John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Entretien/Réparation de Platine Mar 13 Déc - 12:46 | |
| Alors, quand je me renseignais sur le raspberry pi, j'ai vu un mec qui avait mis lié une base de données et un système lumineux pour retrouver ses disques (ah voilà: https://www.raspberrypi.org/blog/recordshelf-vinyl-selection-lightshow-spectacular/) Plus sérieusement, je n'aime pas trop l'idée des bacs, je préfère les intercalaires mais je m'en passe (je connais l'emplacement de presque tous mes disques - ce qui veut dire que j'en ai pas assez pour avoir besoin d'intercalaires). | |
|
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Entretien/Réparation de Platine Mer 14 Déc - 12:21 | |
| j'ai pas de bol 1) le bras de ma platine ne revient plus en fin de disque depuis qqs re-réglages du contrepoids et maladresses 2) mon tout nouveau cadeau d'anniv', un tourne-disque mécanique portable 78t, ne tourne pas, duh... le ressort semble se tendre à la manivelle, mais le plateau reste inerte des suggestions ? | |
|
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Entretien/Réparation de Platine Mer 14 Déc - 12:53 | |
| tire la chevillette et la bobinette cherra
(sinon tu as des photos ?) | |
|
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Entretien/Réparation de Platine Mer 14 Déc - 14:03 | |
| - ratel a écrit:
1) le bras de ma platine ne revient plus en fin de disque depuis qqs re-réglages du contrepoids et maladresses
Ma solution pour ça, c'est de se lever quand le disque est fini. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien/Réparation de Platine | |
| |
|