ne connais point a mis sur le Net le concert (en tous cas une heure de concert) de Van der Graaf, à Leverkusen en 2005, diffusé à la Tv allemande dans l'émission Rockpalast. C'est encore avec Jackson donc, à mon avis, bien supérieur au Live at the Paradiso de 2007. On en trouve des bouts sur Youtube. Sauf que là, c'est ultra bonne qualité, image comme son. C'est au format (et donc en qualité) DVD. Comme il est indiqué en bas à gauche, c'est "not for sale. only for fans". Donc, je pense que ça peut se distribuer légalement. Si ça intéresse, je peux uploader sur Free (comme pour le livret de Camembert). Mais, vu que ça fait 2,4 giga et que ça va donc prendre du temps, je ne réaliserai cette action philanthropique que si ça intéresse des gens, voyez-vous. Manifestez-vous.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: VdGG + Philanthropie Jeu 1 Juil - 15:57
Waow... C'est sympa comme proposition; mais je ne sais pas si une heure de concert de VDGG en 2005 est à la hauteur de toute cette bonne volonté.
Pour moi: non merci... A la rigueur, un p'tit extrait pour donner envie?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: VdGG + Philanthropie Jeu 1 Juil - 16:01
Je sais pas, le concert au Bataclan était partait il fabuleux. Par contre le live qu'ils ont sorti n'est pas aussi bon que l'album, je ne suis pas sûr que ça passe la barre de l'enregistrement, trop free, faut y être.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: VdGG + Philanthropie Jeu 1 Juil - 16:11
Rémi a écrit:
Waow... A la rigueur, un p'tit extrait pour donner envie?
Pour sur, c'est pour les accros compulsifs dans mon genre. Mais ce concert de Leverkusen n'est pas free. Étonnamment clean, même pour un concert de VdGG. Donc voici un extrait (dans le dvd, l'image est en vrai 16/9 et la qualité excellente).
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: VdGG + Philanthropie Jeu 1 Juil - 18:23
En même temps, Every Bloody Emperor, c'est un tube dans le genre. Un de mes titres favoris de la décennie tiens, j'aurai du le mettre dans mon classement.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: VdGG + Philanthropie Jeu 1 Juil - 18:39
Au Bataclan, ils ont commis le péché de free. Mais le concert était quand même un choc ("Darkness" interprété à la perfection...), ne serait-ce que comme concrétisation d'un vieux rêve longtemps cru impossible.
Cela dit, un live 70's j'aurais poussé des hurlements de sapajou en rut... un live 2000, ça n'a pas la même valeur sacrale. Néanmoins, il convient de saluer cette entreprise généreuse de l'ample coup de chapeau qu'elle mérite.
Sujet: Re: VdGG + Philanthropie Jeu 1 Juil - 18:55
J'ai eu droit à pas mal de récits de concerts 70s par mon padré, il semble en effet que ce fut fou.
Sujet: Re: VdGG + Philanthropie Jeu 1 Juil - 19:37
Béroalde De Fuzz a écrit:
Cela dit, un live 70's j'aurais poussé des hurlements de sapajou en rut... un live 2000, ça n'a pas la même valeur sacrale. Néanmoins, il convient de saluer cette entreprise généreuse de l'ample coup de chapeau qu'elle mérite.
Merci, mais en même temps, si personne n'en veut, ça ne sert pas à grand chose (sauf à causer de VdGG, hé hé ...). Pour les live 70's, à part Charleroi et des bouts de Pop2 sur Youtube avec un son infâme, il n'y a pas grand chose (en images, je veux dire).
Sujet: Re: VdGG + Philanthropie Mer 7 Juil - 2:49
ATEM, février 79. Gros sujet sur PH : http://www.fanzino.org/expo_rock/pages/pdf/atem_15_fev1979.pdf La couv' dans "canards papiers"