| Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre | |
|
+20MC5 m'a tuer FdL Eric Dahu Clipperton Béroalde De Feuze Chuck Bony chickendiamond Frankystooge Laurent Bigot Marc Cool Jerk Infrason el hidalgo del quinto Yves Guillotines Macca-B young-men-dead britsh mtwallet Rosé Blanca Abitbol Puck 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre Jeu 7 Juil - 8:10 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- el hidalgo del quinto a écrit:
- Effectivement. Il y a trois milliards de raisons d'être misanthrope, mais Dylan fait quand même partie des rares individus qui donnent envie de se réconcilier avec la race humaine.
un type qui chante pour se faire des gonzesses? je vois pas la différence avec la grande majorité des autres chanteurs si ce n'est qu'il a mieux réussi que beaucoup. C'est comme Jésus, quoi. En fait, la multiplication des pains, le coup de "regardez moi je marche sur l'eau", c'était juste des plans drague. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre Jeu 7 Juil - 8:28 | |
| Dylan a beaucoup influencé le rock des 60's, qu'est-ce que t'en penses Laurent ? | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre Jeu 7 Juil - 8:58 | |
| Moi j'ai essayé de faire écouter Blonde on Blonde en l'offrant à blau_up, qui n'est pas un martien, et il ne l'a toujours pas écouté! - Marc a écrit:
- Ou alors pour mettre tout le monde d'accord, du bon gros rock qui déchire bien, le meilleur groupe du monde, je veux bien entendu parler de Muse, l'album The Resistance
Pas taper !! Haha, et là le martien repart, revient avec une armada de soucoupes pour exterminer la race humaine. Le pire c'est qu'on ne pourrait même pas lui en vouloir. - MC5 m'a tuer a écrit:
Non mais ça va pas la tête?!! Tu ne peux pas dire ça si tu as déjà écouté les disques en question. Attends, tu m'excuseras, vous vous arrêtez à Out of our heads, mais ce qu'il y a avant, c'est loin d'être moche... 12x5 et Now!, tu les as écoutés?! Alors, ouais, c'est "farci de reprises"... Venons-en, à cet argument, ça tient pas debout une seule seconde... Si tu veux, on compte le nombre de groupes, de chanteurs, qui ont fait des albums voire des carrières farcies de reprises, on va bien se marrer. A commencer par Elvis, Jerry Lee Lewis et consorts. Et sans parler de trois milliards de bluesmen. Une bonne reprise, c'est un bon morceau, point barre. Et les Stones faisaient des bonnes reprises, purée. Ah mais je n'ai pas dit qu'il était mauvais cet album, et puis j'ai écouté tous les disques des Stones, sauf peut-être ceux des années 80 et au delà. Le problème des Stones c'est que je ne trouve pas qu'ils étaient de si bons interprètes que ça (en tout cas pas autant qu'Elvis, loué soit son nom, et puis Elvis, c'est le Prophète), certes ce n'est pas mauvais non plus, mais je préfère quand ils composent. Donc ce n'est pas mon album préféré (c'est logique) même si je l'aime beaucoup c'est vrai. - Marc a écrit:
- Faut surtout dire que jusque vers les années 60, tous les
groupes démarraient par des reprises, les Beatles, les Stones et Dylan sont évidemment passés par cette étape... Reprendre des standards était l'habitude de l'époque. Bien sûr, mais pour moi du coup ce ne sont pas leurs premiers albums qui sont les meilleurs (tous confondus). | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| |
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre Jeu 7 Juil - 9:44 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- Moi j'ai essayé de faire écouter Blonde on Blonde en l'offrant à blau_up, qui n'est pas un martien, et il ne l'a toujours pas écouté!
ahah c'est comme les velvet que je lui ai fait acheté (cette technique est moins onéreuse pour le prescripteur => emmener blau dans un rayon de Gibert et lui dire : "ça s'est vachement bien! comment ça tu l'as pas ??"), pas sur qu'il les ai déjà écouté (et ça doit faire bien 3/4 mois), dingue qu'un mec comme Blau, si j'osais je dirais érudit, ne connaisse que pouic à Dylan, au Velvet, deux éléments fondateurs de la culture pop moderne... | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre Jeu 7 Juil - 9:49 | |
| oui le Velvet et Dylan font partis de ces classiques dont je ne maitrise guère l'idiome tu peux y ajouter les Stones (je suis pas sûr d'avoir écouter beaucoup de leurs albums en entiers en fait) et Neil Young et ne parlons pas du RnR et la Country ah ah | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre Jeu 7 Juil - 10:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre Jeu 7 Juil - 10:15 | |
| Concernant ces mastodontes, ne pas les écouter n'est pas forcément un grand manque vu que leur influence se retrouve un peu partout... Indirectement tout le monde les écoute. Même Laurent. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre Jeu 7 Juil - 10:45 | |
| | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre Jeu 7 Juil - 10:49 | |
| - beat4less a écrit:
- Dylan a beaucoup influencé le rock des 60's, qu'est-ce que t'en penses Laurent ?
bien sûr, un peu en bien, puis beaucoup en mal (les chanteurs se sont pris au sérieux et ça a donné toute cette merde singer songwriter) | |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre Jeu 7 Juil - 11:04 | |
- beat4less a écrit:
- Dylan a beaucoup influencé le rock des 60's, qu'est-ce que t'en penses Laurent ?
bien sûr, un peu en bien, puis beaucoup en mal (les chanteurs se sont pris au sérieux et ça a donné toute cette merde singer songwriter) A quels singer songwriters (de merde) fais-tu référence ici? | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre Jeu 7 Juil - 11:14 | |
| - Frankystooge a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- La suite, c'est que j'ai acheté 25 CDs de lui en 3/4 mois.
ça s'appelle jeter l'argent par les fenêtres... Rhâââh... On a déjà fait ce débat, on s'était mis d'accord sur 21 ou 22 disques minimum bien, sans compter les différents lives. On compte deux trois autres que j'aime bien (Oh Mercy, Infidels) et les Bootleg Series, on arrive largement à 30! - Citation :
Marc a écrit: | Faut surtout dire que jusque vers les années 60, tous les groupes démarraient par des reprises, les Beatles, les Stones et Dylan sont évidemment passés par cette étape... Reprendre des standards était l'habitude de l'époque. |
Bien sûr, mais pour moi du coup ce ne sont pas leurs premiers albums qui sont les meilleurs (tous confondus). Ouais. Pas les meilleurs, m'enfin moi le premier Beatles, je l'écoute très souvent (sûrement plus que les autres), et il fait partie de mes préférés à égalité avec le blanc, Abbey road et Rubber Soul (ainsi que Help! et Revolver et Sgt. Pepper). Bref, il est génial. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre Jeu 7 Juil - 12:30 | |
- beat4less a écrit:
bien sûr, un peu en bien, puis beaucoup en mal (les chanteurs se sont pris au sérieux et ça a donné toute cette merde singer songwriter) T'enfonces des portes ouvertes là, c'est inhérent aux groupes/artistes qui rencontrent du succès ça. Les Beatles ont engendré un paquet de merdes aussi. Ceci dit on n'est pas obligé de se prosterner devant Dylan ou les Beatles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre | |
| |
|
| |
| Quels disques conseiller à un Martien débarquant sur Terre | |
|