| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|
+39hybu Cathedrale bassdrum n fuzz young-men-dead sicr Margaret beat4less blau_up Yves Guillotines Laurent Bigot hug0 Peter Mermoz Steinhauser Guic' the old Macca-B Frankystooge Lars Dahu Clipperton Cool Jerk Foxhole Eric Fuzztonic Tom chickendiamond Méroflède MC5 m'a tuer Urizen ZigZagWanderer Rémi John the revelator Infrason Ben Béroalde De Feuze Sebastien K Mr. Ferraille meatbeat nikkos klingklang Bill McCai Puck mtwallet 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 19 Déc - 18:07 | |
| http://www.vice.com/fr/read/ouais-le-chanteur-avait-une-bonne-voix-
Interview du mec de Sub Pop dans Vice. Classe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 19 Déc - 19:15 | |
|
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 7 Jan - 14:46 | |
| 2013 le changement c'est maintenant ?
Gonzaï qui parle de Sarah Records !
http://gonzai.com/sarah-records-25-ans-portrait-dune-eternelle-adolescente/
VOILA UNE IDEE QU ELLE EST BONNE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 15:22 | |
| encore une supposée augmentation des ventes de vinyles
http://mybandmarket.com/blog/2013/01/back-to-basics-le-vinyle-confirme-son-grand-retour/ | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 15:31 | |
| ça augmente en effet, mais c'est risible :
les CD chutent de 20 millions d'unités les vinyles augmentent de 700.000
17,7% d’augmentation pour un truc qui représente 2% d'un marché en pleine dégringolade, y a pas de quoi flamber
en tous cas, moi ce qui me fait plaisir dans ce chiffre, c'est que les supermarchés du disques continuent de s'enfoncer (on va pas pleurer Virgin), et que les disquaires tiennent le coup
| |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 15:39 | |
| - Eric a écrit:
17,7% d’augmentation pour un truc qui représente 2% d'un marché en pleine dégringolade, y a pas de quoi flamber
c'est clairement pas ce qui va sauver l'industrie du disque même si eux ont parfois tendance un peu trop à y croire - Eric a écrit:
en tous cas, moi ce qui me fait plaisir dans ce chiffre, c'est que les supermarchés du disques continuent de s'enfoncer (on va pas pleurer Virgin), et que les disquaires tiennent le coup
j'ai peur qu'il faille aussi se faire du soucis pour les disquaires ils ne vont pas tous si bien que ça | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 16:24 | |
| - blau_up a écrit:
- Eric a écrit:
j'ai peur qu'il faille aussi se faire du soucis pour les disquaires ils ne vont pas tous si bien que ça Ouaip, le taulier du Silence de la Rue me disait que 2012 avait été bien merdique et que 2013 s'annonçait pire (ce qui justifie apparemment que ses bacs soient blindés ) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 16:37 | |
| - beat4less a écrit:
- blau_up a écrit:
- Eric a écrit:
j'ai peur qu'il faille aussi se faire du soucis pour les disquaires ils ne vont pas tous si bien que ça Ouaip, le taulier du Silence de la Rue me disait que 2012 avait été bien merdique et que 2013 s'annonçait pire (ce qui justifie apparemment que ses bacs soient blindés ) j'ai eu des échos similaires de la part de Born Bad qui avait l'air assez dépité des ventes pendant la période de noël | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 16:54 | |
| - blau_up a écrit:
j'ai eu des échos similaires de la part de Born Bad qui avait l'air assez dépité des ventes pendant la période de noël Ben c'est sur que vu comme on me mate comme une anomalie chaque fois que j'y rentre, j'ai préféré me rabattre sur d'autres disquaires , perso... Et je sais que je suis pas le seul à pas trouver l'accueil dément là-bas... | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 16:57 | |
| - Guic' the old a écrit:
- blau_up a écrit:
j'ai eu des échos similaires de la part de Born Bad qui avait l'air assez dépité des ventes pendant la période de noël Ben c'est sur que vu comme on me mate comme une anomalie chaque fois que j'y rentre, j'ai préféré me rabattre sur d'autres disquaires , perso... Et je sais que je suis pas le seul à pas trouver l'accueil dément là-bas... Idem, même si je reconnais que Born bad a souvent de très bons disques en quasi exclu (qui m'y font revenir quand je vais sur Paris). | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:06 | |
| J'ai jamais compris pourquoi ils vendaient des disques qu'ils détestent de façon manifeste, et c'est ce qui fait que j'y fous de moins en moins les pieds. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:09 | |
| c'est clair qu'outre le fonds plus proche de mes gouts, la qualité de l'accueil fait que je préfère acheter des disques chez Pop Culture qu'à Born Bad | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:12 | |
| Jérémy est adorable à Born Bad ! ce mec est une crème et a une culture musicale assez incroyable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:15 | |
| Ouais mais lui c'est le sous-fifre, il est cool oui quoique pas avare en snobisme débile non plus. Faut pas nommer les gens comme ça | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:17 | |
| Oui Jérém* est très sympa (quoiqu'un peu timide, mais on va pas lui reprocher), mais globalement les vibrations sont pas très positives depuis pas mal de temps chez BB, on s'y sent pas à l'aise, et comme le catalogue, à part deux trois nouveautés en punk ou revival 60s n'est pas des plus conformes avec l'évolution de mes goûts, je suis comme tous ici, j'y met vraiment de moins en moins les pieds, et si on est pas mal, normal qu'ils le ressentent en termes de CA, c'est dommage pour eux, mais bon il faudrait qu'ils réagissent s'ils veulent inverser la chose (si seulement ils en sont conscients) ! Quand on rentre chez Fred, on se sent comme à la maison, ça se joue surement pas que sur que du concret, mais y'a pas photo en terme de bien être du geek
Dernière édition par teenagegraveman le Mar 8 Jan - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:17 | |
| autant je pense qu'à une certaine époque l'accueil de Born Bad pouvait effectivement être assez froid , autant depuis un ou deux ans je m'y rends toutes les semaines avec plaisir | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:18 | |
| - blau_up a écrit:
- Jérémy est adorable à Born Bad ! ce mec est une crème et a une culture musicale assez incroyable !
C'est l'argument que tu sors à chaque fois qu'on évoque le sujet... File nous se horaires de boulot, qu'on soit sur de viser bien dans ce cas! | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:19 | |
| ça reste toujours une boutique particulièrement froide, BB, quoique tu dises, et si toi tu t'y rends avec plaisir, apparemment la fréquentation n'est pas au mieux, et à mon avis ce n'est pas qu'une raison de conjoncture économique... | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:21 | |
| J'les soupçonne d'avoir un paquet de disques juste pour se foutre de la gueule des gens qui les achètent. Une espèce de blague qu'a mal tourné dont ils sont eux-même prisonniers | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:22 | |
| - beat4less a écrit:
- J'les soupçonne d'avoir un paquet de disques juste pour se foutre de la gueule des gens qui les achètent.
Une espèce de blague qu'a mal tourné dont ils sont eux-même prisonniers genre ? (des disques que tu achètes j'imagine) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:23 | |
| - Guic' the old a écrit:
- blau_up a écrit:
- Jérémy est adorable à Born Bad ! ce mec est une crème et a une culture musicale assez incroyable !
C'est l'argument que tu sors à chaque fois qu'on évoque le sujet... File nous se horaires de boulot, qu'on soit sur de viser bien dans ce cas! Le disquaire qui ne déroule pas un tapis rouge à Blau, faut VRAIMENT qu'il change de métier | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:25 | |
| - teenagegraveman a écrit:
et comme le catalogue, à part deux trois nouveautés en punk ou revival 60s n'est pas des plus conformes avec l'évolution de mes goûts, je suis comme tous ici, j'y met vraiment de moins en moins les pieds,
ils ont un problème de stock évident ceci dit j'ai eu l'agréable surprise il y a deux semaines d'y trouver le MOSSS, le Wollen Kits et le Bare Wires avant que Fred les aient reçu et Born Bad reste toujours les plus forts sur les sorties françaises (Regal, Combomatix etc.) dans l'ensemble je trouve que les deux boutiques sont assez complémentaires et j'essaie d'y répartir mes achats quand je le peux | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:26 | |
| - beat4less a écrit:
- Guic' the old a écrit:
- blau_up a écrit:
C'est l'argument que tu sors à chaque fois qu'on évoque le sujet... File nous se horaires de boulot, qu'on soit sur de viser bien dans ce cas! Le disquaire qui ne déroule pas un tapis rouge à Blau, faut VRAIMENT qu'il change de métier crois moi ou non il y en a pas mal où je me sens pas si à l'aise que ça et même ds le 11ème d'ailleurs disons que je tourne toujours sur les 4-5 mêmes boutiques: Pop Culture, Born Bad, Gibert, Plus de Bruits, les puces ... | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:27 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- ça reste toujours une boutique particulièrement froide, BB, quoique tu dises, et si toi tu t'y rends avec plaisir, apparemment la fréquentation n'est pas au mieux, et à mon avis ce n'est pas qu'une raison de conjoncture économique...
la conjoncture du disque que l'on aime, n'est pas spécialement excellente j'ai été très surpris du peu de ventes des 45Tours des Spadassins après leur excellent concert (plein à craquer) à la méca | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 17:28 | |
| je parlais pas de catalogue, c'est clair qu'il y a une belle complémentarité, c'est juste que je me sens pas à l'aise à BB, je trouve l'ambiance assez glaciale, c'est surement purement subjectif, mais apparemment subjectivité partagée, et du coup bêtement, ben j'en passe la porte beaucoup moins souvent... je préfère presque attendre qu'un disque soit à nouveau dispo chez Pop Culture pour l'acheter, même si c'est plus long. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
| |
|
| |
| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|