Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lectures Rock 'n roll pertinentes

Aller en bas 
+39
kotj
young-men-dead
hug0
chickendiamond
Cool Jerk
britsh
Infrason
sicr
cash
Omsk
Frankystooge
beat4less
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Ben
John the revelator
bassdrum n fuzz
blau_up
meatbeat
Hanemone
Mr. Ferraille
Guic' the old
ZigZagWanderer
klingklang
WozDareDen
el hidalgo del quinto
nikkos
Margaret
Béroalde De Feuze
Puck
Macca-B
Dahu Clipperton
Urizen
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Eric
Kwanza
Lars
Rémi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:20

teenagegraveman a écrit:


après en terme de qualité, c'est dur tant le recul n'y est pas

le recul sert à réaliser que des groupes que tu croyais géniaux vieillissent mal, pas l'inverse (en dehors de cas particulier comme le Velvet Underground ou les Stooges, les "génies" ont été reconnus dès leur époque... et encore dans le cas du Velvet ou des Stooges, ils étaient trop radicaux pour passer dans les médias mais ils avaient un vrai culte déjà en leur temps).
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:21

Laurent Bigot a écrit:

d'abord n'oublie pas que le terme garage n'est apparu qu'au milieu des 70s et n'a pas été réellement établi avant le tout début des 80s. ça fait grosso modo depuis l'arrivée des Strokes que le terme est parti dans tous les sens (et je ne parle pas du garage version electro).

le garage version musique électronique a une origine bien distincte du garage-rock

mais sinon ouai parfois les gens utilisent le "garage" à toutes les sauces, un comme la powerpop d'ailleurs (ça me fait hérisser les poils quand je vois pony pony run run qualifié de powerpop)
mais bon quand je parlais de garage actuel je pensais aux Fresh & Onlys, Oh Sees, Black Lips, ou Ty Segall... et autant pour les Strokes ça n'a pas de sens (car les mecs étaient surtout à fond dans Television et que c'était un peu trop clean et carré pour être fondamentalement garage), autant là je trouve que ça s'applique assez bien même si ça diffère
enfin c'est compliqué, ça n'a pas vraiment de nom et c'est aussi ce qui rend la chose excitante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:24

Laurent Bigot a écrit:

il se passe toujours des trucs c'est sûr, heureusement, mais du niveau de Presley chez Sun, Gene Vincent chez Capitol, des Stones, Beatles, Kinks, Beach Boys, Ramones, Sex Pistols, Hendrix... j'en doute fort.

beaucoup de gens ajouteraient à ta liste Nirvana
et ils auraient pas tord de le faire, car Nirvana a été un vrai truc générationnel et puissant
aujourd'hui ce sont les mêmes gens qui écoutent les Beatles, les Sex Pistols, Nirvana, Hendrix ou les Doors
c'est un groupe qui fait parti du patrimoine

après j'étais trop jeune à l'époque pour vraiment me rendre compte de l'impact et de comment le groupe a été perçu, mais rétrospectivement, 20 ans plus tard Nirvana a été un truc assez énorme

je crois qu'effectivement on manque de recul sur aujourd'hui, et l'autre aspect, plus inquiétant, c'est le contexte, et ça c'est plus ou moins évoqué dans rétromania
mais en gros c'est plus difficile pour le présent de faire son trou, et surtout l'écoute est tellement éclatée entre diverses genres musicaux que c'est difficile d'avoir des phénomènes générationnels, quand bien même ceux là ne feraient que ré-inventer la roue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:27

blau_up a écrit:

mais bon quand je parlais de garage actuel je pensais aux Fresh & Onlys, Oh Sees, Black Lips, ou Ty Segall... et autant pour les Strokes ça n'a pas de sens (car les mecs étaient surtout à fond dans Television et que c'était un peu trop clean et carré pour être fondamentalement garage), autant là je trouve que ça s'applique assez bien même si ça diffère
enfin c'est compliqué, ça n'a pas vraiment de nom et c'est aussi ce qui rend la chose excitante

les Black Lips sont clairement garage dans la lignée des mid 60s, c'est leur influence majeure même si hueuresment ils en ont fait un truc frais bien à eux. les autres mélanges plein de choses. l'important n'est pas l'étiquette de toute façon (qui est juste un répère, bien utile tout de même), c'est la qualité derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:33

blau_up a écrit:

beaucoup de gens ajouteraient à ta liste Nirvana
.

je déteste tout comme Led Zep donc ils ne sont pas dans ma liste, mais ont leur place dans la liste d'autres personnes j'imagine. reste que je n'ai pas l'impression que nirvana ait permis à une large part de sa génération de rester autant accroché au rock que les autres groupes (mais je peux me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:36

Laurent Bigot a écrit:
l'important n'est pas l'étiquette de toute façon (qui est juste un répère, bien utile tout de même), c'est la qualité derrière.
le problème est que la qualité se juge, inévitablement, en fonction de critères esthétiques, qui sont contingents à et définissent un courant ou style...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:45

Vu qu'on parle de pop-music ce n'est pas si compliqué : une bonne chanson est identifiée en tant que telle par la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:46

beat4less a écrit:
Vu qu'on parle de pop-music ce n'est pas si compliqué : une bonne chanson est identifiée en tant que telle par la majorité.
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 306198060

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:48

ratel a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
l'important n'est pas l'étiquette de toute façon (qui est juste un répère, bien utile tout de même), c'est la qualité derrière.
le problème est que la qualité se juge, inévitablement, en fonction de critères esthétiques, qui sont contingents à et définissent un courant ou style...

je ne comprends pas ton argument par rapport à ce que j'ai dit qui revenait à dire que par exemple Left Banke et les Bay City Rollers sont des groupes pop (étiquette), et que les 1ers sont bons, les seconds médiocres (quleques bons titres comme "Money Honey" ne sauvant pas l'ensemble) (qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:50

beat4less a écrit:
Vu qu'on parle de pop-music ce n'est pas si compliqué : une bonne chanson est identifiée en tant que telle par la majorité.

là je ne suis pas d'accord car alors qu'un tube de Britney Spears ou Whitney Houston deviendraient bien meilleurs que tout ce qu'on écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:54

Laurent Bigot a écrit:
ratel a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
l'important n'est pas l'étiquette de toute façon (qui est juste un répère, bien utile tout de même), c'est la qualité derrière.
le problème est que la qualité se juge, inévitablement, en fonction de critères esthétiques, qui sont contingents à et définissent un courant ou style...

je ne comprends pas ton argument par rapport à ce que j'ai dit qui revenait à dire que par exemple Left Banke et les Bay City Rollers sont des groupes pop (étiquette), et que les 1ers sont bons, les seconds médiocres (quleques bons titres comme "Money Honey" ne sauvant pas l'ensemble) (qualité).
argument concernant "l'apogée" d'un "style"

Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:
Vu qu'on parle de pop-music ce n'est pas si compliqué : une bonne chanson est identifiée en tant que telle par la majorité.

là je ne suis pas d'accord car alors qu'un tube de Britney Spears ou Whitney Houston deviendraient bien meilleurs que tout ce qu'on écoute.
cherche pas à répondre sérieusement, c'était une beaterie Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:56

Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:
Vu qu'on parle de pop-music ce n'est pas si compliqué : une bonne chanson est identifiée en tant que telle par la majorité.

là je ne suis pas d'accord car alors qu'un tube de Britney Spears ou Whitney Houston deviendraient bien meilleurs que tout ce qu'on écoute.

Je dis juste qu'il y a un caractère universel à une bonne chanson, je ne parle pas de nombre de disques vendus etc. qui peut être le simple résultat de techniques marketing.
Tout n'est pas relatif à la couleur de ses chaussettes et au degré d'humidité comme l'affirme Ratel Basketball
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 12:58

ratel a écrit:
cherche pas à répondre sérieusement, c'était une beaterie Laughing I love you
Je t'ai connu moins pédant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 13:13

beat4less a écrit:
ratel a écrit:
cherche pas à répondre sérieusement, c'était une beaterie Laughing I love you
Je t'ai connu moins pédant Wink
je devais être malade Rolling Eyes


c'est pô une lecture rock'n'roll, mais dans le Rambling on my mind : New perspectives on the Blues édité par Evans y'a un article vraiment violent qui analyse l'importance de la technique employée (plus exactement de la position du pouce de la main droite) comme facteur causal du style de blues (les lignes de basse sont un des gros caractères stylistiques en blues) produit par les guitaristes (détaillé sur un échantillon de 94 guitaristes "classiques", de Leadbelly à RL Burnside Very Happy (si quelqu'un veut une photocop, d'ailleurs...))
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 13:25

beat4less a écrit:

Je dis juste qu'il y a un caractère universel à une bonne chanson

universel, c'est un peu vaste, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 13:34

ratel a écrit:
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
cherche pas à répondre sérieusement, c'était une beaterie Laughing I love you
Je t'ai connu moins pédant Wink
je devais être malade Rolling Eyes


c'est pô une lecture rock'n'roll, mais dans le Rambling on my mind : New perspectives on the Blues édité par Evans y'a un article vraiment violent qui analyse l'importance de la technique employée (plus exactement de la position du pouce de la main droite) comme facteur causal du style de blues (les lignes de basse sont un des gros caractères stylistiques en blues) produit par les guitaristes (détaillé sur un échantillon de 94 guitaristes "classiques", de Leadbelly à RL Burnside Very Happy (si quelqu'un veut une photocop, d'ailleurs...))

