| Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Jeu 8 Oct - 22:18 | |
| The A-Bones: Belle présence sur scène, des morceaux rockab'-garage bien ficelés, et un petit côté freestyle version Groland avec un bassiste introuvable et quelques vannes entre les sets. Les gérants du label Norton ont été bons, avec une mention particulière pour le saxophoniste increvable et la batteuse, une Brigitte Bardot qui aurait bien vieilli, ayant fait preuve de talents vocaux (cris, chant). Sérieux problèmes de son: un micro sur 2 inaudible, déséquilibre droite/gauche, etc.
T-Model Ford: Visiblement un peu éméché au bourbon, utilisant une canne pour se mouvoir, portant un haut de jogging et une casquette FBI, il proposait à plusieurs personnes de venir jouer avec lui avant son entrée sur scène (certains ont cru leur ¼ d'heure de gloire arriver...). Le set a été à la hauteur de mes espérances puisqu'il a mélangé ses compos et des standard du blues (dont je n'arrive pas à retrouver le titre) dans un jeu de qualité. Il y a eu de belles variations accords ryhtmiques / mélodie qui ont permis d'admirer le « fameux » jeu du Mississipi. J'ai aussi apprécié qu'il laisse beaucoup de liberté au batteur dès qu'il attaquait ces solos au-delà de la 12 ème frête, sans être transcendant: ça rendait le morceau moins « linéaire ». Allez savoir pourquoi tous les ptits vieux se prennent pour des lovers (ils ont raison), tout comme je me souvenais d'Ibrahim Ferrer de Buena Vista Social Club, T-Model Ford nous a fait un ptit speech sur la vie et ses 5 femmes, et a plongé son regard dans la moitié des filles du 1er rang qui s'avaient plus où se foutre. Unique bizarrerie, au niveau du matos: pourquoi a-t-il tenu à brancher une Peavey Razer sur un vieil ampli Fender Blues De Ville trop classe...? Je dois rater un truc quelque part, mais on s'en fout: c'était le meilleur set de la soirée! Blasé d'avoir lu « Sold out » au stand lorsque j'ai voulu acheter un LP.
Heavy Trash: Comme par hasard, la sono s'est améliorée d'elle même: micros tous audibles, pas un grésillement foireux, son mieux équilibré sur toute la salle... Rendons ses lauriers à César: les Heavy Trash connaissent leurs morceaux par coeur, ont très bien joué et ont su tirer leur meilleur son de leur matos de rêve. Les compos nous ont emmené dans des styles variés: rockab'- arage, rock à la Elvis... bref c'était bien. Évidemment, le public a beaucoup mieux réagi au groupe de Jon Spencer et Matt Verta-Ray qu'aux autres, ils ont tort mais c'est pas grave.
Lecteur, toi qui est arrivé jusqu'au bout de cette chro bancale, tu peux faire un heureux si jamais tu sais où trouver des Lps de T-Model Ford sur Paris.
Dernière édition par John the revelator le Ven 9 Oct - 11:41, édité 2 fois | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Jeu 8 Oct - 22:55 | |
| Merci John !
(j'aurais quand même bien aimé être là) | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Ven 9 Oct - 11:36 | |
| [quote] [Unique bizarrerie, au niveau du matos: pourquoi a-t-il tenu à brancher une Peavey Razer sur un vieil ampli Fender Blues De Ville trop classe...?/quote]
Les bluesmen de Fat Possum s'en foutaient du matos sur lequel ils jouaient. | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Ven 9 Oct - 11:47 | |
| C'est un argument béton effectivement. Mais, je continue de trouver sa gratte bizarre, je m'attendais pas du tout à ça. Peut-être est-il simplement sous contrat avec Peavey? Bref, oui, on s'en fout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Lun 12 Oct - 0:26 | |
| - nikkos a écrit:
Les bluesmen de Fat Possum s'en foutaient du matos sur lequel ils jouaient. Euh, Cedell Davis, signé chez Fat Possum, tenait énormément à sa vieille Epiphone, par exemple. Comme j'ai toujours trouvé Jon Spencer hyper surévalué, j'ai bien kiffé son set ! Côté batteur T-Model, il a démarré le set trop carré martelant, mais qd il s'est mis à rouler un peu plus, c'était grand, le pur style juke-joint. Pour une fois, pas complètement d'accord avec Seb. |
|
| |
sfsorrow Well Respected Man
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Mar 13 Oct - 14:34 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xaql37_t-model-ford-live-in-paris-le-71009_music | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Mar 13 Oct - 14:45 | |
| pfff j'aurais bien aimé y être et le p'tit fils burnside il l'accompagne jamais t model ford? lui il est méga fort | |
|
| |
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Mar 13 Oct - 14:49 | |
| Yeah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Mer 14 Oct - 19:02 | |
| - mtwallet a écrit:
- pfff j'aurais bien aimé y être
et le p'tit fils burnside il l'accompagne jamais t model ford? lui il est méga fort comme son papa - ici avec Junior Kimbrough. marrant comme les positions de T-Model & de Kimbrough sont proches, penché sur la guitare la tête tournée pour regarder leur batteur respectif un bon tiers du temps. quand j'ai vu T-Model en 2007, c'était Lightnin' Malcolm son batteur, pas mal non plus. y'a une chiée de bons batteurs en activité dans le sud profond, ne serait-ce que parce que beaucoup des gamins semblent commencer par les percus avant de toucher une guitare |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Jeu 15 Oct - 10:52 | |
| - ratel a écrit:
- mtwallet a écrit:
- pfff j'aurais bien aimé y être
et le p'tit fils burnside il l'accompagne jamais t model ford? lui il est méga fort comme son papa - ici avec Junior Kimbrough. marrant comme les positions de T-Model & de Kimbrough sont proches, penché sur la guitare la tête tournée pour regarder leur batteur respectif un bon tiers du temps.
quand j'ai vu T-Model en 2007, c'était Lightnin' Malcolm son batteur, pas mal non plus. y'a une chiée de bons batteurs en activité dans le sud profond, ne serait-ce que parce que beaucoup des gamins semblent commencer par les percus avant de toucher une guitare calvin, c'est le fiston, je parlais de cedric burnside, le ptit fils ; un tueur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Jeu 15 Oct - 14:23 | |
| Ah que j'étais pas clair ? toi : - le petit-fils burnside (ie Cédric) /[.../] il est méga fort moi : - comme son papa (ie Calvin - ex-gendre de RL) que je maintiens c'est un tueur aussi, bien qu'il soit tombé sous le radar, à part son apparition sur le Duck Holmes chez Fat Possum, raison pour laquelle j'aime bien rappeler qu'il existe, que tout le monde l'aie pas oublié quand quelque chose va sortir. bon chanteur aussi (sa première tournée européenne était comme chanteur dans un groupe de gospel, bien avant d'y accompagner RL) voilà, j'arrête les hors-sujets blues ésotériques maintenant |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Jeu 15 Oct - 14:34 | |
| ah autant pour moi, sorry toute la famille burnside joue sur un album assez "funky" avec RL ca casse pas des briques mais y a un morceau assez soul dessus que j'adore: Bad Luck City | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Jeu 15 Oct - 14:47 | |
| "ça casse pas des briques", méchant, y va me faire pleurer, j'l'aime bien moi mais c'est vrai que pistes de la même époque initialement rejetées, est meilleur (plus loose, plus saillant à l'oreille) |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Jeu 15 Oct - 15:08 | |
| ton lien marche pas, tu parles du quel? le sound machine groove est assez "plat" à mon goût | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Jeu 15 Oct - 15:18 | |
| je le vois moi !?
Raw Electric 1979-1980
(qu'il est donc moins plat) |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Jeu 15 Oct - 16:25 | |
| bon, ca doit venir de mon ordi en mousse... ok merci, je connaissais pas, j'vais jeter une oreille alors | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Jeu 15 Oct - 17:41 | |
| je pense aussi que le too bad jim est le meilleur y avait des especes de remix chiants sans interets sortis apres Come On In et pis l'album à la pochette "orange" que j'ai vite revendu, avec sa grosse prod pour le moins inadéquate
chez fat possum, y a eu quand meme tout et n'importe quoi...
j'me suis réécouté le Paul Jones l'autre jour, y a de bons moments quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan Jeu 15 Oct - 17:51 | |
| chez Fat Possum, côté Blues (ie hors garage & punk-blues), tu as grosso modo 4 catégories à mon avis : - les rééditions & archives (Ahura Mazda, George Mitchell Collection, Junior Kimbrough's First Recordings) : /+++ - les albums produits par Robert Palmer avant qu'il clappe (dont Too Bad Jim) : /+++ - les sous-label Big Legal Mess (re pour Junior Kimbrough's First Recordings) : /+ à /+++ - le reste : --- à /+
exemple, y'a 3 Paul Jones, le meilleur haut la main à mon goût est le premier, Mule, produit par Palmer.
Un ptit lien pour les enfants sages : Fat Possum Blues Caravan: Paul "Wine" Jones, T-Model Ford & Kenny Brown Live at WFMU on David Suisman's Show 2004 sur la Free Music Archive (serait temps de revenir à T-Model, parti en live ce thread, mea culpa) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan | |
| |
|
| |
| Heavy Trash + T Model Ford le 7 Octobre au Bataclan | |
|