Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Sujet musiciens, instruments, etc.

+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyDim 28 Oct - 19:13

Hahaha!

Hahaha (bis), les BB Brunes dans Asterix... (la purge française de l'année?)

Urizen a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Ce que je cherche, c'est vraiment un poids plume.

OK, j'en vois d'içi qui vont hurler

HAAAAAAAAAAAAAAA! affraid

Non je plaisante, c'est frais danelectro, des guitares rustiques comme des fusils kalachnikov, légères comme les filles et qui ressemblent à des petits joujoux des années 50.
Les longhorn sont chouettes, mais j'ai deux réserves, une esthétique, et une pécuniaire.
La première réserve, esthétique, parce que les modèles avec de belles couleurs (comme la turquoise) sont rares, le plus souvent on a droit à des vilains dégradés.
La seconde, pécuniaire, parce que je ne suis pas sûr que les longhorn soient beaucoup moins chères que les höfner ignition bas de gamme.

Ah oui et pour avoir porté une ignition, c'est très léger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 11:32

Questions
1/ La Hofner Ignition/Violin/Beatles basse est -elle une demi-caisse ?
2/ Si tel est le cas, pourquoi n'est-elle pas pourvue d'ouïes ?
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 11:47

Problème : il n'y a pas de revendeur près de chez moi qui ait ces deux là, donc ce sera commande internet.
Alors, am stram gram ...
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 Original... pique et pique et colegram ... Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 Preview
Dans les 2 cas, il semble qu'il faille changer le cordage pour des filées plat et la Hofner Ignition est moins chère.
Evidemment, ça paraît difficile d'accéder aux dernières cases sur une violon, alors que la Longhorn est hyper échancrée.
quelle horreur le look de cette longhorn, meme link wray a réussi à avoir l'air con avec... j'ose pas imaginer le manque de confort... si, pour faire sécher les chaussettes ça le fait...
la viola hofner, c'est vraiment excellent ; t'arrives à choper un son profond avec une demi-caisse (meme sans ouies) ; j'adore ça pour les grattes mais avec les basses c'est encore plus terrible ; son polyvalent ; y a plein de copies japonaises 60s/70s sur ebay.com à moins de 300€ ; au pire tu changes les micros si c'est pas tip-top mais au moins ton bois sera super sec (important pour une demi-caisse) et surtout t'emmerdes pas avec une drouille made in china -quelque soit la marque- des 90s/00s/10s, tu le regretteras 6 mois après... et tu vas perdre du blé en la revendant ; avec du vintage, tu revends souvent au même prix, voire plus-value
nb. prends toujours des mécaniques en fer, les mécaniques plastiques des hofner pètent toujours (défaut de fabrication)
j'ai trouvé par une centaine d'€ sur ebay ; une basse bulgare des 60s ; le son est terrible ; c'est une short scale avec un manche légèrement bombé genre contrebasse
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 Hebros_orpheus_bass
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 12:04

C'est vrai que c'est dommage pour les ouïes de la Höfner.
Je la préfère largement en brulure du soleil qu'en noir (Samy, lebassistedemongroupequirefusedes'inscriresurceforummalgrémesnombreusesexhortations, en a une noire...)
Le son est effectivement profond comme dit mtwallet, mais pas autant que sur une véritable basse à corps creux, elle est cependant plus légère et plus maniable, on ne peut pas tout avoir non plus.

En ce qui concerne l'esthétique de la longhorn, pas d'accord (ça ne vole pas plus loin que ça, pas besoin de développer) Link Wray avait toujours l'air moins con avec qu'avec une SG...

Néanmoins, le problème avec les longhorn c'est qu'elles sont moins facilement trouvables, j'en vois pas sur thomann et danguitars par exemple...

Dernière édition par Yves Guillotines le Lun 29 Oct - 12:15, édité 1 fois
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 12:14

j'aimerais vraiment un jour me choper cette longhorn,
je sais bien que c'est abusé, mais je la trouve très belle,
en tous ca ça a du caractère What a Face

Les Attacks jouaient avec une doublette Longhorn y'a quelques temps, ça le fait je trouve ! I love you
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 12:17

Oui enfin si c'est pour l'exploser par terre à la fin, merci bien!
Pour ma part, plutôt en basse qu'en guitare, et de préférence en bleu turquoise, comme le mec des Horrors dans le clip de Sheena is a parasite, c'est pas du mimétisme, je ne suis pas fan de ce groupe, c'est juste que je trouve la couleur super chouette et les dégradés super moches.

mtwallet : ta basse Bulgare est terrible, et tu es un salaud mangeur d'enfants (jalousie).

Dernière édition par Yves Guillotines le Lun 29 Oct - 12:21, édité 1 fois
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 12:18

ben le truc c'est un jouet danelectro, on s'en tape, et puis ça manque de mec qui fracassent leur gratte ces temps ci,
on en attend la même chose te concernant prochain gig.
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 12:23

Ah non je prends ma Mosrite ce soir! haha
Et si j'avais la basse longhorn turquoise, je la fracasserais pas non plus sur scène, elle est introuvable!
Je l'ai vue une fois chez quelqu'un que nous connaissons tous (je ne citerai pas de nom), Samy en est dingue!
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 12:41

Merci pour vos interventions conséquentes et documentées.
D'une manière générale,
- la question du look n'est guère le problème, le poids et l'envie de goûter à la shortscalitude priment.
- acheter d'occaze, j'ai rien contre, mais j'hésite dans ce cas à balancer mes soussous pour un objet que n'aurais vu qu'en photo (même si la basse bulgare est Shocked et que je n'ai pas de raison de douter qu'elle sonne très bien). La possibilité de retour et la garantie offerte par un grande enseigne germanique me rassurent.
- les mécaniques m'ont bien l'air d'être métalliques (quoique rikikies) sur la Hofner. Ne sont-elles pas ?
Spoiler:
@ Yves "le problème avec les longhorn c'est qu'elles sont moins facilement trouvables, j'en vois pas sur thomann et danguitars par exemple" : sur DV 247, mais pas la turquoise ...
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 14:14

Non mais arrêtez de parler de péter des Danelectro Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 Q42yD
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 14:29

les Danelectro sont des jouets, en ce qui concerne les rééditions actuelles en tous cas, de bien jolis jouets certes, mais pas de quoi s'empêcher de façon absolument immuable leur fracturation pirat
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 14:36

mieux vaut casser une guitare que de faire du BB Brunes de toute façon.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 14:47

Yves Guillotines a écrit:

Je l'ai vue une fois chez quelqu'un que nous connaissons tous (je ne citerai pas de nom), Samy en est dingue!

tu parles de celle là ?

Spoiler:

gnark gnark Twisted Evil
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 15:15

Oui!

(salaud)

Elle est pas si horrible mtwallet ?

Bon... on sait que t'as pécho une basse ultra-rare d'époque archi-stylée et qui sonne bien pour une bouchée de pain, mais descends un peu de ta tour d'ivoire! haha

Laurent Bigot a écrit:
mieux vaut casser une guitare que de faire du BB Brunes de toute façon.

Vaut mieux essayer de faire autre chose que du BB Brunes que de casser sa guitare.
Et si vraiment on n'y arrive pas, bon et bien il vaut mieux casser sa guitare...
(enfin moi je la vendrais plutôt...)

teenagegraveman a écrit:
les Danelectro sont des jouets, en ce qui
concerne les rééditions actuelles en tous cas, de bien jolis jouets
certes, mais pas de quoi s'empêcher de façon absolument immuable leur
fracturation pirat

Pas de quoi trop s'en émouvoir, d'accord.
Mais putain c'est pas donné non plus comme jouet!
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 15:30

- acheter d'occaze, j'ai rien contre, mais j'hésite dans ce cas à balancer mes soussous pour un objet que n'aurais vu qu'en photo (même si la basse bulgare est Shocked et que je n'ai pas de raison de douter qu'elle sonne très bien). La possibilité de retour et la garantie offerte par un grande enseigne germanique me rassurent.
- les mécaniques m'ont bien l'air d'être métalliques (quoique rikikies) sur la Hofner. Ne sont-elles pas ?
.
c'est vrai, acheter du vintage a toujours une part de risque, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle perso (surtout quand les sommes ne dépassent pas 300€); c'est comme ça que j'ai trouvé le matos sur lequel je joue actuellement (imitations 335 Conrad fin 60s et ampli Silvertone 1482 -juste avant que les prix s'envolent-); je me suis planté aussi quelques fois évidemment, mais ce qui m'a le plus gonflé c'est d'avoir engraissé des importateurs chinois sans scrupule en achetant du matos pourri quand j'ai commencé ; et puis on en revient toujours à : mieux vaut-il assurer avec la rééd CD cellophanée à la fnac ou tenter le lp original VG+ sur musicstack? pour moi le choix est fait depuis belle lurette... j'ai plusieurs VG+ qui tournent comme des EX voire Mint! Wink
pour ce qui est des mécaniques, je parlais bien de celles que tu as postées ; la partie plastique qui se tourne pète très facilement
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 16:41

mtwallet a écrit:
ampli Silvertone de 1482
Pour du vintage ... Very Happy
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 Troubadour+%25281%2529
mtwallet a écrit:
avoir engraissé des importateurs chinois sans scrupule
La Hofner Ignition est fabriquée par Hofner, en Indonésie certes.
mtwallet a écrit:
pour ce qui est des mécaniques, je parlais bien de celles que tu as postées ; la partie plastique qui se tourne pète très facilement
J'ai des doigts de fées. J'ai cru un instant que c'étaient les roues dentées qui l'étaient ... Mais quand on compare avec ça, on se dit que la petite doit se désaccorder rapidement.
Spoiler:
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyLun 29 Oct - 17:31

Bon, ben zou, c'est parti !
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 Paul-bass_1360243i
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyVen 2 Nov - 18:43

Et hop, v'la la Hofner en noir. J'essaie de bricoler pour avoir un son moins pourri que d'hab, c'est pas encore ça mais ça va venir. En fait, selon les micros, on a des sons très différents : le manche sonne très demi-caisse, quasi acoustique et le chevalet très day tripper. Là on a un peu les deux et c'est un peu moche, mais ça va s'arranger.
Et re bonanni, hein.

Et c'est une plume, que dis-je, un duvet. Merci pour les précieux conseils. Wink
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyVen 2 Nov - 18:58

grosse classe Cool
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyVen 2 Nov - 19:18

L'humble débutant que je suis rougit de confusion Embarassed , maître vénérable, de recevoir une appréciation si laudative du Merlin de la 4 cordes, que dis-je, du Jack Casady de Brocéliande !

Mais tu parlais p'têt' seulement de la basse .. off to bed
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptyVen 2 Nov - 19:32

meûh nan Peter, c'est toi qu'as la grosse classe (et dans mon pays on m'appelle le grand archonte du tribunal de la classe, tu peux rougir)
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptySam 3 Nov - 0:36

L'humble débutant que je suis rougit de confusion Embarassed , maître vénérable, de recevoir une appréciation si laudative du Merlin de la 4 cordes, que dis-je, du Jack Casady de Brocéliande !

Mais tu parlais p'têt' seulement de la basse .. Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 741571665

Laughing Laughing Laughing

La réalité ce serait plutôt le Sid Vicious du pays gallo mais je prends Very Happy

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi y'avait 4 cordes sur ces machins. En règle générale une ou deux me suffisent amplement pour foutre le bordel.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptySam 3 Nov - 8:12

Urizen a écrit:

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi y'avait 4 cordes sur ces machins. En règle générale une ou deux me suffisent amplement pour foutre le bordel.

mieux, tu vires les cordes, tu fous tous les micros à fonds et tu places ta basse face à ton ampli. et tu vas boire un coup pendant une heure.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptySam 3 Nov - 9:01

Laurent Bigot a écrit:
Urizen a écrit:

mieux, tu vires les cordes, tu fous tous les micros à fonds et tu places ta basse face à ton ampli. et tu vas boire un coup pendant une heure.

Ca vaut le coup d'acheter quelques pédales d'effet, du coup. Genre une fuzz et un delay. Pis une wha-wha aussi, comme ça tu revient de temps en temps jouer uniquement avec les pieds.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 EmptySam 3 Nov - 9:42

Urizen a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Urizen a écrit:

Ca vaut le coup d'acheter quelques pédales d'effet, du coup. Genre une fuzz et un delay. Pis une wha-wha aussi, comme ça tu revient de temps en temps jouer uniquement avec les pieds.

les pédales d'effet, c'est pour les gens sans talent (plus tu as de pédales, moins...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 33 Empty

Sujet musiciens, instruments, etc.
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant