Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lectures Rock 'n roll pertinentes

Aller en bas 
+39
kotj
young-men-dead
hug0
chickendiamond
Cool Jerk
britsh
Infrason
sicr
cash
Omsk
Frankystooge
beat4less
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Ben
John the revelator
bassdrum n fuzz
blau_up
meatbeat
Hanemone
Mr. Ferraille
Guic' the old
ZigZagWanderer
klingklang
WozDareDen
el hidalgo del quinto
nikkos
Margaret
Béroalde De Feuze
Puck
Macca-B
Dahu Clipperton
Urizen
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Eric
Kwanza
Lars
Rémi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyLun 12 Sep - 23:37

Laurent Bigot a écrit:
Ben a écrit:
Le truc c'est que le titre du bouquin promet des Vespas et du R&B, ce qui n'est pas le cas Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 1139140926

les titres, faut pas trop resté bloqué là dessus (pas une seule image de mon quartier dans "C'est arrivé près de chez vous", mais ça reste un bon film).
Bah c'est un des seuls bouquins sur le mouvement mod qui existe en français donc je me suis fait berner facilement.

Il y a celui-ci aussi mais difficile à trouver:
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 51EVqQAx8fL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyMar 13 Sep - 0:03

Choppé ce week-end :

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Book_cover_traverser_le_feu___integrale_des_chansons_29630_250_400

Pour les gens comme moi, assez nuls en langues vivantes, un bon moyen de
réécouter les disques en comprenant toutes les paroles, voire même en
s'appuyant sur les traductions lorsqu'on est vraiment largué. Pour ce
genre d'artistes, ça vaut le coup, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyMar 13 Sep - 8:16

Ben a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Ben a écrit:
Le truc c'est que le titre du bouquin promet des Vespas et du R&B, ce qui n'est pas le cas Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 1139140926

les titres, faut pas trop resté bloqué là dessus (pas une seule image de mon quartier dans "C'est arrivé près de chez vous", mais ça reste un bon film).
Bah c'est un des seuls bouquins sur le mouvement mod qui existe en français donc je me suis fait berner facilement.

Il y a celui-ci aussi mais difficile à trouver:
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 51EVqQAx8fL._SL500_AA300_



celui ci est très bien, bons textes et photos sublimes grand format (mais en anglais)



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Mod-Clean-Living-Under-Very-Difficult-Circumstances-A-Very-British-Phenomenon
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyMer 14 Sep - 23:27

Parution le mois prochain.

http://editions-allia.com/fr/livre/565/the-england-s-dreaming-tapes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyJeu 15 Sep - 8:24

Omsk a écrit:
Parution le mois prochain.

http://editions-allia.com/fr/livre/565/the-england-s-dreaming-tapes

je l'ai lu, très bon (valable même si on a déjà lu England's Dreaming).
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyMer 21 Sep - 14:01

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Rockstripscomeback11



Deuxième volume de Rock Strips chez Flammarion sorti cette semaine.



Au dessin on retrouve Berberian, Catel, Dupuy, Loustal, Nine Antico, JC Menu, Killoffer, Luz, Peeters, Charb et j'en passe...



Me souvient plus comment était organisé le premier, celui-çi avance chronologiquement ; on démarre avec Roy Orbison et Jerry Lee Lewis, ça se termine sur Les Libertines et Queens of The Stone Age.



Toujours marrant de voir ce qu'écoute les auteurs de BD. Certaines planches sont superbes, même s'il y a bien sûr a boire et a manger (niveau goûts musicaux par contre, ça reste assez sûr).
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyMar 4 Oct - 18:45

Etonnamment, je me suis procuré le hors-série du Monde consacré à Dylan. Si le dylanologue avisé n'apprend pas grand-chose, les papiers s'avèrent plutôt bien écrits (le portrait intitulé "Cinquante ans de métamorphoses" signé Bruno Lesprit est remarquable) et l'objet constitue une réussite esthétique. Bon il faut sortir 8 euros de sa poche, mais la geekitude a un prix.

