Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 4 Avr - 19:28
ZiGGy a écrit:
Je suppose que tout le monde est tombé d'accord pour dire que les Stones sont un groupe anglais. Non ?
il parait que Brian Jones avait un quart de sang irlandais...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 4 Avr - 19:31
Un groupe britannique, alors ?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 4 Avr - 19:33
Je persiste dans mon élan cathare impie à préferer les Beatles aux Stones.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 4 Avr - 19:34
Moi je préfère Beethoven à Mozart.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 4 Avr - 20:59
Ah le vieux débat Beatles/Stones...On se croirait chez Brétecher. Les Stones un groupe anglais? Ca se discute. Quand ils pondent "Ruby Tuesday" ou "Backstreet Girl", c'est la britishitude, on croirait entendre les Kinks. Mais c'est avant tout un groupe de blues qui puise ses racines chez Muddy Waters ou chez les barons du rock 50s comme Chuck Berry. "Exile", c'est un peu "Bringing it all back home" à l'envers: des mecs de Richmond qui rendent hommage à leurs influences, d'où "Sweet Virginia" par exemple.
Dans leurs textes, leur son et leur "stadisation" des concerts, les Stones sont en fait un groupe très américain à mon sens. Leur fascination pour les USA se retrouve jusque dans Sympathy: "I shouted out who killed the Kennedys when after all it was you and me". En dehors de la révolution russe et du blietzkrieg c'est d'un point de vue américain que le diable revisite l'histoire.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 5 Avr - 12:07
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 6 Avr - 11:32
vivement vendredi...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 6 Avr - 17:03
John the revelator a écrit:
moi je préfère de loin les Beatles aux Stones, et d'ailleurs mes goûts s'en recentent fortement j'assume à 100% bien sûr
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 6 Avr - 17:47
blau_up a écrit:
moi je préfère de loin les Beatles aux Stones, et d'ailleurs mes goûts s'en recentent fortement j'assume à 100% bien sûr
idem celà est sans doute du à notre gout peu affirmé pour le blues... (quoique j'ai un grand respect voir de l'admiration pour les stones)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 6 Avr - 18:49
J'aime beaucoup le blues (loin d'atteindre nikkos ou ZiGGy), mais j'arrive pas à accrocher avec les Stones... A choisir entre deux chansons archi connues, je préfère apprendre à jouer Day Tripper plutôt que Satisfaction. C'est comme ça... Surement la faute de mes parents qui m'ont fait écouter les Beatles pendant les trajets en bagnole.
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 6 Avr - 18:56
Putain j'aime pas les Beatles mais Day Tripper contre Satisfaction faut pas déconner. Satisfaction c'est une chanson du matin, de boite de nuit, bref pour nécessiteux du sautage partout - bref, c'est limité. Alors que Day Tripper c'est juste "bô".
Sinon pour le blues, n'oublie pas Rémi. C'est quand même lui qui fait l'effort d'en causer en ces lieux, merde, quoi.
Macca-B Far away from Babylon
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 6 Avr - 19:47
ZiGGy a écrit:
Putain j'aime pas les Beatles mais Day Tripper contre Satisfaction faut pas déconner. Satisfaction c'est une chanson du matin, de boite de nuit, bref pour nécessiteux du sautage partout - bref, c'est limité. Alors que Day Tripper c'est juste "bô".
Sinon pour le blues, n'oublie pas Rémi. C'est quand même lui qui fait l'effort d'en causer en ces lieux, merde, quoi.
t'aimes pas les beatles ??
Eric ? quelqu'un ? que fait la police ??
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 6 Avr - 20:01
C'est pas la première fois que je le dis. Les Beatles c'est super, mais j'aime pas. Na. Et la police, c'est eux :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 6 Avr - 22:32
Twister Sister contre les Inrocks. C'est beau, les concerts en camionnette.
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Avr - 1:22
je viens de voir High Fidelity en dvd, et ça m'a pas mal rappelé ce sujet, et je me suis pas mal retrouvé dans les uns et les autres geeks de musique ah ah ah
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Avr - 10:25
J'aime beaucoup le blues (loin d'atteindre nikkos ou ZiGGy), mais j'arrive pas à accrocher avec les Stones... A choisir entre deux chansons archi connues, je préfère apprendre à jouer Day Tripper plutôt que Satisfaction. C'est comme ça... Surement la faute de mes parents qui m'ont fait écouter les Beatles pendant les trajets en bagnole.
bah satisfaction c'est vraiment un morceau à 2 guitares alors évidemment tu te marreras beaucoup plus sur day tripper d'façon, y a pas à choisir, les 2 groupes sont super, et incontournables pour tout amateur de musique, s'il veut comprendre quelquechose évidemment
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Avr - 11:24
Enfin quelqu'un qui cite l'évidence. Même si je pense que tout le monde le sait bien et approuve, sans pour autant vouloir s'embêter à l'admettre : c'est plus drôle de dire "bien/nul".
blau_up a écrit:
je viens de voir High Fidelity en dvd, et ça m'a pas mal rappelé ce sujet, et je me suis pas mal retrouvé dans les uns et les autres geeks de musique ah ah ah
Enfin vu mon film de chevet, un de mes films préféré, etc... ah ! Bravo ! N'y a plus qu'à lire le roman d'Hornby (la même chose mais en Angleterre, quoi), si ce n'est pas déjà fais.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Avr - 11:47
mouais, le bouquin est bien au-dessus du film (c'est une réalité ) meme si j'aime bien cusack...
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Avr - 11:55
Le film a ses qualités à lui, hors du sujet rock, Frears est un grand. Le traitement de la continuité du fil narratif est exceptionnel. Mais bon, bref.
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Avr - 12:00
j'ai préféré le bouquin mais le film est chouette enfin déjà l'idée de transposer le film à chicago et de modifier le boulot de rêve du protagoniste, bref c'est un peu dommage mais le film est cool qd même, le choix des acteurs est très bon
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Avr - 12:01
C'est une adaptation, pas une mise en image. Pas besoin de comparer les deux. Par contre, comme les deux sont top, autant les connaitre tous deux !
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Avr - 12:16
les deux sont cool, et en tout cas ça traduit assez bien le coté "freaks" que les amateurs de disques ont souvent, en tout cas je me retrouve parfois dans les personnages
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Avr - 12:26
Ouais tout le monde veut être Jack Black... Ca fait peur.
Moi je me retrouve dans les problèmes sentimentaux de Rob, surtout. Z'est tur la fie !
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Avr - 12:42
J'ai pondu un article récemment sur le film, pour lequel j'ai une profonde sympathie, dans ma petite gazette électronique. Si ça vous intéresse:
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Avr - 12:47
Et que de souvenirs, 2000, la fin du lycée, bientôt la fac, plein de problèmes de cœur/cul... Et heureusement la découverte via High Fidelity des 13th Floor Elevators. C'était il y a dix ans. Maintenant je suis sain d'esprit.