au fait, ben moi je connaissais pas, un petit tour sur deezer maintenant mon préféré c'est Millionnaires en teddy bears, et des sacré textes, merci pour la découverte. et pi c'est pas de la popapapa
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Kevin Coyne Dim 20 Mar - 11:04
KC, c'est mieux avec les paroles.
Well I'm going to the house upon the hill , the place where they give you pills
The rooms are always chilled, they're never cosy
Where they give three suits a year and at Christmas time a bottle of beer
And at Easter time the mayor comes round, he's always smiling
Where the old ladies sit by the garden wall and they never hear the bluebird call
Never notice the leaves that fall cause they're all crazy
Where the red bus stands by the great big gate
The red bus that's always late, you know why it's always late
Cause it's always empty
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Kevin Coyne Dim 20 Mar - 12:46
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
KC, c'est mieux avec les paroles.
Ah que oui, mille fois oui (comme l'avait noté mister Mo.Kate), ch'uis loin d'avoir tout creusé sur Marjory Razorblade, un jour j'en viendrai aux albums suivants Ce que j'avais adoré avec cette version (en-dehors des chics types qui l'accompagnent), c'était de le voir chanter et de voir combien ça correspondait à l'idée que je m'en était fait en écoutant l'album (aaah, cette façon de sortir les mots et de les tordre avec le coin de la bouche, un régal...)
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Kevin Coyne Mar 22 Mar - 12:13
Marjory toute nue, a capella (hommage à maître Capello)
Marjory Razorblade is as keen and sharp as can be Will always settle my problems for me She will sort out all my dusty neighbours Cut a swatch right through their undignified ways And if they talk about me behind my back She will not play their game, she will not play that game, she will not play their game Oh, Marjory Razorblade oh what a picture she made In her long and her fusty dress a nd her hair that she plaited best Oh what a woman, what a tongue, what an abrasive manner And if anyone upsets me, they will regret it, they will regret it Oh she's mine though she's over fifty-nine She's experience of the world far beyond my years Oh mother me Marjory oh Razorblade Mother me Marjory oh Razorblade
Sujet: Re: Kevin Coyne Jeu 12 Mai - 15:43
Une autre de Marjory, même si les images sont bêtasses.
Sujet: Re: Kevin Coyne Sam 21 Jan - 18:22
Du 1er album, tout acoustique, Case History:
Sujet: Re: Kevin Coyne Mar 4 Déc - 6:40
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Kevin Coyne Mar 18 Déc - 9:21
4 ou 5 pages sur Kevin Coyne dans le numéro de décembre de "Uncut"... je dis ça, je dis rien Peter : tu fais ce que tu veux.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Kevin Coyne Mar 18 Déc - 9:25
Rémi a écrit:
4 ou 5 pages sur Kevin Coyne dans le numéro de décembre de "Uncut"... je dis ça, je dis rien Peter : tu fais ce que tu veux.
Sujet: Re: Kevin Coyne Ven 1 Fév - 9:43
Réédition (qui date de quelques mois déjà) des 2 albums de Siren, groupe de KC de 69 à 71. Je laisse la parole à Pascal Regis pour la présentation : "De 1969 à 71, Kevin Coyne est le chanteur de Siren, un des derniers groupes du british blues boom. D’abord courtisé par Blue Horyzon, le label de blues anglais qui révéla Fleetwood Mac, c’est finalement Dandelion Records et John Peel qui signeront Siren et Elektra pour les Etats Unis. Jac Holzman, le président d’Elektra, est même un tel fan qu’il propose à Coyne de remplacer Jim Morrison au sein des Doors le lendemain de sa mort. Sans hésiter, Coyne refuse : « Je ne me voyais pas en pantalon de cuir...». Siren et Strange Locomotion sont deux bons, très bons albums de blues et de boogie à l’anglaise, mêlés aussi de belles balades dont certaines ("Asylum") annoncent déjà les chansons tourmentées des albums solo à venir. Nick Cudworth est un pianiste magnifique qui emporte le groupe dans d’irrésistibles boogies."
Sujet: Re: Kevin Coyne Ven 8 Fév - 12:43
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Kevin Coyne Ven 8 Fév - 13:33
Dis Peter, pour commencer, le LP "avec une chaussette rouge" sur la pochette vaut le coup?
Invité Invité
Sujet: Re: Kevin Coyne Ven 8 Fév - 13:36
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:44, édité 1 fois
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Kevin Coyne Ven 8 Fév - 13:45
Quel blaireau, me suis trompé de post (je laisse mon post, Franky le déterrera un jour pour se foutre de ma gueule )
Sujet: Re: Kevin Coyne Ven 8 Fév - 18:46
Je te réponds ici (Kevin Coyne ne nous en voudra pas, lui qui a enregistré un très bon album - Babble- avec Dagmar Krause, chanteuse chez Henry Cow et Slapp Happy): je te conseille d'écouter 2 albums : la chaussette rouge s'appelle In Praise of learning. Je l'aime beaucoup, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (cf post de Nein). Il y a deux titres free inaudibles au début et à la fin de la face 2. Le reste est plutôt faramineux. Le + simple est que tu écoutes ceci, pour te faire une idée avant de te lancer dans un achat dispendieux :
Sois careful, si tu trouves la chose en cd, vérifie que c'est l'original mix de 1975. Le nouveau mixage de la 1ere réédition cd est calamiteux.
Je te conseillerais plus encore de commencer par l'album de Slapp Happy/Henry Cow, Desperate straights. Une musique plus accessible, chansons courtes mais avec le style musical de Henry Cow, le jeu de batterie plutôt original de Chris Cutler y fait beaucoup. Un échantillon avec cette reprise de Haëndel :
La qualité audio de la youtuberie est beuââhrk, mais y a rien d'autre.
Sujet: Re: Kevin Coyne Mar 12 Fév - 17:41
J'ai reçu les 2 Siren. Kevin a du bagoût et du bon goût mais il n'a pas le boogie bougon.
Sujet: Re: Kevin Coyne Sam 16 Fév - 10:54
Grand disque.
Spoiler:
Sujet: Re: Kevin Coyne Mar 19 Fév - 17:54
The world is full of fools
(but it doesn't make them bad people)
Sujet: Re: Kevin Coyne Mar 19 Fév - 18:05
Du coup, je me suis commandé ce dvd de ce concert de 79 filmé par la WDR. La qualité en est parait-il meilleure que les extraits qu'on trouve sur youtube qui sont des repiquages de VHS.
Un petit Marjory Razorblade pour s'ouvrir l'appétit.
Sujet: Re: Kevin Coyne Ven 22 Fév - 19:32
Je l'ai reçu. ça commence fort :
Sujet: Re: Kevin Coyne Jeu 7 Mar - 12:07
Sujet: Re: Kevin Coyne Dim 31 Mar - 12:50
Sujet: Re: Kevin Coyne Dim 31 Mar - 15:02