Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lectures Rock 'n roll pertinentes

Aller en bas 
+39
kotj
young-men-dead
hug0
chickendiamond
Cool Jerk
britsh
Infrason
sicr
cash
Omsk
Frankystooge
beat4less
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Ben
John the revelator
bassdrum n fuzz
blau_up
meatbeat
Hanemone
Mr. Ferraille
Guic' the old
ZigZagWanderer
klingklang
WozDareDen
el hidalgo del quinto
nikkos
Margaret
Béroalde De Feuze
Puck
Macca-B
Dahu Clipperton
Urizen
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Eric
Kwanza
Lars
Rémi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyJeu 28 Juin - 16:06

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 1582192_5519316

je te recommande ça

et le 2eme volume ensuite si tu en veux encore (aussi inégal mais pour les bons moments ça vaut le coup)

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 1582186_3403039
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyJeu 28 Juin - 16:08



je suis très fan des 3 disques de Bangs (1 45 et 2 LPs) même s'ils n'ont pas bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyJeu 28 Juin - 16:11

Le deuxième est celui que j'ai lu, le premier est bien? C'est sa bio, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyJeu 28 Juin - 16:15

MC5 m'a tuer a écrit:
le premier est bien? C'est sa bio, c'est ça?

oui
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyJeu 28 Juin - 16:19

A quoi ça sert de lire sa bio? (c'était la question sous-jacente, en fait rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyJeu 28 Juin - 16:22

ah sinon j'ai lu le Que Sais-Je sur le blues. Il est écrit par Gérard Herzhaft dont on a déjà parlé et dont, je crois, l'encyclopédie du blues avait été chroniqué sur planetgong. Bah voilà, du coup le que sais-je c'est très bien quand tu ne te sens pas de taille à attaquer une encyclopédie
Vraiment très bien, clair et concis, il progresse par genre et chronologiquement : delta blues, texas blues, etc. Pour chaque bluesman, il donne les "titres phares" et à la fin t'as une sorte de discographie "de base" du blues, solide et pas trop longue (et garantie sans Clapton), ce qui est sympa également.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyJeu 28 Juin - 16:54

et il est en lecture gratuite sur cairn.info ("feuilletage en ligne") : http://www.cairn.info/le-blues--9782130570837.htm
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyJeu 28 Juin - 16:56

ZigZagWanderer a écrit:
et il est en lecture gratuite sur cairn.info ("feuilletage en ligne") : http://www.cairn.info/le-blues--9782130570837.htm
oui enfin juste l'intro
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyJeu 28 Juin - 17:02

Ah, moi j'ai "feuilletage en ligne" pour tous les chapitres. Peut-être est-ce parce que je suis à la bu (je vois en haut que je suis identifié comme "Visiteur, Université Paris-Sorbonne - Paris 4"). Dommâge.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyJeu 28 Juin - 17:16

ZigZagWanderer a écrit:
Ah, moi j'ai "feuilletage en ligne" pour tous les chapitres. Peut-être est-ce parce que je suis à la bu (je vois en haut que je suis identifié comme "Visiteur, Université Paris-Sorbonne - Paris 4"). Dommâge.
sans doute. en tout cas c'est un bon Que Sais-je
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 10:17

personnellement j'ai adoré les deux recueils de Lester Bangs!
je crois que mon passage préféré reste l'article qui parle des Troggs

dans un genre un peu similaire je pense que Hunter S Thompson ça sa défend bien même s'il ne parle pas de musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 11:19

blau_up a écrit:
personnellement j'ai adoré les deux recueils de Lester Bangs!
je crois que mon passage préféré reste l'article qui parle des Troggs

dans un genre un peu similaire je pense que Hunter S Thompson ça sa défend bien même s'il ne parle pas de musique Wink

Marrant, c'est justement cet article (avec les premiers) qui m'a rebuté (même s'il a ses qualités). La comparaison avec Thompson n'est pas usurpée (ni, parfois, avec Hank) et Bangs se rattache assez largement au gonzo. On nous le vend comme ça d'ailleurs. J'aurais tendance à mettre Hunter un poil au dessus, parce qu'il a pondu des choses plus longues. Nul doute que Bangs, mort jeune, aurait pu rivaliser. Au moins en terme de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 13:02

Marrant, comme Blau, ce sont les premiers articles que je trouve les plus ultimes, sur les Troggs, les Count Five... Quand il fait du bavardage existentialiste fendard, quoi. Puis, Bangs est surtout fantastique pour dézinguer toutes les mythologies grotesques du rock comme aliénation de masse (idolatrie et vedettariat infantiles, fausse conscience contestataire - cf.le MC5 -, narcissisme régressif...)
Qu'on se rappelle son magistral démolissage en règle du discours intello-nombrilliste de Richard Hell.
En ce sens, il est le véritable promoteur de la pensée Neanderthal-Punk: belle justesse de ton, pour son époque dominée par le progressisme pop.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 13:12

