Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...

+14
Rémi
Dahu Clipperton
Urizen
beat4less
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Béroalde De Feuze
Foxhole
nikkos
John the revelator
Kwanza
Eric
Frankystooge
Puck
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...   Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 23:17

Moui, bon, soit, y a de bonnes idées éparpillées, y aurait des trucs à élaguer et développer sur 2 ou 3 morceaux brefs, plutôt qu'un seul titre qu'on sait pas trop où ça va (et des trucs très longuets) (pis le chant... chépo) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...   Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 23:24

Dahu Clipperton a écrit:
Moui, bon, soit, y a de bonnes idées éparpillées, y aurait des trucs à élaguer et développer sur 2 ou 3 morceaux brefs, plutôt qu'un seul titre qu'on sait pas trop où ça va (et des trucs très longuets) (pis le chant... chépo) Neutral
rhô mais pô du tout, y'a pas de bonnes idées là-dedans, c't'un concept farpaitement inapplicable, pourquoi pas hooks ou mélodie tant que t'y es ?
pis je sais très bien où ils vont, moi, ces musiciens tongue - c'est toi qui pense dans un format d'enregistrement prétendant à la non contingence et t'emmêle les pieds, là Wink
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...   Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 0:08

ratel a écrit:
rhô mais pô du tout, y'a pas de bonnes idées là-dedans, c't'un concept farpaitement inapplicable, pourquoi pas hooks ou mélodie tant que t'y es ?
Chépo moi, tu sais bien que ch'uis bête et que j'ai pô de vocabulaire, pis c'était une journée nulle placée sous le signe de la fameuse Loi de l'Emmerdement Maximum, donc là ch'uis en mode [cerveau=off]. geek

Citation :
pis je sais très bien où ils vont, moi, ces musiciens tongue -
Ah ? Moi je me suis un peu ennuyé Neutral

Citation :
c'est toi qui pense dans un format d'enregistrement prétendant à la non contingence et t'emmêle les pieds, là Wink
Meuh non, je ne parle pas d'avoir affaire à des morceaux tout "calibrés", tout bien "composés" rabbit et ça découle de ce que j'ai dit juste au-dessus : autant jouer deux morceaux (improvisés ? pas tout bien tout suivi...) plus courts et plus "simples" dans ce qu'ils "développent" avec ce qu'ils ont entre les mains, qu'un seul plutôt longuet et... qui me* laisse un peu sur le côté du chemin. Wink

* : j'ai pas du tout dit qu'ils étaient mauvais, hein Smile

(euh, c'est plus clair ce coup-ci ? de mon côté ch'uis pas sûr Embarassed)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...   Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 0:13

ben pourquoi en faire 2, alors ? j'as pas compris pour quoi t'y tiens tant, c'est pourtant largement dépouillé.

m'enfin bon, d'accord, c'est pas encore aujourd'hui que je te convertirai aux blueseries de l'avant-garde microtonaliste new-yorkaise Crying or Very sad
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...   Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 2:40

ratel a écrit:
ben pourquoi en faire 2, alors ? j'as pas compris pour quoi t'y tiens tant, c'est pourtant largement dépouillé.
C'est surtout que je vois les pièces du meccano, mais ça me convainc qu'à moitié, les verrais bien assemblées autrement (et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit -je te vois venir, coquin- : "assembler" en l'occurrence je l'emploie comme cousin de "s'amuser" et surtout, "jouer" Very Happy)

Citation :
blueseries de l'avant-garde microtonaliste new-yorkaise Crying or Very sad
- Tu sais bien que je suis un ignare en matière de blues (...à tel point que le côté blues m'a franchement pas sauté aux oreilles Embarassed)
- Euh... pour ce qui est du microtonalisme, comment te dire ? Comme je ne suis pas musicien pas plus que je ne maîtrise la théorie musicale, forcément ça m'échappe quelque peu. (gros HS potentiel, donc spoiler)
Spoiler:
- C'est quoi "avant-garde" ? rendeer

(Nouillorque, je situe)

Citation :
m'enfin bon, d'accord, c'est pas encore aujourd'hui que je te convertirai
Si si y a matière, j'en suis sûr (cf. spoiler) Wink (sèche donc ces larmes)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...   Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 20:15

messieurs, ça se confirme : le rock ('n roll, si vous y tenez) c'est mollasson, propret, et inutilement compliqué

MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...   Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 23:07

Napolion Strickland, c'est celui qui est sur l'une de tes compils, ratel, c'est ça? Le type précurseur du Diddley Beat, pas vrai, avec les gros tambours pendant les pique-niques?

