Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Blues Lesson #2: Howlin' Wolf Lun 29 Sep - 13:20
Aujourd'hui, deux vidéos du grand Chester Burnett: sur la première, il a la gentillesse de nous donner sa définition du Blues. Sur la seconde (un morceau qui n'est pas son plus célèbre, et que j'espère faire découvrir à quelques-un/es d'entre vous), Howlin' Wolf devrait mettre tout le monde d'accord. Un coup d'oeil au line-up du groupe qui l'accompagne va rassurer les plus exigeants.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Blues Lesson #2: Howlin' Wolf Mar 30 Sep - 19:15
Rhôlalala, ça, c'est ce qui s'appelle un jeu de guitare piquant comme des crotales directement venu des tréfonds de l'enfer.
Que dire sinon: ? Et en effet, bonne idée de nous jouer un morceau un peu moins connu que les "Evil" ou "Back Door Man". On veut la suite, on exige la suite avec des cris plus déchirants que ceux d'une cohorte de pleureuses rituelles atteintes d'une inflation aiguë de bile noire.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Blues Lesson #2: Howlin' Wolf Mer 1 Oct - 15:23
Béroalde De Fuzz a écrit:
Rhôlalala, ça, c'est ce qui s'appelle un jeu de guitare piquant comme des crotales directement venu des tréfonds de l'enfer.
(...)
... avec des cris plus déchirants que ceux d'une cohorte de pleureuses rituelles atteintes d'une inflation aiguë de bile noire.
I dig your style dude
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Blues Lesson #2: Howlin' Wolf Mer 1 Oct - 21:00
Eric a écrit:
I dig your style dude
Oui, moi aussi, j'ai bien apprécié les envolées de l'ami Béro... Juste ce qu'il faut de lyrisme retenu, et d'allégories pleines de délicatesse.
Quant à la Blues lesson #3, cette fois-ci, il va VRAIMENT falloir être patient; je suis assailli par des devoirs professionnels et planetgonguesques, donc je laisse trépigner d'impatience mon immense public de deux personnes.
Captain kid Wonderboy
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Blues Lesson #2: Howlin' Wolf Mer 1 Oct - 21:26
trois !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Blues Lesson #2: Howlin' Wolf Mer 4 Mar - 9:42
Quatre ! Allez une leçon de Pologne !
nazca67 Well Respected Man
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Blues Lesson #2: Howlin' Wolf Mer 4 Mar - 9:50
Une définition du Blues ô combien vraie!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Blues Lesson #2: Howlin' Wolf Mer 4 Mar - 14:30
Cinq, en plus tu fais des cours de blues inter-continentaux... "Rémi, plus fort qu'un missile Pershing"
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Blues Lesson #2: Howlin' Wolf Mar 26 Aoû - 14:08
Rémi, on attend toujours la blues lesson #3
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Blues Lesson #2: Howlin' Wolf Mar 26 Aoû - 14:37