ahah devant tant d'impatience, je m'exécute !
Arrivés juste à l'heure pour Bière Sociale, groupe qui porte foutrement bien son patronyme, punk revendicatif à la trust, qui donne envi de rester accoudé au bar, histoire de s'envoyer quelques pintes pour se mettre bien en chauffe et se marrer un bon coup devant tant de ferveur rebelle,
pause bienfaitrice, et arrive 9 TON PEANUT SMUGGLERS, formation emmenée par sir bald diddley (il en porte la guitare de Bo!) et la moitié de la section rythmique des masonics and co, le formidable batteur bruce brand, à rajouter cela un bassiste qui groove, un piano qui envoi et deux cuivres (trompette et saxo) du diable;
ces gars là nous ont proposé un un ska british bien racé et dansant, du vrai ptit lait, à savourer en ondulant du bassin, ce sir bald bénéficiant en plus d'une voix chaleureuse et directe à tomber!
Quelques instants de répit, et les voilà revenu en formation trio classique et de nous sortir un rock'n'roll très link ray incroyablement efficace et joué avec beaucoup de subtilité (hipbone slim donc), tout ceci lors d'une première partie de set de très bonne augure (la guitare se fait beaucoup plus incisive et se charge d'écho). La deuxième partie du set fut une leçon de classe, les trois invitant le reste de leurs compères à les rejoindre à nouveau, ils nous ont donc tout fait. Du R&B classieux au rcok'n'roll à la wailers, en passant par de la soul endiablée et quelques retours au ska, avec un saxo bien vner comme on peut l'aimer chez les sonics.
Bref on est à genou, on en profite pour les faire danser, d'ailleurs, j'ai rarement (jamais) vu le picollo danser aussi fiévreusement.
Le frontman nous fait en plus l'honneur de quelques traits d'humour anglais dans la langue de molière.
Bref merci seb, encore une fois...(fichtre, ça fait du bien!)