Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Oct - 15:23
Vouep, plus proche. Ca dépend si c'était une surface metalique pleine comme ça, ou des touches désolidarisées (en "lamelles").
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Oct - 23:21
John: Ouais c'est exactement ça ! Trop bon. Fascinée, j'étais. Ziggy: Ça sonne comment du coup le steel drum artisanal ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 10 Oct - 0:56
Ca fait bing bong tadzagadoing, bien sûr !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 10 Oct - 9:54
Ça a l'air dément. Un truc qui s'accorde à la meuleuse ne peut que l'être.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 10 Oct - 15:25
ZiGGy a écrit:
Le steel drum est un truc précis mais il y a plein de variantes, du coup le truc de mon pote est proche sans être exactement ça. Et c'est convexe, puisque c'est une bouteille de gaz retournée. Et non, c'est même pas un bricoleur de génie, le principe est assez basique, c'est juste un peu galère à accorder. Suffit de découper des "touches" dans le metal, c'est pas sorcier. Par contre faut faire gaffe aux risques d'explosion, même avec la bouteille vidée, faut un nettoyage complet. Il compte en vendre, si ça intéresse quelqu'un.
Un seul mot : Combien ?
J'ai acheté une petite gratte électrique a très bon prix, faudrait déjà que j'apprenne à en jouer me direz vous. Là je vais commencer a économiser pour un Theremin, si quelqu'un a des conseils à ce propos je suis preneur. Mais une fois que j'aurais fait tout ça, le steel drum (ou approchant) ça me botte à fond comme concept! J'attends un devis
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 10 Oct - 15:27
teenagegraveman a écrit:
Devant le désarrois du congé maladie, je me suis amusé à enregistrer un p'tit morceau pop de ma composition cette aprem, avis aux amateurs de son audacity et autres boites à rythmes...
http://www.myspace.com/theewildcat
Whoua, c'est vraiment cool hé!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 10 Oct - 15:29
Ouais je voulais demander aussi. @Urizen : Bonne chance pour le Theremin 'paraît que c'est injouable.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 10 Oct - 15:37
Foxhole a écrit:
Ouais je voulais demander aussi. @Urizen : Bonne chance pour le Theremin 'paraît que c'est injouable.
C'est précisément ce qui m'attire!!!
De toute façon je fait pas du rock pour jouer de la musique, mais pour sentir l'électricité dans les amplis et faire du bruit.
D'ailleurs si qui que ce soit à la moindre foutu idée d'un moyen de se procurer un simili du "fendocaster" qu'on entends sur le premier Grinderman, je suis prêt a y mettre le prix, really.
Du bruit, vous dis-je.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 10 Oct - 15:41
Ouais je connais, ce que je voulais trouver c'était une cruche électrique, le son est fabuleux. (Mais je crois que c'est dispo uniquement en D.I.Y.)
Puck Master Of The Universe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 11 Oct - 0:00
Urizen a écrit:
ZiGGy a écrit:
Le steel drum est un truc précis mais il y a plein de variantes, du coup le truc de mon pote est proche sans être exactement ça. Et c'est convexe, puisque c'est une bouteille de gaz retournée. Et non, c'est même pas un bricoleur de génie, le principe est assez basique, c'est juste un peu galère à accorder. Suffit de découper des "touches" dans le metal, c'est pas sorcier. Par contre faut faire gaffe aux risques d'explosion, même avec la bouteille vidée, faut un nettoyage complet. Il compte en vendre, si ça intéresse quelqu'un.
Un seul mot : Combien ?
Va falloir voir combien de temps il y passera, tout ça, mais je pense qu'il faut tabler sur deux ou trois cent euros. Ouch.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 11 Oct - 10:33
ah oué quand même!!!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 18 Oct - 18:47
Little by little...
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 18 Oct - 18:50
John the revelator a écrit:
Little by little...
claaaaaaaaaaaaasse.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 18 Oct - 21:56
Yééééééé haut les cœurs, John, n'écoute pas les cris de tes voisins.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 19 Oct - 17:27
Allez Louya, Allez ... !!!! J'ai les stigmates ! (1ere ampoule à l'index provoquée par la corde de mi de la basse)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 21 Oct - 22:21
John, c'est quoi déjà comme pédale que tu fais ? @Peter : Tu viens de commencer la basse ? Ah ch'avais pas. J'ai aussi des crampes à la main droite je fais 21st Century Schizoid Man (au ralenti, 'sûr) et d'ici une semaine faut que ça soit nickel. Je souffre.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 21 Oct - 22:25
Foxhole a écrit:
John, c'est quoi déjà comme pédale que tu fais ?
Une Custom Screamer "fat & clipping" , mademoiselle.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 22 Oct - 18:51
Foxhole a écrit:
JJ'ai aussi des crampes à la main droite je fais 21st Century Schizoid Man (au ralenti, 'sûr) et d'ici une semaine faut que ça soit nickel. Je souffre.
J'imagine, oui. C'est plutôt frippant flippant. Tu fais pas dans la facilité dis-donc. Ni pour la guitare (ouh, le passage instru au milieu), ni pour la batterie. Bon courage en tous cas. Moi, je suis sur Champagne supernova (facile) et Venus (plus costaud la descente dans le refrain).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 23 Oct - 11:33
Venus ? Cool je la fais à la guitare du début à la fin (je précise que je fais pas le solo de King Crimson, trop dur). 'ttends tu parlais bien de celle de Television, hein ?
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 23 Oct - 12:02
Foxhole a écrit:
Venus ? Cool je la fais à la guitare du début à la fin (je précise que je fais pas le solo de King Crimson, trop dur). 'ttends tu parlais bien de celle de Television, hein ?
Euh ... non, c'est Shocking Blue, désolé. Je suppose que je suis sensé avoir honte ...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 23 Oct - 12:05
Ch'ais pas peut-être je la connais pas.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 23 Oct - 12:13
Foxhole a écrit:
Ch'ais pas peut-être je la connais pas.
Mais si !!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 24 Oct - 14:26
Ça me dit pas grand chose... Par contre j'ai déjà entendu des reprises d'eux par Bananarama et Nirvana (dont ce Venus, justement)...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 24 Oct - 14:30
Foxhole a écrit:
Ça me dit pas grand chose... Par contre j'ai déjà entendu des reprises d'eux par Bananarama et Nirvana (dont ce Venus, justement)...
Nirvana a aussi repris "love buzz" des Shocking Blue
sinon le songwritter des Shocking Blue (le guitariste) était précédemment dans les excellent Motions super groupe de nederbeat, qd il s'est cassé c'est devenu assez mauvais comme par hasard
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 24 Oct - 14:59
Ouais c'était d'elle que je parlais. Nederbeat ? Du beat néerlandais ?