| Les pires reprises de tous les temps | |
|
+40MonsieurJ Allen Shamal Hanemone FlatFifties bokacola ZigZagWanderer britsh sicr hug0 young-men-dead Méroflède Omsk Mr. Ferraille Laurent Bigot el hidalgo del quinto Frankystooge beat4less Ben Béroalde De Feuze John the revelator Guic' the old MC5 m'a tuer blau_up chickendiamond Peter Mermoz Steinhauser Adrian Bang Urizen Foxhole Kwanza Dahu Clipperton WozDareDen nazca67 Macca-B Puck nikkos Eric Lars Rémi mtwallet Margaret 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 12:42 | |
| + Parachute des Pretties ! | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 12:42 | |
| - Eric a écrit:
- Guic' the old a écrit:
L'instant snob: la meilleure version c'est la version acoustique du volume 3 de l'Anthology.
c'est vrai
Ben non, j'ai faux vu qu'a priori ce serait donc sur le volume 2... | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 12:44 | |
| - Eric a écrit:
- beat4less a écrit:
- Pour s'épargner du name-dropping, une bonne synthèse : http://www.acclaimedmusic.net/
elle est assez terrifiante cette liste en fait, quand on voit les groupes en haut de liste
(derek & the dominoes, simon & garfunkel, santana...) Ouaip, je crois que c'est une espèce de synthèse "critiques" des mag' rock (tu retrouves le traditionnel Pet Sounds en meilleur disque des 60's etc.) | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 12:48 | |
| - beat4less a écrit:
- + Parachute des Pretties !
exact (eric l'a aussi cité) | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 13:40 | |
| Pour ma part, en 1970, j'aurai ajouté Cosmo's Factory. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 13:50 | |
| Tu le trouves sur-estimé Cosmo's Factory? | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 13:52 | |
| et Morrison Hotel, clairement pas le meilleur parmis ceux qu'on a cité plus haut, mais indeniablement supérieur a Let It be | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 13:53 | |
| - John the revelator a écrit:
- Tu le trouves sur-estimé Cosmo's Factory?
Non, du tout. Il me semblait qu'on abordait les bons disques de 1970 et, à mon sens, Cosmo's Factory en fait partie. | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 13:56 | |
| - Urizen a écrit:
- et Morrison Hotel, clairement pas le meilleur parmis ceux qu'on a cité plus haut, mais indeniablement supérieur a Let It be
oui, tous les albums des Doors avec Morrison valent le coup même si tout n'est pas parfait. jamais entendu les 2 LPs post Morrison par contre (les échos que j'en ai eu ne m'ont pas motivé). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 13:57 | |
| - Omsk a écrit:
- John the revelator a écrit:
- Tu le trouves sur-estimé Cosmo's Factory?
Non, du tout. Il me semblait qu'on abordait les bons disques de 1970 et, à mon sens, Cosmo's Factory en fait partie. comme pour les Doors, c'est pas Fun House, mais c'est un bon album oui. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 14:08 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- Urizen a écrit:
- et Morrison Hotel, clairement pas le meilleur parmis ceux qu'on a cité plus haut, mais indeniablement supérieur a Let It be
oui, tous les albums des Doors avec Morrison valent le coup même si tout n'est pas parfait. jamais entendu les 2 LPs post Morrison par contre (les échos que j'en ai eu ne m'ont pas motivé). The Soft Parade faut quand même être de bonne humeur, mais tout le reste demeure hautement recommandable, même si perso j'ai jamais tellement accroché a Waiting for the Sun non plus. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 14:28 | |
| - beat4less a écrit:
- Eric a écrit:
- beat4less a écrit:
- Pour s'épargner du name-dropping, une bonne synthèse : http://www.acclaimedmusic.net/
elle est assez terrifiante cette liste en fait, quand on voit les groupes en haut de liste
(derek & the dominoes, simon & garfunkel, santana...) Ouaip, je crois que c'est une espèce de synthèse "critiques" des mag' rock (tu retrouves le traditionnel Pet Sounds en meilleur disque des 60's etc.) bah... c'est un classement "classic-rock", si on part de ce principe c'est pas si infâme que ça. il y a quelques trucs déplaisants, un ordre surprenant mais bon rien qui me choque vraiment. si tu prends le top sixties on va quand même pas cracher dans la soupe PS : sinon Let It Be c'est le seul album des Beatles que je n'ai pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 14:31 | |
| Ah oui et je précise quand même que le site recense des albums quelque soit leur style musical... c'est pas un classement "rock". Il y a qu'à voir le top fifties. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 14:36 | |
| - Urizen a écrit:
- Laurent Bigot a écrit:
- Urizen a écrit:
oui, tous les albums des Doors avec Morrison valent le coup même si tout n'est pas parfait. jamais entendu les 2 LPs post Morrison par contre (les échos que j'en ai eu ne m'ont pas motivé).
