| Parler foot, c'est pas cool... | |
|
+26Laurent Bigot Omsk MC5 m'a tuer Macca-B Infrason Frankystooge el hidalgo del quinto Rémi Puck nikkos blau_up John the revelator Guic' the old Lars Foxhole Béroalde De Feuze Margaret Urizen rock_lobster Eric beat4less Antoine DB Peter Mermoz Steinhauser Blacksabbath43 mtwallet Toumi 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 4 Juin - 17:20 | |
| Yé souis d'accord, le prono sec ça manque un peu de rock n' roll. En même temps, pour le premier tour, il y a juste à faire le bilan de ses pronos pour parier sur la meilleure attaque et défense, il faut rester cohérent. Pareil pour les ratages: tu comptes tes points et tu sais (par exemple, je suis parti du principe que l'Angleterre sauterait).
En revanche, le concept d'équipe surprise peut fonctionner, à choisir entre l'Ukraine, la Suède, la Croatie, l'Irlande, la RT, la Pologne, la Grèce et le Danemark (la Russie me paraît au-dessus): si une équipe va plus loin que les sept autres, celui qui a misé dessus remporte les points.
Ca peut être marrant de faire des catégories plus rigolotes sur la phase de poules, comme par exemple:
- Nombre de buts de Robbie Keane
- Nombre de pions signés Perquis et Obraniak pour la Pologne
- Nombre de frappes de Ronaldo
- Nombre de cartons lors de Portugal-PB
- Nombre de fautes de Mexès
- Nombre de penalties accordés à l'Italie
- Nombre de buts grecs sur corner
- Nombre de minutes jouées par Gerrard
- Prochain joueur anglais blessé
- Nombre de buts espagnols en dehors de la surface | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 4 Juin - 17:26 | |
| Et puis n'oublions pas le Trophée Staline (qui consiste à déterminer l'équipe de l'Est qui ira le plus loin dans la compétition). | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 4 Juin - 18:05 | |
| ouais ... ça m'amuse moins là... | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 4 Juin - 18:06 | |
| - Frankystooge a écrit:
- ouais ... ça m'amuse moins là...
pourquoi ? Le bolchévisme, c'est pas un truc fendard ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 4 Juin - 18:11 | |
| nan la multiplication des catégories... sinon non le bolchévisme c'est pas un truc fendard, ou faut dire ça aux millions de morts qui en ont découlé... pffff faut que j'arrête d'écouter du post punk ça me rend aigri ... | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 4 Juin - 18:15 | |
sinon non le bolchévisme c'est pas un truc fendard, ou faut dire ça aux millions de morts qui en ont découlé...
oh eh si on peut même plus rigoler des massacres et des camps de travail, ou va t'on, que nous reste t'il...? | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 4 Juin - 18:36 | |
| - Citation :
- - Nombre de buts de Robbie Keane
- Nombre de pions signés Perquis et Obraniak pour la Pologne
- Nombre de frappes de Ronaldo
- Nombre de cartons lors de Portugal-PB
- Nombre de fautes de Mexès
- Nombre de penalties accordés à l'Italie
- Nombre de buts grecs sur corner
- Nombre de minutes jouées par Gerrard
- Prochain joueur anglais blessé
- Nombre de buts espagnols en dehors de la surface Faut les ajouter, celles-ci! (je m'y mets) | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 4 Juin - 19:55 | |
| Bon, on n'a qu'à faire un vote pour déterminer l'esprit dans lequel doit se faire notre système de paris.
Qui est partisan du système "épuré" (on vote pour les résultats des matchs sans s'encombrer de bonus farfelus qui risquent de noyer nos véritables talents de bookmakers) ? Pour l'instant je note Franky parmi les tenants de cette doctrine.
Qui est partisan du système "bonus à gogo" (qui consiste à pimenter la compétition en ajoutant plein de bonus loufoques) ? Pour l'instant, je note Eric et Hidalgo. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 4 Juin - 20:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 4 Juin - 20:44 | |
| - Citation :
- Qui est partisan du système "bonus à gogo" (qui consiste à pimenter la compétition en ajoutant plein de bonus loufoques) ?
Moi, je trouve ça marrant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 4 Juin - 21:29 | |
| Ne peuvent voter que ceux qui ont leur bac | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 4 Juin - 21:49 | |
| ... et les personnes sobres. | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 5 Juin - 9:14 | |
| Nan mais moi après (joli début de phrase ça) c'était juste histoire de proposer qqch (et de faire le malin aussi, soyons honnêtes) mais si on garde le système classique ça me va très bien. Surtout si l'Italie gagne, ce qui correspondrait à une probabilité d'environ 0,000000001%.
J'aurai réussi à amuser MC5, ce qui constituait mon objectif de départ. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 5 Juin - 9:48 | |
| Epuré, mais j'ai rien contre des bonus "pour le fun". (qui comptent pas, quoi.) | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 5 Juin - 9:49 | |
| Bon, j'ai a peu près mis tout ce qui pouvait m'emmerder, à l'exception d'un tacle au passage aux rosbeefs et d'une belle perf éspérée des Tchèques. Au moins là où je me plante j'aurai généralement la satisfaction du résultat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 5 Juin - 9:50 | |
| uep, je trouve ça dommage d'ajouter trop de catégories "fun", ça a tendance à noyer progressivement le travail de vrais analystes en tous cas à rendre le pronostic basique moins important, c'est dommage à mon goût... bon sinon, la misère c'est que j'arrive pas à ouvrir le doc de Jérôme au boulot, donc je fais mes prono jeudi soir (pas dispo avant), à J-1 du top départ | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 5 Juin - 9:51 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Epuré, mais j'ai rien contre des bonus "pour le fun". (qui comptent pas, quoi.)
c'est une bonne idée, ou sinon seule la personne qui cumule le plus de points dans les catégories à la con pourrait se voir attribuer un petit bonus en fin de parcours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 5 Juin - 11:21 | |
| Bon j'ai fait mes pronos Au final ça me donnerait des 1/4 : Russie vs Pays-Bas Espagne vs Angleterre et Allemagne - Pologne France - Croatie | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 5 Juin - 12:22 | |
- Bon j'ai fait mes pronos
Au final ça me donnerait des 1/4 : Russie vs Pays-Bas Espagne vs Angleterre et Allemagne - Pologne France - Croatie L'Angleterre en quart prions le Dieu du foot chaque jour que cela n'arrive pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 5 Juin - 12:58 | |
| | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 5 Juin - 13:47 | |
| Je sais plus ce que donne mon prono, mais je crois me rappeler etre tombé sur un Italie - France en quart, suivi d'Allemagne France en demi. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 5 Juin - 15:05 | |
| Bon, c'est fait. Me suis permis quelques prises de risques, faut bien se démarquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 5 Juin - 15:37 | |
| 1982: après deux ans de suspension suite au scandale du Totonero, Paolo Rossi revient juste à temps pour en mettre trois au Brésil et remporter le titre. Ballon d'Or en prime. 2006: affaire du Calciopoli, la Juve est reléguée en Serie B. Buffon, Cannavaro et Del Piero sont sacrés champions du monde en Allemagne. Baballe dorée pour Fabio. 2012:... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... | |
| |
|
| |
| Parler foot, c'est pas cool... | |
|