| Kula Shaker | |
|
+8Antoine DB Niafango beat4less Frankystooge Peter Mermoz Steinhauser el hidalgo del quinto petitbateau Puck 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Niafango Wonderboy
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : Édimbourg Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Kula Shaker Mer 26 Aoû - 15:31 | |
| Je crois savoir qu'il y a ici des gens qui attendent tout comme moi la sortie de leur 4ème album, surtout après l'excellent Strangefolk. Seulement depuis qu'ils ont annoncé travailler sur ce 4ème album le temps s'est écoulé et les nouvelles se faisaient attendre (j'ai même eu peur que Crispian ai choisi de suivre la doctrine Voulzy : un album tous les 8 ans) jusqu'à aujourd'hui où j'ai reçu ce message sur Facebook (oui ça arrive qu'il y est des trucs interressants sur ce site) : - Citation :
- A message from Crispian...
Aujourd'hui à 13:56
Hi folks, we’re back from Sicily, that was 9th August… a rather messy show but went down very well. The gig was late in the evening, and in probably the most beautiful setting ever, atop this Sicilian mountain village, beside a 14th century Genoese castle with incredible 360 panoramic views and wonderful, warm, languorous breezes, which, all in all, must have contributed to the unexpectedly rapturous reception.
We tested some new tracks, all went down well. After the gig we staggered off into the early hours, missing a night’s sleep in order to catch an unimaginably early Ryan Air flight home.
The following morning we had two days in a studio to record the final track for the album (the one that is so nearly finished). No doubt, many of you are annoyed at how long this album has taken to finish, but please bear in mind that it’s very difficult to create a seminal masterpiece, whilst being sued by tight fisted northern accountants, looking for a new manager, relocating your centre of operations to Belgium, recalculating your debts into Euros, as well as being knocked for six by the first months of fatherhood.
As a band, we accept, miserably, that we have failed completely in our online duties. We enter a plea of guilty in failing to provide a worthy stream of news, blogs, twitters, video diaries, photos, sketches, prose, poems or musings on the nature of reality. In our defence however, we would ask the jury to consider that we have been up to our elbows in the all important work of writing and recording a great album, and that I, myself, as a new father, have also been practising the Dark Art of changing a nappy whilst in a gentlemen’s toilet, which is not easy at all. In fact it is quite traumatic.
Looking ahead…
GOOD NEWS: Yes, it’s time to feel the love. Kula Shaker have a new manager. (I probably shouldn’t name him just yet, as he may be keeping the job a secret from his mates). Anyway, Maurice Bacon is great, a rock star in his own right, and we hope you, the fans, will give him a big warm welcome.
And finally. MORE good news- the album is so close to completion now that were even designing the sleeve. 19 tracks are more or less completed. It sounds great. We’re still arguing over the title, but it’s quite possibly our favourite album yet. More news to follow.
Oh- and ANOTHER bit of GOOD NEWS, we’ll have a NEW WEBSITE next month.
Ciao
Crispian Toujours pas de date donc, mais des nouvelles plutôt rassurantes pour le fan impatient que je suis (surtout quelques mots qui laisse présager le meilleur : "seminal masterpiece"; "it’s quite possibly our favourite album yet") | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Kula Shaker Mer 26 Aoû - 15:40 | |
| Oui enfin c'est ce que tous les mecs disent toujours quand ils bossent sur un album. C'est ce qu'on a fait de mieux, c'est comme nos vieux albums que vous aimez mais avec des nouveautés donc pas pareil, c'est tout ce que vous voulez, etc etc. Comme en metal, tous les albums sont annoncés comme "the heavyest work we've done so far". Mouahaha. | |
|
| |
Niafango Wonderboy
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : Édimbourg Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Kula Shaker Mer 26 Aoû - 15:51 | |
| Ouais c'est bien vrai, j'imagine difficilement un groupe annoncé : "cette album est bâclé, on a eu du mal a créé de nouveau truc alors on a fait quelques plagia et ressorti de vieilles démos pour remplir cet album bancal..."
Enfin bon, moi c'est le genre de message qui égaye ma journée et puis, je veux bien croire que ce soit le meilleur album du groupe si on considère que jusqu'à présent tous leur albums étaient meilleur que leur précédent (bon c'est vrai que y en a que trois...). | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Kula Shaker Mer 26 Aoû - 16:11 | |
| - Citation :
- whilst being sued by tight fisted northern accountants
Ils avaient déjà annoncé sur MySpace qu'à cause de problèmes légaux ils ne pouvaient pas sortir leur nouvel album, ça se confirme... Bon, ben voila quand même une bonne nouvelle. Ce serait cool de les voir en France aussi | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Kula Shaker Mer 26 Aoû - 16:21 | |
| excellente nouvelle ! Normalement deux singles doivent sortir à l'autumne avant l'album... | |
|
| |
Niafango Wonderboy
| Sujet: Re: Kula Shaker Sam 31 Oct - 0:00 | |
| On devrait avoir des nouvelles concernant le prochain album dans très peu de temps sur leur tout nouveau site : http://www.kulashaker.co.uk/ | |
|
| |
Niafango Wonderboy
| Sujet: Re: Kula Shaker Jeu 22 Avr - 18:27 | |
| Le nouveau single "Peter Pan R.I.P" est en écoute et libre téléchargement sur le site officiel du groupe :
http://www.kulashaker.co.uk/download-the-new-single-peter-pan-r-i-p-now/
C'est très différent de ce qu'ils ont pu faire jusque là, j'arrive pas encore à me faire une idée...
Pour ce qui est de l'album la tracklist est disponible sur le site. | |
|
| |
petitbateau Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: Kula Shaker Dim 23 Mai - 11:06 | |
| Moi en tout cas j'aime beaucoup! Par contre les violons sonnent un peu "pouet pouet" et sont saoulants à force! En ce qui concerne la mélodie, elle est très présente! Du bon Kula Shaker! Vivement l'album!! | |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Kula Shaker Dim 23 Mai - 14:30 | |
| Kula Shaker a de nombreux fans sur ce forum, tant mieux. Ce serait vraiment chouette de les voir en live. En tout cas, contrairement à dans d'autres domaines, les bonnes nouvelles s'accumulent, avec the Coral qui donne à écouter ces dernières compos. De bons disques et de bons concerts en perspective. | |
|
| |
Niafango Wonderboy
| Sujet: Re: Kula Shaker Mar 22 Juin - 21:45 | |
| Je viens d'écouter leur nouvel album et ma première impression est très bonne. Il faut que je le réécoute encore, mais à priori, je le trouve encore meilleur que Strange Folk... Peut-être une petite chronique sur Planet Gong ? | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Kula Shaker Mar 22 Juin - 22:51 | |
| Cet album s'appelle Pilgrim's progress. Certainement parce que we are pilgrims and so must walk this road, unknown in our purpose, alone, but not worthless, and home ever calling us on. We've been waiting here for so long, all of our hands joined in hope, holding the weight on the rope, all of us pilgrims. (@Béro) Par ailleurs, Devrais-je te comparer à un jour d'été ?Tu es plus tendre et bien plus tempérée.Des vents violents secouent les chers boutons de mai,Et le bail de l'été est trop proche du terme.Parfois trop chaud, l'œil du ciel brille,Souvent sa complexion dorée ternit,Toute beauté un jour décline,Par hasard, ou abîmée au cours changeant de la nature;Mais ton éternel été ne se flétrira pas,Ni perdra cette beauté que tu possède,Et la Mort ne se vantera pas que tu erres parmi son ombre,Quand en rimes éternelles à travers temps tu grandiras;Tant que les hommes respireront et tant que les yeux verront,Aussi longtemps que vivra ceci, cela te gardera en vie.Après, c'est un point de vue, s'pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Kula Shaker Mer 23 Juin - 0:18 | |
| Ceci dit (et après, je vais dodo), je trouve au 1er abord bien des similitudes et même un air de famille entre ce Kula là et le Divine Comedy des débuts, pas vous ? | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Kula Shaker Jeu 24 Juin - 10:11 | |
| Comme d'hab le 29/06 j'irais m'acheter cette galette ! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Kula Shaker Jeu 24 Juin - 10:17 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Comme d'hab le 29/06 j'irais m'acheter cette galette !
Moi aussi - si on la trouve...? | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Kula Shaker Jeu 24 Juin - 11:05 | |
| Once again, seulement sur internet je crois :
http://www.kulashaker.co.uk/buy/
Par contre je suis un peu blasé, le vinyle semble moche. Une fois n'est pas coutume, je crois que je vais acheter le livret CD. | |
|
| |
Niafango Wonderboy
| Sujet: Re: Kula Shaker Jeu 24 Juin - 15:20 | |
| Sur le site off de Kula Shaker le vinyle n'est disponible que dans l'édition limitée à 60 £ et avec une pochette d'assez mauvais goût, en revanche on le trouve sur d'autres site pour moins de 20 euros et avec la même pochette que celle du CD :
http://hmv.com/hmvweb/displayProductDetails.do?ctx=280;0;-1;-1;-1&sku=493965
http://eil.com/shop/moreinfo.asp?catalogid=511171 | |
|
| |
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Kula Shaker Jeu 8 Juil - 10:05 | |
| - Eric a écrit:
- Once again, seulement sur internet je crois :
http://www.kulashaker.co.uk/buy/
Par contre je suis un peu blasé, le vinyle semble moche. Une fois n'est pas coutume, je crois que je vais acheter le livret CD. Ouais j'ai reçu la version vinyle via http://www.amazon.co.uk/Pilgrims-Progress-VINYL-Kula-Shaker/dp/B003LMEIU2/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=music&qid=1278576005&sr=8-11 Et en effet la jaquette est en carton de bien mauvaise qualité, il n'y a pas de livret ou de note c'est juste la galette point barre, heureusement le vinyle est assez lourd et épais. Je n'ai pas encore eut l'occasion de l'écouter ! j'attends les conditions idéales! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kula Shaker Jeu 8 Juil - 12:19 | |
| Ils ont fait fort les Shaker sur ce coup là. (C'était le calembour du mois de juillet). L'album s'instille insidieusement dans mon cortex. Les influences indianisantes (plus discrètes ici que sur leurs deux premiers opus) ne me dérangent guère, bien au contraire et elles donnent une chouette coloration 68-72 à l'ensemble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kula Shaker Mar 13 Juil - 11:03 | |
| Ah ouais quand même... je viens d'écouter pour la première fois de ma vie du Kula Shaker et je dois m'incliner... PG a (presque) toujours raison, comme quoi la mauvaise foi a du bon c'est album est accrocheur dès la première écoute malgré une légère baisse de régime sur la deuxième moitié de l'album jusqu'aux très bons et très planants "To Wait Till I Come" et "Winters Call" |
|
| |
| Sujet: Re: Kula Shaker Mar 13 Juil - 18:56 | |
| - britsh a écrit:
- Ah ouais quand même...
je viens d'écouter pour la première fois de ma vie du Kula Shaker et je dois m'incliner... PG a (presque) toujours raison, comme quoi la mauvaise foi a du bon
c'est album est accrocheur dès la première écoute malgré une légère baisse de régime sur la deuxième moitié de l'album jusqu'aux très bons et très planants "To Wait Till I Come" et "Winters Call" Il ne te reste plus qu'à t'acheter leurs trois premiers albums ! Tu ne le regretteras pas ! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Kula Shaker Mer 14 Juil - 13:49 | |
| Magnifique ce dernier album | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Kula Shaker Lun 13 Déc - 18:31 | |
| Sortie de deux morceaux de noël dispo gratos sur le site du groupe: http://www.kulashaker.co.uk/music-film/audio/ | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Kula Shaker Mar 14 Déc - 13:26 | |
| Bravo Hug0 ! je cherchais désespéremment ce topic pour faire la même annonce ! Je sens que je dois pas être seul à être abonné à la newsletter... | |
|
| |
WozDareDen Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Kula Shaker Mar 14 Déc - 16:32 | |
| J'ai mon Top 10. Sauf qu'il me reste à écouter The Strange Death Of Liberal England, TFC, Crocodiles... et Kula Shaker. Des groupes qui peuvent finir dans le top 10. Il me reste du temps mais ça risque de changer. Première écoute et le KS semble plutôt bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kula Shaker | |
| |
|
| |
| Kula Shaker | |
|