J'ignorais tout de même que Dylan s'était acheté un flingue pour chasser les intrus de sa propriété de Woodstock et qu'il avait sorti à ceux qui sifflaient ses compositions à la sauce "born-again Christian" dans les années 80: "Si ceci ne vous plaît pas, vous n'avez qu'à aller voir Kiss". Juste parfait.

On a cependant droit à l'inévitable expertise d'Hughes Aufray, qui se fend d'une conclusion aussi novatrice qu'éclairée: "Dylan est un génie dans son genre. Il est en perpétuelle recherche et évolution". Merci Hughes. Ou ugh Hughes, c'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyLun 24 Oct - 11:18

Le nouveau numéro de Pork Magazine est sorti. Avec Personal & The Pizzas, Shannon and the Clams, Wax Idols, etc.

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 298467_283069585045253_186628818022664_1112565_764892369_n
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyLun 24 Oct - 11:56

sicr a écrit:
Le nouveau numéro de Pork Magazine est sorti. Avec Personal & The Pizzas, Shannon and the Clams, Wax Idols, etc.


merci pour l'info. ça se trouve sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyLun 24 Oct - 12:07

Laurent Bigot a écrit:
sicr a écrit:
Le nouveau numéro de Pork Magazine est sorti. Avec Personal & The Pizzas, Shannon and the Clams, Wax Idols, etc.


merci pour l'info. ça se trouve sur Paris?

Je ne sais pas du tout.

Il est consultable gratuitement sur le net : http://issuu.com/seangoblinko/docs/pork4?mode=window&backgroundColor=%23222222

Ou tu peux acheter la version papier pour $5 sur le site : http://internetpork.com/

J'ai le troisième numéro (avec Nobunny entre autres). C'est pas mal dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyLun 24 Oct - 18:35

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 3709347524

Manoeuvre a sorti le volume 2 de sa discothèque idéale, les parti-pris y sont encore plus radicaux que dans le précédent, forcement matière a s'insurger ou a s'extasier. Les chroniques y sont globalement moins extatiques que pour le premier volume. En voulant être tatillon (vu le prix, on a le droit), on ira même jusqu'à reprocher à certaines critiques d'être baclées, notamment au vu du nombre de redondances, parfois au sein d'un même article (on se demande si quelqu'un les a relus). Perso j'y découvre tout de même encore un certain nombre de choses, même si pour les plus pointus ça n'apportera probablement rien. Sinon le format reste le même, ce qui est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyLun 24 Oct - 18:37

Sinon, ça j'ai pas lu, mais ça m'attire assez :

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 9788493759568FS

http://gonzai.com/mark-oliver-everett-tais-toi-ou-meurs/
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyLun 24 Oct - 19:31

Ah oui ! Me tente bien le livre de E.
Par contre j'ai arrêté de lire l'article dont tu as mis le lien c'est un peu beaucoup du spoil.
(ou alors je finis l'article et j'achète pas le livre, me tâte)
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyVen 28 Oct - 2:56

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Krautrocksampler-1

"Chouette, je vais enfin savoir quelle différence il y a entre Amon Düül I, Amon Düül II et Amon Düül tout court !", pensai-je. Grave erreur.

Phrases sibyllines ("A certains moments du disque la vérité musicale de ces individus se révélait dans une espèce de profondeur tellurique, ils s'enfonçaient dans les marécages originels du violoncelle et des percussions tandis que l'orgue vaguement religieux d'Edgar Froese planait sur tout ça comme un vilain petit canard en train de se transformer en cygne." - celle-ci était trop belle pour que je ne la poste pas), comparaisons à faire pâlir celui que tout le monde reconnaîtra ("punk comme on l'est quand on lèche la morve sur le nez d'un pote"), des valeurs fort éloignées des nôtres ("Dance Of The Lemmings se révéla très décevant, et le fait que c'était un double album ne changea rien à l'affaire"), et enfin un auteur qui reconnaît lui-même son incapacité à parler d'un morceau sans le comparer à un autre ("un morceau de piano vacillant qui rappelle certains moments de The Academy in Peril, de John Cale, mais même cet exemple est un peu éloigné et j'ai du mal à trouver un équivalent qui en parle bien"). Si on ajoute à tout ça des récits d'expérience personnelle passionnants, du niveau de "ma première baffe musicale à l'âge de 14 ans"...

