Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock

Aller en bas 
+3
Béroalde De Feuze
beat4less
Puck
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyJeu 27 Mai - 23:02

Salut à tous,
Certains d'entre vous sont récemment venus sur Inox. Merci. Du coup je crée un petit sujet pour informer des MAJ.

Inox est un blog de chroniques hard rock et dérivés, punk et rock. Souvent des classiques, quelques albums plus rares, des discos décortiquées, une poignée de souvenirs ou analyses d'une rare finesse. Et en sus, des définitions de styles musicaux pour briller en société.
Enfin, tous les lecteurs d'Inox deviennent plus beaux, plus intelligents et plus sexys en fréquentant assidument le site (retour de l'être aimé, réussite aux concours et aux examens, augmentation sensible de la taille du sexe, fortune, etc.)
Allez, y a plus qu'à cliquer ici sur la chouette image ci-dessous :

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Pub_inox_300x150
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyJeu 27 Mai - 23:16

Ouais, je l'ai déjà dis, allez y donc fouiner, y'a à lire, même quand on se fiche de punk et du hard à priori.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptySam 12 Juin - 18:17

Mise à jour du jour, un gros papier sur Téléphone. Un groupe que l'on commence à oublier. Bouh c'est pas bien.
Histoire de savoir ce que c'est un vrai groupe live aussi (pas de sample, pas d'auto-tune, pas de compression, pas de synthés...)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 14 Juin - 15:11

Inattendu cet article... ça donnerait presque envie de rejeter une oreille à Téléphone - mais c'est vraiment au-dessus de mes forces
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 14 Juin - 15:14

Le live 81 devrait à mon sens suffire à s'assurer que Téléphone ne mérite pas le mépris, même si l'on aime pas le groupe. En tout cas pour un amateur de rock à priori un peu trop "puriste" pour certains aspect de leurs compos connues. C'est vraiment la crème des premiers albums qui y est jouée, et avec une fougue admirable. Ça sonne terriblement rock, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 14 Juin - 15:31

J'ai pas de mépris pour eux, z'ont quelques bons riffs à leur actif - ce qui peut paraitre banal mais c'est déja énorme pour du rock français.
M'enfin de là à écouter de mon plein gré chez moi www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Icon_biggrin Je note ce live néanmoins ok.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 14 Juin - 15:34

En même temps, nous autres qu'on aime Trust, on est pas pareil que vous autres que vous aimez Gong. S'pas ?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 14 Juin - 16:20

Bof.
Je ne connais toujours pas Gong (1 an que je dois écouter Camembert Electrique...)
Téléphone je m'en suis beaucoup farci il y a 15/20 ans (radio...), sans avoir l'impression que ce soit un choix de ma part.
Donc je dirais simplement qu'il y a un temps pour tout.
Ceci dit de la même époque, je conchie par exemple les Guns & Roses. Alors que Téléphone ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 14 Juin - 18:01

Même époque, même époque, les Guns ont commencé 10 ans après Téléphone, ont sorti leur premier album après la séparation du groupe français... Et je joue même pas la même musique. Soyons précis, non mais.

(Enculons des mouches.)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 14 Juin - 19:06

Accessoirement, je ne sais pas s'il y en a qui sont allé voir plus loin que l'article sur Téléphone ou ceux dont j'avais pu faire la pub avant, mais il y a des articles récents d'Inox sur la sonorisation des concerts ou encore les méthodes d'enregistrement, qui peuvent intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 14 Juin - 19:14

ZiGGy a écrit:
il y a des articles récents d'Inox sur la sonorisation des concerts ou encore les méthodes d'enregistrement, qui peuvent intéresser.

Yep, édifiant l'article sur la sono. Bon blog, bon blog, une plume de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 14 Juin - 23:40

Une MAJ pour tout savoir sur la guitare expérimentale de Keith Richards via son deuxième album solo, Main offender. Un disque sans "ta ta,ta-tan-tan". Et sans Mick. Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 21 Juin - 22:19

Une MAJ de derrière les fagots avec une cargaison de chroniques en 5 lignes d'albums metal, punk et pop aussi variés que les derniers Avantasia, Banner Pilot, Crashdïet, Danko Jones, Stephen Egerton, Darkthrone, Mika, Masterplan, Pretty Maids, Rhapsody on Fire, Sabaton, Slash et This is a Standoff.
J'vous promets des larmes, des cris et du sang (et aussi quelques albums sympatoches).
C'pas bô l'éclectisme ?
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptySam 4 Sep - 17:01

