Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Sam 9 Jan - 17:06
Bah, le premier Maiden, même bardé de bon goût et de culture de classe oblique, ça passe bien. Il a ses références rock, son importance dans l'histoire du hard et du metal, son intérêt en parallèle aux autres mouvements anglais de l'époque... et une putain d'inspiration qui ne demande que de supporter le côté "technique et morceaux à rallonge" du rock. Et même si on ne supporte pas ça, il reste Prowler.
Remarque dans le genre "tueries" basiques et bien rock (pour du metal, si je puis dire), y'avait un peu de choix tout de même.
Et toujours Phantom of the Opera, à tiroirs mais que j'apprécie particulièrement.
Faut quand même faire abstraction du look, s'pas ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Dim 10 Jan - 9:29
Sur ce, pour se réveiller efficacement, trouvez vous une sonnerie de portable Mado Robin.
Si vous ne connaissez pas Mado Robin, mais avez des parents qui ont grandi dans les années 50, parlez leurs en, eux ne connaissent "que ça".
Sujet: Re: Youtube contest Dim 10 Jan - 23:21
Je viens de trouver ça, un JT de 77 sur le "punk". Une archive assez démente !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Lun 11 Jan - 1:33
"Autres temps, autres moeurs: êtes-vous punk?"
Culte.
A relever, toutefois, la qualité de la prose télévisuelle de cette époque pourtant pas si lointaine, et le sublimement cocasse décalage (syntaxe impeccable du commentaire/déstructuration esthétique des trublions filmés) avec le sujet abordé, qui par ailleurs annonce bien, par la bienveillante curiosité avec laquelle des sociologues et adultes plus qu'aux trois-quarts attendris se penchent dessus, l'échec programmé de ce mouvement. Pouf pouf.
Margot Wonderboy
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : nantes Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Lun 11 Jan - 4:28
Just for fun
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Lun 11 Jan - 14:34
Un peu moins explosif que Brenda Lee, mais aussi appréciable à l'écoute :
The Shamrocks, à Paris en 1966
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 11:40
La pire reprise que j'ai entendu depuis des lustres :
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 12:22
Tiens, il y a un dvd de la "reformation" du lineup classique des Silencers qui sort. Pour les amateurs de new wave écossaise... ça a pas l'air trop dégueux mais bon, ça fait un baille que j'ai pas écouté ne serai ce que les classiques du groupe, ça m'emmerde franchement en fait, c'est monochrome, mou.
Jimme O-Neil avait pourtant une certaine plume pour le mièvre efficace dans le temps, soit à l'époque de Blues for Buddah, Sounds of Pleasure, ou So Be It :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 12:38
Putain elles font mal au crane tes vidéos Zig
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 12:48
Promis, la prochaine sera plus dans les normes du forum, je met mon esprit de contradiction sur pause.
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 12:51
Tiens pour la peine, puisque je causait tout à l'heure des Hellacoters... Je n'aime pas le groupe (trop lofi aux débuts, pas assez de vrais chansons après) excepté l'album By The Grace of God en 2002, qui est un parfait condensé d'efficacité et de fun avec un super son.
Après tout, y'a des chro des Hives sur planet gong, donc ça peut plaire ici.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 13:48
c'est pas croyable de se fringuer comme ca encore aujourd'hui
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 14:17
pendant ce temps, y en a qui bossent, bravo!
miam miam, vivement la sortie
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 14:55
mtwallet a écrit:
pendant ce temps, y en a qui bossent, bravo!
miam miam, vivement la sortie
Wha?! "La sortie"? c'est censé sortir vraiment ce truc? Ah ben ouais, d'après youtube. C'est la bonne nouvelle de la journée. En tout cas c'est de toute beauté. Ce doivent être les Shadow of Knight en couleurs qu'on voit, à un moment, avec leur bassiste à gueule pointue.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 15:47
ca sortira pas officiellement oui; faudra surement demander directos au mec et payer les fdp ; le mec donne des nouvelles régulièrement sur g45central ; ca risque de prendre du temps mais je tiendrais au jus le forum, si personne le fait
dernieres news: Freddy sent me a copy of Volume I and let me say that it greatly exceeds expectations. The opening montage--to 'Route 66'--is about as cool as it gets, and is a nice overview of the clips that will be compiled. The DVD is worth it for that 2 1/2 minutes alone...but then there's also footage of about 12 groups or so with music dubbed on top. This is really something to look forward to.
Freddy is working on Volume II right now, and when it's done we'll announce it here and ask for people to help distribute. Hopefully by January sometime. I was shocked when reading past posts to see that we started this in March...but it will be worth the wait.
plus d'infos ici http://www.60sgaragebands.com/cameosjingles/homemoviefootage.html
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 18:37
Faut quand même voir si il y en a quelques uns avec du son, parce que trois plombes de super 8 avec des morceaux studio par dessus, ça peut vite être lassant.
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 18:55
Tiens, ça me fait penser à un film que j'aime bien et qui traite des affres d'un petit groupe de l'époque : "Beyond the Valley of the Dolls" de Russ Meyer (1969). Le groupe fictif s'appelle les Carrie Nation, mais la chanteuse est en fait Lynn Carey, si j'en crois wikipedia.
C'est pas Phantom of the Paradise, mais ça se laisse voir et entendre.
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 19:10
Au passage j'ai trouvé des trucs sympa plus ou moins connus sur la page du mec qui avait mis les deux précédents extraits sur youtube. Je les met au cas où il y ait de l'inconnu...
Un Mickie Most, déjà plus connu.
Minimaliste comme tout.
Un truc de Brian Auger pas mal du tout.
Oops, I did it again!
Sujet: Re: Youtube contest Mar 12 Jan - 20:15
ZiGGy a écrit:
La pire reprise que j'ai entendu depuis des lustres :
Cette vidéo devrait entrer directos dans le top 5 toutes catégories du Youtube contest. Il n'y a pas un détail inutlie, chaque plan est une pure perfection tant visuelle que sonore, c'est magique.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Mer 13 Jan - 9:05
ZiGGy a écrit:
Tiens, ça me fait penser à un film que j'aime bien et qui traite des affres d'un petit groupe de l'époque : "Beyond the Valley of the Dolls" de Russ Meyer (1969).
il est bien ce film; je conseille; y a une soirée typique LA 60s où on peut voir le groupe Strawberry Alarm Clock (incense & peppermints)
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Mer 13 Jan - 15:00
Pour passer l'ennui : les "Beatles" en 1994 : un fantastique concours de mullets, dans lequel trois quinquagénaires font semblant d'avoir envie de jouer ensemble.
Paul, faussement enjoué comme d'habitude fait valser sa nuque longue avec entrain , Ringo essaie d'être cool tout en tapant à qui mieux mieux les yeux fermés, George se demande ce qu'il fout là, et joue en pilote automatique.
Affligeantissime.
Sujet: Re: Youtube contest Mer 13 Jan - 15:08
Oooooh, mon dieu. Mais en fait tu es pire que moi, c'est carrément dépriment ce truc, je n'ai plus envie d'écouter de musique.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Mer 13 Jan - 15:10
merci j'adore
Sujet: Re: Youtube contest Ven 15 Jan - 15:49
Pour toi mtwallet, un "vieux" blues :
Et une protest song :
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Ven 15 Jan - 15:54
il se débrouille bien au dobro j'en ai essayé un avant hier, c'est vrai que c'est gentil comme gratte