Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Déc - 15:21
y'a deux albums très différents pour les vicars, le premier "garage punk" un peu brouillon, le second, hyper soigné en mode R&B/beat a la downliner sect/pretty things
le second est vraiment bien quand même, et peu de groupes sont capables de jouer ça avec conviction aujourd'hui, je peux quand même vous citer un groupe de gamins australiens incroyables, mais plus dans l'esprit early stones, les frowning clouds :
www.myspace.com/thefrowningclouds
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Déc - 20:32
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 26 Déc - 19:31
Il est bien ce live finalement ? Je voulais acheter le super coffret pour la copine de mon pere, mais les moyens m'ont manqué... j'aurai été curieux d'écouter tout ça.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 26 Déc - 21:13
Je suis pas très objectif vis à vis de Bashung mais oui il est très bien ! Et puis j'étais à un de ces concerts d'ya un an... J'ai eu ce fameux coffret intégrale à Noel L'album Pizza : génial.
Salut à tous pour ma part,j'écoute ce groupe de Blues rock roumain que j'aime particulièrement , une petite découverte en fouinant sur le net ,une recherche de depuis plusieurs mois maintenant pas connu chez nous! dommage!
yeap yeap yeap Timpuri Noi, mike godoroja and blues spirit est un pur plaisir quand au guitariste ,DAN ILIESCU- guitar,talkbox le paradis! https://www.youtube.com/user/mikeandbluespirit#p/u/3/Rg-eZfU-8nc
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Déc - 9:49
salut à tous qu écoute t on pour démarrer une bonne journée! https://www.youtube.com/watch?v=1sGP-psNHNw
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Déc - 1:03
Putain, ça vaut le live au Marquee, c'est donc supérieur aux autres enregistrements studio de la formation (avant le break de 83 je veux dire). Je l'ai acheté "pour la collec" et par curiosité, mais c'est vraiment plaisant de découvrir le premier enregistrement d'un groupe chouchou déjà à ce niveau.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Déc - 1:21
ah cool il es bien nine below zero il a de bonne zics! j'en es quelques une sur le pc! moi j'écoute mon groupe préféré d'heavy métal d'ailleurs je n'écoute que lui!!loll pas que je n'en connais pas d'autres mais j'ai pas trouvé mieux jusqu'a maintenant!lolll ça parait coucoule au début mais aprés hummm je l'es découvert avec ce titre , mais par la suite je me suis payé la discographie! Axel Rudi Pell The Clown is dead
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Déc - 1:34
Putain, Axel roule des pelles... même moi j'aurai pas osé. Et pourtant je pensai avoir déjà tout osé ici. Que puis je faire de mieux... Summoning ?
Et télécharger du Nine Below Zero (ou autre chose d'ailleurs), c'est vraiment... pas glop.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Déc - 1:52
ZiGGy a écrit:
Putain, Axel roule des pelles... même moi j'aurai pas osé. Et pourtant je pensai avoir déjà tout osé ici. Que puis je faire de mieux... Summoning ?
Et télécharger du Nine Below Zero (ou autre chose d'ailleurs), c'est vraiment... pas glop.
et bien tu aime ce que tu aime et vis versa je vois pas la honte a écouté arp! cest un raisonnement de gamin que tu fais la??? j
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Déc - 2:02
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Déc - 10:42
ZiGGy a écrit:
on a bien dormi ziggy ??? tes petits crocs sont acérés encore today?? bon allé une ptite zic que j'aime moi!!!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Déc - 11:02
ZiGGy a écrit:
Putain, ça vaut le live au Marquee, c'est donc supérieur aux autres enregistrements studio de la formation (avant le break de 83 je veux dire). Je l'ai acheté "pour la collec" et par curiosité, mais c'est vraiment plaisant de découvrir le premier enregistrement d'un groupe chouchou déjà à ce niveau.
J'ai l'impression que lorsqu'il s'agit de rock assez "brut", le/les premiers enregistrements sont les meilleurs dans 99% des cas. Faut vraiment que j'écoute ce groupe !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Déc - 11:10
Ca dépend t'as aussi les groupes avant un son super basique, voir chiant, qui manquent de bonnes compo et finissent par pondre un album vraiment inspiré au bout d'un certain temps. Je n'ai pas d'exemple qui me vienne, mais il me semble en avoir déjà croisé... à vérifier.
Et dans le cas de 9<0, l'effet live joue. Cet EP a un son très brut, très proche du premier LP live du coup. Sur les deux albums qui ont suivi, la production a été en quelque sorte plus recherchée. Sur Third Degree en particulier, ça sonne presque new wave (logique), c'est super bien foutu, mais ça ne colle pas toujours bien au groupe et ça a plutôt vieilli. Pas de bol.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Déc - 11:22
Bon j'ai commandé le live @ Marquee Sinon ben oui ya des exceptions qui confirment la règle ! Notamment les "très grands" qui ont su évoluer tout en restant attractif (Kinks, Stones, Who...). C'est p'têt ça d'ailleurs la définition des "très grands"...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Déc - 11:44
C'est en tout cas une définition valable, mais sans doute pas la seule, ne serait ce que parce qu'on a chacun nos priorités et nos échelles de valeurs. Et il y a des exceptions notables : c'est pas la priorité des gens ici, mais AC/DC c'est pas de la pisse de chat, et niveau évolution par contre c'est pas la peine de chercher. Sinon t'as le cas Motorhead, reconnu par tous les rockeux comme un grand, avec la mention "toujours pareil" alors que le groupe a énormément varié ses albums au cour de sa carrière.
Et sinon... Cool que t'ai chopé le 9>0, je suis fier de faire découvrir ce genre de truc. En espérant que tu aime, maintenant, sinon je vais me sentir con !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Déc - 12:02
Tiens je crois qu'en comparaison à Nine Below Zero j'avais cité Dr Feelgood et les Inmates, j'ai oublié de cité du point de vue rnb scénique et déchainé l'héritage évident de grands live comme celui de Fleetwood Mac à Boston (ou leurs sessions Chess que je préfère personnellement), ainsi que Full House et Blow Your Face Out du J. Geils Band. Voilà... en espérant que ça ne te décourage pas !
A noter que Fleetwood Mac, tout comme le Geils et NBZ, ont tous repris Homework. Pack Fair & Square est aussi commun à Geils et NBZ. Etc...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Déc - 12:48
Oui oui ça devrait me plaire Suis assez fan de Feelgood et Inmates... Le pub-rock c'est cool ! Complètement d'ac pour AC/DC etc., bref les groupes qui n'ont que 2 morceaux qu'ils déclinent à l'infini. C'est le côté blues du rock ça...
pier Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Déc - 1:50
j'ecoute ca en ce moment : http://www.myspace.com/ohsees
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Déc - 13:31
beat4less a écrit:
Oui oui ça devrait me plaire Suis assez fan de Feelgood et Inmates... Le pub-rock c'est cool ! Complètement d'ac pour AC/DC etc., bref les groupes qui n'ont que 2 morceaux qu'ils déclinent à l'infini. C'est le côté blues du rock ça...
En tout cas j'attends tes avis et impressions avec impatience.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Déc - 15:55
pier a écrit:
j'ecoute ca en ce moment : http://www.myspace.com/ohsees
Ouais, ça fait des mois que j'ai une chronique sur ce groupe quasi-prète à être publiée. Ecouter ça m'a donné envie de m'y recoller... Soyez attentifs d'ici la fin de semaine, il va y avoir PLEIN d'articles en ligne sur PlanetGong.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Jan - 20:19
Du blues, du vrai, du qui sent la terre...
http://www.myspace.com/duckholmes
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Jan - 17:13
Eric a écrit:
Soyez attentifs d'ici la fin de semaine, il va y avoir PLEIN d'articles en ligne sur PlanetGong.
Je m'offusque publiquement de ces promesses non tenues !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Jan - 17:52
OK.
chose promise chose due, aux alentours de 18h30, j'ouvre les vannes et je mets en ligne plein de chroniques NEUVES.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Jan - 18:30