...

MAIS PUTAIN C'EST QUI CE TYPE ???


Edit : 'tain mais en plus je fais que lire que c'est une référence en la matière*, mais pour qui ? Sérieux, la seule info que j'ai retenue, c'est que le kraut, c'est kosmische à mort.

*ah oui, et là je parlais du bouquin, hein.


Dernière édition par Foxhole le Ven 28 Oct - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyVen 28 Oct - 10:03

Julian Cope est le chanteur du groupe Teardrop Explodes, certains le considérant comme un génie pour son passé de chanteur-parolier, je pense que cela joue sur le fait le cite comme une référence en la matière (artiste surestimé pour ma part malgré quelques très bons single).
D'ailleurs Teardrop Explodes c'est pas kraut...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyVen 28 Oct - 10:45

Frankystooge a écrit:
Julian Cope (artiste surestimé)..



pareil, il s'emballe d'ailleurs souvent pour des disques sans intérêt (heureusement des bons aussi). mais c'est une bonne source vers des trucs obscurs, et je respecte les musiciens "établis" qui ont sû rester de vraiment fans avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyVen 28 Oct - 11:36

le premier Teardrop Explodes (Kilimandjaro) est excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyVen 28 Oct - 11:51

Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
Julian Cope (artiste surestimé)..
pareil, il s'emballe d'ailleurs souvent pour des disques sans intérêt (heureusement des bons aussi). mais c'est une bonne source vers des trucs obscurs, et je respecte les musiciens "établis" qui ont sû rester de vraiment fans avant tout.
Bien d'accord avec Laurent, après faut garder à l'esprit que c'est l'un des tout premiers (et sans doute le plus fervent -au sens "religieux" du terme cyclops-) défenseurs acharnés de certaines causes musicales de la plus haute noblesse (le rauque-choucroute, les groupes nippons plus ou moins loin perchés alien).
En l'occurrence, dans la deuxième moitié des années 80, ça ressemblait à du prêche en plein désert et ça, Cope s'en foutait royalement. Il a eu une influence fort peu négligeable dans le regain d'intérêt pour le kraut à partir de la fin des années 90 (mais ça faisait déjà une quinzaine d'années qu'il en faisait l'article)...

Cela dit Fox, on dirait que son humour t'a laissé de marbre, pourtant il est pas anglais pour rien (je lui trouve un côté "renard à monocle qui fait des blagues pince-sans-rire avec sa tasse de thé à la main") ^^
Pis perso, ses choix me laissent parfois fort circonspect : justement, la phrase "Dance Of The Lemmings se révéla très décevant" est fausse (c'est l'excellent 3ème album d'Amon Düül II, qui a l'unique tort d'arriver après 2 chefs d'oeuvre); vanter les mérites de Witthüser & Westrupp, euh ben pffff...

M'enfin, si tu veux un bouquin carré et pédagogique sur le kraut, y a celui-ci qu'est fort chaudement recommandé :
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Au-dela-du-rock
(et quand je serai grand et que j'arrêterai de faire ma grosse feignasse, promis j'ouvrirai ce taupique kraut que j'ai déjà promis que j'eul'f'rai) (mais j'ai pô l'temps en ce moment Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyVen 28 Oct - 13:22

Bof bof, on peut avoir des goûts irréprochables sans pouvoir pour autant en faire un bouquin (bon après je peux pas lui retirer que c'est peut-être le premier qui a écrit sur le sujet). Alors qu'au contraire il arrivait à Lester Bangs de bien parler d'albums relativement immondes (pour rester dans les bouquins qui n'apprennent pas grand chose).

