Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Dim 6 Fév - 18:19
Hey les mecs, ce soir, c'est le seul événement sportif que je matte de l'année, la partie d'échecs la plus fun à regarder, j'ai nommé le Super Bowl. Avec un concert des Black Eyed Peas à la mi-temps, mouahahah.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 7 Fév - 4:59
Et les Black Eyed Peas qui reprennent les Guns & Roses en compagnie de Slash à la mi-temps, c'est y pas fameux ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 10 Mai - 17:20
Pour ceux que ça intéresse, je vais au parc ce soir (PSG-Nancy), une des dernières chances de voir traoré au parc!
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 17 Juin - 10:38
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 21 Juin - 9:58
2h30 de bonheur
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 21 Juin - 15:44
Merci Éric ...
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 29 Juin - 12:42
En tant que sympathisant du PSG, je dois dire que je suis un brin perturbé par l'arrivée massive de capitaux qataris qui risquent de faire basculer le club dans une dimension nouvelle. Une part de moi est révoltée par l'importance grandissante du pognon dans le football et le fait que les clubs deviennent les joujous préférés des milliardaires (perte d'identité etc.), l'autre se réjouit de la signature probable de bons joueurs (Gameiro, Bisevac, Douchez, on parle de Hazard, de jeunes Brésiliens, de Palacios de Tottenham, de Matuidi) et sera toujours contente de voir Paris gagner. Je me sens un peu dans la peau d'un fan de Chelsea il y a quelques années ou de City aujourd'hui.
Ca fait près de vingt berges que je soutiens le PSG, et je ne vais pas aller m'acheter un maillot de Caen sous prétexte de rachat. L'argent du Qatar est-il plus sale que celui de Canal, qui avait fait venir Weah, Ginola, Valdo et cie? L'OM, c'est Adidas, l'OL Aulas, Bordeaux M6, j'en passe et des meilleures.
J'aimerais savoir 1. comment les footophiles du forum perçoivent la chose (scandale ou air du temps?) 2. comment ils réagiraient si leur équipe favorite était concernée par pareille situation. Mon bon Franky, quelle serait ton attitude si un magnat russe du pétrole décidait d'injecter des dizaines de millions à Valenciennes? Bon d'accord, c'est peu probable, mais bon.
D'autre part, je me réjouis de voir que le LOSC est parti pour garder une équipe compétitive malgré les départs: Basa, Pedretti, Payet et Park, c'est un bon début.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 29 Juin - 13:42
oui c'est l'avantage pour moi étant supporter depuis plus de vingt ans (putain qd j'y repense...) de Valenciennes il y a peu de chances que cela attire les Quataris. Encore que... l'arrivée de Toyota a fait miroiter un epu la même chose qu'à Paris. Mais l'échec cuisant des japonais avec Derby County il me semble les a freiner et ils se désengagent progressivement du foot.
Je crois qu'il y a deux choses à préciser avant toute chose : 1/ le foot draine du pognon et comme tu le soulignes ça date pas d'hier... 2/ on fait à mon avis bcp de foin parce que c'est les quataris si cela avait été une puissance financière "occidentale" on en aurait sans doute moins parlé...
Ensuite moi il y a deux choses qui me gène : 1/ faire venir des mecs à coups de millions sur la table a un côté très dégradant et un peu contre toute morale sportive mais bon l'histoire a montré que tu as beau construire une équipe à coups de millions cela ne change pas forcément la donne sur le terrain. 2/ plus grave souvent cela vient barrer la route à des jeunes joueurs. Cela est préjudiciable pour le centre de formation du PSG mais aussi pour le football français si on a trop d'équipes de ce style. Il sufiit de voir le niveau des joueurs anglais en équipe nationale pour voir ce que donne un championnat ultra-friqué
Maintenant en tant que supporter d'une petite équipe je dirais que je me réjouierai si il y a enfin un grand club à Paris. Déjà parce que n'en déplaise aux grincheux le PSG des années 90 m'a fait rêver et que pour le football français cela peut être positif s'ils évitent les écueils énoncés plus haut. Pourquoi ? tout simplement parce qu'un championnat a besoin de locomotives et que grâce à ses locomotives les retombées sont réelles pour les petits clubs que ce soit en terme de droits télés ou d'affluence dans les stades et donc en merchandising. Ensuite parce que l'on a besoin aussi de résultats en coupe d'europe pour conserver notre rang au classement UEFA.
Donc pas de ma part de commentaires ou d'avis tranché sur la question : si les quataris veulent mettre de l'argent en France je me dis que si c'était pas Paris ça serait peut être Tottenham, Saragosse ou autre...
J'espère juste que le club gardera ses meilleures jeunes et arrivera à trouver un équilibre entre recrues clinquantes et pari sur la jeunesse.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Jeu 30 Juin - 9:43
De toute façon, à bien y regarder, quel club peut se targuer d'avoir des dirigeants ou actionnaires sympathiques ?
Entre le duo des ultra-capitalistes bretons qui sévit à Rennes (Pinault/Le Lay) et les petits magnats provinciaux qui trempent dans des marchés publics louches (Montpellier), il y a aussi de quoi pleurer.
Même la sympathique équipe de Lorient est détenue par un trader de la City.
Alors finalement, entre des requins locaux et des requins internationaux je ne sais pas ce qui est mieux (ou plutôt si, je sais, c'est tout de même préférable d'être dirigé par des fonds liés à un pays "démocratique" qu'à un fonds détenu par un état dictatorial).
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Jeu 30 Juin - 10:15
Infrason a écrit:
De toute façon, à bien y regarder, quel club peut se targuer d'avoir des dirigeants ou actionnaires sympathiques ?
Entre le duo des ultra-capitalistes bretons qui sévit à Rennes (Pinault/Le Lay) et les petits magnats provinciaux qui trempent dans des marchés publics louches (Montpellier), il y a aussi de quoi pleurer.
Même la sympathique équipe de Lorient est détenue par un trader de la City.
Alors finalement, entre des requins locaux et des requins internationaux je ne sais pas ce qui est mieux (ou plutôt si, je sais, c'est tout de même préférable d'être dirigé par des fonds liés à un pays "démocratique" qu'à un fonds détenu par un état dictatorial).
Bah je dirais Lille avec Seydoux, politique de développement intelligente et à long terme, et on en voit les résultats sur le terrain!
En plus c'est un fin philisophe (1er du top 50 afterfoot)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Jeu 30 Juin - 13:02
Citation :
(1er du top 50 afterfoot)
De RMC? Ne serais-je pas le seul à avoir un coupable penchant pour Daniel Riolo?