Bon, on a déjà parlé de ces groupes qui entre (à la louche) 68 et 72 ont envoyé des morceaux délirants hard-rock-prog-psychédélique-patchouli indescriptibles.
Je veux juste créer un sujet pour centraliser et assembler les découvertes des uns et des autres en matière de rock psyché old school (parce que j'en découvre tous les jours mais je les oublie une fois sur deux), dans ce genre là :
The Open Mind - Magic Potion
ou encore
Les Goths - Turn Over
ou des trucs plus connus (hum) comme
Morgen - Welcome To The Void
Histoire de trouver assez de morceaux avant de créer un label, sortir une compilation heavy-psych en vinyle et partager la bonne parole. Amen.
blau_up Master Of The Universe
Entreprise d'utilité publique que ce topic, et qui mènera peut-être à une reconceptualisation majeure de l'histoire du wock'n woll.
Magic Potion! l'une des plus grosses claques du Nuggets II/Rubbles! Dommage, leurs autres chansons n'atteignent ce sommet pré-Hawkwindéen. Le disque The Open Mind reste quand même important, ne serait-ce que pour le nom de leur bassiste Timothy Du Feu (comme je l'expliquais à Ziggy pas plus tard qu'hier soir).
Les Goths! mais d'où sortaient ces mecs?
Morgen, carrément dans mon top 10 toutes catégories & époques confondues.
Allez, on enchaîne et on commence par truc indispensable, déjà posté mais dont il reste difficile de se remettre: THE HEAD SHOP
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Autre groupe déjà posté, Fraction, immense classique du genre, de leur Moon Blood un de ces disques qu'il serait impératif de faire figurer dans les "Meilleures discothèques du monde" de l'avenir. Rugueux et spatial en même temps.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Et puis Morly Grey, qui a fait avec The Only Truth un disque superbe; des guitares avec beaucoup de notes, mais déchaînées et efficaces, et qui ne bavardent jamais sans le soutien de vraies compos.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Concernant Fraction, ils ont un morceau plus speed en magasin ? (j'aimerais bien qu'on réunisse vraiment des trucs punchy, rock'n'roll)
Sinon, concernant les Goths, groupe bien de chez nous, i y a un truc sur eux chez 45tderockfrançais. Ils ont vraiment 2 morceaux superbes (présents sur les compiles A Perfumed Garden), l'autre étant "Out Of The Sun"
Bon, premier point (j'en ferai régulièrement) :
The Open Mind - Magic Potion Les Goths - Turn Over Morgen - Welcome To The Void Edgar Broughton Band - Evil The Head Shop - Head Shop Morley Grey - Peace Officer
je suis sur qu'en un rien de temps on peut arriver à un total de morceaux heavy-psych délirants assez important
Ouais, ce qu'on cherche c'est des trucs plus lourds que les trucs qu'on entend habituellement sur Nuggets. Même si The Nazz est assez heavy, le morceau est vraiment estampillé Nuggets.
Merci pour le lien vidéo, je savais pas que The Nazz avaient tournée des clips (marrant de voir Todd Rungren jeune)
Ouais, ce qu'on cherche c'est des trucs plus lourds que les trucs qu'on entend habituellement sur Nuggets. Même si The Nazz est assez heavy, le morceau est vraiment estampillé Nuggets.
Merci pour le lien vidéo, je savais pas que The Nazz avaient tournée des clips (marrant de voir Todd Rungren jeune)
ya des morceaux de nazz assez heavy en effet, celui là est assez "léger" et il a un coté presque "power pop"
Un groupe de tarés, celui du guitariste Martin Weaver: Wicked Lady, avec son bien-nommé Psychotic Overkill, qui contient ce qui est sans le premier riff authentiquement trash metal de l'histoire. Certes, nombreux sont ceux qui s'en tapent, n'empêche: jurer entendre du Metallica en 1972, ça impressionne toujours. Un extrait donc du Psychotic Overkill en question, disque qui doit bien faire l'objet d'un culte obscur et sauvage au fin fond de, je sais pas moi, au hasard, l'Ontario, pourquoi pas l'Oklahoma, ou qui le mérite:
Certains contestataires à tous crins objecteraient au post ci-dessus le relatif inconfort d'écoute d'une moitié de titre de déjà 10 minutes ("Ship of ghost", donc, de Wicked Lady, oui ça dure 25 minutes).
Pour la future compile Freak Out Fuzz estampillé Planetgong, voici un autre extrait, d'un format beaucoup adaptés aux dancefloors, pas plus de six minutes, répondant au nom délicat de "Why don't you let me try your P.C.P.":
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
C'est super punk en fait, vachement plus nerveux que les Pink Fairies de "The Snake". Les bases de Motorhead sont déjà dans ce morceau "Train Of Doomsday"
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: Freak out, heavy-psych, fuzz & LSD Ven 8 Oct - 16:53
personne n'a évoqué la piste mexicaine pourtant fort redoutable ...