et là : http://www.liberation.fr/culture/0101594111-zak-leo-et-emile-carnets-de-notes
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mar 27 Oct - 16:30
merci mon bon!
"à force d’enchaîner les 45 tours sur des labels indépendants et de tourner partout, tout le temps, se retrouve signé sur un super label comme Born Bad Records." très bonne chute!
sfsorrow Well Respected Man
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mar 3 Nov - 1:08
mtwallet a écrit:
merci mon bon!
"à force d’enchaîner les 45 tours sur des labels indépendants et de tourner partout, tout le temps, se retrouve signé sur un super label comme Born Bad Records." très bonne chute!
Candeur de la jeunesse, pour eux BB apparait comme une major !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mar 3 Nov - 10:41
C'est pas bien de bourrer le mou aux gosses, après ils récitent comme des perroquets...
sfsorrow Well Respected Man
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mar 3 Nov - 12:02
C'est loin d'être leur cas, tu peux me croire !!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mar 2 Nov - 20:20
'ayé je vais aux Jim Jones sauf erreur ou imprévu.
J'ai réussi à trouver des places et c'était pas gagné. Je verrai si finalement c'est si terrible que ça (certainement moins objectivement que vous parce que les points de comparaison restent faibles et peu nombreux-pas la chance d'être sur Paris). Quelqu'un connaît Frustration au passage ?
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mar 2 Nov - 20:28
Foxhole a écrit:
J'ai réussi à trouver des places et c'était pas gagné. Je verrai si finalement c'est si terrible que ça (certainement moins objectivement que vous parce que les points de comparaison restent faibles et peu nombreux-pas la chance d'être sur Paris). Quelqu'un connaît Frustration au passage ?
Frustration c'est bien, style The Fall / Joy Division (sont sur Born Bad Records d'ailleurs, cf posts précédents...), ça vaut le coup d'arriver à l'heure. Bon concert !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mar 2 Nov - 20:35
Oh ouais je vois ça peut être bon. Je vais écouter un peu c'est plus marrant quand on connaît un minimum. Merci !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mer 3 Nov - 8:28
Foxhole a écrit:
J'ai réussi à trouver des places et c'était pas gagné.
Arf, les chances que je vienne se rétrécissent, et si en plus les places se sont rares
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mer 3 Nov - 12:58
Oh c'est nul, ça. Si tu veux il y a encore des places à l'heure actuelle sur Digitick : http://www.digitick.com/jim-jones-revue-frustration-concert-pop-rock-le-clacson-oullins-06-novembre-2010-css4-digitick-pg101-ri666987.html
Enfin je crois, c'est là bas que je les ai prises.
Et je vais accomplir un tour de force : Jim Jones Revue à Oullins et un mix sur Lyon 5 le même soir (au Citron si certains connaissent, j'y mets jamais les pieds mais c'est là-bas qu'on peut croiser les mecs d'Oasis ou Kasabian après leurs shows sur Lyon, quinze mètres carré sur trois niveau, avec un DJ samedi qui se fait appeler Louie Louie... Hmm on verra bien).
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mer 3 Nov - 14:49
Foxhole a écrit:
Oh c'est nul, ça. Si tu veux il y a encore des places à l'heure actuelle sur Digitick : http://www.digitick.com/jim-jones-revue-frustration-concert-pop-rock-le-clacson-oullins-06-novembre-2010-css4-digitick-pg101-ri666987.html
Enfin je crois, c'est là bas que je les ai prises.
Et je vais accomplir un tour de force : Jim Jones Revue à Oullins et un mix sur Lyon 5 le même soir (au Citron si certains connaissent, j'y mets jamais les pieds mais c'est là-bas qu'on peut croiser les mecs d'Oasis ou Kasabian après leurs shows sur Lyon, quinze mètres carré sur trois niveau, avec un DJ samedi qui se fait appeler Louie Louie... Hmm on verra bien).
Oasis et Kasabian au Citron ? Surréaliste...
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mer 3 Nov - 14:59
pomme-citron pour être précis : http://www.miamz.fr/wp-content/uploads/2010/05/oasispommecitron.jpg fatigué moi...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mer 3 Nov - 14:59
Mais vrai. C'est fou (et du coup je peux dire que je connais des gens qui ont pris un des frères Gallagher pour un vieux pochetron qui traînait dans le coin avant d'être collées sur Guest-list par le roadie). Et d'ailleurs elles ont rencontré le batteur des La's par la même occase.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mer 3 Nov - 15:01
@Beat : J'espère que t'es fier de toi. Tu viens presque de faire tomber Sir Constance de la première place du podium de la vanne qui tue.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mer 3 Nov - 15:19
Foxhole a écrit:
des gens qui ont pris un des frères Gallagher pour un vieux pochetron qui traînait dans le coin
ça semble difficile à croire
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mer 3 Nov - 16:19
(et jme goure ou tu connais toutes les salles de Lyon ?)
Eric Taulier
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mer 3 Nov - 18:05
Foxhole a écrit:
(et jme goure ou tu connais toutes les salles de Lyon ?)
Ben quand j'étais à la fac à St Etienne, j'ai pas mal fait le déplacement pour aller voir des concerts, du coup ça aide (cela dit, ça fait bien 5 ans que je n'ai pas mis les pieds à Lyon)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mer 3 Nov - 18:15
Eric a écrit:
Foxhole a écrit:
des gens qui ont pris un des frères Gallagher pour un vieux pochetron qui traînait dans le coin
ça semble difficile à croire
On daignera noter que ce n'est pas lui qui tient le verre, mais la main glabre de la demoiselle à droite, n'est-ce pas (m'enfin, on sait bien que les frères Gallagher c'est rien que des foutus lads alcoolos)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mer 3 Nov - 19:25
Foxhole a écrit:
@Beat : J'espère que t'es fier de toi. Tu viens presque de faire tomber Sir Constance de la première place du podium de la vanne qui tue.
Ok, j'ai compris, on me met en doute...
/mode Jojo on
"Je prends mes responsabilités et me retire définitivement de la vie poli...humoristique..."
(Quoi ça fait 2 fois que je le fais? Vous connaissez pas le comique de répétition? )
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Mer 3 Nov - 20:05
Si si j'ai vu les Temps Modernes... Et t'as pas mis le mode Jojo off fais gaffe.
Dernière chose : j'apprécie autant un jeu de mot foireux qu'une bonne chanson; autant te dire que Sir Constance avait ensoleillé ma journée.
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Jeu 4 Nov - 10:40
beat4less a écrit:
Foxhole a écrit:
Frustration c'est bien, style The Fall / Joy Division (sont sur Born Bad Records d'ailleurs, cf posts précédents...), ça vaut le coup d'arriver à l'heure. Bon concert !
@ Foxhole :
NE LOUPE SURTOUT PAS FRUSTRATION !!!
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Jeu 4 Nov - 12:42
Foxhole a écrit:
marrant comment les posts peuvent être amenés à se recouper :
j'évoquais hier les Rocket From The Tombs suite à la citation sur Pere Ubu de Dahu Clipperton et voilà que tu postes cette vidéo des Dead Boys dans un autre sujet ...
ce qui nous oblige à faire vite fait un A/R à Cleveland circa 74 :
Rocket From The Tombs dont l'existence a été courte (moins d'un an) compte en son sein deux futurs PERE UBU (David Thomas et Peter Laughner) et deux futurs DEAD BOYS (Cheetah Chrome et John Madansky). Le repertoire de RFTT ne contient que des pépites incroyables qui seront partagées à la séparation du groupe en 75 entre l PERE UBU et les DEAD BOYS :
en gros , Sonic Reducer , Ain' it Fun , Down In Flames ... sont récupérées par les DEAD BOYS et deviendront 2 ans plus tard les classiques que l'on connait.
PERE UBU va lui récupérer la face sombre des RFTT avec "30 seconds over Tokyo" , "Final Solution" ou "Life Stinks" titres qui figureront sur les premiers vinyls du groupe.
Autre fait intéressant sur RFTT : ils se sont reformés il ya quelques années (et continuent à jouer ensemble d'ailleurs) avec seulement David Thomas et Cheetah Chrome comme membres d'origine et c'est le guitariste de TELEVISION Richard Lloyd qui tient la deuxiéme guitare .
Je donnerais cher pour les voir sur scène enfiler le répertoire 74/75 de RFTT !
Sinon ,à Cleveland on retrouve bien sûr à la même période les allumés des "ELECTRIC EELS" autre néon déglingué de l'antre protopunk . Leur morceau "agitated" est devenu un hymne et est emblématique de cette période.
Il ya encore plein de trucs intéressants originaires de Cleveland (Defnics etc ..)mais là j'ai vraiment pas le temps. Enfin si l'on considère Akron comme la banlieue de Cleveland on peut ajouter au panier d'autres allumés incontournables de l'histoire du R'n'R : DEVO of course .
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: The Jim Jones Revue Jeu 4 Nov - 18:44
Merci pour les infos (pour ma part je donnerais cher pour voir Television -et donc Richard Lloyd on est d'accord - en 74 mais ça m'a l'air poil compromis) (notons que ça m'intéresse beaucoup moins maintenant qu'ils sont techniquement assez vieux pour être mes grands-pères) (en plus le troisième album de Television il est vraiment pas terrible comparé à Adventure et Marquee Moon, mais je compte bien le réécouter d'ici une vingtaine d'années avec beaucoup, beaucoup de recul). Je tâcherai de ne pas rater Frustration aussi !!