Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le mort du jour

+44
bokacola
Marc
Adrian Bang
sicr
bassdrum n fuzz
MonsieurJ
britsh
hug0
chickendiamond
Omsk
Laurent Bigot
Yves Guillotines
MC5 m'a tuer
Cool Jerk
Eric
nikkos
Méroflède
ZigZagWanderer
beat4less
Béroalde De Feuze
el hidalgo del quinto
Chuck Bony
Margaret
Macca-B
Kwanza
blau_up
Guic' the old
Urizen
ElwoodBlues
Ben
Infrason
Puck
Blues Rules
Frankystooge
rapido1
Lars
Dahu Clipperton
Peter Mermoz Steinhauser
Mr. Ferraille
Foxhole
Lord Von Glawden
John the revelator
Rémi
mtwallet
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

Le mort du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyMer 25 Jan - 16:45

ratel a écrit:
Megaupload en soi, m'en fout - la disponibilité de la culture et du savoir, non.
Farpaitement.
Mais même pour l'occidental riche ce genre de serveurs (Megaupload &co) contiennent une mine d'or de trucs introuvables ailleurs (cf. l'article)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyMer 25 Jan - 17:06

Moi j'ai pas bougé de Soulseek depuis 10 ans et tout va bien Cool
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyMer 25 Jan - 17:15

Clairement Soulseek reste le complement parfait lorsque ce que l'on cherche ne se trouve ni en ddl ni en torrent.
Si ce n'est pas sur Soulseek y'a très peu de chance que le fichier est été numérisé.
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyMer 25 Jan - 22:43

Béroalde De Fuzz a écrit:
Sinon, au risque du hors-sujet, RIP à M.Angelopoulos, un des rares apôtres de la musique du silence en ce temps d'hystérie baveuse et de trépidations vulgocrates.

Ah bah merde, l'est bel et bien mort, eul' Theo ? Sad
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 8:24

hug0 a écrit:
Clairement Soulseek reste le complement parfait lorsque ce que l'on cherche ne se trouve ni en ddl ni en torrent.
Si ce n'est pas sur Soulseek y'a très peu de chance que le fichier est été numérisé.
sauf que soulseek c'est du p2p... soit la cible d'hadopi...
moi c'est pas megaupload que je pleure, en même temps le patron de la boîte s'en est foutu plein les poches et je vais pas le pleurer. Non, ce qui m'agace c'est l'ambiance de paranoia qui règne et qui amène les autres à devenir de simples dropbox. Le résultat c'est une perte inquantifiable de données.
2 exemples : comment trouver des disques de psyché sixties jamais réédité sans ddl ? Et alors le cas de la caverne des Introuvables... le principe du site c'est de mettre en partage des films qui ne sont jamais sorti en dvd ou en blueray (dès qu'il sort sous ce format le lien est retiré). Un vrai site de partage. Et là zou c'est un pan entier de la culture qui disparaît.
http://rawpowermagazine.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 9:14

Je doute franchement que l'hadopi soit sur Soulseek et quand bien même ce serait le cas surveilleraient-il du garage obscure ? Je pense que non Very Happy
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 9:34

hug0 a écrit:
Je doute franchement que l'hadopi soit sur Soulseek et quand bien même ce serait le cas surveilleraient-il du garage obscure ? Je pense que non Very Happy
hadopi surveille le p2p peut importe que ce soit soulseek ou emule mais tu as raison ils se focalisent pas sur le garage rock. non ma remarque visait juste à rappeler l'autre avantage du ddl sur le p2p ou le torrent, ce qui d'ailleurs explique son succès phénoménal. Il y a cinq/six ans tout le monde était sur emule (bon sauf Beat).
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 10:00

ben ouais,
et le problème avec soulseek, c'est que quand tu veux chopper une obscurité, faut que t'attende que les deux péquins de l'autre bout du monde qui l'ont aussi se connectent,

alors qu'avec le ddl c'est immédiat...
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 10:07

Le mort du jour - Page 29 741571665 et Hollande il en dit quoi de tout ça ?
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 10:18

beat4less a écrit:
Le mort du jour - Page 29 741571665 et Hollande il en dit quoi de tout ça ?

parait qu'il essaye de charger le programme de sarko via soulseek mais que la personne qui le partage ne se connecte jamais... :-gllo
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 10:32

Frankystooge a écrit:
hug0 a écrit:
sauf que soulseek c'est du p2p... soit la cible d'hadopi...
moi c'est pas megaupload que je pleure, en même temps le patron de la boîte s'en est foutu plein les poches et je vais pas le pleurer. Non, ce qui m'agace c'est l'ambiance de paranoia qui règne et qui amène les autres à devenir de simples dropbox. Le résultat c'est une perte inquantifiable de données.
2 exemples : comment trouver des disques de psyché sixties jamais réédité sans ddl ? Et alors le cas de la caverne des Introuvables... le principe du site c'est de mettre en partage des films qui ne sont jamais sorti en dvd ou en blueray (dès qu'il sort sous ce format le lien est retiré). Un vrai site de partage. Et là zou c'est un pan entier de la culture qui disparaît.

après c'est un peu l'arbre qui cache la forêt
car pour quelques amateurs éclairés et aux intentions pures qui partagent des disques jamais réédités (ou des films etc.) combien de gens qui postent du lady gaga?
et le boss n'a pas l'air d'être un honnête homme mais plutôt un mec qui profite de la situation pour s'en mettre plein les poches

c'est vrai que c'est dommage pour les disques jamais réédités mais bon je vais pas pleurer non plus megaupload qui était bel et bien une entreprise commerciale faite pour amasser du pognon et pas offrir un service public

alors oui évidemment certaines entreprises ont une démarche "éthique" et essaient de réellement apporter qqchose à la société, mais ce n'était pas le cas de MU qui spoliait le travail des artistes en se faisant de l'argent sur leur dos

que les majors se comportent mal c'est une chose mais elles étaient bien plus encadrées que MU et reversaient au moins quelque chose aux artistes
http://www.requiempouruntwister.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 10:39

teenagegraveman a écrit:
ben ouais,
et le problème avec soulseek, c'est que quand tu veux chopper une obscurité, faut que t'attende que les deux péquins de l'autre bout du monde qui l'ont aussi se connectent,

C'est pour ça que je trouve que c'est le complément parfait, un exemple je cherchais le Oscar & The Majestics en ddl, trouvé nul part... Sur Soulseek y'avait 3 mecs connecté qui l'avait, 10min après je bougeais dessus Cool
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 10:42

hug0 a écrit:
un exemple je cherchais le Oscar & The Majestics en ddl, trouvé nul part
nan ça c'est parce que tu te débrouilles mal tongue
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 10:43

hug0 a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ben ouais,

C'est pour ça que je trouve que c'est le complément parfait, un exemple je cherchais le Oscar & The Majestics en ddl, trouvé nul part... Sur Soulseek y'avait 3 mecs connecté qui l'avait, 10min après je bougeais dessus Cool

perso je l'ai trouvé en ddl, suffisait de demander Cool
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 10:43

blau_up a écrit:
ombien de gens qui postent du lady gaga?

ben on s'en branle, nan ?
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 10:49

En plus Blau je te trouve un peu de mauvaise foi parce qu'à aucun moment
on a dit que l'on pleurait Megaupload. c'est les conséquences que la
fermeture de megaupload associé au tour de vis sur les autres sites de
ddl que l'on regrette.
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 10:55

Frankystooge a écrit:
hug0 a écrit:
un exemple je cherchais le Oscar & The Majestics en ddl, trouvé nul part
nan ça c'est parce que tu te débrouilles mal tongue

teenagegraveman a écrit:
hug0 a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ben ouais,

perso je l'ai trouvé en ddl, suffisait de demander Cool

Ok mauvais exemple Laughing, m'enfin y'a d'autres disques ou ça doit être le cas (mauvaise foi What a Face )
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 11:01

Ya 15 moyens d'obtenir le disque recherché. L'avoir en 12mn ou 24h, on s'en fout Le mort du jour - Page 29 741571665
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 11:07

beat4less a écrit:
Ya 15 moyens d'obtenir le disque recherché. L'avoir en 12mn ou 24h, on s'en fout Le mort du jour - Page 29 741571665
grincheux Very Happy mais lucide !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 11:07

beat4less a écrit:
Spoiler:
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 11:17

Ceci dit ya des disques leur seule chance d'être écouté est dans la journée où machin-truc-muche va buzzer dessus. Dès le lendemain ça tombe dans l'oubli, pour le bien de tous.

La rapidité est un truc inutile à rapprocher des notions merdiques dont on nous bourre le mou en les faisant passer comme nécessaires : compétitivité, performance, réactivité etc. :-h
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 11:30

teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:

non parce qu'on prend toujours "les cas particuliers" pour expliquer pourquoi la piraterie c'est bien
or ces cas sont jamais des situations majoritaires, et il faut reconnaître que la plupart des usages du p2p ou du direct download sont plus l’œuvre de gens qui cherchent des trucs facilement disponibles que ceux qui cherchent des raretés

ça me gène un peu quand on cherche à justifier que l'illégalité c'est bien parce que ça permet ceci ou cela alors que ce sont des usages très minoritaires sur un plan global

je suis d'accord que c'est dommage de sanctionner des usages "moraux" et "éthiques" mais d'un autre coté on peut pas non plus se servir de ces usages là pour justifier l'ensemble
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 11:34

Frankystooge a écrit:
En plus Blau je te trouve un peu de mauvaise foi parce qu'à aucun moment
on a dit que l'on pleurait Megaupload. c'est les conséquences que la
fermeture de megaupload associé au tour de vis sur les autres sites de
ddl que l'on regrette.

oui c'est triste, car j'utilise beaucoup mediafire, y compris pour autre chose que dl des choses par les voix impénétrables de google et je trouve que c'est super pratique et utile

maintenant faire de megaupload une sorte d'étendard de la liberté sur internet c'est un rôle qui me dérange en particulier quand je vois qui se cache derrière ce site: un type qui ressemble à une caricature de capitaliste industriel du 19ème siècle, et qui passe ses journées à jouer aux jeux vidéos...

on voit clairement que le but de megaupload n'était pas philanthropique mais bel et bien de se faire du blé

après oui ça m'arrivait régulièrement de me servir de ce site pour trouver des disques, je le reconnais ...
et je reconnais aussi que la manière cavalière dont l'opération a été menée est inquiétante sur l'avenir du net

MAIS je préfère attendre qu'il s'attaque à des sites d'utilité public avant de prendre "les armes" ou m'en émouvoir
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 12:04

beat4less a écrit:

pas moi, je m'en fou pas, plaisir de l'immédiat, quand je pense à un disque, j'ai envie de l'écouter immédiatement,
alors tu vas me faire ton philosophe et me dire que plus t'attend plus le plaisir est décuplé,
que nous vivons dans une société de l'instant et que la patience est une vertu,
mais peu importe, moi je veuuuuuuux Very Happy
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 EmptyJeu 26 Jan - 12:08

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:

non parce qu'on prend toujours "les cas particuliers" pour expliquer pourquoi la piraterie c'est bien
or ces cas sont jamais des situations majoritaires, et il faut reconnaître que la plupart des usages du p2p ou du direct download sont plus l’œuvre de gens qui cherchent des trucs facilement disponibles que ceux qui cherchent des raretés

ça me gène un peu quand on cherche à justifier que l'illégalité c'est bien parce que ça permet ceci ou cela alors que ce sont des usages très minoritaires sur un plan global

je suis d'accord que c'est dommage de sanctionner des usages "moraux" et "éthiques" mais d'un autre coté on peut pas non plus se servir de ces usages là pour justifier l'ensemble

un peu contradictoire ton affaire,
quel système veux tu protéger au final ?
que Lady gaga soit le cas général de l'artiste qui en pâtisse personnellement c'est pas ça qui va me causer des insomnies,
personne n'a fait de la mort de megaupload un étendard de liberté ici, personne ne pleure,
mais le processus global de bousiller un système sans réfléchir et avec dommage, ça fait chier quoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 29 Empty

Le mort du jour
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant