Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 9:41
blau_up a écrit:
il semblerait que Europe soit une source intarissable d'émerveillement
Bon, les gars, c'est un peu facile de faire le tour de YouTube pour trouver les reprises jouées par des groupes débutants ou des groupes de balloche. En voici une vraie, une bien crade, une bien déshonorante pour celui qui l'a reprise:
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 10:00
Putain merde elle est géniale Jealous Guy par Bryan Ferry, faut pas déconer. C'est pop, c'est parfait, c'est classe. Il avait aussi fort bien chanté Like a Hurrican à la même époque, malgré la sonorité 80s en carton de l'accompagnement.
WozDareDen Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 10:09
Jamais pu sacquer Bryan Ferry. Cette abominable reprise est à l'origine de mon dégoût pour ce type. Il a plus une tête de banquier que d'artiste. Rien pour inspirer la confiance ou une quelconque identification.
nazca67 Well Respected Man
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 10:18
Pop, parfait, classe... Mouais. Du kitsch assumé, dirons-nous. Et que dire de l'horrible solo de guitare? Et que dire de la mélodie sifflée à la fin? Du saccage.
Mais j'ai pire. "Black Magic Woman" et "Oye Como Va" étaient - ma foi, il faut bien l'avouer - des réussites. Là, on atteint le sommet de l'effroyable:
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 14:40
WozDareDen a écrit:
Jamais pu sacquer Bryan Ferry. Cette abominable reprise est à l'origine de mon dégoût pour ce type. Il a plus une tête de banquier que d'artiste. Rien pour inspirer la confiance ou une quelconque identification.
Euh, ouais, mais bon... Haïr Bryan Ferry à cause de cette reprise...
Les quatre premiers Roxy Music n'en restent pas moins des albums fabuleux.
(Et cette reprise doit beaucoup de ses défauts aux tristes années 80, plus qu'à Roxy...)
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 14:47
Ne pas aimer - ou même haïr, on va pas chipoter sur la violence de l'opinion - le style de Roxy, je n'ai rien contre... mais en quoi cette reprise poserait plus problème que tout l'album Avalon ou, pour citer un de mes titres préférés de la seconde période du groupe, Oh Yeah ?
WozDareDen Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 15:42
Guic' the old a écrit:
(Et cette reprise doit beaucoup de ses défauts aux tristes années 80, plus qu'à Roxy...)
Je ne peux pas être d'accord avec ceci. Si les sixties étaient grandioses, ce n'est pas vraiment dû au talent des groupes, c'est parce que c'était le St-Esprit 60 ? Si les années 80 sont pourries, ce serait parce que la mode (mon dieu, quel mot horrible !) était celle-là à l'époque ? Alors là, l'artiste est encore plus médiocre que je ne le pensais ! Ils faisaient exactement pareil que tout le monde donc ce n'est pas de sa faute ??? J'ai beau retourner ta phrase dans tous les sens, ça ne va pas.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 16:49
WozDareDen a écrit:
Si les sixties étaient grandioses, ce n'est pas vraiment dû au talent des groupes, c'est parce que c'était le St-Esprit 60 ? Si les années 80 sont pourries, ce serait parce que la mode (mon dieu, quel mot horrible !) était celle-là à l'époque ?
les 80s ne sont pas si mal que ça, après c'est vrai que c'est pas les 60s mais bon il y a quand même de quoi se faire plaisir sur cette décennie
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 17:26
Ouais je recherche d'ailleurs des trucs eighties dont le son ne soit pas trop caractéristique (j'en ai mais je cherchais le topic correspondant, il y en avait bien un, non ?). Parce qu'on ne peut pas en vouloir à ceux que le son typique (mainstream) 80's rebute, avec ses tubes discoïdes, ses claviers à outrance et ses batteries douteuses.
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 17:32
Quelque part entre Echo & the Bunnymen et les Pixies, on doit pouvoir trouver des trucs correctement produits et arrangés. Et je me retiens de parler de Body & Soul de Joe Jackson, hein, pas un super disque mais putain, quel son !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 17:40
Il y en a, c'est sûr. J'en ai, mais surtout du début (Gun Club) et de la fin (Pixies notamment). Et dès qu'on passe en terrain new-wave, on en trouve pas mal.
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 18:10
il y a plein de super groupes indie dans les 80s
moi j'adore ce morceau par exemple:
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 18:14
celui là est pas mal non plus:
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 18:16
et mes chouchous:
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 18:18
Foxhole a écrit:
Il y en a, c'est sûr. J'en ai, mais surtout du début (Gun Club) et de la fin (Pixies notamment). Et dès qu'on passe en terrain new-wave, on en trouve pas mal.
Regarde la lsite des titres de Children of Nuggets, tu en trouveras déjà un bon paquet (par contre, gaffe aux nullards, il y a quelques tâcherons dans le lot ).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 18:30
Ouais j'ai regardé du coup il y en a quelques uns que je connais, ça a pas l'air mal même si certainement décevant au regard de la comparaison avec les Nuggets originales. Je m'y pencherai de plus près, mais ça m'a pas tout l'air eighties (Flamin' Groovies..?). Merci !
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 18:32
Foxhole a écrit:
Ouais j'ai regardé du coup il y en a quelques uns que je connais, ça a pas l'air mal même si certainement décevant au regard de la comparaison avec les Nuggets originales. Je m'y pencherai de plus près, mais ça m'a pas tout l'air eighties (Flamin' Groovies..?). Merci !
non la children couvre une période très large une partie seulement est 80s mais elle donne de bonnes pistes
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 18:36
Ah ok mais c'est plus ou moins classé par périodes du coup sur les CDs ? Il est bien cool ce morceau de Rain Parade.
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 18:41
Foxhole a écrit:
Ah ok mais c'est plus ou moins classé par périodes du coup sur les CDs ? Il est bien cool ce morceau de Rain Parade.
non c'est pas classé du tout
Rain Parade c'est ma formation préféré du mouvement "Paisley Underground" mais les autres sont super aussi (Bangles, 3 o Clock, Dream Syndicate, Long Ryders...)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 18:45
Ouais je connais déjà les Bangles, Dream syndicate et quelques autres. C'est dommage qu'ils n'aient pas fait un effort de classement par décennie, sur cinq disques il y avait moyen de le faire...
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Ven 3 Déc - 18:49
Foxhole a écrit:
Ouais je connais déjà les Bangles, Dream syndicate et quelques autres. C'est dommage qu'ils n'aient pas fait un effort de classement par décennie, sur cinq disques il y avait moyen de le faire...
4 mais le concept de la Children est un peu bordélique et c'est pas tjs les meilleurs morceaux des groupes que l'on trouve (parfois oui ceci dit)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Sam 4 Déc - 10:13
Foxhole a écrit:
Ouais je recherche d'ailleurs des trucs eighties dont le son ne soit pas trop caractéristique (j'en ai mais je cherchais le topic correspondant, il y en avait bien un, non ?). Parce qu'on ne peut pas en vouloir à ceux que le son typique (mainstream) 80's rebute, avec ses tubes discoïdes, ses claviers à outrance et ses batteries douteuses.
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Sam 4 Déc - 13:55
Aaah voilà merci c'est exactement ceux que je cherchais.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Dim 5 Déc - 15:32
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 9 Déc - 17:29
Ne pas citer William Shatner en ces lieux me parait un grave oubli :
"It was a very good year"
L'original de Sinatra, grosse ballade de crooner
La reprise de Shatner, qui, même invité sur les plateaux télé, s'habillait façon Captain Kirk, et "chantait" en tenue de Star Trek (quel dommage que Peter Mayhew n'ait jamais chanté !)