Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock

Aller en bas 
+3
Béroalde De Feuze
beat4less
Puck
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 13:13

Conflit de Canard et terrine d'Ours
Un nouveau papier (cette jolie profusion ne va pas durer mais si vous êtes un inoxydable habitué vous êtes habitués justement). Aujourd'hui, un invité surprise en la personne du Canard qui est venu disserter avec moi sur le premier album de Night Flight Orchestra, Internal affairs, un projet tout plein de classic rock joué par des barbus scandinaves habitués du rayon boucherie.
Frais et incroyable. Album de l'année ou pas loin dans le Top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 13:17

Tiens, tu veux pas chroniquer un single tout frais tout neuf histoire de faire découvrir la foi à un public plus large, mission évengélique majeure...

Spoiler:

Au passage, félicitations pour le retour à l'activité, on commençait à se demander si le blog était mort et enterré.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptySam 24 Nov - 11:58

Immortal est pris qui croyait prendre

Un nouveau papier fleuve, torrent noirâtre et glacé consacré à Immortal et notamment à deux de ses albums, At the heart of winter et All shall fall, portes d'entrée évidentes pour les réfractaires au metal noir (dont je fais partie).
Ça et quelques réflexions de haut niveau quant au sujet et au reste (dont Lou Reed et David Guetta, une performance dans un article sur le black metal).
Et en bonus deux vidéos.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptySam 15 Déc - 14:24

Une petite volée de 5 lignes...

Avec par ordre d'apparition dans l'article Asia, Dag Nasty, Danko Jones, Dharma, Grand Magus, Steve Harris, Lordi, Masked Instruder, Nada Surf et Pennywise.
Avec ça, pas moyen de commander une merde au Père NoHell.
Et c'est ici que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 12:37

Quelques news donc avant la publication du prochain papier...

On dirait pas comme ça mais la fin d'année pour Inox est plutôt chargée puisque deux projets sont en cours.

1- La création d'un site internet pour mon pote Canard (un p'tit gars évoqué dans certains papiers). Il a écrit (et continue encore) une série d'anecdotes vécues durant sa jeunesse, toutes liées à sa passion pour la musique en général et le metal en particulier. Ces histoires seront publiées sur le site. Difficile d'en dire davantage pour le moment à part que je suis fan. Et j'suis sincère. Je n'en ferais pas la promo juste parce que c'est un pote. C'est du lourd et vous constaterez une sacrée montée en puissance au fil des épisodes.

Du coup je lui ai filé un web coup de main pour mettre tout ça en ligne. Le boulot est quasi terminé (on est en train d'effectuer les derniers tests et de peaufiner des détails). Vous pourrez découvrir les premiers textes début janvier. Je reviendrai en parler et tout sera également accessible via Inox bien entendu.


2- Mise en chantier d'un nouveau site Inoxydable, tout refait, qui sent bon et qui est tellement beau que je vais le demander en mariage (faut dire que je passe mes soirées sur son dos !). Adieu Overblog, bonjour l'autonomie. J'ai bien avancé et techniquement le site est quasi opérationnel. Par contre, comme je ne refais pas que les peintures, je corrige, modifie et améliore tous les articles avant de les transférer. Bref, avec le bordel accumulé depuis 2006 (!) c'est pas simple. J'aurais aimé lancer Inox 3.0 début janvier également, mais je pense que je serai à la bourre. Je peux vous assurer que je cravache mais c'est long. D'ici là, faites vos adieux à l'ancienne version, regardez toutes ces lézardes, ces fautes d'orthographe et ces approximations syntaxiques comme de futurs souvenirs.
Bien sûr l'adresse restera la même : www.inoxydable.net

J'vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 7:36

C'est officiel, c'est aujourd'hui, lancement du site "Les chroniques d'un pas grand-chose" de mon pote Canard :

"On pourrait résumer les "Chroniques d'un pas grand-chose" à une poignée de souvenirs adolescents rattachés à la musique (le hard rock et le metal en l'occurrence), assaisonnée d'une pointe d'humour et basta. Sauf qu'il s'agit de tout, sauf de cela. Ces histoires racontent une passion. Dévorante, exigeante et exclusive. De celles qui permettent de se dépasser et se transformer. De ces flammes qui brûlent sans discontinuer, nourries par la colère ou la frustration, donnant l'énergie d'aller ailleurs, de refuser la convention, le carcan, et tout ce que la vie impose".

