| VDGG - la solitude du gardien de phare | |
|
+2Yves Guillotines philippeCirse 6 participants |
Auteur | Message |
---|
philippeCirse Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 83 Age : 71 Localisation : Orion Humeur : schizophrène paranoïde Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: VDGG - la solitude du gardien de phare Lun 15 Sep - 9:59 | |
| A cette heure sombre de la nuit, il ne me reste plus qu’à poser mon casque sur ma tête pour écouter religieusement ce disque. Il est des œuvres qui ne supportent que le lourd silence de l’après-crépuscule sous le regard bienveillant des étoiles. Du fond de la pièce, un arpège délicat de guitare sèche enrobé de flûte soyeuse se noie dans le grondement d’un vent brûlant. Et c’est comme si j’entrais dans un univers parallèle, au centre d’un désert tout d’abord aride mais peu à peu recouvert de marécages luxuriants au milieu desquels j’enfonce jusqu’à mi jambes. Sur un plateau aride, je ne sais plus trop quel sentier emprunter tellement ils sont nombreux ! Certains me paraissent vaguement menaçants, alors je me fie à mon instinct! Me retournant alors après quelques pas hésitants, une vallée s’étend à mon regard ébahi, éclairée d’une lune clignotante et gibbeuse, je perçois le cliquetis des armes d’une armée noire et arachnéenne. Il ne m’est pas possible de rebrousser chemin. Trébuchant je tombe sur les rails luisants d'une voie ferrée abandonnée ceinturée par l'ivraie d'une végétation sauvage et hostile. Une plaintive mélopée à la résonance curieusement métallique me clôt les yeux. Lorsque je les rouvre m’apparaît un océan violet et épileptique puis entre deux vagues monstrueuses et rugissantes, surgit comme un rostre un phare tout blanc! Puis cette clameur qui monte alors des Tréfonds, de plus en plus forte qui vrille mes tympans et m’arrache des sanglots de rage et de délivrance. Un piano mêlé à l’orgue sépulcral pose un point final à mon voyage et je ressurgis dans la réalité,tremblant, le visage couvert de larmes. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: VDGG - la solitude du gardien de phare Lun 15 Sep - 10:40 | |
| Tu devrais écrire chez les Inrocks. | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: VDGG - la solitude du gardien de phare Lun 15 Sep - 11:19 | |
|
Dernière édition par ZigZagWanderer le Lun 15 Sep - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: VDGG - la solitude du gardien de phare Lun 15 Sep - 11:20 | |
| Hey Philou, comme dans tout forum qui se respecte, nous avons déjà un sujet VDGG :
http://forum.planetgong.fr/t1109-peter-hammill-van-der-graaf-generator | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: VDGG - la solitude du gardien de phare Lun 15 Sep - 16:34 | |
| - philippeCirse a écrit:
- Un piano mêlé à l’orgue sépulcral pose un point final à mon voyage et je ressurgis dans la réalité,tremblant, le visage couvert de larmes.
Nan, steuplé, nan ! Tout mais pas ça ! Me gâche pas mon beau disque ! A propos, est-ce que t'aimes Stéphanie de Monaco ? Des fois ? Pour voir ... | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: VDGG - la solitude du gardien de phare Lun 15 Sep - 17:30 | |
| Cela dit, ne plus avoir les neurones en place après avoir écouté Pawn hearts est une conséquence inévitable. Mais bon, certes, quand même, hein... | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: VDGG - la solitude du gardien de phare Lun 15 Sep - 18:35 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- Cela dit, ne plus avoir les neurones en place après avoir écouté Pawn hearts est une conséquence inévitable.
Z-y va ! C' est quoi c't'embrouille ? Sur la tête de ma mère, tu traites mes neurones ou quoi ? - Spoiler:
| |
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 71 Localisation : Orion Humeur : schizophrène paranoïde Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: Re: VDGG - la solitude du gardien de phare Lun 15 Sep - 20:57 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- philippeCirse a écrit:
- Un piano mêlé à l’orgue sépulcral pose un point final à mon voyage et je ressurgis dans la réalité,tremblant, le visage couvert de larmes.
Nan, steuplé, nan ! Tout mais pas ça ! Me gâche pas mon beau disque ! A propos, est-ce que t'aimes Stéphanie de Monaco ? Des fois ? Pour voir ... Beeeeuuuurrrrrrrk | |
|
| |
| Sujet: Re: VDGG - la solitude du gardien de phare Lun 15 Sep - 20:58 | |
| - Eric a écrit:
- Hey Philou, comme dans tout forum qui se respecte, nous avons déjà un sujet VDGG :
http://forum.planetgong.fr/t1109-peter-hammill-van-der-graaf-generator Oui je viens de voir , je regrette D'autant que passionnant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VDGG - la solitude du gardien de phare | |
| |
|
| |
| VDGG - la solitude du gardien de phare | |
|