Finies les vacances ? Rien de tel qu'un peu de hard US pour faire durer l'été : extrême sauvagerie avec les deux albums décapants de Vinnie Vincent Invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptySam 4 Sep - 17:04

Excellent disque que je ressortirai demain, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyDim 5 Sep - 16:47

Et une autre MAJ avec le White crosses d'Against Me!, dans le genre power pop / punk chromé.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 6 Sep - 20:38

Aujourd'hui, un article de... hum... fond : Running Wild / Sabaton ou les délices de la médiocrité
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 6 Sep - 21:01

inoxydable a écrit:
Running Wild / Sabaton ou les délices de la médiocrité

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Icon_eek www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Icon_eek www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Icon_eek
C'est beau l'héroïsme.
Ce que j'aime dans le hard rock : une forme de grandeur inutile, de panache cyranesque, luisant au fin fond des abîmes du dérisoire et des culs-de-basse-fosse du grotesque, voire des gouffres sordides autant qu'insondables de la guignolade piteuse (complexe de Spinal Tap/Anvil).
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyLun 6 Sep - 21:13

Je pense que l'héroïsme rock c'est de passer 200 jours dans un van à supporter les blagues du batteur et les chaussettes sales du guitariste. Et ceci, par delà les genres et les chapelles.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyMar 7 Sep - 9:44

inoxydable a écrit:
Je pense que l'héroïsme rock c'est de passer 200 jours dans un van à supporter les blagues du batteur et les chaussettes sales du guitariste. Et ceci, par delà les genres et les chapelles.

+1
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyDim 12 Sep - 0:33

MAJ sanglante avec le retour de la terreur teutonique ta mère, les patrons du heavy metal : Accept et son nouvel album, Blood of the nations. Brrrr !
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyMar 21 Sep - 22:07

"Si j'avais un marteau, je pèterais bien quelques disques"...
Aveu d'impuissance ou bravade courageusement lancée au "true metal" ? C'est ce que révèlera cet article passionnant dont le final lyrique et ichtyen ne manquera pas d'émouvoir tous les aficionados du groupe Hammerfall et de leurs deux premiers albums, Glory to the brave et Legacy of kings.
Et comme j'suis pas un salaud voici un lien pour la définition d'ichtyen.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptyJeu 23 Sep - 23:53

Un peu de légèreté et de "plastic metal" dans cemonde de brutes ? Un peu de rose et de bleu, avec des dragons papillons et desarc-en-ciels qui crament la gueule des méchants sorciers tout de noir vêtu ?Bienvenue chez FreedomCall.
Promis la prochaine fois je parle de black metal.
Revenir en haut Aller en bas
inoxydable
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2010

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptySam 2 Oct - 1:10

Yngwie Malmsteen est-il un con ? La question reste posée. Et la question restant posée il ne nous reste plus qu'à poser la réponse. Yngwie Malmsteen est-il un con ? De deux choses l'une. Ou bien Yngwie Malmsteen est un con et ça m'étonnerait tout de même un peu. Ou bien Yngwie Malmsteen n'est pas un con et ça m'étonnerait quand même beaucoup.
Tout ça agrémenté d'une discographie sélective et de bon goût
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock EmptySam 2 Oct - 1:37

inoxydable a écrit:
Yngwie Malmsteen est-il un con ? La question reste posée. Et la question restant posée il ne nous reste plus qu'à poser la réponse. Yngwie Malmsteen est-il un con ? De deux choses l'une. Ou bien Yngwie Malmsteen est un con et ça m'étonnerait tout de même un peu. Ou bien Yngwie Malmsteen n'est pas un con et ça m'étonnerait quand même beaucoup.
Tout ça agrémenté d'une discographie sélective et de bon goût
La question mérite indéniablement d'être posée
www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Yngwiemalmsteen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty
MessageSujet: Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock   www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTARLOZER - the only rock'n'roll band in France - 4 tracks EP new ! (play punk)
» THE ZEROS (US 70's punk-rock legends) à Paris le 10 janvier
» Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
» Nouveau Blog
» On ebay - garage, punk, 60's, rock'n'roll etc VERY LOW PRICES !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: