Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que sauver des 80s?

Aller en bas 
+24
Macca-B
Puck
Frankystooge
ZigZagWanderer
John the revelator
Peter Mermoz Steinhauser
chickendiamond
Urizen
klingklang
Kwanza
MC5 m'a tuer
Foxhole
Mr. Ferraille
Bill McCai
Dahu Clipperton
el hidalgo del quinto
mtwallet
Eric
nikkos
O.D.K
Rosé Blanca Abitbol
blau_up
Infrason
Rémi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 12:47

Je sauve Alain Bashung des années 80, notamment "Pizza", grand prix du rock français 81, sur lequel figurent "Gaby", "Vertige de l'amour", "Rebel", "Reviens va-t-en" et autres tubes classe hautement écoutables. Rien que pour "Tu t'chopes des suées à Saigon / J'm'écris des cartes postales du front / Si ça continue j'vais m'découper / Suivant les points, les pointillés".
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptyJeu 10 Juin - 17:42

sinon, un de mes derniers coup de cœur en matière de 80s

les STEMS, inégaux, mais il y a qq chansons vraiment terribles

par exemple, for always (pop pure-sucre)
https://www.youtube.com/watch?v=bCFd6v_51SE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptyVen 11 Juin - 0:35

nikkos a écrit:
Que sauver des 80'S ?

que sauver des 80s? - Page 5 Nation_millions

Meuh bien sûûûr, Public Enemy ! que sauver des 80s? - Page 5 Icon_cheers
certes, c'est pas très wakenwo...

Au fait, pour en remettre une petite couche sur Prince (promis, je recommencerai plus^^) :

que sauver des 80s? - Page 5 Prince10

Et sinon, rien à voir :

que sauver des 80s? - Page 5 Husker_zenf

Mon album favori des Television Personalities, The painted word (1984) :

que sauver des 80s? - Page 5 Television+personalities+-+The+painted+word-1984

Le premier My Bloody Valentine, Isn't anything en 89 :

que sauver des 80s? - Page 5 Isn%27t+anything

Premier Violent Femmes en 83 (y'a des trucs à sauver en 83, Blau Up que sauver des 80s? - Page 5 Icon_wink)

que sauver des 80s? - Page 5 Femmesselftitled

Et pour ceuzaisselles qui ont encore des tympans en bon état (après, c'est foutu) :

que sauver des 80s? - Page 5 Album-Bad-Brains-Rock-for-Light
1983, aussi.


Tiens, j'ai pas vu passer la pochette :

que sauver des 80s? - Page 5 Surfer20Rosa20Pixies
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptyVen 11 Juin - 1:04

Husker Du fait parti des trucs que je dois écouter
sinon j'ai acheté le premier Dream Syndicate et un Green on Red, bientôt mes impressions!

par contre j'ai été déçu par let it be de the Replacements, je m'attendais à un truc énorme après le premier morceau, et en fait ça m'a vraiment laissé sur ma faim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptyMer 16 Juin - 17:18

Un autre que j'avais oublié de citer : l'excellent Telephone free landslide victory, premier album de Camper Van Beethoven, en 1985. Un joyeux foutoir très bien mené, qui brasse punk, country, ska, rock, musique des Balkans (liste pas du tout exhaustive)... Une description qui fait fuir, vu que ça peut évoquer des foultitudes de mauvais groupes français qui ont piteusement tenté ce genre de mélanges... A la différence que chez Camper Van Beethoven, c'est réussi. Mention spéciale aux textes, très drôles, souvent centrés sur des ados qui s'emmerdent dans leur bled un peu morne...

que sauver des 80s? - Page 5 Telephonefreelandslidevictory

Et un extrait qui donne une petite idée du bazar (et qui montre bien qu'ils évitent de se prendre trop au sérieux que sauver des 80s? - Page 5 Icon_cool) :

Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 0:14

John the revelator a écrit:
Rendons leurs lauriers à Infrason, Urizen et nikkos. Ce sont eux qui ont abordé le hip-hop dans ce topic en premiers.
Bien sûr, c'était juste pour taquiner, je n'avais pu que "plussoyer" Nikkos quand il avait cité Public Enemy ( - Dis papa, c'est quoi le hipoppe ? - Mon enfant c'est bien simple, ça tient en 2 mots : Public Enemy. que sauver des 80s? - Page 5 Icon_biggrin)

Je repense à un fameux groupe de Miami, qui ne parlait strictement que de cul (attention : j'ai vu des rockeurs choper un urticaire foudroyant à l'écoute de ce groupe), et en fait je ne peux résister à l'envie de coller cette pochette à la classe sans nom que sauver des 80s? - Page 5 Icon_jokercolor :

que sauver des 80s? - Page 5 Jpg_2_Live_Crew
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 0:58

ZiGGy a écrit:
Rien à redire sur les Pogues. Les enterrements dans The Wire m'y avaient redonné goût il y a quelques années, j'ai même acheté Rhum, etc.

Pareil.
Et autant la série est excellente - bon en fait c'est juste LA meilleure série de tous les temps, mais c'est un autre débat qui ne m'intéresse pas vraiment...
Ben les Pogues j'ai du mal, pourtant je ressaye régulièrement en me disant que la révélation viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 3:08

les Pogues, pour bosser ou picoler c'est très bien... mais je me brûlerais pas les doigts avec ma clope à coincer les yeux dans le vague dessus, et je peux même les écouter sans frétiller du peton
opinion parfaitement subjective et inargumentée


au risque de me faire flinguer, en 80's je garde un bon souvenir de ça, guère réécouté depuis :

que sauver des 80s? - Page 5 D5f84093b8
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptySam 19 Juin - 11:18

que sauver des 80s? - Page 5 0886971987027
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptySam 19 Juin - 12:50

ratel a écrit:
au risque de me faire flinguer, en 80's je garde un bon souvenir de ça, guère réécouté depuis :

que sauver des 80s? - Page 5 D5f84093b8

A mon humble avis, ne tente pas la réécoute... que sauver des 80s? - Page 5 Icon_biggrin
J'avais essayé, mais j'ai trouvé ça affreusement daté, et le chanteur est horripilant (mais quand même pas au niveau de Jon Anderson de Yes, la plaie ultime^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptySam 19 Juin - 18:45

Dahu Clipperton a écrit:
A mon humble avis, ne tente pas la réécoute...


C'était bien mon intention, quand même.

que sauver des 80s? - Page 5 Icon_tongue

Par contre, ce qui tourne toujours grave sur ma platine (que comment je l'ai zappé sur le topic que sauver des 80s? - Page 5 Confused), c'est le catalogue New Rose, trop d'albums de chez eux pour que ça soit faisable ou justifié de détailler ou exemplifier.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptySam 19 Juin - 19:02

Pas trop mon domaine, New Rose, mais je me doute qu'il doit y avoir de quoi faire !
Franchement, n'hésite pas à citer les disques auxquels tu penses, quitte à juste balancer les pochettes que sauver des 80s? - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que sauver des 80s? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que sauver des 80s?   que sauver des 80s? - Page 5 EmptySam 19 Juin - 19:30

tu l'auras voulu... v'là un exemple

que sauver des 80s? - Page 5 Country-rockers-chicken