Découvrez les premières nouvelles sur : www.pasgrandchose.com

Quant à Inox 2.0, le transfert en est à 50% et je devrais mettre en ligne la nouvelle version du site à la fin du mois.
D'ici là bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 10:36

à ne pas confondre avec http://www.lepasgrandchose.fr/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 11:34

Basketball


Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 20:51

Salut à tous
Je transpire mais le chantier du nouvel Inox avance.
Et bientôt une interview de votre serviteur. Si si, même que je réponds ces jours ci à des questions par mail. C'pas dingue ça ? Autant vous dire que je tartine des réponses et que je suis en train de méchamment choper le melon. Et j'dénonce, j'balance des noms, des adresses, j'ai les preuves, ça va saigner (j'suis un dingue).

Et enfin deux nouvelles au sujet de l'ami Canard :
1- Nouvelle mise à jour avec la nouvelle "Pique sells : mais qui va l'acheter ?"
2- Mise en place de la page Facebook des "Chroniques d'un pas grand-chose". Soit vous tapez "pasgrandchose" dans le moteur de recherche de FB soit vous cliquez ici :
Et ensuite on va tous liker comme des bêtes.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 13:39

Le début de la gloire

Comme promis, p'tite interview de ma pomme par Jol, qui tient aussi un webzine.
Le gars a choisi de faire son site "à l'ancienne" : donc c'est vous qui réglez la largeur de la colonne en réduisant la fenêtre de votre navigateur.
Vous pouvez lire ça sur Unfit Zine

Pour toute autre demande d'interview, contactez mon imprésario. Ouais je me la pète.
Vous voulez dire... plus que d'habitude ?
— Toi, ta gueule.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptySam 13 Avr - 15:23

Inox 3.0
Ayé, la nouvelle version du site est en ligne.


Comme je suis super à la bourre et vraiment débordé, c'est encore le chantier (je vous renvoie à l'edito en première page).
D'ici quelques semaines les liens vers la version overblog ne fonctionneront plus.
Une seule adresse à retenir (elle fonctionnait avant donc ça devrait pas poser trop de soucis) :

www.inoxydable.net

Pour être au courant de toutes les MAJ, inscrivez-vous à la newsletter ! Y compris les anciens abonnés, je ne peux pas transférer les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptySam 13 Avr - 16:27

Tiens, du coup je suis retomber sur ce papier que j'avais oublié, et qui mérite d'être (re)lu :

La théorie de l'écoute inattentive.

Une tentative de réflexion sur l'acte d'auditeur, souvent effleuré dans les engueulades sur le net et rarement développé.

Marrant comme l'argument de complexité tendant vers l'élitisme dans les courants metal et prog peut être inter-changé avec celui du son DIY/garage rendant appréhension des morceaux parfois aussi ardue.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 20:50

Salut à tous et merci pour votre fidélité.
Première MAJ pour la nouvelle formule d'Inox et 4 nouveautés :


1- Un bouton Twitter pour allez zieuter la page Inox Blog et vous abonner. Les tweets (les deux derniers) apparaissent sur la première page du site.
2- Les derniers commentaires sont également visibles sur la première page. J'attendais d'en avoir quelques uns pour activer cette option.
3- La discographie Stratovarius / Timo Tolkki à nouveau en ligne, corrigée et mise à jour avec les derniers albums de tout le monde. Le Sonik reste inchangé.
4- Comme le dernier Strato, Nemesis, est une tuerie, il bénéficie d'un article à lui tout seul.

Bonne lecture !
Stay clean
REM
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 18:01

Complètement Foo la mise à jour du jour :

1- Un nouvel article sur le documentaire Sound City, real to reel de Dave Godasse (ex-Nirvana et actuel Foo Fighters). Au programme : de l'émotion, des larmes, de la trahison et du mythe.
http://www.wp.inoxydable.net/wordpress/?p=2212

2- Mise en ligne de deux très anciennes chroniques corrigées, You can't stop rock'n'roll de Twisted Sister
http://www.wp.inoxydable.net/wordpress/?p=2232

et Skum of the land de Skumdum.
http://www.wp.inoxydable.net/wordpress/?p=2237

Y en a donc pour tous les goûts.