Moi ce qui me frappe chez Bangs, passé le style et la quête d'une esthétique rock qu'on aime ou non, c'est qu'on oublie son goût pour se placer en élément extérieur et essayer de piger un truc, avoisinant presque certaines sciences humaines. Il a une conscience de ses propres biais qu’apprécierait n'importe quel sociologue et qui manque à l’immense majorité des critiques musicaux (et dans une moindre mesure à beaucoup de critiques d'arts "plus sérieux"). Je pense surtout à ses longs articles "reportages" (la tournée des Clash, la Jamaïque), qui se perdent parfois un peu en méandres inutiles, mais cherchent vraiment à comprendre le schmilblick auquel il est confronté.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 13:52

Oui, le passage sur Richard Hell est très bon. D'accord avec ce qu'a dit Ziggy sinon. Et plus on avance, plus Bangs appréhende les limites de sa position (notamment sur son côté groupie de Reed) et se fait amer. De facto, Bangs est au delà de la critique musicale pure. Son papier sur les Clash est éclairant. S'il les aime, c'est parce qu'ils sont en adéquation avec leur musique dans leur mode de vie. A l'opposé des pédales émaciées à la Led Zep !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 15:37

Tout à fait d'accord avec Béro et Ziggy, il devient réellement fascinant quand il "se fait moraliste du rock 'n' roll", comme le dit ma quatrième de couv'.

Puisqu'on est sur le sujet, je voulais justement savoir si parmi les grands critiques, d'autres faisaient dans le même registre (plusieurs semaines que la question me démange).

Est-ce que des types comme Garnier ou Parringaux(d?) s'en rapprochent?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 15:45

MC5 m'a tuer a écrit:
Tout à fait d'accord avec Béro et Ziggy, il devient réellement fascinant quand il "se fait moraliste du rock 'n' roll", comme le dit ma quatrième de couv'.

Puisqu'on est sur le sujet, je voulais justement savoir si parmi les grands critiques, d'autres faisaient dans le même registre (plusieurs semaines que la question me démange).

Est-ce que des types comme Garnier ou Parringaux(d?) s'en rapprochent?

J'ai vraiment apprécié Garnier à son apogée, mais il n'a pas la même importance.

Je trouve Greil Marcus très pénible mais il a ses fans.

Greg Shaw était un véritable pionnier même si son style n'est pas aussi spectaculaire. Les 2 anthologies de Bomp sont des must à lire pour les fans de garage qui lisent l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 15:49

Marcus est assez insupportable dans d'a pédanterie et ses prétentions intello inutiles, mais il essaye souvent d'aller plus loin que les autres, c'est tout de même un mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 16:03

Nick Toshes est aussi fantastique même s'il se limite (il me semble) au lointain passé.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 16:12

Laurent Bigot a écrit:
Nick Toshes est aussi fantastique même s'il se limite (il me semble) au lointain passé.
j'adore Nick Toshes !

j'en profite pour dire tout le bien que je pense de cet ouvrage :
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Book_335_image_cover
vu le titre ça surprendra personne, vu mon amour de la musique californienne. Razz Pour moi une réelle bible.


Waiting for the Sun
Barney Hoskyns

Dans la guerre froide – la révolte et son double Rock, soul, reggae et autres musiques
“Mon intention profonde avec "Waiting for the Sun", c’est une étude de l’interaction typiquement californienne entre la lumière et l’obscurité, ou entre le bien et le mal.”
La démarche de Barney Hoskyns est originale : raconter non pas l’histoire d’un groupe ou d’un style, mais celle de la scène musicale d’une ville. Des années 40 à l’an 2000, Los Angeles a été un formidable creuset musical : du "cool jazz” de Chet Baker et Miles Davis au rap “West coast” de Ice Cube, en passant par les inventions du rock le plus déjanté des Doors ou des Byrds. Los Angeles est la ville des paradoxes : entre sublime et ridicule, stars adulées puis déchues, où les figures de la folie destructrice et de la rage du ghetto côtoient les poètes les plus intimistes. Ce gigantesque panorama de la musique californienne, très documenté et riche d’anecdotes drôles, scabreuses ou tragiques se lit comme un roman passionnant, riche et implacable, dont la ville est le personnage principal, et dont Hoskyns dévoile l’envers : combien de coups reçus par Brian Wilson pour un hymne au surf, combien de mois d’isolement pour une ode aux California Girls, quel degré de paranoïa pour une célébration des Good Vibrations ?
Traduit de l'anglais par Héloise Esquié et François Delmas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 17:22

Oui j'approuve Franky, l'approche est originale, casse gueule même mais ça fonctionne, et le bouquin est passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 21:06

