Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: The Kinks Mar 18 Aoû - 23:14
Je viens de tomber sur une vidéo de 1969 où on voit le groupe jouer "Last Of The Steam Powered Train" et "Picture Book". J'avais jamais vu ces images avant (c'est pas faute de glander sur Youtube). Ca a l'air d'être du playback mais ils ont la classe.
Freakbeat phantom Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: The Kinks Sam 10 Oct - 19:10
Eric a écrit:
Je viens de tomber sur une vidéo de 1969 où on voit le groupe jouer "Last Of The Steam Powered Train" et "Picture Book". J'avais jamais vu ces images avant (c'est pas faute de glander sur Youtube). Ca a l'air d'être du playback mais ils ont la classe.
Oui, toujours aussi peu demonstratifs sur scène les Kinks...mais; comme tu dis: "la classe"...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: The Kinks Lun 16 Nov - 15:45
The Kinks - Live, Le Palais De La Mutualitié, Paris, France 1965 01. Johnny B. Goode 02. Louie Louie 03. You Really Got Me 04. Milk Cow Blues 05. Long Tall Shorty 06. All Day And All Of The Night 07. All Aboard
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: The Kinks Dim 12 Sep - 13:03
Je viens de relancer les vidéos indiquées par mtwallet ci-dessus, c'est tout simplement la grosse fête. Merci encore... L'enchaînement "Louie Louie / You really got me" (video Kinks002) se passe de commentaire.
En revanche, je vais encore attendre un peu pour regarder le docu période post-Muswell Hillbillies. Aujourd'hui, c'est dimanche, il y a donc des choses à faire.
Marc Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 64 Localisation : Paname Humeur : Bof. Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: The Kinks Lun 4 Juil - 0:55
Je sais que "Death Of A Clown" (1967, Something Else By The Kinks) est l'une de leurs chansons les plus connues, mais j'ai toujours été "choqué" par l'intro de cette chanson qui est un copié/collé du riff de "With A Little Help From My Friends" des scarabées, chanson issue d'un album Sgt Pepper, sorti... 3 mois auparavant !
Suis-je le seul dans ce cas ?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: The Kinks Lun 4 Juil - 13:33
Oui. C'est une de mes chansons préférées des Kinks, et pourtant je les aime comme mes propres fils ces gars-là, alors PAS TOUCHE!
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: The Kinks Lun 4 Juil - 14:03
Marc a écrit:
Je sais que "Death Of A Clown" (1967, Something Else By The Kinks) est l'une de leurs chansons les plus connues, mais j'ai toujours été "choqué" par l'intro de cette chanson qui est un copié/collé du riff de "With A Little Help From My Friends" des scarabées, chanson issue d'un album Sgt Pepper, sorti... 3 mois auparavant !
Suis-je le seul dans ce cas ?
Pepper est sorti le 1er juin et la chanson des Kinks enregistrée dans le courant du même mois, tout est possible... reste que le titre des Kinks (sorti aussi en 45 solo de Dave D) est bien meilleur.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: The Kinks Lun 4 Juil - 14:23
Je saisis pas la ressemblance, je dois avoir du mal, mais je veux bien que tu précises!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: The Kinks Lun 4 Juil - 14:24
Et puis franchement, on s'en fout. C'est un morceau fantastique, qu'il y ait un micro-plagiat ou pas, ça ne change pas grand chose...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: The Kinks Lun 4 Juil - 14:26
Tout doux MC5, pas mordre, effectivement, on s'en bat un peu les steacks pour dire ça avec poésie, mais même ce micro plagiat je le saisi pas alors je m'inquiète, en intro : tu parles du truc au piano ? et de quel riff du morceau des beatles est il question ?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: The Kinks Lun 4 Juil - 14:33
euh ? je suis aussi dubitatif que l'ami Teenage... Bon faut reconnaître que c'est pas le morceau des Beatles que j'écoute le plus souvent (sic)... par contre "Death Of A Clown"
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The Kinks Lun 4 Juil - 14:43
Les mélodies sont assez proches en effet, pas de quoi en faire un fromage je trouve
Marc Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 64 Localisation : Paname Humeur : Bof. Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: The Kinks Lun 4 Juil - 14:46
C'est lorsque l'on écoute l'intro au piano de la chanson des kinks qu'on retrouve une certaine ressemblance avec celle des Beatles... Mais bon ça ne m'a jamais empêché de dormir, je vous rassure !
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: The Kinks Lun 4 Juil - 14:49
du coup je crois savoir ce que je vais écouter ce soir en rentrant...
Sujet: Re: The Kinks Lun 4 Juil - 14:54
oui, surtout qu'ensuite ça n'a rien à voir, bon moi je vois toujours pas je dois bien avoir un soucis
ça peut être inquiétant pour la suite de ma carrière de musicien, je vais rester dans le garage je pense
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The Kinks Lun 4 Juil - 15:17
teenagegraveman a écrit:
ça peut être inquiétant pour la suite de ma carrière de musicien
C'est jamais facile les reconversions...
Sujet: Re: The Kinks Mer 23 Oct - 17:12
topic un peu pauvre pour un aussi grand groupe... Va falloir meubler
Sujet: Re: The Kinks Jeu 7 Nov - 20:44
Allez zou :
You really Got Me 1964
Kinks live à Paris en 1965 :
Till The End Of The Day 1966
Apparition télé en 1969 avec des extraits de Village Green
la suite bientôt
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The Kinks Ven 8 Nov - 0:08
Essentiel.
Suis ultra fan des early-Kinks, perso c'est le graal (oui oui au dessus des Stones et Pretties)
Un morceau (j'entends par là la chanson, la gratte, le groove etc.) ultime pour moi :
Spoiler:
Incompréhensible qu'on ne l'ait jamais reprise avec le BESB... Mais j'ai pompé ce riff pour une compo des Turfists (les pré-Gommard & Carpet Sellers, culte )
Sujet: Re: The Kinks Dim 10 Nov - 10:49
On continue :
Set Me Free (1965)
Sunny Afternoon (clip)
Kinks live en 1966
Autumn Almanac à Top Of The Top 1967 :
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: The Kinks Dim 10 Nov - 11:39
Ce "clip" de Dead End Street est excellent :
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: The Kinks Dim 10 Nov - 12:04
J'aime bien leur petit côté La Bruyère, leur façon de croquer ironiquement leurs contemporains. Ils s'amusent, comme le grand moraliste, à dénoncer les vices de leur époque en faisant des esquisses satyriques qui participent à dépeindre la nature humaine dans tout ce qu'elle a de plus ridicule et de paradoxalement aimable.
Voilà pour les plus connues...
Sujet: Re: The Kinks Dim 10 Nov - 14:15
Tu triches laetitia je cherchais à mettre que des vidéos d'époque