Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Ven 21 Mai - 2:58
Eric a écrit:
Je me trompe ou on n'a pas cité Nirvana (le seul, le vrai) dans ce sujet ?
"Rainbow Chaser"
Au hasard de mes pérégrinations youtubesques (tout ça à cause de Béroalde et son top 10 exception française^^), je suis tombé sur la version française de "Rainbow chaser" (hélas, il n'y a que la première minute ) :
Produit par Jean-Claude Vannier, dites donc
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Jeu 27 Mai - 14:55
incroyable
Michel Didier, c'est génial comme nom.
Antoine Invité
Sujet: Album pop psyché - effets à la beatles 1967 Jeu 27 Mai - 16:00
Il y a l'excellente pop psyché de "Grapefruit - Around Grapefruit" signé dès 1967 sur Apple le label des Beatles. D'ailleurs il y a pas mal d'effets "psyché" semblables aux Beatles. Mais cet LP "around grapefruit" a été distribué en 1968 par decca il me semble. Donc fan de la période (tout comme moi) vous devrez vraiment apprécier cet album. Il faut prendre la version bonus (24titres au total avec single version mono qui valent le coup...) Par contre leur 2ème album "Deep water" 1969 a un son plus "heavy", c'est moins mon truc...
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Pop psyché suite Jeu 27 Mai - 16:58
Pour faire suite à mon message sur Grapefruit, il y a aussi le groupe Turquoise qui est sympa en pop psyché un peu plus proche de pink floyd (barret) et des Kinks aussi.
La compilation période 1966-69 :"Turquoise - The Further Adventures of Flossie Fillett: The Complete Recordings" est pas mal il y a des titres qui valent le détour je pense à "sister saxophone" "summer street" "flying machine" "village green"...
A écouter, je vous le conseille.
Antoine DB
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Extraits audio de grapefruit et turquoise Jeu 27 Mai - 17:13
Et comme je suis plutôt cool voici des extraits audio des géniaux GRAPEFRUIT et TURQUOISE.
Grapefruit - another game https://www.youtube.com/watch?v=BHQpNtFK0Qc
Grapefruit - elevator https://www.youtube.com/watch?v=1ZzFif7tSt4
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Jeu 27 Mai - 17:13
le premier album de Grapefruit est chouette en effet!
anecdote à deux francs: un des frère Young fait parti du groupe!
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Jeu 27 Mai - 17:35
Antoine a écrit:
Il y a l'excellente pop psyché de "Grapefruit - Around Grapefruit" D'ailleurs il y a pas mal d'effets "psyché" semblables aux Beatles.
Another one m'a tout l'air d'être une très bonne chanson. Je suis moins convaincu par Elevator. Comme la chanson est plus faible, on perçoit trop l'aspect "ersatz de Beatles" du groupe, forcément plusieurs crans en dessous des maîtres (un peu comme un Bresil-Guatemala au foot ...). Je m'engage néanmoins solennellement à écouter tout l'album, bien que je sois actuellement furieusement occupé à alimenter le thread "Causons Jazz".
Invité Invité
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Mer 2 Juin - 12:34
Moi en ce moment j'écoute le Ogdens' Nut Gone Flake des Small Faces
en revival le premier album des dolly rocker movement "Electric Sunshine", qui me semble meilleur que le 3ème album chroniqué sur PG
Invité Invité
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Ven 4 Juin - 11:44
je me demandais jusqu'à quel point on pouvait considérer un titre comme "psychédélique". C'est comme le "tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison!" Tout est psyché, rien n'est psyché, c'est la dose qui fait le psychédélisme... prenons "au clair de la lune", sera-t-elle psyché si je rajoute du sitar? ou si en plein milieu je déstructure la chanson avec un trip hallucinatoire de percussions et de guitare distordues?
en résumé, surtout pour la période 66-69, où est la frontière entre psyché et pas psyché ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Ven 4 Juin - 11:56
britsh a écrit:
en revival le premier album des dolly rocker movement "Electric Sunshine", qui me semble meilleur que le 3ème album chroniqué sur PG
Mon préféré est le deuxième, a Purple Journey into the Mod Machine :
Si tu ne le connais pas, je pense que tu loupes le meilleur
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Sam 19 Juin - 22:30
teenagegraveman a écrit:
Salut les terriens!
Comme vous aurez pu le remarquer, les amis, je scotche en ce moment de manière ostensible vers le psyché de qualité. J'enchaine donc matin-midi-soir le floyd de Barett et autres revivalistes tel que duke of stratosphear, après prescription par un généraliste averti.
Quels sont pour vous les classiques du genre et pourquoi les aimez vous ? Je suis avide de toute recommandation dans ce style! (que ce soit du fin sixties ou du revival) Le premier Pink Floyd est monstrueux, il sera difficile de le surpasser dans mon esprit mais why not ? j'aime son côté pop et "contines pour enfants", ça aurait fait une très bonne BO pour "Alice au pays des merveilles", non? Hier je me suis écouté l'album de The End, une bonne trouvaille mais j'en veux plus! Merci pour vos conseils les aminches
Est-ce que tu connais Alan Bown! - Outward Bown...plus (la version "plus" propose des titres en sus sympa) c'est de la pop légèrement psyché de 67-68
Il ya des morceaux vraiment bien la dessus (notamment "You're Not In My Class" que j'aime beaucoup), il s'agit en fait du groupe Alan Bown Set avec Alan Bown à la trompette et Jess Roden au chant (dont la compil "Emergency 999 (1965-67)" style mod est indispensable et à avoir obligatoirement!!!) donc ils ont "vite fait" changer de nom peut être qu'il ya eut un petit changement d'effectif.. je ne sais pas
a+
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Sam 26 Juin - 20:13
j'ai pas souvenir qu'il ait été mentionné:
chouette disque de paisley pop!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Sam 3 Juil - 16:34
Une sacrée curiosité!
Le disque de GROUP IMAGE aurait pu être un quelconque avatar de folk psyché californien, émule parmi d'autres du Jefferson Airplane. Mais il est transfiguré par des passages d'une sauvagerie rare où les guitares crachent des éclairs au milieu des meuglements possédés de la chanteuse.
Beaucoup de pistes plus calmes et pas aussi folles que le "Heyyyia", mais dans le genre californien, ça sort du lot, nettement, et en plus on a des images (bon, faut pas s'arrêter à la guitare à double manche et au jeu de scène sur ressort de la chanteuse chapeautée, les quatre dernières minutes sont de la pure transe punk:)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Sam 3 Juil - 19:50
Une superbe découverte, mais alors sincèrement... c'est un des clips les plus nuls du psyché que j'ai jamais vu (ne pas s'arrêter non plus à l'effet visuel vers 4:15, au subtil jeu de caméras, ni à la rythmique qui continue de jouer alors que le bassiste et le batteur sont allongés par terre sans instrument).
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Sam 3 Juil - 22:11
Le haut de forme jaunâtre du guitariste qui peine à tenir en place vaut également le détour, mais c'est vraiment le jeu de scène sautillant de la chanteuse (ces boucles d'oreilles! outch!) que je préfère. "Un des clips les plus nuls", oui, on ne peut pas dire moins. Mais c'est quand même au assez jolie aubaine d'avoir des images d'une formation aussi confidentielle.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Dim 4 Juil - 12:02
Dites, on n'a pas encore cité cette perle qu'est le premier album de Moby Grape ? Alors, dans le doute :
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Mer 7 Juil - 15:19
Désolé, c'est pauvre. Alors, je laisse la parole à cette grande artiste qui, je l'espère, saura vous convaincre mieux que moi.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Mer 7 Juil - 15:33
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Mer 7 Juil - 15:39
Merde !
Peter j'ai effacé ton message sur Soft Machine 2 en voulant te citer !
Tu aurais une copie de post ? (j'espère que oui, désolé désolé désolé j'ai fait le boulet sur ce coup là)
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Mer 7 Juil - 15:45
Bé ... non ! Mais je suis pas le mauvais bougre. Si tu trouves que ça valait le coup, je peux refaire, mais ça va me prendre un petit moment ... Ou bien, tu t'y collerai pas toi-même ?
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Mer 7 Juil - 15:50
Eric a écrit:
Merde !
Peter j'ai effacé ton message sur Soft Machine 2 en voulant te citer !
Tu aurais une copie de post ? (j'espère que oui, désolé désolé désolé j'ai fait le boulet sur ce coup là)
Carton Rouge Eric
Eric Taulier
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Mer 7 Juil - 15:54
Ouais, bien merdé là
(pas loin d'être inexcusable)
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Mer 7 Juil - 16:00
Je m'y colle, ça arrivera dans la soirée (rupture de clopes, de Guinness et de croquettes pour les chats). Avant le match. E le triomphe de la Luftwaffe !
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Mer 7 Juil - 16:00
Oui, mais tout le monde a droit à sa seconde chance, sa rédemption...
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival Mer 7 Juil - 16:02
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Je m'y colle, ça arrivera dans la soirée (rupture de clopes, de Guinness et de croquettes pour les chats). Avant le match. E le triomphe de la Luftwaffe !