Si c'est ça, je préconise à ceux qui peuvent voir la vidéo de la regarder immédiatement, parce que c'est incroyable. Sans blague. C'est un des morceaux qui m'avaient le plus plu. C'est dire.

Voilà voilà.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...   Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 23:23

Blague à part, pas mal cette vidéo Ratel... Bon après c'est de la transe, faut prendre son temps nn:-)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...   Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 1:26

John the revelator a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Foxhole a écrit:
Toi aussi t'as eu la piqûre de rappel ?

Rolling Eyes

Rolling Eyes ²
Embarassed dzolé, me disais que vous voudriez pô la rater, j'as été impatient

MC5 m'a tuer a écrit:
Napolion Strickland, c'est celui qui est sur l'une de tes compils, ratel, c'est ça? Le type précurseur du Diddley Beat, pas vrai, avec les gros tambours pendant les pique-niques?

Si c'est ça, je préconise à ceux qui peuvent voir la vidéo de la regarder immédiatement, parce que c'est incroyable. Sans blague. C'est un des morceaux qui m'avaient le plus plu. C'est dire.

Voilà voilà.
Napoleon, voui. débile mental léger, d'ailleurs, ou à peu près - mais localement aussi célèbre que Fred McDowell. contemporain de Bo Diddley - le rythme, il date de bien avant l'un comme l'autre. bon, console-toi, musicalement la vidéo n'est pas son top, le morceau que tu as est meilleur.

beat4less a écrit:
Blague à part, pas mal cette vidéo Ratel... Bon après c'est de la transe, faut prendre son temps Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 2245126063
qué ??? Suspect quoi de la transe ? on peut pas jouer le même rythme (et la même note au fifre) onze petites minutes sans qu'on vienne vous causer de transe, maintenant. c'est juste (un extrait d')un chti morceau pour danser au village. 'spèce de drogué aquarien, va.
tongue
' part ça, l'a l'air sympa la générator partie. moins "élémentaire", quand même (mais on cherche pas tout le temps l'élémentaire, même les ratels)
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...   Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 2:54

J'appuie totalement les propos du baron : un document exceptionnel Shocked Shocked Shocked
I love you cheers Merci Ratel cheers I love you (et je me modère sur les smileys, franchement)

ratel a écrit:
beat4less a écrit:
Blague à part, pas mal cette vidéo Ratel... Bon après c'est de la transe, faut prendre son temps Il n'y a pas que le Blues, dans la vie... - Page 2 2245126063
qué ??? Suspect quoi de la transe ? on peut pas jouer le même rythme (et la même note au fifre) onze petites minutes sans qu'on vienne vous causer de transe, maintenant. c'est juste (un extrait d')un chti morceau pour danser au village. 'spèce de drogué aquarien, va.
tongue
' part ça, l'a l'air sympa la générator partie. moins "élémentaire", quand même (mais on cherche pas tout le temps l'élémentaire, même les ratels)

Pour ma part, "transe" n'est pas un gros mot, et je l'aurais sans doute employé également Wink (même si le "pas mal" relève de la litote à mon sens, m'enfin Beat est un taquin).
Mais je crois qu'on ne doit pas avoir la même définition du terme "hypnotique" (je sais bien que ça te fait fuir ou hurler dès que tu le vois ou l'entends^^)
(même le concert de Burn In Hell qu'on a vu avait une part "d'hypnotisme" non-négligeable, à mon sens drunken ).

Je retrouve là quelque chose de ce qui m'attire irrésistiblement et fondamentalement vers le krautrock ou le post-punk (les 2 vont de pair). Comme ch'uis pas en état d'argumenter, des échantillons (si ça doit être les seuls morceaux de ces genres que tu écoutes...Smile) :

Joy Division - Atrocity Exhibition en live (sa version studio est une de mes plus grosses baffes musicales tous styles confondus) :