Et si vous avez cinq minutes à perdre, n'hésitez pas à aller jeter un œil sur les dernières histoires complètement confites de l'ami Canard sur www.pasgrandchose.com

Bonne lecture !
Stay clean
REM
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 18:01

Complètement Foo la mise à jour du jour :

1- Un nouvel article sur le documentaire Sound City, real to reel de Dave Godasse (ex-Nirvana et actuel Foo Fighters). Au programme : de l'émotion, des larmes, de la trahison et du mythe.
2- Mise en ligne de deux très anciennes chroniques corrigées, You can't stop rock'n'roll de Twisted Sister et Skum of the land de Skumdum.

Y en a donc pour tous les goûts.
Et si vous avez cinq minutes à perdre, n'hésitez pas à aller jeter un œil sur les dernières histoires complètement confites de l'ami Canard sur www.pasgrandchose.com

Bonne lecture !
Stay clean
REM
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 8:18

Maniaco répressif !

3 papiers au programme aujourd'hui :
1- "Metal maniac (since 1971)", un article d'humeur sur la passion dévorante du metal, du hard rock et toutes ces sortes de chose.
2 - Réactualisation de la discographie de Saxon (jusqu'à Sacrifice donc).
3- Mise en ligne de la version corrigée de Compter les corps des Vulgaires Machins, groupe de punk caribou.

Bonne lecture !
Stay clean
REM
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 22:57

Satanique ta mère et progtologie
Deux papiers au programme de cette MAJ :
- Une simple chronique sans théories longues comme le bras d'un des meilleurs disques de l'année par un des meilleurs groupes du moment, soit Infestissumanumestimumnestissum de Ghost.
- La version relue et corrigée du papier fleuve sur les deux indispensables de Queensrÿche que sont Rage for order et Operation : Mindcrime via une analyse de texte, des détours vers le cinéma Gore et le PMRC, la comparaison avec The wall et, me semble-t-il, un ou deux jeux de mots à se défenestrer.

Beau programme.
Bonne lecture et à la prochaine.
Stay clean.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 20:47

Plein de nouveautés pour cette MAJ :

1- réapparition de la rubrique Tops 10 avec pour le moment les Tops Albums de 2000 à 2013 et des Tops Chanteurs / Guitaristes / Bassistes / Producteurs / Compositeurs. D'autres viendront compléter tout ça au fil du temps bien entendu.

2- un cinq lignes bourré jusqu'à la gueule avec Gamma Ray, Pretty Maids, Mammoth Mammoth, Volbeat, Avantasia, Lordi, Suicidal Tendencies, Monument, Game Over, Holy Grail, Enforcer, Unisonic, Amorphis, Bon Jovi et bien entendu ce mélange unique d'humour ravageur, de style fielleux et de pur talent de rhétorique que vous aimez tant !
Ben voyons...
— P'tain, il rapplique même dans les newsletters lui maintenant...

3- Un article-réponse aux commentaires sur l'article consacré à Immortal et au black metal.

Bref, de quoi glander au bureau un bon moment en buvant un café dégueu en attendant la réunion du lundi.
Bonne lecture et à la prochaine.
Stay clean.

R
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 1:23

Drôle de Zosos
Cette fois je m'attaque à du lourd et du plombé avec la discographie de Led Zep. Si vous connaissez le groupe sur le bout des doigts, évidemment, vous n'apprendrez pas grand chose. Enfin... je crois pas. Et si vous ne connaissez pas, par contre, ce papier peut vous servir de guide.
En bonus deux Top 10, "Albums live" et "Pochettes d'album".
Bonne lecture et à la prochaine.
Stay clean.
R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MOTARLOZER - the only rock'n'roll band in France - 4 tracks EP new ! (play punk)
» On ebay - garage, punk, 60's, rock'n'roll etc VERY LOW PRICES !!!
» Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
» Nouveau Blog
» On ebay - garage, punk, 60's, rock'n'roll etc VERY LOW PRICES !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: