| Le mort du jour | |
|
+44bokacola Marc Adrian Bang sicr bassdrum n fuzz MonsieurJ britsh hug0 chickendiamond Omsk Laurent Bigot Yves Guillotines MC5 m'a tuer Cool Jerk Eric nikkos Méroflède ZigZagWanderer beat4less Béroalde De Feuze el hidalgo del quinto Chuck Bony Margaret Macca-B Kwanza blau_up Guic' the old Urizen ElwoodBlues Ben Infrason Puck Blues Rules Frankystooge rapido1 Lars Dahu Clipperton Peter Mermoz Steinhauser Mr. Ferraille Foxhole Lord Von Glawden John the revelator Rémi mtwallet 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Le mort du jour Mer 25 Jan - 16:45 | |
| - ratel a écrit:
- Megaupload en soi, m'en fout - la disponibilité de la culture et du savoir, non.
Farpaitement. Mais même pour l'occidental riche ce genre de serveurs (Megaupload &co) contiennent une mine d'or de trucs introuvables ailleurs (cf. l'article) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le mort du jour Mer 25 Jan - 17:06 | |
| Moi j'ai pas bougé de Soulseek depuis 10 ans et tout va bien | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Le mort du jour Mer 25 Jan - 17:15 | |
| Clairement Soulseek reste le complement parfait lorsque ce que l'on cherche ne se trouve ni en ddl ni en torrent. Si ce n'est pas sur Soulseek y'a très peu de chance que le fichier est été numérisé. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le mort du jour Mer 25 Jan - 22:43 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Sinon, au risque du hors-sujet, RIP à M.Angelopoulos, un des rares apôtres de la musique du silence en ce temps d'hystérie baveuse et de trépidations vulgocrates.
Ah bah merde, l'est bel et bien mort, eul' Theo ? | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 8:24 | |
| - hug0 a écrit:
- Clairement Soulseek reste le complement parfait lorsque ce que l'on cherche ne se trouve ni en ddl ni en torrent.
Si ce n'est pas sur Soulseek y'a très peu de chance que le fichier est été numérisé. sauf que soulseek c'est du p2p... soit la cible d'hadopi... moi c'est pas megaupload que je pleure, en même temps le patron de la boîte s'en est foutu plein les poches et je vais pas le pleurer. Non, ce qui m'agace c'est l'ambiance de paranoia qui règne et qui amène les autres à devenir de simples dropbox. Le résultat c'est une perte inquantifiable de données. 2 exemples : comment trouver des disques de psyché sixties jamais réédité sans ddl ? Et alors le cas de la caverne des Introuvables... le principe du site c'est de mettre en partage des films qui ne sont jamais sorti en dvd ou en blueray (dès qu'il sort sous ce format le lien est retiré). Un vrai site de partage. Et là zou c'est un pan entier de la culture qui disparaît. | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 9:14 | |
| Je doute franchement que l'hadopi soit sur Soulseek et quand bien même ce serait le cas surveilleraient-il du garage obscure ? Je pense que non | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 9:34 | |
| - hug0 a écrit:
- Je doute franchement que l'hadopi soit sur Soulseek et quand bien même ce serait le cas surveilleraient-il du garage obscure ? Je pense que non
hadopi surveille le p2p peut importe que ce soit soulseek ou emule mais tu as raison ils se focalisent pas sur le garage rock. non ma remarque visait juste à rappeler l'autre avantage du ddl sur le p2p ou le torrent, ce qui d'ailleurs explique son succès phénoménal. Il y a cinq/six ans tout le monde était sur emule (bon sauf Beat). | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 10:00 | |
| ben ouais, et le problème avec soulseek, c'est que quand tu veux chopper une obscurité, faut que t'attende que les deux péquins de l'autre bout du monde qui l'ont aussi se connectent,
alors qu'avec le ddl c'est immédiat... | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 10:07 | |
| et Hollande il en dit quoi de tout ça ? | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 10:32 | |
| - Frankystooge a écrit:
- hug0 a écrit:
- Clairement Soulseek reste le complement parfait lorsque ce que l'on cherche ne se trouve ni en ddl ni en torrent.
Si ce n'est pas sur Soulseek y'a très peu de chance que le fichier est été numérisé. sauf que soulseek c'est du p2p... soit la cible d'hadopi... moi c'est pas megaupload que je pleure, en même temps le patron de la boîte s'en est foutu plein les poches et je vais pas le pleurer. Non, ce qui m'agace c'est l'ambiance de paranoia qui règne et qui amène les autres à devenir de simples dropbox. Le résultat c'est une perte inquantifiable de données. 2 exemples : comment trouver des disques de psyché sixties jamais réédité sans ddl ? Et alors le cas de la caverne des Introuvables... le principe du site c'est de mettre en partage des films qui ne sont jamais sorti en dvd ou en blueray (dès qu'il sort sous ce format le lien est retiré). Un vrai site de partage. Et là zou c'est un pan entier de la culture qui disparaît. après c'est un peu l'arbre qui cache la forêt car pour quelques amateurs éclairés et aux intentions pures qui partagent des disques jamais réédités (ou des films etc.) combien de gens qui postent du lady gaga? et le boss n'a pas l'air d'être un honnête homme mais plutôt un mec qui profite de la situation pour s'en mettre plein les poches c'est vrai que c'est dommage pour les disques jamais réédités mais bon je vais pas pleurer non plus megaupload qui était bel et bien une entreprise commerciale faite pour amasser du pognon et pas offrir un service public alors oui évidemment certaines entreprises ont une démarche "éthique" et essaient de réellement apporter qqchose à la société, mais ce n'était pas le cas de MU qui spoliait le travail des artistes en se faisant de l'argent sur leur dos que les majors se comportent mal c'est une chose mais elles étaient bien plus encadrées que MU et reversaient au moins quelque chose aux artistes | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 10:39 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- ben ouais,
et le problème avec soulseek, c'est que quand tu veux chopper une obscurité, faut que t'attende que les deux péquins de l'autre bout du monde qui l'ont aussi se connectent,
alors qu'avec le ddl c'est immédiat... C'est pour ça que je trouve que c'est le complément parfait, un exemple je cherchais le Oscar & The Majestics en ddl, trouvé nul part... Sur Soulseek y'avait 3 mecs connecté qui l'avait, 10min après je bougeais dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 10:42 | |
| - hug0 a écrit:
- un exemple je cherchais le Oscar & The Majestics en ddl, trouvé nul part
nan ça c'est parce que tu te débrouilles mal | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 10:43 | |
| - blau_up a écrit:
- ombien de gens qui postent du lady gaga?
ben on s'en branle, nan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 10:49 | |
| En plus Blau je te trouve un peu de mauvaise foi parce qu'à aucun moment on a dit que l'on pleurait Megaupload. c'est les conséquences que la fermeture de megaupload associé au tour de vis sur les autres sites de ddl que l'on regrette. | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 10:55 | |
- hug0 a écrit:
- un exemple je cherchais le Oscar & The Majestics en ddl, trouvé nul part
nan ça c'est parce que tu te débrouilles mal - teenagegraveman a écrit:
- hug0 a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- ben ouais,
et le problème avec soulseek, c'est que quand tu veux chopper une obscurité, faut que t'attende que les deux péquins de l'autre bout du monde qui l'ont aussi se connectent,
alors qu'avec le ddl c'est immédiat... C'est pour ça que je trouve que c'est le complément parfait, un exemple je cherchais le Oscar & The Majestics en ddl, trouvé nul part... Sur Soulseek y'avait 3 mecs connecté qui l'avait, 10min après je bougeais dessus perso je l'ai trouvé en ddl, suffisait de demander Ok mauvais exemple , m'enfin y'a d'autres disques ou ça doit être le cas (mauvaise foi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 11:01 | |
| Ya 15 moyens d'obtenir le disque recherché. L'avoir en 12mn ou 24h, on s'en fout | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 11:07 | |
| - beat4less a écrit:
- Ya 15 moyens d'obtenir le disque recherché. L'avoir en 12mn ou 24h, on s'en fout
grincheux mais lucide ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 11:07 | |
| - beat4less a écrit:
- Ya 15 moyens d'obtenir le disque recherché. L'avoir en 12mn ou 24h, on s'en fout
- Spoiler:
ouiche, mais le Bob Frank (Vanguard 1972) sur lequel je reste bloqué à 96%, gniiii ousk'il l'a chopé le peter, hargn
|
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 11:17 | |
| Ceci dit ya des disques leur seule chance d'être écouté est dans la journée où machin-truc-muche va buzzer dessus. Dès le lendemain ça tombe dans l'oubli, pour le bien de tous. La rapidité est un truc inutile à rapprocher des notions merdiques dont on nous bourre le mou en les faisant passer comme nécessaires : compétitivité, performance, réactivité etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 11:30 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- blau_up a écrit:
ben on s'en branle, nan ? non parce qu'on prend toujours "les cas particuliers" pour expliquer pourquoi la piraterie c'est bien or ces cas sont jamais des situations majoritaires, et il faut reconnaître que la plupart des usages du p2p ou du direct download sont plus l’œuvre de gens qui cherchent des trucs facilement disponibles que ceux qui cherchent des raretés ça me gène un peu quand on cherche à justifier que l'illégalité c'est bien parce que ça permet ceci ou cela alors que ce sont des usages très minoritaires sur un plan global je suis d'accord que c'est dommage de sanctionner des usages "moraux" et "éthiques" mais d'un autre coté on peut pas non plus se servir de ces usages là pour justifier l'ensemble | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 11:34 | |
- En plus Blau je te trouve un peu de mauvaise foi parce qu'à aucun moment
on a dit que l'on pleurait Megaupload. c'est les conséquences que la fermeture de megaupload associé au tour de vis sur les autres sites de ddl que l'on regrette. oui c'est triste, car j'utilise beaucoup mediafire, y compris pour autre chose que dl des choses par les voix impénétrables de google et je trouve que c'est super pratique et utile maintenant faire de megaupload une sorte d'étendard de la liberté sur internet c'est un rôle qui me dérange en particulier quand je vois qui se cache derrière ce site: un type qui ressemble à une caricature de capitaliste industriel du 19ème siècle, et qui passe ses journées à jouer aux jeux vidéos... on voit clairement que le but de megaupload n'était pas philanthropique mais bel et bien de se faire du blé après oui ça m'arrivait régulièrement de me servir de ce site pour trouver des disques, je le reconnais ... et je reconnais aussi que la manière cavalière dont l'opération a été menée est inquiétante sur l'avenir du net MAIS je préfère attendre qu'il s'attaque à des sites d'utilité public avant de prendre "les armes" ou m'en émouvoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 12:04 | |
| - beat4less a écrit:
pas moi, je m'en fou pas, plaisir de l'immédiat, quand je pense à un disque, j'ai envie de l'écouter immédiatement, alors tu vas me faire ton philosophe et me dire que plus t'attend plus le plaisir est décuplé, que nous vivons dans une société de l'instant et que la patience est une vertu, mais peu importe, moi je veuuuuuuux | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 26 Jan - 12:08 | |
| - blau_up a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- blau_up a écrit:
ben on s'en branle, nan ? non parce qu'on prend toujours "les cas particuliers" pour expliquer pourquoi la piraterie c'est bien or ces cas sont jamais des situations majoritaires, et il faut reconnaître que la plupart des usages du p2p ou du direct download sont plus l’œuvre de gens qui cherchent des trucs facilement disponibles que ceux qui cherchent des raretés
ça me gène un peu quand on cherche à justifier que l'illégalité c'est bien parce que ça permet ceci ou cela alors que ce sont des usages très minoritaires sur un plan global
je suis d'accord que c'est dommage de sanctionner des usages "moraux" et "éthiques" mais d'un autre coté on peut pas non plus se servir de ces usages là pour justifier l'ensemble un peu contradictoire ton affaire, quel système veux tu protéger au final ? que Lady gaga soit le cas général de l'artiste qui en pâtisse personnellement c'est pas ça qui va me causer des insomnies, personne n'a fait de la mort de megaupload un étendard de liberté ici, personne ne pleure, mais le processus global de bousiller un système sans réfléchir et avec dommage, ça fait chier quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mort du jour | |
| |
|
| |
| Le mort du jour | |
|