Sujet: Re: Youtube contest Sam 5 Déc - 0:02
je ne sais pas si j'avais déjà parler d'eux, mais bon, à écouter...
Greg Saunnier est un des batteurs les plus impressionnants du rock en activité, la vidéo parle d'elle même
groupe absolument génial en concert
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Dim 6 Déc - 12:39
Cool Nine Below Zero ziggy. Faut que je m'intéresse à ça
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Dim 6 Déc - 14:16
Le premier album, Live at the Marquee, rnb avec energie punk en 1980, devrait être connu de tous ici. Le reste (deux albums studio, puis reformation avec la section rythmique de Gallagher depuis 91) n'est pas trop le genre du forum par contre, ils ont joué avec Clapton, Alvin Lee, du blues de vieux quoi (si vous voulez tester tout de même, Ice Station Zebro en neo rnb de 1996 et Chilled en blues pure de 2002). Dans le genre de Dr Feelgood ou encore des Inmates.
De l'époque, on trouve aussi cette vidéo :
Sinon, deux extrait du dernier dvd, concert accoustique :
En éléctrique, pas de vidéos qui rendent justice aux concerts du groupe, mais pour le style :
P.S. Et ils viennent de sortir leur premier album de titres originaux depuis 2000, mais je ne l'ai pas encore reçu... Les deux derniers étaient l'album accoustique (vieux titres de leur repertoir) et un hommage à Chess.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mer 9 Déc - 10:04
Kenny Rogers chante "Condition..." live
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 9 Déc - 10:33
Thanks Ziggy, je regarde ça à l'occaz (pas de contenu multimédia au taf). Feelgood et Inmates c'est plutôt mon truc
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 10 Déc - 14:18
Revenons aux bases :
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 10 Déc - 14:35
pitiééé
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 10 Déc - 15:34
Je relance :
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 10 Déc - 15:37
Et son inoubliable apparition dans "Tirez Sur le Pianiste" de Truffaut :
Sujet: Re: Youtube contest Sam 12 Déc - 13:51
Tiens, tiens, un ch'tit Graham Parker de jeunesse jouant live le tube-titre de son second album.
Sujet: Re: Youtube contest Sam 12 Déc - 14:07
Et comme je me refais la fin de AMERICAN POP, je vous balance le medley final...
Malheureusement ma séquence préférée du film, qui présente Little Pete (le blondinet) adulte, n'est plus dispo sur youtube. Par contre il y la deuxième moitié de la partie sur les 60's (on rate le début avec Dylan et le Jefferson Airplane) :
Sujet: Re: Youtube contest Sam 12 Déc - 14:36
Son pourri pour cette rare version live, mais une des meilleurs ouvertures d'album de tous les temps :
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 7 Jan - 14:37
cool! rain dogs, son meilleur album
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 7 Jan - 17:56
http://en.wikipedia.org/wiki/BP_Fallon
Sujet: Re: Youtube contest Ven 8 Jan - 9:16
Ma préférée de Back from WWIII. Et un des rares morceaux aussi destructeurs, ça vaut presque le volume du remix de Raw Power (bon là c'est un live ça compte pas).
Sujet: Re: Youtube contest Ven 8 Jan - 10:44
Je me fais des souvenirs de concerts sur youtube, et là je ne résiste pas à vous balancer du Iron Maiden. Un de mes chansons préférées du groupe au Parc des Princes en 2005, avec un de ces discours d'intro dont Bruce Dickinson a le secret (ça vaut pas "l'amour ce n'est pas un homme qui fuck un ami" mais presque).
Et puis pour confirmer l'adage : "De toutes façons, Iron Maiden, depuis Prowler..."
Et puis une autre que j'adore, des débuts du groupe.
Bon allez j'arrête, je sais que vous vous en foutez. Hurk hurk hurk.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Ven 8 Jan - 11:43
ZiGGy a écrit:
pas vrai; j'ai bien rigolé merci
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Ven 8 Jan - 11:49
J'enchaine sur les années 80
Sujet: Re: Youtube contest Ven 8 Jan - 11:52
mtwallet a écrit:
ZiGGy a écrit:
pas vrai; j'ai bien rigolé merci
C'est un peu ce que j'espérai. En fait je m'étais mis en quête du discourt de Dickinson à Bercy en 2003, sur la musique fm et la variété, dans le franglais qu'il maitrise si bien... mais j'ai fais chou blanc. Ce mec est anglais jusqu'au bout des ongles, je trouve que ça lui donne une certaine classe. Un peu comme Ian Gillan, pour rester dans les hurleurs du hard.
Sujet: Re: Youtube contest Ven 8 Jan - 11:55
Eric a écrit:
J'enchaine sur les années 80
Oh my god le putain de saxo qui pue du cul. Les 80s ont vraiment fait du mal à cet instrument.
A ce propos, quelqu'un se souvient de la chanson hyper célèbre de Youssou N'Dour avec un theme de saxo ? Ça fait longtemps que j'essaye de retrouver ça sans succès. Je dirai que c'était au début des 90s, ça fait partie des disques que mon père s'est fait voler et que je n'ai pas entendu depuis.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Ven 8 Jan - 12:18
ZiGGy a écrit:
ça fait partie des disques que mon père s'est fait voler
y a vraiment des gens bizarres dans ton coin...
le sax, c'est vraiment pas top comme instru joué lead; sauf bien accompagné au sein d'une bonne section cuivres ou alors bien crade dans les fabulous wailers et les groupes de revival rockab crado genre a-bones/church keys/chicos sinon ca peut te niquer un morceau en moins de 2 ; ex: space oddity, la reprise daddy rollin stone de johnny thunders, j'en passe et des meilleures...
Sujet: Re: Youtube contest Ven 8 Jan - 12:22
Bof... pas top à jouer lead en rock et musiques de blanc becs. J'ai aucun problème avec du sax lead en jazz, soul, funk...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Ven 8 Jan - 12:30
je suis un blanc bec! et j'ai vite revendu mon junior walker; quand t'as entendu shotgun... ah si, y a quelques morceaux de james chance que j'aime bien... mais bon, très peu
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Sam 9 Jan - 16:21
ZiGGy a écrit:
Euh, non, pas moi.
On a déjà tapé dans la nostalgie dégoulinante aujourd'hui, mais quand on s'est pris "Prowler" dans la gueule à treize ans... beh, plus tard, on aime encore