Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 15:19
God only knows, Sloop John B OK. Le reste, on ne le répétera jamais assez, n'est que tarte au citron meringuée.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 15:23
Je suis pas fan des Beach Boys, mais la tarte au citron meringuée doit être mon dessert préféré. En l'absence déprimante de Smile, Pet Sounds évite quand même au groupe de ne passer que pour une usine à singles dont les LP auraient le cul entre deux chaises (Wilson Vs les autres).
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 15:26
J'aime bien aussi manger de la tarte au citron meringuée, mais dans les oreilles c'set désagréable
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 15:28
Eric a écrit:
God only knows, Sloop John B OK. Le reste, on ne le répétera jamais assez, n'est que tarte au citron meringuée.
continue comme ça et je vais vraiment m'énerver... comme le disait Jean Gabin aka Max : "Touchez Pas Aux BB's"
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 15:35
Par contre, les albums surf j'aime bien, tout comme "Smile", un vrai chef d'oeuvre.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 15:53
Eric a écrit:
J'aime bien aussi manger de la tarte au citron meringuée, mais dans les oreilles c'set désagréable
et moi qui pensais être sur le forum des bisounours... (dixit toi-même si j'me souviens bien!)
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 16:50
Personne n'a cité les Small Faces et leur fabuleux premier album chez Immediate ?
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 16:52
Malheureusement les Small Face sont sur le 2e Nuggets.
Ce n'est pas parce qu'on est l'auteur des règles qu'il faut les enfreindre...
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 16:52
ha bon, je m'étonnais aussi.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 16:55
Spencer davis group aussi? me rappelle plus..
le 1er lp des moody blues est sympa aussi idem pour les young rascals
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 16:58
Putain, les Moody Blues après Deep Purple... T'es indulgent aujourd'hui, ça fait drôle.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 17:00
attends, j'ai dit le 1er dans les 2 cas ; pour chacun des groupes, il n'a rien à voir avec le reste de leur discographie ne te fie pas aux apparences, je suis toujours snob
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 17:02
Ca n'a rien à voir mais dans les deux cas ça ne vaut pas tripette.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 17:06
les 2 1ers deep purple, le son d'orgue hammond à gogo avant l'arrivée de l'autre tarlouze c'est excellent
et la reprise de go now
nan, t'es de mauvaise foi là
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 17:12
Tu crois que tu m'apprend des choses ? Je crois que j'ai encore plus de Deep Purple que de Dylan. Mais pour ton édification (nananeeeere), il n'y a pas de changement d'organiste dans Deep Purple avant 2002 (c'est chant et basse qui changent après le troisième album). A moins que ce ne soit pas à ça que tu fasse allusion, j'ai pas bien pigé la phrase.
Dernière édition par ZiGGy le Ven 5 Mar - 17:14, édité 1 fois
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 17:14
Sympa effectivement ce proto-Deep Purple.
Sinon, il y a toujours :
-Marvin Gaye - I heard it through the gravepine -Cat Stevens - Matthew and son
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 17:17
Génial le clip des Moody Blues. Qui a dit "With The Beatles" ?
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 17:35
ZiGGy a écrit:
Tu crois que tu m'apprend des choses ? Je crois que j'ai encore plus de Deep Purple que de Dylan. Mais pour ton édification (nananeeeere), il n'y a pas de changement d'organiste dans Deep Purple avant 2002 (c'est chant et basse qui changent après le troisième album). A moins que ce ne soit pas à ça que tu fasse allusion, j'ai pas bien pigé la phrase.
par "l'autre tarlouze", je faisais allusion évidemment au chanteur ian gillian ; que le clavieriste ait une voix de folle tordue, m'en fous.. mais leur 1er chanteur avait plus de classe, c'est tout (ritchie blackmore est un con de l'avoir viré) si led zep (page) avait pris un mec avec des corrones et pas plant, pareil, c'aurait été mieux
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 17:40
1. C'est pas Blackmore qu'avait viré Evans et Simper (c'est tout le monde en fait, le groupe était à la base une "création" artificiel de producteurs, et comme ça ne décollait pas avec eux...). 2. Plant et Gillan, même quand on aime pas, apportaient quelque chose, ils ont fait évoluer la musique... ce qu'on peut leur reprocher, mais ça doit suffire à expliquer pourquoi ils ont été choisis. 3. Du coup je pige encore moins ta phrase, quel rapport entre le son de l'orgue sur les premiers albums et le changement de chanteur après le troisieme ? 4. Dans le genre super british et très classique, Gillan était dans Episode Six avant, pas trop dégueu.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 17:45
qui a viré Evans alors? car Blackmore est bien plus présent avec le départ d'Evans, et c'est là que ca devient franchement chiant, la guitare remplace le clavier comme instrument lead, avec solo de 3 min... merci bien, on sait que tu sais jouer Ritchie..
Plant et Gillan ont apporté les voix de castrats au rock&roll et donc engendré le mauvais hard rock ; heureusement que le glam a sauvé tout ça
j'ai oublié un "et" entre "gogo" et "avant" c'est tout
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 17:50
Sinon, tu peux aimer Blackmore avec les Outlaws (il a même pas mal joué pour des sessions de Joe Meek il me semble), dans une compile des live de Gene Vincent sortie il y a quelques années, ou encore sur le second LP de Screaming Lord Such... Non ?
Pour ta théorie sur Blackmore... Je veux bien, mais pourquoi aurait il eu le pouvoir de virer deux mecs ? Et surtout... pourquoi un chanteur plutôt classique aurait été remplacé dans ce cas par un hurleur bien plus envahissant ?
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 17:55
j'en sais rien! j'suis pas Hondelatte!
j'avais cru lire ça y a longtemps, je sais plus où, mais on s'en fout ; le résultat pour moi est une mauvaise décision ils changent de son après le départ d'Evans ; créent un truc, certes, mais un truc chiant...
oui, bien vu, sur certaines prod de joe meek, blackmore (et glover?) sont zicos de studio Evans et le 1er bassiste du deep purple était dans the Maze (sur les nuggets?)
pas mal de guitaristes ont commencé plus discret et ont mal tourné (jimmy page!! hendrix avec curtis knight c'est cool! ted nugent!)
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 17:56
Oui, on trouve Page et Blackmore un peu partout. Lord aussi, il a même joué avec Page... au sein des Kinks !
Sinon je viens d'aller chercher, Rod Evans était tellement "classe" qu'il a fait peau d'balle hors de Deep Purple. Deux albums avec Captain Beyond (Captain Beyond et Sufficiently Breathless) et au lit.
edit : Et pour arrêter de faire mon contradicteur, tu connais le live de DP mk1 ? C'est une curiosité : http://www.amazon.fr/Live-Inglewood-1968-Deep-Purple/dp/B0024F136O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1267808444&sr=8-1 Et d'ailleurs ça fait partie des quelques trucs du groupe que je ne possede pas, mais il y a tellement de live qu'il est quasiment impossible d'en faire le tour.
1. Hush 2. Kentucky Woman 3. Mandrake Root 4. Help 5. Wring That Neck 6. River Deep, Mountain High 7. Hey Joe
total time: 50:43
Oui... il y a... une reprise de Ike & Tina... qui dure près de dix minutes ! Et seulement deux originaux, mais les deux vraiment bons morceaux de ce line up.
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 19:05
Je rappelle à tout le monde que le sujet de cette discussion était
"le top 12 des albums publiés entre 1963 et 1963 hors Beatles/Stones/Dylan et Nuggets 1 &2"
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 19:09