Laurent Bigot a écrit:
Nick Toshes est aussi fantastique même s'il se limite (il me semble) au lointain passé.
Tosches a fait dans l'étude esthétique et l'analyse pure, aussi bien que les envolées romanesques... Mais finalement sans la transversalité qui est me semble t il ce qu'on évoquait chez Bangs. Mais à part ça, Country et Blackface sont sans doute deux des meilleurs ouvrage d'histoire de la musique. Hellfire, plus littéraire, n'est pas loin derrière. Finalement, la recherche d'une esthétique dans Unsung Heroes of Rock and Roll qui en fait son ouvrage le plus connu me semble être presque anecdotique dans ses travaux. Suffit de lire Le Roi des Juifs pour piger que son génie est dans l'accumulation factuelle visant à dégager une perspective, plus que dans la définition d'un point de vue propre (ce qui serait l'apanage de Nik Cohn, et dans une moindre mesure, Bangs... Ou Ungmuth, plus près de nous.) Malgres ses piques de malade littéraire, c'est à mon sens l'un des seuls vrais objectivistes de la critique rock.

Pour me contredire, on peut se référer au papier gonzo qu'il a comis sur Paranoid, qui ferait passer Bangs pour un gentil instituteur bien dans sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyVen 29 Juin - 21:14

A young girl's voice. She is dressed in a nun's habit. The boy turns and faces her. She proffers a chalice of cervical exudate and he drinks from it. She gets down on her knees and elbows, como peros, and tosses the nun's hem above her posterior. On each naked buttock is the scrawled sign of Ashirikas; "Fuck me, Rolf." The boy whips out a 10" personal vibrator, adorned in waterproof acrylics with the image of the Nazarene. He intones the words "nuk Khensu tenten nebu" and approaches her intendant fundament...impletion...across the room the fresh corpse of an illegitimate hippie baby is dis-impaled from the ceremonial sword of Baph-omet. The myrrh is extinguished with the collected saliva of priests listening to tales of carnal abuse in warm, dark confessionals. The Shadaic numinae are chalked over with the mirrored sign of Ariael, the eleven rubies returned to the vessel of Dione. A dark, handsome youth with the physique of a Dionysos — eyes, though, glazed and cold — grasps the two-foot stem of an imported El-Douhab hookah by its hilt and shoves its tip, sans mouthpiece, into the dry, collapsed rectum of the dead hippie baby, pushes until thin rivulets of blood ooze from the nostrils and lips of the infant. The hookah's stem-tip surfaces and the suck-piece is restored. Those in the room gather about. One youth wears a mosaic-inlaid Aztec skull mask, ornamented with the symbols of Gnostic adoration. He fills the hookah bowl with black opium tars and a dash of Asthmador powders...in the corner of the room, clutching a smuggled police photo of Sharon Tate with her hacked-off tit crammed up her snatch, a lone boy masturbates slowly, moaning "tempora mutantur et nos muta-mur in illis."

No "flower children" they, the sinister emanation of a generation who only yesterday, it seems, were set on changing a world in the shadow of nuclear holocaust and overpopulation into a utopia of peace and love. They drop the knee of fealty before the Antichrist. They shoot "M" and they engage in group sex. No act is too depraved, no thought too bizarre as they plunge deeper and deeper into the realm of perversion, into the ultimate "trip" of their own self-fashioned Hell. Orgies, incest, drugs, homosexuality, necrophilia, public nose-picking, Satanism, even living sacrifice.

And this is their music. Although you may not enjoy its "message," although you may not enjoy a lead singer (Kip Treavor), who sounds like Keith Relf whining about the tampons stuck up his nostrils, you owe it to yourself as a person concerned with contemporary society or merely with the artistic underground of the youth movement in general to be aware of the "heavy" sounds of bubble-gum Satanism and if you see them live sometimes they undress a hippie girl.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyMar 24 Juil - 13:06

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Dance+with+the+devil

Quelqu'un connait ? ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 EmptyMer 7 Nov - 12:27

Bon, je m'y attaquerai après avopir fini ma lecture actuelle (dans un mois), mais ça s'annonce très très bien (merci Béro):

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 9782357791015_1_75

(N'oublions pas de citer la première phrase de la quatrième de couv' - tout un programme :Voilà trente ans qu'il chante ; maintenant, il parle.)

J'en profite aussi pour présenter ce truc, dégotté pour une bouchée de pain chez Mona Lisait - en même temps qui ça intéresse un bouquin pareil, mais j'ai pas pu résister:

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 200px-Courtney-Love-Dirty-Blonde

Le journal de Courtney Love. Pour comparer avec celui de Cobain, faire des recoupements, tout ça.
Si, si.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures Rock 'n roll pertinentes
Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roll Xmas
» rock&roll late 60s/early 70s
» Elvis & early rock'n'roll
» Concerts Rock'n'roll en Bretagne
» ROCK'N'ROLL INVASION A MONTREUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: