Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Ven 8 Oct - 17:55
Ah les dugs dugs... 2 trés bon albums En mexicain il y a aussi les Kaleidoscope qui aime la fuzz
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Ven 8 Oct - 22:48
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Sam 9 Oct - 11:45
meatbeat a écrit:
Ah les dugs dugs... 2 trés bon albums En mexicain il y a aussi les Kaleidoscope qui aime la fuzz
Excellent morceau, mais trop garage classique, par rapport à ce qu'on recherche, on veut du lourd, du heavy, du gras, du ni-prog ni raisin, avec une fuzz épaisse comme une cuillérée de crème fraîche
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Sam 9 Oct - 12:00
et mon amboy dukes, alors, il est adorable de too muchitude non ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Sam 9 Oct - 12:32
of course !
(de toute façon à partir du moment il y a Ted Nugent dans ton groupe, tu sais qu'il va y avoir un côté too much)
allez, parce que ça coute pas plus cher, en couleur et en moustache, "Journey To The Center Of The Mind"
pour rappeler à quel point ces mecs avaient du goût (oui c'est du garage classique, mais c'est tellement bon)
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Sam 9 Oct - 12:54
ouais ce morceau fait surement parti de mon top 5 nuggets, amazing comme disent les américains !
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Sam 9 Oct - 12:58
"To show you how radical I am, I want carjackers dead. I want rapists dead. I want burglars dead. I want child molesters dead. I want the bad guys dead. No court case. No parole. No early release. I want ‘em dead. Get a gun and when they attack you, shoot ‘em." - Ted Nugent
Eric Taulier
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Sam 9 Oct - 13:01
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Mer 12 Jan - 20:17
un petit up pour ce sujet?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Mer 12 Jan - 20:41
Ouiiiiiiiiiii :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Mer 12 Jan - 21:12
Oups, désolé, je dois être hors-sujet, ci-dessus. LSD, oui, mais fuzz, non.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Mer 12 Jan - 21:34
J'imagine qu'il y a des connaisseurs en psyché turc sur ce forum (où d'autre pourrais-je en trouver). Je ne leur apprendrai donc rien en disant que Bunalimlar déchire :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Mer 12 Jan - 22:26
Bunalim (je connais ce groupe sous ce nom),yeeeeeaaaaaaah, c'est une tuerie absolue! De loin ce que j'ai entendu de meilleur en matière de psyché turc, et peut-être de psyché moyen-oriental tout court (à l'exception peut-être de Bruce Schmulick). La fusion entre instruments tradi et gross fuzz qui tachent s'opère parfaitement, et en plus au service de vraies compos. Les deux chansons que tu as postées le prouvent abondamment. Alors, faisons-nous plaisir, en rajoutant un somptueux instru d'ouverture:
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Mer 12 Jan - 22:30
Citation :
Bunalim [...] De loin ce que j'ai entendu de meilleur en matière de psyché turc, et peut-être de psyché moyen-oriental tout court (à l'exception peut-être de Bruce Schmulick).
Cette phrase tue, j'aimerais voir la réaction d'une personne normalement constituée face à ça.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Mer 12 Jan - 22:44
Rectificatif: euuuuuh, pas Bruce (décidément aujourd'hui, les lapsus...) mais Shmulik Kraus.
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Mer 12 Jan - 22:47
Est-ce que l'un de vous connaît la compile appelée Turkish Freakout et me dire ce que ça vaut ?
Invité Invité
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Mer 12 Jan - 22:58
Foxhole a écrit:
Citation :
Bunalim [...] De loin ce que j'ai entendu de meilleur en matière de psyché turc, et peut-être de psyché moyen-oriental tout court (à l'exception peut-être de Bruce Schmulick).
Cette phrase tue, j'aimerais voir la réaction d'une personne normalement constituée face à ça.
sais pô, mais moi c'était
1) "tiens, faut que j'écoute ça"
2) "je me demande si [copain turc passablement mélomane, mais peu rock, bien qu'ouvert] connait" -> mail
3) "bon, bruce schmulik maintenant"
4) " de Béro, il s'est planté dans le de nom !"
Béroalde De Fuzz a écrit:
Rectificatif: euuuuuh, pas Bruce (décidément aujourd'hui, les lapsus...) mais Shmulik Kraus.
désolé et merci, Béro
edit : 5) !!! les titres de youtube sont en hébreu, comment je fais pour sélectionner un vieux morceau solide plutôt qu'une vague soupe récente, moi ?!?
re-edit : ben j'ai rien trouvé de Shmulik Kraus qui me trifouille la tripaille, dans tout ça. pistes ?
Dernière édition par ratel le Mer 12 Jan - 23:55, édité 1 fois
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Mer 12 Jan - 23:05
Foxhole a écrit:
Citation :
A tenter entre collègues à la pause café du matin...
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Jeu 13 Jan - 19:05
ratel a écrit:
re-edit : ben j'ai rien trouvé de Shmulik Kraus qui me trifouille la tripaille, dans tout ça. pistes ?
Pazétonnant, pour le très, voire le carrément rien du tout que je sais de cet homme-là, il a tout l'air d'y avoir du nawak dans sa disco. Longue carrière et sans doute popularité à cause de variétoche folklorique. Voilà l'album en question: A Criminal Record; selon un disquaire pointu, un méga-classique du psyché hébreux. Belle pochette western spagetthi, guitare crasseuse et joyeuse dérives glossolaliques fort peu contrôlées:
Peut-être un peu de surestimation de ma part, mais c'était l'une des mes premières grosses prises en cd vraiment pas banals.
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Jeu 13 Jan - 19:13
Moins de rudesses glossolaliques ici, ce serait peut-être un meilleur choix : "Who Are We?"... et surtout, surtout! les dix premières secondes recèlent mes quatre notes de fuzz préférées, toutes catégories: l'apothéose du poisseux, avec surenchère dans les graves quand on croit avoir atteint le sommet du fond de la poisserie à 0:08.
Invité Invité
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Jeu 13 Jan - 19:31
mon [copain turc passablement mélomane, mais peu rock, bien qu'ouvert] connaissait Bunalim ("bien sûr", qu'il m'a dit). il avait pas sa discothèque sous la main, donc y retrouvait plus "les titres des trucs vraiment rock psyché", mais il m'a dit d'aller voir du côté de ces gens-là (que vous connaissez certainement) :
pis Fikret Kizilok, mais là ce que je trouve est bien, mais pas très rock...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Ven 21 Jan - 15:55
Crazy Elephant - dark part of my mind
totalement dingue, et le pire c'est que la face b d'un morceau bubblegum, et donc disque facile à trouver!
la face A:
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Ven 21 Jan - 21:39
Ah mais ouais, c'est un des trucs samplés (on en a causé chez les WeWants^^) sur le Gonjasufi... C'est marrant, j'aurais pas imaginé la face A comme ça
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Ven 21 Jan - 22:37
Pétard, ça c'est pas du 45tours de rigolo. Même la face A est carrément chouette.
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Sam 22 Jan - 9:44
ratel a écrit:
mon [copain turc passablement mélomane, mais peu rock, bien qu'ouvert] connaissait Bunalim ("bien sûr", qu'il m'a dit). il avait pas sa discothèque sous la main, donc y retrouvait plus "les titres des trucs vraiment rock psyché", mais il m'a dit d'aller voir du côté de ces gens-là (que vous connaissez certainement)
Yéééé Mogollar, oui, c'est pas mal. En général plus folk-world avec saveur poppy que rock'n'r, mais c'est plaisant. Haramiler, en fouinant dans mes archives, j'en ai trouvé des traces, et c'est bien aussi: plus fuzz. Deux groupes chez lesquels pop occidentale et musique orientale fusionne de manière pertinente et synthétique. On parlait de Turkish Delights? assez énorme je crois, mais je n'en ai retrouvé que des petits bouts dans le pc.