Dahu Clipperton a écrit:
Cela dit Fox, on dirait que son humour t'a laissé de marbre, pourtant il est pas anglais pour rien (je lui trouve un côté "renard à monocle qui fait des blagues pince-sans-rire avec sa tasse de thé à la main") ^^
Ben j'ai pas trop compris alors, au millième degré ptêtre. Suspect Tu pourrais au moins avouer qu'il y a des phrases consternantes, au lieu d'être de mauvaise foi comme ça. tongue

Dahu Clipperton a écrit:
M'enfin, si tu veux un bouquin carré et pédagogique sur le kraut, y a celui-ci qu'est fort chaudement recommandé :
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Au-dela-du-rock
(et quand je serai grand et que j'arrêterai de faire ma grosse feignasse, promis j'ouvrirai ce taupique kraut que j'ai déjà promis que j'eul'f'rai) (mais j'ai pô l'temps en ce moment Embarassed)
Ouais ce serait chouette, et puis je me servirai quand même de la liste des 50 meilleurs albums kraut en fin de livre, c'est déjà ça de pris.

Mais bon, pour l'instant, me sens d'humeur trop punk pour écouter des trucs cosmiques, je vais de ce pas chercher un pote qui a la morve au nez.

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 W05
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyVen 28 Oct - 23:24

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 ACH001165268.1307628724.580x580
Certes réservé aux passionnés mais définitivement pertinent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptySam 29 Oct - 8:47

Foxhole a écrit:
Alors qu'au contraire il arrivait à Lester Bangs de bien parler d'albums relativement immondes (pour rester dans les bouquins qui n'apprennent pas grand chose).




Bangs c'était un état d'esprit, un style, sur le fond ses articles n'ont pas souvent un grand intérêt, mais là n'est pas l'important chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyJeu 3 Nov - 12:20

zut, on a perdu un bout du disage-de-mal-de-julian-cope


m'enfin m'en fous

flower I love you sunny I'm in love sunny I love you flower : Philip Tagg’s Online Texts

nécessairement indispensables pour une bonne part de ce que je me suis déjà dégusté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyVen 4 Nov - 11:08

y s'en foutent hein... Sad allez, au minimum regardez (et écoutez) ça :

Citation :
Ce dos­sier com­pressé contient le dia­po­rama pro­jeté par Philip Tagg le 12 avril 2010 à Bordeaux, en ouver­ture du col­lo­que « Peut-on par­ler de musi­que noire » ? (Les fichiers MP3 qui l’accom­pa­gnent doi­vent être lais­sés dans le dos­sier pour pou­voir être lu pen­dant le dia­po­rama.) (c) Philip Tagg 2010.

et si possible lisez ça :

Lettre ouverte sur les musi­ques « noi­res », « afro-amé­ri­cai­nes » et « Européennes » (pdf)

c'est bref et excellent
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyVen 4 Nov - 14:02

ratel a écrit:


et si possible lisez ça :

Lettre ouverte sur les musi­ques « noi­res », « afro-amé­ri­cai­nes » et « Européennes » (pdf)

c'est bref et excellent

tres interessant effectivement... merci Ratel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 EmptyVen 4 Nov - 20:03

Merci ! (Dommage que ce soit trop long pour être imprimé et lu dans le train à la morne lueur des néons le matin. rabbit )

Ça me fait penser que j'ai assisté à un cours de sociologie à la fac pendant les vacances et que c'était plutôt marrant (j'envisage déjà de me reconvertir quand j'aurai la trentaine environ et dix ans de bouteille dans mon domaine).

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Dead-elvis-chronique-d-une-obsession-culturelle-greil-marcus-9782844851208 Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 135465325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures Rock 'n roll pertinentes
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roll Xmas
» rock&roll late 60s/early 70s
» Elvis & early rock'n'roll
» Concerts Rock'n'roll en Bretagne
» ROCK'N'ROLL INVASION A MONTREUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: