| Le mort du jour | |
|
+44bokacola Marc Adrian Bang sicr bassdrum n fuzz MonsieurJ britsh hug0 chickendiamond Omsk Laurent Bigot Yves Guillotines MC5 m'a tuer Cool Jerk Eric nikkos Méroflède ZigZagWanderer beat4less Béroalde De Feuze el hidalgo del quinto Chuck Bony Margaret Macca-B Kwanza blau_up Guic' the old Urizen ElwoodBlues Ben Infrason Puck Blues Rules Frankystooge rapido1 Lars Dahu Clipperton Peter Mermoz Steinhauser Mr. Ferraille Foxhole Lord Von Glawden John the revelator Rémi mtwallet 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Le mort du jour Dim 19 Déc - 3:33 | |
| Non j'ai rencontré personne moi, j'essaye même d'éviter ça, je l'avoue, y'a pas pire que les artistes pour causer d'art, et puis j'ai rien à leur dire moi, à ces gens. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Le mort du jour Dim 19 Déc - 9:11 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Non j'ai rencontré personne moi, j'essaye même d'éviter ça, je l'avoue, y'a pas pire que les artistes pour causer d'art, et puis j'ai rien à leur dire moi, à ces gens.
Décidément | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Le mort du jour Dim 19 Déc - 12:15 | |
| C'est sensé être négatif, ou pas ? Parce que j'assume fort bien et ça me convient donc. Ca vaut par exemple infiniment mieux que ça : | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Le mort du jour Dim 19 Déc - 12:29 | |
| - ZiGGy a écrit:
- C'est sensé être négatif, ou pas ?
Mais non, pas du tout !! Au contraire, ça te donne un style, immédiatement reconnaissable, caractérisé par une certaine misanthropie à tendance atrabilaire . Quand on y est habitué, c'est plutôt marrant. Perso, , non. Mais, oui !!!
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Dim 19 Déc - 12:39, édité 2 fois | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le mort du jour Dim 19 Déc - 12:33 | |
| En ce qui concerne Higelin, je connais quelques personnes qui l'ont rencontré, et qui ne sont pas vraiment des fans transis-conquis-toussa, et de ce qu'elles m'en ont dit, il n'y a pas de quoi jalouser quoi que ce soit : c'est un mec super accessible, très humain, pas le genre à jouer sa "star" ou se gargariser de son "aura" ou quelque autre ânerie du même acabit. L'une des personnes en question (une amie de ma mère) avait réussi à le faire venir il y a une quinzaine d'années (pas une période faste pour le bonhomme, si je ne m'abuse) dans un centre de soins psy où bossait sa frangine : il avait joué devant les patients, était resté avec eux et le personnel pour discuter peinard, sans calcul, sans pose. On est à 10000 lieues d'un truc médiatique (c'était on ne peut plus confidentiel), il n'avait pas grand chose à y gagner, mais il l'a fait et était très heureux d'être là, et disponible pour tout le monde. Ce gars est une anomalie, le contraire d'une star à la con, le genre de type qui irait jouer dans un centre aéré lambda non parce qu'il y aurait des micros et des caméras pour faire sa pub, mais parce que ça l'éclate de passer une aprèm à (s')amuser (avec) les mômes (et je précise que je ne suis pas un thuriféraire acharné de la discographie du bonhomme) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mort du jour Dim 19 Déc - 16:18 | |
| Higelin, c'est bien le gars à qui j'irais jamais demander un autographe, le pauvre - trauma de jeunesse : le gars, il aime notoirement être pépère et...
quand j'étais petit garçon et vendait du chocolat au printemps de bourges en dormant dans le hangard à sdf (qu'on les appelait encore des routards) higelin y était une graaaaande star, et, un soir pourtant tardif et pluvieux, avait commis l'imprudence de s'aventurer dans le forum. en 20" 95% des zouaves qui zonaient encore dans les parages étaient agglutinés autour de lui, tassés pire que dans le seul métro non gréviste un vendredi à 19h, à le toucher et lui parler tous à la fois. y'avait même une minette pendue à son cou qui lui roulait un patin de force. il tirait une de ces tronches, s'il avait eu 10cm pour bouger les bras je crois qu'il se serait mis à balancer des chataîgnes dans le tas... j'étais vraiment, vraiment dégoûté.
oilà, mode ancien combattant gâteux off |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Le mort du jour Dim 19 Déc - 16:32 | |
| A quoi ça sert d'avoir un autographe de toute façon ? | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le mort du jour Dim 19 Déc - 16:33 | |
| - Lars a écrit:
- A quoi ça sert d'avoir un autographe de toute façon ?
Pour moi : à rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mort du jour Dim 19 Déc - 16:35 | |
| |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 11:21 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- ZiGGy a écrit:
- Hey les mecs on va pas chialer non plus, c'était un vieux retraité qu'on ne connaissais pas, je le rappel.
'tain mais quand Joe Jackson va claquer faudra pas venir gémir ici, hein!
Désolé mais moi ça me rend triste quand même, ce mec est un monument, quelqu'un à part dans l'histoire du rock'n'roll, et j'ai un rapport très intime à sa musique, alors si ça te touche pas, soit, mais vient pas nous saloper notre journée de deuil... Rhoo, quelle midinette ! | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 11:40 | |
| - beat4less a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- ZiGGy a écrit:
- Hey les mecs on va pas chialer non plus, c'était un vieux retraité qu'on ne connaissais pas, je le rappel.
'tain mais quand Joe Jackson va claquer faudra pas venir gémir ici, hein!
Désolé mais moi ça me rend triste quand même, ce mec est un monument, quelqu'un à part dans l'histoire du rock'n'roll, et j'ai un rapport très intime à sa musique, alors si ça te touche pas, soit, mais vient pas nous saloper notre journée de deuil... Rhoo, quelle midinette ! ah mais ça m'a réellement fait quelque chose... Le mod est sensible | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 17:46 | |
| Ben oui, ça fait de la peine, grosse peine. Avec le Capitaine Coeurdeboeuf, c'est un peu de notre monde qui s'en va. RIP. | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 19:03 | |
| Bon ça y est ça m'énerve. C'est pas pour être lourd, mais qu'il soit vivant ou pas ça change quoi concrètement ? Les disques vénérés ont 40 ans, autrement dit datent d'une époque où quasi aucun de nous n'était né (pardon aux autres) Il n'a aucune actualité depuis qu'on est en âge de fumer des clopes (soit 8 ans). Après je suis complètement d'accord pour témoigner du respect au bonhomme, éventuellement à sa famille s'il en a une, se souvenir... M'enfin les disques sont toujours là, la vidéo de son concert à Cannes aussi, etc., et c'est bien tout ce qui nous lie à lui. Ah je sais ce cirque serait une forme de romantisme ? Dans ce cas veuillez m'excuser, quand je ne comprends pas, ben ça m'énerve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 19:11 | |
| Les "quasi aucun" acceptent tes excuses et point ne t'en tiennent rigueur. M'enfin, il y a, pour des raisons parfois obscures, des bonshommes pour lesquels on nourrit un attachement particulier, sans pouvoir se l'expliquer objectivement. Ainsi, la mort de Hugh Hopper m'a beaucoup touchée (alors que beaucoup ici n'en ont rien à foutre - je ne dis pas ça pour Eric qui y a consacré un sujet). | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 19:35 | |
| Il y a au moins une chose de bonne dans la mort des artistes, c'est qu'on en fête l'anniversaire ! Outre l'aspect commercial de la chose, la réédition de certaines oeuvres permet de se réjouir, bizarrement, de la mort de certains ! (Je sors ) | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 19:57 | |
| C'est juste une vision optimiste de la chose. C'est sûr qu'on ne pouvait plus rien attendre de Beefheart, mais il n'empêche pas que ça marque la fin de quelque chose. Le jour où le dernier Beatles passera l'arme à gauche par exemple (je prends les paris) sera étrange, non ? | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 20:13 | |
| - Foxhole a écrit:
- C'est juste une vision optimiste de la chose.
Le jour où le dernier Beatles passera l'arme à gauche par exemple (je prends les paris) sera étrange, non ? Ce serait étrange que le dernier Beatles ne passe jamais l'arme à gauche. Ça oui! Pour le reste suis assez d'accord avec beat4less. Edit: ce qui me fait déjà peur, c'est la mort de Johnny. Faudra partir à l'étranger ou s'isoler dans un Bunker. On va en bouffer du Jojo dans les éditions spéciales des JT, des magazines, des émissions radio... | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 20:29 | |
| Ou alors si ça se trouve il ne reste déjà qu'un Beatles parce que McCartney est vraiment mort. Ce qui expliquerait deux ou trois choses pas terribles qu'il a sorti après. Et ouais, Johnny ça va être un vrai massacre. Rien que pour ça je pris pour être en Angleterre ou n'importe où ailleurs le jour de l'annonce de sa mort (et les jours semaines mois qui suivent). | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 21:15 | |
| - laetitia a écrit:
- Il y a au moins une chose de bonne dans la mort des artistes, c'est qu'on en fête l'anniversaire ! Outre l'aspect commercial de la chose, la réédition de certaines oeuvres permet de se réjouir, bizarrement, de la mort de certains ! (Je sors )
Non, ne sors pas, tu as raison! Moi, j'espère qu'ils vont sortir dans l'année qui vient un coffret de l'intégrale du Beefheart... Sinon, la mort de nos idoles sont vraiment tristes à pleurer (d'ailleurs : rien pour les Cramps!). | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 21:26 | |
| En tout cas Belga, l'agence de Presse belge, est bien réactive - Citation :
- Le monde du rock pleure la mort de Captain Beefheart (20/12/2010 21:14)
| |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 22:07 | |
| - beat4less a écrit:
- Bon ça y est ça m'énerve.
C'est pas pour être lourd, mais qu'il soit vivant ou pas ça change quoi concrètement ? Les disques vénérés ont 40 ans, autrement dit datent d'une époque où quasi aucun de nous n'était né (pardon aux autres) Il n'a aucune actualité depuis qu'on est en âge de fumer des clopes (soit 8 ans). Après je suis complètement d'accord pour témoigner du respect au bonhomme, éventuellement à sa famille s'il en a une, se souvenir... M'enfin les disques sont toujours là, la vidéo de son concert à Cannes aussi, etc., et c'est bien tout ce qui nous lie à lui. Ah je sais ce cirque serait une forme de romantisme ? Dans ce cas veuillez m'excuser, quand je ne comprends pas, ben ça m'énerve. Faut pas se mettre dans ces états Quelqu'un qu'on respecte/admire meurt, on est un peu attristé, ou est l'aberration ? Après, on convient tous que ça ne change pas grand chose concrètement... J'étais réellement triste, ce sentiment était sincère, c'était pas pour jouer la comédie, ça se respecte non ? | |
|
| |
| |
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 23:10 | |
| - Lars a écrit:
- En tout cas Belga, l'agence de Presse belge, est bien réactive
- Citation :
- Le monde du rock pleure la mort de Captain Beefheart (20/12/2010 21:14)
Haha c'est pas en Belgique qu'il y a un journal qui s'appelle Le Vif ? | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Le mort du jour Lun 20 Déc - 23:37 | |
| Ouep, c'est un hebdo en fait : le vif/l'express (ils collaborent avec l'express français, d'où le nom) | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le mort du jour Mar 21 Déc - 17:50 | |
| Le mort du jour : le photographe Jean-Pierre Leloir
http://www.lemonde.fr/carnet/article/2010/12/21/deces-du-photographe-jean-pierre-leloir_1456401_3382.html#xtor=RSS-3208 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mort du jour | |
| |
|
| |
| Le mort du jour | |
|