ça a l'air interessant! il se trouve en France le livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 13:41

chickendiamond a écrit:
beat4less a écrit:

Je dis juste qu'il y a un caractère universel à une bonne chanson

universel, c'est un peu vaste, non?
silent Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 812557

chickendiamond a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
cherche pas à répondre sérieusement, c'était une beaterie Laughing I love you
Je t'ai connu moins pédant Wink
je devais être malade Rolling Eyes


c'est pô une lecture rock'n'roll, mais dans le Rambling on my mind : New perspectives on the Blues édité par Evans y'a un article vraiment violent qui analyse l'importance de la technique employée (plus exactement de la position du pouce de la main droite) comme facteur causal du style de blues (les lignes de basse sont un des gros caractères stylistiques en blues) produit par les guitaristes (détaillé sur un échantillon de 94 guitaristes "classiques", de Leadbelly à RL Burnside Very Happy (si quelqu'un veut une photocop, d'ailleurs...))

ça a l'air interessant! il se trouve en France le livre?
chpo. il est sur amazon - mais à moins que tout le bouquin t'intéresse, ça m'embête vraiment pas de te faire une photocop à l'occaze, l'article fait 26 pages
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 14:16

chickendiamond a écrit:
beat4less a écrit:

Je dis juste qu'il y a un caractère universel à une bonne chanson

universel, c'est un peu vaste, non?

Ouais c'est clair.
Quoiqu'assez précis pour qu'on puisse ne pas être d'accord apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 15:20

ratel a écrit:
chpo. il est sur amazon - mais à moins que tout le bouquin t'intéresse, ça m'embête vraiment pas de te faire une photocop à l'occaze, l'article fait 26 pages

je te remercie, mais j'ai regardé la description du bouquin et ça a la'ir de justifier l'achat. donc je pense le commander si ça marche avec Amazon US... merci pour la recommandation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 16:58

ouki - y'a assez peu d'articles vraiment musicaux, mais perso je regrette pas l'achat
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 12:16

je continue la lecture

et je suis de plus en plus convaincu que "le rétro" c'est cool et que j'ai envie d'être de ce bord plutôt que de celui de Lady Gaga ou Skrillex!

je suis aussi de plus en plus convaincu qu'il faut absolument soutenir et écouter des groupes actuels, et continuer de prêcher la bonne parole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 21:33

La bio des Fleshtones sort en français chez Camion Blanc cheers

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Fleshtonesmaxi
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 23:42

quand chpense que je les ai raté jeudi... Crying or Very sad - les autres panamiens y étaient tous, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyJeu 28 Juin - 15:53

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Bangs1

On ne peut reprocher à Bangs d'être un vrai enragé du rock'n'roll mais à la lecture de ce recueil de 530 pages, force m'est d'admettre que je n'ai pas toujours été en adéquation avec son style. Le premiers gros tiers du bouquin (dont sa période Creem) fait place à un phrasé râpeux, âpre où Bangs se fait le roi de la digression. Ses longues tirades y partent dans tous les sens et on a parfois du mal à surnager dans la chronique. Heureusement, par la suite, il parvient à faire passer son message et ses émotions (notamment arrivé à New York).

Et là, c'est un vrai plaisir de découvrir les portraits de Lou Reed (Dieu), Iggy Pop (son prophète), les Clash (50 pages, sans doute le meilleur passage), Richard Hell avec, de temps à autre, quelque surprenant coup de coeur de l'écrivain / critique / chroniqueur comme Barry White. Bangs va plus loin que la musique, raconte les faits de société (le racisme niché dans le punk) et se barre dans des délires ahurissants.

Il imagine ainsi un présentateur télé déterrer Elvis quelques années après sa mort, fouiller l'intestin du King pour y trouver des pilules afin de foutre le toubib de la star sur la chaise électrique, avant d'avaler les restes de cacheton mélangés aux restes d’Elvis une fois le show éteint. Le bouquin se termine par une nouvelle bukowskienne de plutôt bonne facture. A lire, bien que le début m'ait rebuté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 EmptyJeu 28 Juin - 16:02

J'ai lu Fêtes sanglantes, j'ai adoré, je m'attendais vraiment pas à prendre une baffe comme celle que j'ai prise. Ca pue l'intelligence de partout.

Je cherche celui que tu as lu à un prix décent mais je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures Rock 'n roll pertinentes
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roll Xmas
» rock&roll late 60s/early 70s
» Rock'n'roll instrumental (pré-Beatles)
» Hommage façon Rock n' roll !
» les BONS docs sur le rock&roll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: