Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nirvana - To Markos III (1969)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Nirvana - To Markos III (1969) Empty
MessageSujet: Nirvana - To Markos III (1969)   Nirvana - To Markos III (1969) EmptyDim 20 Avr - 21:10

Est-ce moi qui rêve? C'est peut-être à force de me vautrer dans le garage rachitique et néanderthalien que la moindre apparition de cordes, hautbois et clavecins me font gâgâter, mais, ayant eu envie de réécouter de la pop orchestrale suite au buzz autour de the Last Shadow Puppets, j'ai été bluffé par le "To Markos III" de Nirvana. Les mélodies paraissent d'une évidence folle ("It happened two sundays ago") et terriblement touchantes ("The world is cold without you"), et les orchestrations aussi bien que les voix ("Love suite") à la fois cristallines et oniriques.
A mon sens, on a là affaire à un chef-d'oeuvre du genre (moins orchestral, le morceau "June", présent sur Rubble n°14, m'avait déjà paru un sommet de beauté éthérée), mais je crois me souvenir que le groupe était plutôt mal considéré à l'exception d'une poignée de titres. Génies méconnus ou bien est-ce que je n'ai décidément aucun goût en pop ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Nirvana - To Markos III (1969) Empty
MessageSujet: Re: Nirvana - To Markos III (1969)   Nirvana - To Markos III (1969) EmptyLun 21 Avr - 11:06

je t'avouerai que je n'ai jamais entendu cet album là précisément
en revanche j'en ai entendu deux autres qui ne m'ont pas emballé, en dehors d'un titre à tomber par terre (rainbow chaser) et qq autres plutôt bons (the girl in the park - repris par the smoke par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Nirvana - To Markos III (1969) Empty
MessageSujet: Re: Nirvana - To Markos III (1969)   Nirvana - To Markos III (1969) EmptyMar 22 Avr - 17:14

Je vais le réécouter... Il ne m'avait pas plus marqué que ça à première écoute. Je t'en reparle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Nirvana - To Markos III (1969) Empty
MessageSujet: Re: Nirvana - To Markos III (1969)   Nirvana - To Markos III (1969) EmptyMer 23 Avr - 15:45

Je précise bien que c'est un simple avis personnel, pas plus, j'étais juste curieux de voir ce que ce disque pouvait évoquer à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nirvana - To Markos III (1969) Empty
MessageSujet: Re: Nirvana - To Markos III (1969)   Nirvana - To Markos III (1969) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana - To Markos III (1969)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: