Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 22 Nov - 1:30
beat4less a écrit:
Quelqu'un connait ? ça vaut le coup ?
Je ne connais pas celui là, ça sera le prochain Sinon, je conseille "J'étais le dealer des Rolling Stones" par Tony Sanchez, traduit ce septembre 2012 de l'oeuvre originale "Up and Down with the Rolling Stones", parue en 1979 (lien).
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 22 Nov - 10:41
beat4less a écrit:
connais pas, mais pour les RS, j'vois pas ce qui est peut être mieux que ça:
que leur période 60s & du cul.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 22 Nov - 10:48
la bio des Stones par François Bon est pas mal. Je pourrais te la passer Beat.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 22 Nov - 10:51
Frankystooge a écrit:
la bio des Stones par François Bon est pas mal. Je pourrais te la passer Beat.
J'l'ai lu
Le bouquin de Wyman j'l'avais commencé mais pas terminé...
J'l'ai acheté finalement Dance with the Devil, j'vous dirais
Dernière édition par beat4less le Jeu 22 Nov - 10:59, édité 1 fois
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 22 Nov - 10:58
Quelqu'un a lu la traduction des mémoires d'Alan Lomax? http://fondeursdebriques.perso.neuf.fr/argu-blues.html
J'ai pas été assez réactif pour le pré-commander (et faire une économie de 5€ du coup). Je vais p-e lancer une commande si d'autres sont intéressés.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 22 Nov - 11:16
John the revelator a écrit:
Quelqu'un a lu la traduction des mémoires d'Alan Lomax? http://fondeursdebriques.perso.neuf.fr/argu-blues.html
J'ai pas été assez réactif pour le pré-commander (et faire une économie de 5€ du coup). Je vais p-e lancer une commande si d'autres sont intéressés.
J'en avais parlé ouais je me tâte à la prendre mais j'ai déjà une montagne de trucs à lire.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 22 Nov - 11:56
Pareil, je vais essayer de me l'offrir pour noël.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Lun 10 Déc - 20:17
...
Dernière édition par mtwallet le Lun 7 Avr - 20:32, édité 1 fois
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mar 11 Déc - 13:02
hahaha c'est drôle
ça me fait penser à une bio française où le mec disait que "Good Night" était la chanson où McCartney dégoulinait le plus de mièvrerie
kotj Funny Face
Sujet: ia Sam 22 Déc - 7:54
beat4less a écrit:
Bon bin ce livre n'est vraiment pas terrible.
Déjà La traduction est de mauvaise qualité : des phrases ne sont pas du tout françaises, il manque des mots...
Sur environ 500 pages, moins de 50 restent intéressantes et ne valent que par leur coté anecdotique (genre l'enregistement de Brown Sugar).
Sans hésitation, je recommande "J'étais le dealer des Rolling Stones", nettement plus r'n'r. Tony Sanchez délivre des facettes intéressantes de la personnalités des membres du groupes et nous éclaire sur leurs relations entre eux et leur entourage. En résumé, c'est un des livres les plus intimistes que j'ai pu lire sur les Stones.
Sinon parmi mes autres lectures de 2012
- Retromania de Simon Reynolds (à lire si on est en panne de réflexions en écoutant ses vinileux)
- De la Culture Rock de Claude Chastagner (à lire en rentrant bourré d'un concert punk)
- It's Only Rock and Roll de Philippe Paringaux (à lire sous la couette avant de s'endormir)
- American Road Trip de Stephane Malfettes (à lire dans le métro)
- Mainstream de Fréderic Martel (à lire pour être moins con et rire des opinions branchouilles sur le meilleur groupe rock garage parisien par exemple)
- Apathy for the Devil de Nick Kent (commencé, à finir avant 2013)
Bonnes Fêtes et que le Grand Père Noel vous couvre de cadeaux.
ps : j'ai abandonné le bouquin sorti en 2012 Just Kids de Patti Smith
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 5 Jan - 9:42
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais Ian Svenonius (Make Up, Chain & the Gang) vient de sortir un bouquin : http://www.akashicbooks.com/supernaturalstrategies.htm
THIS VOLUME FEATURES ESSAYS ON EVERYTHING the would-be star should know to get started, such as Sex, Drugs, Sound, Group Photo, The Van, and Manufacturing Nostalgia. The book will also have black-and-white illustrations. Supernatural Strategies will serve as an indispensable guide for a new generation just aching to boogie.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 5 Jan - 10:20
Ah Ah Ah!!! Ca à l'air fun!
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 23 Jan - 15:11
quelqu'un a t il eu l'un de ses livres en main? (j'ai l'impression que le 1er est l'édition française du 2nd)
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mar 26 Fév - 15:13
Assez compliqué de réussir à transmettre la musique à l'écrit, ce livre doit se savourer en écoutant les albums de Tom Waits (chose que je n'ai pas faite). Hoskyns n'a pas un style délirant mais se laisse aborder sans déplaisir. Il y déroule par le menu la vie et l’œuvre de Waits des débuts au Glitter and Doom Live.
On découvre donc le Waits Kerouaco-Bukowskien en crooner bourré piano-bar (1973-1980 : Asylum) avant sa période plus déstructurée et expérimentale qui court encore aujourd'hui. Waits est en outre farouchement attaché à sa vie privée (le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas contribué des masses à cette bio) et viscéralement hostile à sa récupération par la pub. On croise aussi Stallone (qui lui offre son premier rôle au cinéma), Coppola, Keith Richards, Kathleen Brennan (sa femme, muse ou vamp' selon les points de vue)...
On sent en Hoskyns le fan, témoignant son respect à l'artiste en l'écornant (légèrement ici ou là) : il reproche à Real Gone sa redite ou Orphans : Brawlers, Bawlers & Bastards son trop plein, désespère que Waits ait renié ses premiers albums. Un des bémols du livre est aussi l'apparition répétée de plusieurs personnages (musiciens de studio, de tournée, producteurs, metteurs en scène, amis) dont on peine un peu à se souvenir. Dans l'ensemble, c'est plutôt bien vu, éclairant un peu un personnage qui aime à brouiller les pistes et à entremêler l'homme et son numéro.
Voici la meilleure chanson de Waits selon Hoskyns (qui dresse la liste des 40 plus grands titres) :
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Ven 15 Mar - 12:31
repro intégrale d'un zine punk hardcore US 79/83 (j'ai longtemps hésité àm'y mettre, n'aimant pas le hardcore, mais en fait, c'est tout aussi essentiel pour les fans de KBD)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Ven 15 Mar - 13:06
Omsk a écrit:
Voici la meilleure chanson de Waits selon Hoskyns :
Faut reconnaître que c'est de la de belle ouvrage.
Invité Invité
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Ven 15 Mar - 13:11
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:30, édité 1 fois
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Ven 15 Mar - 13:13
NeiИ a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
repro intégrale d'un zine punk hardcore US 79/83 (j'ai longtemps hésité àm'y mettre, n'aimant pas le hardcore, mais en fait, c'est tout aussi essentiel pour les fans de KBD)
Après le glam, le hardcore... je te le dis Laurent... tu pars en quenouille.
t'as mal lu, je n'aime toujours pas le hardcore (à l'exception des 1ers Dead Kennedys, du Black Flag pre-Rollins et surtout des Angry Samoans)
Invité Invité
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Ven 15 Mar - 13:17
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:30, édité 1 fois
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Lun 25 Mar - 19:39
Trois pages suffisent pour affirmer qu'on tient un ouvrage essentiel.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Lun 25 Mar - 20:19
sorti récemment? Diantre, je l'ai raté
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Lun 25 Mar - 20:42
kotj a écrit:
beat4less a écrit:
Bon bin ce livre n'est vraiment pas terrible.
Déjà La traduction est de mauvaise qualité : des phrases ne sont pas du tout françaises, il manque des mots...
C'est dispensable mais j'ai lu pire, c'est plutôt divertissant. Et sortant de la traduction française de la bio des 13th Floor Elevators qu'est une vraie purge, ici la trad' m'a pas choqué outre mesure (c'est pas parfait, mais tu relis pas 3 fois chaque paragraphe)
Je vais attaquer ça non sans délectation :
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Ven 29 Mar - 17:34
Béroalde De Fuzz a écrit:
Trois pages suffisent pour affirmer qu'on tient un ouvrage essentiel.
Ça a l'air chouette !
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Ven 29 Mar - 21:02
J'ai du retard, y'a des ouvrages qui me font terriblement envie!
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 20 Juin - 14:40
Desert Island sort une repro du premier numéro du magazine Kicks.