Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyJeu 24 Juin - 11:55

Et voilà t'y pas que youtube a fini son petit travail... Je vous propose donc ce petit live des 4 Fromages, groupe formé dimanche 20 pour jouer à la fête de la musique le 21 juin. Ces mecs jouent donc ensemble pour la première fois.


Premier set :

https://www.youtube.com/watch?v=p1RXrdlVjME

https://www.youtube.com/watch?v=kJsjRKzrUkg

https://www.youtube.com/watch?v=77a8e5qKsFA

https://www.youtube.com/watch?v=jQpajHiBdGA

https://www.youtube.com/watch?v=t-fbBhcOnzo

https://www.youtube.com/watch?v=xj-OpiDGlXw

https://www.youtube.com/watch?v=hewg5sNnmTI



Second set :













Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyVen 25 Juin - 14:04

Quel succès... J'en ai mis trop, c'est ça ?

Accessoirement, je suis aussi preneur d'avis sur la prise d'image. Apres avoir beaucoup écrit sur le sujet, c'est la première fois que je filmai un concert.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyVen 25 Juin - 14:18

De ce que j'ai regardé, c'est un boeuf, et perso j'ai jamais aimé les jams... Donc à partir de là, dur d'être constructif, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyVen 25 Juin - 15:00

beat4less a écrit:
De ce que j'ai regardé, c'est un boeuf, et perso j'ai jamais aimé les jams... Donc à partir de là, dur d'être constructif, sorry.

qui plus est, les boeufs sur chaise, j'avoue ça casse tout...
sorry, j'ai pas trop aimé et n'ai du coup pas persévéré au delà de la troisième vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyVen 25 Juin - 15:05

Où sont nos jazzeux quand on a besoin d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyVen 25 Juin - 15:06

ZiGGy a écrit:
Où sont nos jazzeux quand on a besoin d'eux ?
Yep, j'allais le dire, c'est du jazz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyVen 25 Juin - 15:19

ZiGGy a écrit:
Quel succès... J'en ai mis trop, c'est ça ?

wo, presque pas trop Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Icon_tongue

Citation :
Accessoirement, je suis aussi preneur d'avis sur la prise d'image. Apres avoir beaucoup écrit sur le sujet, c'est la première fois que je filmai un concert.

trop de mouvements de caméra, pas assez du caméraman (chuis méchant, mais c'est toi qu'a demandé, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyVen 25 Juin - 15:50

J'ai pas compris ta dernière remarque là. Tu veux des travelling portés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyVen 25 Juin - 17:33

ZiGGy a écrit:
J'ai pas compris ta dernière remarque là. Tu veux des travelling portés ?

ben au minimum, oui. mais je suis un fanatique de Rouch, donc je suis rarement satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyVen 25 Juin - 17:58

ZiGGy a écrit:
Où sont nos jazzeux quand on a besoin d'eux ?
On arrive, on arrive ... (mais même les jazzeux, ils doivent aller bosser des fois). J'aime bien le 5e morceau, celui que le présentateur annonce par "Ben, merde, ils commencent pas", ça swingue et ça groove (ça veut dire un peu pareil, mais le 2e verbe fait plus djeune). Ceci dit, c'est vrai que dans un contexte rock, l'instrumental ça fait forcément un peu bœuf, en place, certes, mais on a plus l'impression d'assister à une répèt' publique qu'à un véritable concert. Mais Gorgonzola à la basse assure, Roquefort à la guitare solo se débrouille gentiment, Reblochon à la batterie tient le tempo et Pont l'évêque à la rythmique est discret mais efficace. Merci pour l'effort, Ziggy.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyVen 25 Juin - 18:40

Bon Ziggy, tu voulais un avis, si tu mets ça ici tu sais que tu t'exposes, donc autant y aller franco : c'est pas terrible.
Un peu tout ce que je déteste dans la fête de la musique, on se permet des trucs intolérables par ailleurs. Faut pas déconner un concert ça se prépare, c'est se foutre de la gueule des gens que de faire une "répèt" en public. Et en plus ça ne mouille pas le maillot.
Je ne parle pas de qualité musicale à proprement parler, mais juste d'investissement.
Voilà c'était pour être franc, comme on l'est en général ici.

Peace bro'
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyVen 25 Juin - 18:51

Là, je te trouve un peu cruel, beat4, vu que ces garçons sont tout de même pas des pros, qu'ils n'ont sans doute pas de très longues années de pratique instrumentale derrière eux et que le concert est évidemment gratos. Donc, il faut juger les gens en fonction de leur statut (amateur/pro, débutant/confirmé, etc.), pas dans l'absolu. Pour "mouiller le maillot", tu veux dire se remuer sur scène j'imagine, il faut déjà être assez sûr de ce qu'on fait avec son instrument. (je sais de quoi je parle : j'en suis qu'à l'exercice n°5 de la méthode...).
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptyVen 25 Juin - 18:58

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Là, je te trouve un peu cruel, beat4, vu que ces garçons sont tout de même pas des pros, qu'ils n'ont sans doute pas de très longues années de pratique instrumentale derrière eux et que le concert est évidemment gratos. Donc, il faut juger les gens en fonction de leur statut (amateur/pro, débutant/confirmé, etc.), pas dans l'absolu. Pour "mouiller le maillot", tu veux dire se remuer sur scène j'imagine, il faut déjà être assez sûr de ce qu'on fait avec son instrument. (je sais de quoi je parle : j'en suis qu'à l'exercice n°5 de la méthode...).
Pas cruel, juste franc, et je ne pense pas que Ziggy soit homme à s'en offusquer...
Je n'évoquais pas le niveau musical (je serais très mal placé pour ça), mais l'investissement.
Ils semblent être bons musiciens par ailleurs !
A propos de mouiller le maillot, ça ne veut pas forcément dire sauter partout (chacun son délire).
En même temps Ziggy avait prévenu : groupe formé la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptySam 26 Juin - 12:38

Dans le principe je suis plutôt d'accord, mais ça suppose une certaine orientation d'idée de la musique à la base, et ça dépend aussi vachement des cas. A la fête de la musique, à la base, j'attends des amateurs qui descendent devant chez eux. C'est quand même ça l'idée. Après y'en a qui ne devraient vraiment pas, et ça n'est pas assez diversifié, et oui quelques efforts pourraient être faits... Mais dans le cas présent, si j'ai poussé les mecs à jouer, c'est que je savais que 1. ils joueraient bien 2. ils sonneraient différemment de tout ce qu'il y a autour 3. ils feraient remuer le public plus que le groupe de hard d'à côté.
Se trouve que j'ai eu raison sur les trois points. Après ça peut toujours être mieux, je pense qu'il est nécessaire pour des mecs qui jouent comme ça de "raconter" plus que de choses pour accrocher l'auditeur, que ce soit en structurant plus les morceaux, avec une évolution mélodique claire, ou en embauchant un chanteur (pas facile). Là se pose la question : est ce bon de jouer si on en est pas là ? Moi je me suis éclaté au concert, et je me plait à le réécouter, donc purement subjectivement, sans même parler du fait que ça permette aux musiciens de développer leur jeu, je suis pour.
Reste l'idée de se mouiller le maillot, de proposer un peu de jeu de scène, d'interagir avec le public. Là c'est le gros point faible, le côté jazzeux. Là, même pour une fête de la musique, même après une répete, je pense que c'est possible. C'est pour ça que j'avais eu l'idée des tabourets de bar comme intermédiaire pour les mettre dans une position un peu plus dynamique. M'enfin, le vrais problème c'est le manque de confiance, et justement, faut faire des concerts pour l'acquérir, et là, on en revient à l'intérêt premier de la fête de la musique : les musiciens peuvent s'essayer à tout, le public peut picorer où il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) EmptySam 26 Juin - 12:52

ZiGGy a écrit:
ou en embauchant un chanteur (pas facile).

même sans chanteur & sans savoir chanter, tu peux whooper, scatter, apostropher, choruser un poil, ça aide souvent bien les instrumentaux à saisir le public

à part ça, raisonnablement d'accord avec ton point de vue, et surtout, par principe, avec ta démarche d'encourager les gars à sortir de leurs gammes tout seul à la maison pour aller jouer ensemble et avec un public
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)   Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 Fromages à Notre Dame (ça c'est du titre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre premier titre en ecoute
» GOMMARD
» une belle sortie de notre ami Pascal...
» The Dead Jukebox - Sortie de Notre premier EP
» White Mystery + Dame Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Regardons des vidéos...-
Sauter vers: