Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

sortie de la Revue Métèque numéro 1 mer24 sept 19 h 30

AuteurMessage
Baldo
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Baldo

sortie de la Revue Métèque numéro 1 mer24 sept 19 h 30 Empty
MessageSujet: sortie de la Revue Métèque numéro 1 mer24 sept 19 h 30   sortie de la Revue Métèque numéro 1 mer24 sept 19 h 30 EmptyMar 23 Sep - 10:47

sortie de la Revue Métèque numéro 1 (après le n°0) 16 rue des Minimes 75003 Paris

"À partir de deux fois, ça s’appelle un rituel, je ne vous apprends rien. En février 2014, nous étions réunis autour de RM numéro 0, en la librairie Collet. La messe fut finalement assez réussie, surtout qu'enfin, rappelez-vous, nous partions avec un handicap sévère, puisqu’il s'agissait de culture. Bien.
Nous avions, me semble-t-il, été satisfaits de nous rencontrer. Je sais, « se rencontrer » est un peu une notion poussiéreuse - moi-même je préfère, de loin, me contenter de vos avatars, certains sont déjà si indigestes - mais les gressins bio de Marianne Maury Kaufmann et le vin avaient contribué à faire naître une certaine magie.
Bon, il n'y eut aucun vol, aucune bagarre, c'est un regret que j'exprime un peu tard, mais c'est ma pudeur à moi.

Or donc, je vous propose de renouveler cette mésaventure, d’accepter la routine et d'enfiler vos pantoufles métèques : Sébastien Wespiser nous ouvre sa librairie, « Le thé des écrivains ».
En février on s'était gaussé, un peu : rue Monge … le quartier latin … terriblement compromettant… Les fesses s’étaient serrées mais vous étiez venus quand même. C'était courageux, merci.
Cette fois-ci, Sébastien nous offre presque le top : un quartier branché où vous pourrez vous faire prendre en photo sans ternir votre réputation si durement acquise dans les bas-fonds. Je dis « presque » car, de toute évidence, le 16 rue des Minimes, c'est tout de même pas la rue de Crimée. C'est plus chic.
Oubliez donc ce que j’ai dit plus haut - mes regrets – et s’il vous plait, ne cassez rien ; j’y serai pour vendre, pas pour rembourser vos conneries.

Merci Sébastien Wespiser.

Amusez-vous, métèques.

Jean-François Dalle

Ah, juste un truc, ce pince-fesses aura lieu le :
mercredi 24 septembre à partir de 19 h 30.
16 rue des Minimes, dans le troisième arrondissement de Paris sur Seine.
Le téléphone de la boutique est le 01 40 29 46 25

(Marianne Maury Kaufmann lira, Christophe Siébert interviendra. Si d'autres auteurs veulent briller, je n'y vois pas d'inconvénient, je sortirai fumer des clopes.)"
Revenir en haut Aller en bas
http://baldomero.online.fr

sortie de la Revue Métèque numéro 1 mer24 sept 19 h 30
Page 1 sur 1