The Soft Parade faut quand même être de bonne humeur, mais tout le reste demeure hautement recommandable, même si perso j'ai jamais tellement accroché a Waiting for the Sun non plus. rah je suis loin d'être aussi indulgent, les Doors, y'a que le premier qui me fait frétiller de l'oreille, la suite m'emmerde profondément, c'est bien pataud tout de même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 14:52 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- les Doors, y'a que le premier qui me fait frétiller de l'oreille
Pareil. La suite n'est pas déplaisante du tout mais faut pas me demander d'écouter ça chez moi. | |
|
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 15:46 | |
| Mon humble avis en vrac: Les Doors: Touts les albums s'écoutent, sa&uf the Soft Parade, mais une nette préférence pour les deux premiers, clairement. Creedance: Cosmo's Factoy, c'est pas genre leur MEILLEUR album? | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 15:49 | |
| Cosmo's Factory, c'est comme un best of de Creedence. Et un excellent cru. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 16:02 | |
| Chronicle vol 1. définit pour mo ce qu'est Creedence. un Groupe à best of, mais dont le best of est indispensable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 16:05 | |
| | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 16:18 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Guic' the old a écrit:
- Chronicle vol 1. définit pour mo ce qu'est Creedence. un Groupe à best of, mais dont le best of est indispensable.
CCR un groupe à Best Of ? Nan mais ça va pas ? Mis à part la face B de l'avant dernier et le dernier album, il n'y a rien à jeter ! Merci francky de recadrer tout ça! Cosmo factory, ok c'est celui qu'on retrouve dans tous les listings de meilleurs albums de l'univers du monde, Philippe Manoeuvre se touche dessus, il est très bien mais c'est un peu facile de le déterminer comme meilleur album du groupe, et c'est peut être le moins représentatif du groupe, le moins "personnel"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 16:21 | |
| 1. C'est mon préféré. 2. Avec Chrionicle vol1. ca me suffit. Apres c'est une théorie à la con, les grou^pes à) bbest of dont le best of suffit, mais CCR et Donovan sont des exemples flagrants!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 16:26 | |
| Ben non c'est ce qu'on te dit Moi je pense que Cosmo's Factory mérite sa réputation mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas accorder d'attention aux 4 précédents qui sont aussi excellents. Après pourquoi Cosmo's factory a plus de succès que les autres, ben comme d'hab ya pas forcément que des raisons musicales. Déja rien que la pochette défonce ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 16:29 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Donovan sont des exemples flagrants!!!
arghhhh.... il m'achève .... mais Donovan a sorti des albums brillants ! Certes avec parfois un chouia de remplissage mais il y a des trucs vraiment excellents qui sont pas sur les best of ... Tiens d'ailleurs je me suis écouté ce matin le A Gift From A Flower To A Garden,il est comme album, plairait à Dahu ça | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 16:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 12 Jan - 17:22 | |
| Je n'ai jamais dit le contrairE. J'ai dit que c'était indispensable", mais qu'un best of pouvait suffire. Après, libre à chacun de creuser, mais genre, CCR, j'écoute plus souvent un bestof qu'un quelconque album! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps | |
| |
|
| |
| Les pires reprises de tous les temps | |
|